Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Fab

Re: Mercato

Messagepar Fab » sam. 28 juil. 2018 18:17

J'écoute pas Canal donc je connais pas l'avis de Villeneuve. Mais Williams semble en proie à une guerre de chef en succession à la suite de Frank et met n'importe quel peintre au volant pour l'argent ce qui n'est pas sans rappeler Sauber il y a peu de temps et McLaren encore en ce moment.

Je pense qu'il leur faut un bon ménage dans le management pour mettre un mec extérieur compétent avec les mains libre à la tête (comme l'a fait Sauber) et négocier avec Mercedes de devenir clairement leur équipe B par exemple histoire d'avoir un partenariat technique qui leur rapport des solutions qui marchent ed de récupérer des pilotes vraiment prométeurs plutôt que des fils capricieux de milliardaires. Paddy Lowe avait l'air bien pour ça mais si les cadres historiques de l'équipe ne le laisse pas s'imposer (à leur détriment d'un point de vu politique), ils vont couler.

D'ailleurs, si ça se trouve, Claire Williams est compétente mais même dans ce cas, elle ne peut rien faire parce que sa légitimité est remise en question par son frère et (d'après ce que j'ai pu lire) par des chefs de départements. Et je trouve le parallèle avec Monisha un peu triste : ça donne bien l'impression que les femmes ne peuvent pas s'imposer en F1 parce qu'elles sont juger incompétentes par certains. J'ai rien contre les Williams en particulier mais les équipes bâties autour d'un chef historique (Peter Sauber, Ron Dennis, Frank Williams etc.) ont toujours de grosses guerres de leadership au moment du départ du chef et il y pas 36000 façon d'éviter la gangrène : faut amputer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 juil. 2018 18:49

Villeneuve disait (j'ai lu l'article quelque part) que c'est Franck qui a voulu Claire à la tête de l'équipe et qu'il aurait du choisir le frère. Elle se dit prête à laisser sa place si le conseil le lui demande.
Compétente ou pas quand ça merde c'est toujours de la faute au chef. Est ce elle qui a céder aux sirènes de Stroll ou son conseil d'administration qui l'a poussée?
Quoi qu'il en soit tant qu'il n'auront pas retrouvé une liberté de décision sur le plan sportif rien n'y fera. Que ce soit elle ou son frère ou Paddy, tant que Lawrence Stroll aura le poids de son fric dans la balance personne ne sera libre de ses mouvements.
Lawrence Stroll pourrait remettre la machine sur les rails, mais il lui faudrait virer son fils ou le traiter comme un pilote lambda et ça lui est impossible.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 juil. 2018 13:17

Stroll n'est là que pour placer le fiston, par pour faire tourner une équipe de F1. D'ailleurs pour moi le fait qu'il lorgne sur F.I. c'est juste pour avoir l'occasion de donner une meilleure monoplace à Lance

Pour ce qui est d'amputer, pas forcément d'accord.. En fait ca dépend de comment est préparer le départ. Si ca fait dejà des années que le successeur est le bras droit de la personne, et qu'il monte en puissance et est reconnu comme légitime au fur et à mesure, ca va passer tout seul. Le problème c'est que ce n'est visiblement pas le cas. Si chez Williams t'as le frere qui passe son temps à faire de la politique et à zapper l'autorité de Claire, c'est sur que ca peut pas marcher.
Si il faut amputer et que ca se passe vraiment comme ca en interne, je pense qu'il n'est pas obligatoire que Claire saute. Ca dépend du pouvoir qui lui a vraiment été donné, je ne suis pas convaincu qu'elle soit décideuse et responsable de toute la hierarchie : elle n'est que Deputy TP. Par contre c'est sur les personnes en dessous qui n'arrivent pas à gérer leurs égo devraient dégager...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 juil. 2018 13:35

Stroll Sr aurait pu racheter Red Bull à l'époque où ils songeait à quitter la F1, ça aurait été fun avec Verstappen :mrgreen:
C'est quoi un Deputy TP ?
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 29 juil. 2018 14:23

TP = Team Principal
Deputy = Adjoint
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 29 juil. 2018 14:25

je dirais "directrice adjointe" :koissa:

EDIT :gillé :top:
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 juil. 2018 15:01

Ok. Rien à voir avec un député en charge des travaux publics alors :lol2:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 juil. 2018 08:41

je sais pas ce que fume Fébreau, mais tout le week-end il a fait comprendre que Vandoorne ne serait peut-être pas dans la McLaren en Belgique (faut que ce soit là en plus :? ), il pense même que Sainz sera dedans (Ocon transféré dès cet Été ? :koissa: )

si le Mercato s'agite dès les vacances ça promet :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 09:32

Tabarnak, mon fichier Excel va jamais comprendre ces transferts :lol:

Incroyable que certains soit éligibles
https://fr.motorsport.com/f1/news/qui-e ... 3/1404600/
arzach

Messagepar arzach » lun. 30 juil. 2018 10:50

chris_lo a écrit :je sais pas ce que fume Fébreau, mais tout le week-end il a fait comprendre que Vandoorne ne serait peut-être pas dans la McLaren en Belgique (faut que ce soit là en plus :? ), il pense même que Sainz sera dedans (Ocon transféré dès cet Été ? :koissa: )

si le Mercato s'agite dès les vacances ça promet :mrgreen:

J'ai vu ca revenir souvent dans les commentaires des articles motorsport et j'avoue n'avoir rien compris à la logique!

A mon avis, plus que l'éviction de Stoffel, c'est peut etre plus le départ de Ocon de chez FI, imposé par Merco, qui déclenche tout ca.
Merco a peut etre envie de reprendre son poulain pour foutre la pression à FI pour les factures. Ils s'arrangent avec Renault pour que ceux-ci le récupèrent. Et Renault s'arrange avec son client Mc Laren pour Sainz.
Et Stoffel se retrouve dindon de la farce.
Remarque, vu son expérience Mc Laren/Alonso, ca sera peut etre lui le nouvel équipier de Stroll chez FI :lol: :transpir:

Pier-o a écrit :Tabarnak, mon fichier Excel va jamais comprendre ces transferts :lol:

Incroyable que certains soit éligibles
https://fr.motorsport.com/f1/news/qui-e ... 3/1404600/

Quand on voit Gunther et Eriksson, la F3 Europe rapporte peut etre un peu trop, surtout pour ceux qui s'y éternisent.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 30 juil. 2018 10:54

Faut aussi pas oublier que si certains la jugent incompetente, c'est peut etre qu'elle est incompetente. Oui il peut y avoir des problemes de genre, mais c'est souven tutilise comme facade aussi.
Fab

Messagepar Fab » lun. 30 juil. 2018 12:06

Et sainz évacué de Renault peut être connecté au fait que clairement, le torchon brûle entre RB et Renault et qu'ils plus rien envie d'avoir à faire ensemble.

Ça semble plausible pour cet hiver mais cet été, ce serait abracadabrantesque.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 12:59

C’est clair. Je vois mal un tier des écuries faire un feu de joie avec les contrats des uns et des autres.
Juste parce que Ocon n’a pas de volant avec la vente forcée de FI.
Ils vont tous finir leur saison tranquilou. Sauf peut être Hartley si Norris décroche AU championnat f2
R1093

Messagepar R1093 » lun. 30 juil. 2018 13:30

Si FI finit l'année je ne crois pas que son set-up de pilote change avant la saison prochaine, et ceci même si elle est rachetée en cours d'année.
Le nouveau propriétaire n'aurait aucun intérêt a changer quoi que ce soit.
Sauf peut être Lawrence Stroll, qui n'agit pas par intérêt mais par affection, pour mettre son fils à la place de Ocon qui irait chez Renault à la place de Sainz qui irait chez TR ou McLaren à la place de......... Perez quand à lui a sauvé sa place puisqu'il aura permis au repreneur d'entrer dans de bonnes conditions. (Qui sait si ça ne faisait pas déjà parti du raisonnement avant le dépôt de plainte)
J'ai toujours dit que l'argent de L.S était une calamité pour la F1 et j'ai bien peur que si il va chez FI le résultat soit le même a moyen terme.
Comme le dit Pier-o ce serait le bordel dans toutes les écuries et personne n'en veut.
Il se peut que Hartley ou Vandorne soient changé en cours d'année mais même ça me semble bien improbable.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
arzach

Messagepar arzach » lun. 30 juil. 2018 22:28

Fab a écrit :Et sainz évacué de Renault peut être connecté au fait que clairement, le torchon brûle entre RB et Renault et qu'ils plus rien envie d'avoir à faire ensemble.

Ça semble plausible pour cet hiver mais cet été, ce serait abracadabrantesque.

Bah, pour cet hiver, Sainz ne sera plus en contrat avec RB (à moins qu'il soit con). Donc si Sainz signe avec Renault, il sera pilote Renault et seulement Renault. Plus aucun lien avec RB.
Ou alors, j'ai encore rien compris :gogol: :lol:
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi Renault chercherait un autre pilote en fait. Puisque Sainz ne ressignera pas avec RB et qu'il n'aura pas mieux que Renault, Renault a juste à attendre la fin de sa clause en septembre et c'est plié. Y a aucune raison qu'il leur échappe s'ils le veulent vraiment. Non :koissa:

Pier-o a écrit :Ils vont tous finir leur saison tranquilou. Sauf peut être Hartley si Norris décroche AU championnat f2

La F2 finit en meme temps que la F1. Du coup, tu veux bien dire s'il décroche au point de plus avoir d'espoir en F2, il ira en F1? Ca serait chelou dans ces conditions.

Ou tu voulais dire qu'il décroche le championnat avant la fin pour partir plus tot avec le titre.... bin, c'est mal embarqué avec tous les points distribués par we et son avance assez réduite actuellement :lol:

Ah non, tu penses aux 4 GP où y a pas doublon après le GP de Russie et avant le final à Yas Marina. J'ai bon là? :lol:

Je vais me coucher, c'est trop dur de réfléchir. :gogol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 juil. 2018 22:56

lol j'avais mis au en majuscule pourtant.
si Norris est out au championnat f2, il peut s'en foutre de pas finir la saison, vu qu'il a sa super licence et un contrat f1.
ce ne sera pas le premier a sauter de la f3 a la f1, ni le premier a s'occuper en attendant un volant f1.
c'est plus clair ?

et c'est aussi pour ça que je suis étonné qu'avec son petit palmares, il ai les 40 points. y a un trou dans la raquette pour moi. la f2 me semble bien faible face à la f3+fr
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 31 juil. 2018 07:27

D'accord avec toi, quand tu vois que des types genre Mick Schumacher ont la moitie des points avec un demi victoire significante sur leur carriere, c'est bizarre. Et plein de gers genre 4-5eme en F3 et ils sont deja bons a faire le pas.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 31 juil. 2018 08:01

schumacher a tout les droits !
:lol:
arzach

Messagepar arzach » mar. 31 juil. 2018 08:58

Pier-o a écrit :lol j'avais mis au en majuscule pourtant.
si Norris est out au championnat f2, il peut s'en foutre de pas finir la saison, vu qu'il a sa super licence et un contrat f1.
ce ne sera pas le premier a sauter de la f3 a la f1, ni le premier a s'occuper en attendant un volant f1.
c'est plus clair ?

et c'est aussi pour ça que je suis étonné qu'avec son petit palmares, il ai les 40 points. y a un trou dans la raquette pour moi. la f2 me semble bien faible face à la f3+fr

ah bin, c'est bien ce que j'avais compris en 1er et qui me semblait chelou. J'avais bien vu les majuscules pourtant ^^

Comme tu dis, ca serait pas la 1ere fois, mais un pilote qui fait un démarrage canon et s'écroule ensuite, c'est pas glop.
Imagine si ca avait été pareil pour Stefano Coletti en 2013 quand il a fait une super entame de championnat.... :lol: avant de s'écrouler complètement et finir seulement 5ème. Bon j'avoue, c'est un exemple un peu extreme, surtout qu'il n'avait pas de points vu son parcours les années précédentes.
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 1 août 2018 20:42

Je m'en rappelle de lui. J'avais dit le jour de sa victoire à Monaco que de toute facon il était pas bon et que ca tiendrait pas le championnat :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » ven. 3 août 2018 12:50

Ricciardo aurait signé chez Renault

https://www.racefans.net/2018/08/03/dan ... 19-season/

A priori, la place chez Red Bull irait à Gasly et Sainz partirait chez McLaren.

Du coup, ça voudrait dire qu'Ocon resterait "coincé" chez FI. Et que Toro Rosso servirait définitivement plus à rien pour Red Bull.
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 3 août 2018 14:00

Ce qui est officiel c’est que DR quitte RB, s’il te plaît :lol:

Édit : ha mince Renault sport confirme aussi
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 14:27

et bé, je m'y attendais pas :koissa: soit Renault a sorti le chéquier, soit Daniel a très peur du Honda :mrgreen:

si en plus ça propulse Gasly chez RB, c'est top, même si j'attends parce que la logique voudrait plutôt que la place revienne à Sainz (qui du coup va peut-être réfléchir avant d'aller chez McLaren), sans oublier qu'il y a une place chez Haas aussi si Grosjean est dégagé.

en tout cas c'est top, car ENFIN ça va bouger un peu partout (sauf Ferrari / Mercedes bien sûr) :)

EDIT : moche pour Ocon par contre, le baquet Renault semblait se rapprocher pour lui mais là c'est mort de chez mort !
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 3 août 2018 14:36

Sacrée surprise !
Cela dit, Renault a vraiment du boulot, car là, ils ont l'un des, si ce n'est le, meilleur duo possible. Et que ce soit le chassis ou le PU, c'est loin d'être au niveau.

Pour les ricochets que cela engendre, Sainz chez McLaren, c'était plutôt dans le cas où Renault faisait venir Ocon. Là, RBR ne va pas le rappeler ? Surtout que théoriquement, il était lié à RBR jusqu'en septembre, et que seule une prolongation de Ricciardo avant le libérais. Là ça sent plutôt le retour de Sainz chez RBR ou STR. (perso, même si je ne l'aimais pas avant, je pense que Gasly a autant voir plus sa place chez RBR que Sainz, qui lui au contraire, me déçois de plus en plus)

Dans tous les cas, ça risque de faire bouger à tous les niveaux. La place de Vandoorne (et/ou d'Alonso) étant en clairement en jeu, ça laisse du coup la place à Sainz, mais aussi à Perez voir Ocon.
Clairement, Ocon est le couillon dans l'histoire. A la place de Renault, on aurait certainement tous fait le même choix. Mais lui, il se retrouve bloqué dans la galère quoi qu'il arrive. A voir quand même ce qu'il va sa passer avec Force Stroll (ou non) et un possible switch chez Williams ? A moins au contraire, de la prise de pouvoir de Mercedes chez FI/FS qui en fasse une vraie équipe B et lui laisse espoir pour l'année suivante chez l'équipe usine.

Avec certaines de ces histoires parties pour durer, on a pas fini de place tous les pilotes dans tous les teams ! (à part Merco et Renault du coup)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 14:39

sans oublier le baquet de Ericsson (qui je pense va gicler), et vu que la Sauber commence à devenir un avion façon Haas, c'est pas dégueulasse non plus comme issue... enfin mieux que Williams ça c'est sûr :lol:

je redoute tout de même que Red-Bull reprenne Sainz plutôt que upgrader Gasly, d'autant qu'ils savent que Maxou aura l'avantage comme à l'époque TR, et désormais l'unique star de l'équipe c'est MAX (Marko va rajouter des posters dans sa chambre).
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 3 août 2018 14:56

Ouais, fin on pense que ca va beaucoup bouger mais au final on va juste se retrouver avec Sainz chez RBR et ca va rester statique. :)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 15:01

oui c'est probable, non pas que Red-Bull ne veut pas propulser Gasly chez RB, mais faut penser aussi à TR

si Gasly s'en va + Hartley viré comme on s'en doute, ça fait 2 baquets à remplir et leurs jeunes poulains n'ont pas leur superlicence (ni ceux de Honda).

garder Sainz (donc chez RB, Carlos n'acceptera pas TR), ça parait assez "logique" finalement
Fab

Messagepar Fab » ven. 3 août 2018 15:29

Sinon, je suis content qu'on voie ce que donne Ricciardo vs Hulkenberg. Pour l'instant l'allemand n'a pas à rougir de la comparaison avec Sainz en tout cas.

Et si c'est sainz+verstappen dans une Red Bull Honda, je vais pouvoir ne pas me gêner pour tirer sur cette équipe quand ils auront des problèmes :P.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 15:34

d'un autre côté, Gasly connait déjà le moteur Honda et j'ai l'impression qu'il s'entend très bien avec Verstappen (on les voit souvent se chambrer en zone mixte), ça fait 2 raisons contre Sainz.

en tout cas on devrait être vite fixé, peut-être même dès ce week-end vu comment ils avaient squeezé Vettel en annonçant Kvyat juste après que Seb indiquait qu'il se barrait. Ils détestent perdre la face niveau com, et là en plus c'est avec Renault, donc encore pire :lol:

peut-être que ce sera le truc que personne n'attend

yé sui dispo si you voulez

Image

non... pitié pas lui !!!

Image
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 3 août 2018 15:54

Gasly se debrouille pas mal mais il n'a pas encore la consistance d'un Leclerc. Je pense que cela ne lu ferait pas de mal de rester chez TR un an de plus.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »