Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 2 déc. 2020 12:49

Autant les faux positifs sont assez rares (assez largement moins de 5% à priori, et finalement moins problématiques) que les faux négatifs le sont beaucoup moins, et d'autant plus problématiques.
Selon le type de test, au pic du virus, tu as quand même 20% de "chances" de faux négatif. Et de toute façon, les 3 premiers jours de maladie, c'est entre 100 et 50% ...


Après, le 3e pilote ... y'a que chez Haas qu'il sert :mrgreen: Encore que, si Mick n'était pas à la limite pour le titre, il aurait probablement fait ses débuts quelques semaines plus tôt aussi.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4284
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 2 déc. 2020 14:04

on va toutes les cramer ces bagnoles pourries :grrr: :grrr:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 2 déc. 2020 14:15

il a passé ses nerfs sur la Safety Car Stoffel ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 2 déc. 2020 18:10

On dirait m voiture après avoir pris un soit-disant raccourci dans GTA :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 3 déc. 2020 07:58

TheTekator a écrit :Autant les faux positifs sont assez rares (assez largement moins de 5% à priori, et finalement moins problématiques) que les faux négatifs le sont beaucoup moins, et d'autant plus problématiques.
Selon le type de test, au pic du virus, tu as quand même 20% de "chances" de faux négatif. Et de toute façon, les 3 premiers jours de maladie, c'est entre 100 et 50% ...


5% c'est loin d'etre rare ;)

Rare c'est genre 10 fois moindre.

Si les accidents en avion etaient rare a 5%, je serai deja mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 3 déc. 2020 18:18

"largement moins de 5%" :mrgreen:
De ce que j'avais lu, c'était plutôt autour de 1% pour dire qu'il reste une marge d'erreur. Mais les positifs, ils sont positifs.

Et puis, c'est pas la même chose entre 5% de "je suis mort" et 5% de "on me dit que je suis malade, mais en fait j'suis en bonne santé, et je vais juste rester 15 jours chez moi" :mrgreen:

Après, c'est vraiment le taux hallucinant de faux négatifs qui fait chier et rend le suivi si difficile et chiant quand les gens sont pas bien malins et/ou respectueux.
Là par contre ... ça peut être pour certains du 50% de "je tousse, mais c'est rien, du coup je vais faire la fête avec 10 personnes et toutes les contaminer".
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 3 déc. 2020 19:27

Avec PCR bien fait le faux négatif c'est déjà 30% (et ca monte au dela de 50% si mal fait). J'ai une copine qui en fait en labo mais sur animaux, elle disait c'était pas rare qu'ils refassent 2-3 fois le test car le résultat était pas exploitable. (par ailleurs c'était pas un labo pour "humain" donc a l'époque pas le droit d'en faire pour le Covid, bien qu'ils avaient tous le matos et la capa pour)

5% de faux positif ca serait effectivement énorme. Même 1% ca l'est en fait... A l'IUT en cours de stats on avait eu des exos sur faux-positif/faux négatifs. A partir de ces ratio et de la prévalence de la maladie dans la population, on calculait ce que tu pouvais déduire du résultat du test. Ca m'avait marqué comment un taux de faux positif qui peut paraitre faible peut tout foutre en l'air

Par exemple sur toute la France, en supposant ces chiffres :
- 70M de personnes testées (= tests massifs)
- 1 million de personnes vraiment porteuses
- chance pour que le test donne un faux positif : 1%
- chance pour que le test donne un faux negatif : 30%

70M*0.01 = 700 000 personnes dites positives alors qu'elle ne le sont pas
1M*(1-0.3) = 700 000 personnes dites positives alors qu'elle le sont réellement
Total de tests positifs : 1.4M

Si tu te retrouvais avec un test positif avec ces suppositions, t'aurais 1 chance sur 2 pour que ce soit un faux-positif...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 4 déc. 2020 06:03

Exact Lurk, bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 déc. 2020 00:01

je sais pas si c'est un fake, mais si jamais Grosjean ne pouvait pas piloter une dernière fois sa Haas à Abu Dhabi pour ses (probables) adieux à la F1, Mercedes promet de lui offrir plus tard un test privé avec un de ses avions de chasse (à priori la monoplace de 2018 ?)

j'ai un peu de mal à voir la connexion Mercedes - Grosjean, à part la saison 2015 chez Lotus, mais si c'est vrai c'est tout à l'honneur de Mercedes de faire ce genre de geste. Il faut être passé tout près de la mort pour obtenir la considération du paddock :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 6 déc. 2020 00:41

Je crois que face à ce genre de situation tous les acteurs du sport se sentent solidaires et oublient l'espace d'un moment leurs divergences et leurs rivalités.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » dim. 6 déc. 2020 05:42

Ce serait un très beau geste !!! :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 6 déc. 2020 11:22

Ca serait sympa effectivement. Et à voir s'ils se posent pas non plus la question d'avoir un pilote d'essai qui serve à quelque chose. Parce que bon à un moment Gutierrez voilà quoi, et s'ils préfèrent choper Hulk 2 fois et faire monter Russell plutot que de prendre Vandoorne, c'est surement pas pour rien..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 déc. 2020 11:59

à la place de Haas, je le garderais sous le coude l'an prochain (vu que Magnussen se barre aux states) parce que le Mazepin avec ses déjà 11 points de pénalité sur sa licence, y'a de fortes chances qu'il se retrouve à pied au moins une course la saison prochaine, donc il faudra un remplaçant :lol: (et pas un Fittipaldi hein )


EDIT: clap de fin pour Grosjean, il vient d'annoncer lui même qu'il ne sera pas dans la Haas a Abu Dhabi :snif:
fm71
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » dim. 6 déc. 2020 13:48

S'il fait un test en 2021, il pourra tester la 2019, la RP donc...
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rastaracing » dim. 6 déc. 2020 14:04

C'est triste pour Grosjean de finir sa carrière comme ça... Malgré son gros manque de constance il restera pour moi un pilote capable d'être extrêmement rapide, et un chouette gars. Je lui souhaite de poursuivre sa carrière dans une discipline ou il pourra sa battre dans le haut du classement, et surtout de continuer à prendre son pied au volant !

Pour Haas c'est une occasion de mettre un de leurs futurs pilotes derrière le volant, ça serait loin d'être couillon.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 déc. 2020 14:35

C'est quasi sûr que Schumi Junior sera dans la voiture :super:
fm71
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » dim. 6 déc. 2020 15:21

J'ai lu je sais plus où que ce sera encore Fittipaldi le week end prochain
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 déc. 2020 15:26

ah ? merde, pourtant c'était l'occasion rêvée :haha:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » lun. 7 déc. 2020 18:59

le nouveau débat du WE , c'est l'éclosion de Russel et l'inévitable comparaison avec Lewis ! certes le "petit " a un énorme talent mais dans le même ordre d'idées des pilotes comme MV ( que je n'apprécie guère :haha: ) , Leclerc , Sainz voire Norris n'auraient-ils pas fait autant voire mieux ( surtout Max ) au volant de la fusée merco :roll: Lewis a pour lui l'expérience et ça c'est rédhibitoire ! attendons donc le prochain WE pour se faire une idée plus claire à moins que "sa majesté " :lol: ne rapplique au moins pour mettre les choses au point ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2020 19:38

On saura pas qui aurait fait aussi bien mais ça tue quand même un la rhétorique de Wolff qui aime bien nous dire qu'il suffit pas de s'assoir dans une mercedes du jour au lendemain pour immédiatement jouer la gagne...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » lun. 7 déc. 2020 20:00

Fab a écrit :On saura pas qui aurait fait aussi bien mais ça tue quand même un la rhétorique de Wolff qui aime bien nous dire qu'il suffit pas de s'assoir dans une mercedes du jour au lendemain pour immédiatement jouer la gagne...


+ 1, :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 déc. 2020 08:53

oui ça confirme que cette caisse est au dessus des autres et que même un pilote "moyen" peut briller avec... d'ailleurs, le jour où elle n'est pas au rendez-vous et Verstappen au tapis, sa version antérieure fait victoire + podium avec Pérez et Stroll, je pense que le débat est clos :mrgreen:

par contre l'incertitude reste sur Bottas, était-ce un jour sans ou Russell est-il vraiment meilleur que lui ?

en tout cas Toto a sa réponse si jamais Hamilton s'en va après 2021, il peut mettre Russell avec Bottas et ça gagnera (si le nouveau châssis est aussi fort que l'actuel), le petit a démontré qu'il avait les épaules et que ça servira à rien d'aller sortir le chéquier pour débaucher Verstappen ou Leclerc.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 8 déc. 2020 09:10

chris_lo a écrit :par contre l'incertitude reste sur Bottas, était-ce un jour sans ou Russell est-il vraiment meilleur que lui ?


Bottas, il a des jours sans, et des jours tous les jours ?

J'ai rien contre le bonhomme qui est plutôt sympathique, mais le pilote est devenu invisible... -_-
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 8 déc. 2020 09:13

Il n'a pas perf mais a partir du pit stop c'est juste pas comparable vu qu'il garde les memes pneus durs.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 déc. 2020 09:29

le coup de la SC l'a clairement planté, c'est un miracle qu'il finisse malgré tout devant Russell

ce qui au final fait qu'il a battu le petit ET en qualif ET en course, mais personne ne le retiendra :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 8 déc. 2020 09:33

Oui, mais Bottas, le problème ne date pas de ce week-end. Après, C'est un Barrichello-bis, c'est bien pour l 'équipe, moins bien pour nous :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 8 déc. 2020 11:18

Ha oui, je dis pas qu'il a un niveau suffisant, mais il est important de pas oublier que sa course s'est faite nique grave aussi
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1959
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 8 déc. 2020 12:24

A mon avis Bottas a largement le niveau suffisant, certains pensent juste que d'autres ou un autre aurait un niveau supérieur et que ça améliorerait le spectacle
Peut être, mais la question posée à Toto c'est de savoir si ce serait meilleur pour l'équipe Mercedes.
Quoi qu'il en soit, si Toto repousse la décision la question restera posée. Hamilton restera sûrement le temps de battre tous les records, c'est à dire au moins un an de plus, mais après il va s'ennuyer et faire autre chose. Il a suffisamment de centres d'intérêts pour ne pas s'accrocher et considérer la F1 comme son Ephad.
Est ce Bottas qui le remplacera ou un petit jeune et quand? La réponse dépendra à mon avis de la durée du contrat renouvelé par Hamilton. Si il signe pour 1 an il se peut que le jeune vienne vite, mais si il signe pour 2/3 ans Bottas aura sûrement un sursis.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15655
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 déc. 2020 14:51

de ce que j'ai compris, pour Abu Dhabi, même si le test avant GP de Hamilton était négatif, le temps d'avoir le résultat et de le valider auprès des instances, il ne pourrait courir qu'à partir du Samedi. Evidemment c'est un super crack qui n'a pas forcément besoin du Vendredi, mais d'un autre côté est-ce que ça ne forcerait pas Mercedes à mettre Russell tout le week-end ?

oui oui j'ai espoir :haha:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » mar. 8 déc. 2020 15:02

Bottas serait en discussions avec RB :shock: :roll: un éternel N°2 si c'est le cas :nul:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités