Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2017 10:22

"on veut aider Palmer... mais pas chez nous", j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 22 oct. 2017 11:39

En même temps faut pas demander à Prost parce que si il y a un pilote à dégager dans l'équipe FE de Renault, c'est son fils !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 22 oct. 2017 14:17

C'est sur que par rapport aux 3 autres c'est un meilleur choix. Mais il préferera surement un Kimi ou un Leclerc à Daniel...
En dehors de la piste ca allait parce que Daniel est réglo, et aussi parce que Vettel s'en foutait un peu de RBR vu qu'il voulait partir chez Ferrari. Bref, t'avais pas 2 coqs dans le même poulailler. Chez Ferrari ca sera pas la même chose
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 22 oct. 2017 19:59

Paddy Lowe a écrit :Nous restons totalement ouverts actuellement, et tous les pilotes sans contrat pour 2018 sont pris en considération, y compris Pascal Wehrlein dont l'âge ne devrait pas constituer un obstacle : notre objectif est de réunir la meilleure paire de pilotes pour être le plus compétitif possible la saison prochaine.
Lien
Apparemment, les tests entre Kubica et di Resta auraient tourné en faveur du polonais, il aurait été le plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 23 oct. 2017 08:58

mais vu que Lowe ressort Wehrlein du chapeau (allo Toto, c'est Paddy), c'est que Kubica ne l'est pas suffisamment pour totalement les convaincre.

je suis surpris pour DiResta, c'était pas un foudre mais il avait une bonne vitesse à l'époque, et en plus lui fait du simulateur chez Williams depuis un moment, et il avait aussi ce GP de Hongrie comme référence. Après, c'est sûr que si Kubica n'est pas trop diminué, y'a pas match vu la vitesse du polak :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 23 oct. 2017 12:57

Je ne sais pas si Toto Wolff dit cela dans le sens "pour changer d'équipe" ou "pour rester en F1" : Lien
Toto Wolff a écrit :Williams est la seule option encore disponible. Ils considèrent plusieurs pilotes. Pascal a une chance mais nous ne pouvons pas en faire plus. A un moment donné, un pilote doit prendre sa carrière en mains.

Paddy Lowe a écrit :Si nous parlons de Pascal, alors nous n’avons pas besoin de le tester parce que nous pouvons le voir conduire à chaque course. (...) Oui… Mais je suis sûr aussi que Martini réalise à quel point les pilotes sont importants pour nous. Nous choisirons la meilleure option pour nous en termes de résultats, plutôt qu’une option qui fonctionne le mieux pour les sponsors.

C'est un peu "la dernière chance au dernier moment" pour Wehrlein, d'autant plus que chez Toro Rosso, c'est mort :
Helmut Marko a écrit :Nous ne sommes pas là pour récupérer des pilotes Mercedes Juniors. Et ça n’a rien à voir avec Wehrlein personnellement.

Helmut Marko qui, justement, a été impressionné par Brendon Hartley : Lien
Helmut Marko a écrit :Dans les longs relais, Brendon est déjà très bon. C’est impressionnant. Et ses retours techniques aux ingénieurs sont incroyables.

Du retour technique, ça tombe bien, c'est justement ce dont Toro Rosso - Honda aura besoin l'an prochain ... :arrow:
De son coté, Daniil Kvyat attend toujours d'être fixé, de toute façon c'est ça ou quitter définitivement la F1 ...
Daniil Kvyat a écrit :Avec quelques semaines de repos, j’ai pu déconnecter et je peux sentir à nouveau un grand potentiel en moi, et je peux l’utiliser. J’espère que j’aurai toujours la chance de profiter plus encore de ce que j’ai appris. Mais je ne veux pas répondre à ce genre de questions. Quand je rencontrerai Marko, alors, vous saurez tout.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 23 oct. 2017 13:37

Je suis pas étonné pour le retour technique de Hartley et sa qualité sur les longs relais. Sinon Porsche, qui est très exigeant pour les pilotes, ne l'aurait pas gardé. Reste à trouver la perf de pointe mais c'est sur que c'est pas du tout le même exercice et les mêmes pneus qu'en WEC !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 23 oct. 2017 13:39

Arrêtez tout, Rosberg revient :haha: :haha: :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » lun. 23 oct. 2017 14:09

Fab a écrit :Je suis pas étonné pour le retour technique de Hartley et sa qualité sur les longs relais. Sinon Porsche, qui est très exigeant pour les pilotes, ne l'aurait pas gardé. Reste à trouver la perf de pointe mais c'est sur que c'est pas du tout le même exercice et les mêmes pneus qu'en WEC !


" Qualité sur les longs relais " mais il a quand même terminé à 30s de Kvyat qui a toujours eu du mal en course face à Sainz. Enfin s'il le garde ce ne sera pas par pitié.

Pour Wehrlein, il ne domine pas assez Ericsson (a mon goût) pour avoir une chance de se sauver. À moins que le suédois soit meilleur qu'on ne le pense, il devrait être plus souvent devant en qualifs (9 à 6 pour l'instant).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 23 oct. 2017 16:38

c'est presque dommage que Williams n'a plus besoin de sous, parce que 15 millions pour Kvyat, c'était cadeau :mrgreen:


EDIT 25/10/2017 : et en plus maintenant il est libre, viré par Red-Bull !!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 14:26

Une autre solution pour Kvyat : prendre un rôle de 3ème pilote chez Force India en attendant 2019 :
Nextgen a écrit :Force India reconnait que, malgré un contrat qui dure jusqu’à la fin de la saison 2019, elle pourrait perdre Esteban Ocon avant l’heure, au profit de Mercedes. Conscient que cela a de bonnes chances d’arriver, Szafnauer admet qu’il est à la recherche d’un bon 3e pilote l’an prochain.
"Nous avons réussi à faire cela avec Hulkenberg, di Resta et Liuzzi. Ils sont tous devenus titulaires après une année en tant que pilotes d’essais."
Daniil Kvyat, éjecté de chez Red Bull, serait un des favoris pour le poste.

Et je rajouterais que Pérez ne re-signe désormais que pour année à chaque fois, peut-être que les deux partiront ...
(et cette déclaration est savoureuse si on repense à ... Célis Jr :mrgreen: )

Concernant Wehrlein, voici un extrait du Sport Auto n° 670 de ce mois de novembre :
Vasseur est impitoyable pour son pilote Wehrlein, auquel il reproche une attitude qui l'écarte de toutes les attentions. "C'est dommage car quand tout va bien, Pascal est un excellent pilote." Quant à Markus Ericsson, hormis l'appui de ses sponsors suédois, les arguments pour le conserver sont proches de zéro.

Le line up de rêve de Vasseur serait Charles Leclerc et ... Lando Norris ! Mais McLaren ne le laissera jamais partir ...
Pour revenir à Wehrlein, c'est quand même dingue, le mec s'est pris un vent monumental par Force India pour son
attitude et il referait la même chez Sauber ?! Si c'est vraiment le cas, il est très con alors ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 14:39

Ericsson, dire que son seul atrait ce sont ses sponsors alors qu'il fait jeu égal avec Werhlein... Mouais... 9-7 pour Werhlein en qualifs cette saison mais 5-2 pour Ericsson depuis la trève estivale.
Soit les 2 sont des tanches, soit c'est du pur Ericsson bashing
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2017 14:57

ce sont 2 pilotes moyens, Ericsson en permanence et Wehrlein en alternance.
je pense que pour Sauber, il serait plus intéressant de partir sur un line-up 100% nouveau en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 29 oct. 2017 16:18

McLaren peut placer Norris chez Sauber comme Mercedes l'a fait avec Wehrlein. Ça le fait pas sortir de la filière pour autant. Ceci étant dit Norris est jeune et il est pas encore très régulier. Une saison de F2 lui fera du bien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » dim. 29 oct. 2017 17:23

Fab a écrit :McLaren peut placer Norris chez Sauber comme Mercedes l'a fait avec Wehrlein. Ça le fait pas sortir de la filière pour autant. Ceci étant dit Norris est jeune et il est pas encore très régulier. Une saison de F2 lui fera du bien.

Oui, ca serait bien qu'il ne fasse pas une Stroll... Il a le temps.

Vu que FI avait hésité entre Ocon et Wehrlein, pourquoi pas ce dernier en 3ème pilote? Enfin, il serait capable de refuser parce que ca froisserait son égo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 19:37

Je vois bien le line up de looser en 2019, Kvyat-Wehrlein, ça enverrait du couscous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 30 oct. 2017 10:46

les mecs à peu près bons 1 GP sur 4, youhou !!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 16:43

C'est parfait pour viser la 4ème place :lol2: (et on peut déjà rajouter Rubens Massa sur la liste des candidats auto-proclamés ^^)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » lun. 30 oct. 2017 19:10

Lui, il vise le titre, rien d'autre :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 19:27

Le problème, c'est qu'il vise toujours celui de 2008.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 19:31

:haha: :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 21:06

Je ne sais pas si ce média est sérieux, mais d'après google-trad, blick.ch est affirmatif sur le duo Sauber :
Sauber fährt 2018 mit Ericsson und Leclerc!
L'équipe Sauber a clarifié la question du pilote pour la saison prochaine.
La question du pilote est résolue en novembre: avec Charles Leclerc (20 ans, Monaco) et Marcus Ericsson (27 ans, Sd).
Pas étonnant que l'Allemand Pascal Wehrlein ne trouve pas sa place. Il aurait dû dominer Ericsson.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » jeu. 2 nov. 2017 19:37

Ce serait un line-up relativement logique :
- Leclerc parce qu'il est bon et que Ferrari va faire une réduc sur les moteurs.
- Ericsson parce qu'il n'est pas ridicule face à Wehrlein, plait aux proprios, permettra une continuité technique, permettra de jauger Leclerc et Sauber étant en phase de reconstruction, ils n'ont pas forcément besoin de deux très bons pilotes.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 4 nov. 2017 17:46

les confirmés en bleu, les non confirmés (mais probables) en rouge, enfin sauf pour le baquet de Massa :mrgreen:

MERCEDES AMG Petronas (All)
- châssis : W09 EQ Power+
- moteur : MERCEDES M09 EQ Power+
- management : Toto Wolff
- technique : James Allison
- pilotes : Lewis HAMILTON (GBr) / Valtteri BOTTAS (Fin)

Sahara FORCE Racing (Ind)
- châssis : VJM11
- moteur : MERCEDES M09 EQ Power+
- management : Rob Fernley, Otmar Szafnauer
- technique : Andrew Green
- pilotes : Sergio PEREZ (Mex) / Esteban OCON (Fra)

WILLIAMS Martini Racing (GBr)
- châssis : FW41
- moteur : MERCEDES M09 EQ Power+
- management : Claire Williams
- technique : Paddy Lowe, Rob Smedley
- pilotes : Lance STROLL (Can) / Kubica, DiResta, Wehrlein, Kvyat

Scudéria FERRARI (Ita)
- châssis : SF80H
- moteur : FERRARI 063
- management : Maurizio Arrivabene
- technique : Mattia Binotto
- pilotes : Sebastian VETTEL (All) / Kimi RAIKKONEN (Fin)

HAAS F1 (Ita)
- châssis : VF-18
- moteur : FERRARI 063
- management : Gunther Steiner
- technique : Rob Taylor
- pilotes : Kevin MAGNUSSEN (Dan) / Romain GROSJEAN (Fra)

SAUBER F1 (Sui)
- châssis : C37
- moteur : FERRARI 063
- management : Frédéric Vasseur
- technique : Jorg Zander
- pilotes : Marcus ERICSSON (Sue) / Charles LECLERC (Mon)

Aston-Martin RED-BULL Racing (Aut)
- châssis : RB14
- moteur : TAG-HEUER (R.E.18)
- management : Christian Horner, Helmut Marko
- technique : Adrian Newey
- pilotes : Max VERSTAPPEN (PBa) / Daniel RICCIARDO (Aus)

RENAULT SPORT F1 (Fra)
- châssis : R.S.18
- moteur : RENAULT R.E.18
- management : Cyril Abiteboul
- technique : Bob Bell, Nick Chester
- pilotes : Carlos SAINZ (Esp) / Nico HULKENBERG (All)

MCLAREN Renault (GBr)
- châssis : MCL33
- moteur : RENAULT R.E.18
- management : Zak Brown, Eric Boullier
- technique : Tim Goss, Peter Prodromou
- pilotes : Stoffel VANDOORNE (Bel) / Fernando ALONSO (Esp)

Scudéria TORO-ROSSO Honda (Sui)
- châssis : STR13
- moteur : HONDA RA618H
- management : Franz Tost, Helmut Marko
- technique : James Key
- pilotes : Pierre GASLY (Fra) / Brendon HARTLEY (NZe)
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » dim. 5 nov. 2017 12:51

Chez Sauber, il n'y avait pas Giovinazzi de prévu ( ou plutôt proposé par Fefe)? J'ai peut être pas tout suivi.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 5 nov. 2017 14:17

Proposé par Ferrari, mais depuis le début on sent que côté Sauber la piste est froide ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 10 nov. 2017 10:03

Pascal Wehrlein a reconnu à Interlagos qu’il ne piloterait plus pour Sauber l’année prochaine et que Williams était son seul espoir de continuer en tant que pilote titulaire en Formule 1 en 2018.
Je dirai que Williams est ma seule option pour 2018. On m’a dit assez tôt qu’il n’y aurait probablement pas de place pour moi chez Sauber pour la prochaine saison.
Lien
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » ven. 10 nov. 2017 10:10

Ceci dit, c'est peut-être pas plus mal. Je suis pas sûr que sa carrière aurait eu beaucoup plus de chance d'avancer après 3 ans dans la voiture la plus lente de plateau...

À quoi que non, il y a aura la Toro Rosso :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 10 nov. 2017 17:46

Si il va chez Williams ça sera une bonne chose, et ça nous permettra de voir un peu ce qu'il vaut, ainsi que Stroll ...
Sportivement, ça me déplait pas non-plus, mais je pense surtout que tout le monde va le lâcher y compris Mercedes !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 10 nov. 2017 19:34

ils peuvent même plus le recycler en DTM

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités