Les essais hivernaux 2016

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 15:36

Si tu pouvais avoir la même ...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Myabo » ven. 4 mars 2016 15:58

Le Corse a écrit :
R1093 a écrit :Dans le cas de Jules ça aurait peut être servi


No Way... Malheureusement c'est la décélération massive qui est venu à bout de Jules... Il n'avait aucune blessure externe...

De 200 et quelques à zéro sur un si bref laps de temps, halo, cockpit, arceau, Hans où tout ce que tu veux ça te sauve malheureusement pas... C'est déjà un truc improbable qu'il ait pas été tué sur le coup...

:snif:


non mais ça aurait peut-être sauver Ayrton, le fils Surtees (ok pas en f1), ou encore Tom Pryce, par exemple :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 16:08

Pour ayrton j'en doute aussi... Il se prend un mur à plus de 200, ok c'est du latéral, mais la décélération a été peut être encore plus massive que pour Jules... Sans parler qu'il avait pas de Hans à l'époque... Encore une fois, je trouve que ce halo ne résouds pas tout et rajoute même des problèmes...

A l'instar du père de Jules, je pense qu'on peut encore améliorer le système Hans... Car c'est prouvé, ce qui cause le plus de dégats dans les accidents à haute vitesse (sur piste ou pas d'ailleurs), c'est la décélération massive... Ensuite, je pense que la solution abordée par The Tek comme étant celle qui couvre le plus de situations malheureuses potentielles, couplée avec un meilleur système Hans on sera pas loin du combo parfait...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Myabo » ven. 4 mars 2016 16:17

Pour Senna c'est pas le choc mais la barre de suspension attachée à la roue qui a pénétré le casque. Si la roue avait été arrêtée par une protection, sans doute cela ne serait pas arrivé.
Mais peu importe, facile de refaire le monde. Et du danger il y en aura toujours à partir du moment où le but du jeu de toucher la limite.
Perso j'aime pas trop le système testé par Kimi. et je ne suis pas sur que boucher la visibilité d'un pilote soit sécurisant :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 16:27

Myabo a écrit :Pour Senna c'est pas le choc mais la barre de suspension attachée à la roue qui a pénétré le casque. Si la roue avait été arrêtée par une protection, sans doute cela ne serait pas arrivé.


Le problème c'est qu'on en sait rien... Comme tu dis il a eu une blessure à la tête qui clos le sujet... Mais j'ai tjs tiqué perso quand le Dr Watkins racontait que Senna sans sa blessure serait sorti de sa monoplace comme si de rien n'était... A plus de 200, sans Hans (même si c'est moins efficace en latéral), même pas pour rigoler...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar nigel » ven. 4 mars 2016 18:04

Désolé, totalement déplacé ta négation sur les causes du décès d' Ayrton magic, !!!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 18:09

Ce que t'es tarte quand tu t'y mets sérieux...! Où vois tu une négation...? Je dis justement que sa blessure à la tête clos le débat... Par contre je rajoute que sans cette blessure on sait pas si la décélération l'aurait tout de même tué... Puisque de facto il était déjà mort... Et jusqu'à preuve du contraire on meurt pas deux fois en ce bas monde...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar nigel » ven. 4 mars 2016 18:21

cette appréciation là* est déplacée, point barre.
*"Pour ayrton j'en doute aussi... Il se prend un mur à plus de 200, ok c'est du latéral, mais la décélération a été peut être encore plus massive que pour Jules... Sans parler qu'il avait pas de Hans à l'époque... Encore une fois, je trouve que ce halo ne résouds pas tout et rajoute même des problèmes..."
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » ven. 4 mars 2016 18:34

Oh ptain t'as failli m'avoir encore une fois sale troll de m****..!

Je reformule, oui tu as raison Nigel...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2016 19:46

ce qui est "mort", ce sont les essais hivernaux qui ont pris fin aujourd'hui :mrgreen:

voici les chronos de cette ultime journée :

1 S.Vettel Ferrari 1.22.852 -- ST 142t
2 C.Sainz Toro Rosso 1.23.134 +0.282 UT 133t
3 F.Massa Williams 1.23.644 +0.792 ST 129t
4 S.Perez Force India 1.23.721 +0.869 ST 60t
5 L.Hamilton Mercedes 1.24.133 +1.281 M 69t
6 D.Ricciardo Red Bull 1.24.427 +1.575 S 123t
7 J.Button McLaren 1.24.714 +1.862 UT 121t
8 J.Palmer Renault 1.24.859 +2.007 ST 90t
9 M.Ericsson Sauber 1.25.031 +2.179 S 132t
10 R.Grosjean Haas 1.25.255 +2.403 S 66t
11 E.Gutierrez Haas 1.25.422 +2.570 ST 25t
12 R.Haryanto Manor 1.25.899 +3.047 UT 57t
13 N.Rosberg Mercedes 1.26.140 +3.288 M 70t


tout le monde a bien roulé comme vous pouvez le voir, à part FI et Manor qui ont eu des petits soucis ce matin. A priori, tout le monde est à peu près paré pour la Saison, après évidemment beaucoup ont encore du boulot sur la performance (surtout Haas et Manor), mais ça devrait se faire petit à petit.


rendez-vous pile dans 2 semaine (et oui déjà !) pour le 1er Grand-Prix à Melbourne ;)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar TheTekator » ven. 4 mars 2016 19:57

J'en profite pour rappeler à ceux qui comme moi, ont leur date anniversaire juste avant le début de saison, à retourner négocier avec Canal+ ;)
Perso, j'ai eu -50% pour cette année, passant à 19.99€/mois, mieux que je n'espérais ^^ (je demandais le 25€ de l'année dernière)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Sull » ven. 4 mars 2016 21:17

chris_lo a écrit :1 K.Raikkonen Ferrari 1.22.765 --- Ultra-Tendres 136t

C'est donc Kimi qui a signé le meilleur chrono absolu (jeudi) de la totalité des 2 semaines d'essais
On se rassure comme on peut ... :irma:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar arzach » ven. 4 mars 2016 21:52

Essais finis. J'imagine ca comme hiérarchie pour les 2-3 premières courses:

Merco - Ferrari - RBR/Wiwi/FI/TR - McL - Renault - Sauber - Haas - Manor

Je vois surtout de la baston pour les points hors du podium. Derrière, j'ai peur que chacun fasse sa course dans son coin :irma:

Manor :fleche: Ca fait plaisir de les voir faire des essais, rouler, faire des temps pas trop dégueu. Mais même si le merco va grandement les aider, je doute que leur aéro leur fasse espérer autre chose que la dernière place.

Haas :fleche: La voiture étant toute fraiche, je ne pense pas qu'ils puissent déjà se battre avec des écuries ayant du background en début de saison. La base ayant l'air bonne, je les vois bien passer assez vite devant Sauber et peut-etre même se battre un peu plus haut plus tard. Contrairement aux précédentes nouvelles écuries, exceptées Caterham qui avait fait le job au début, Haas devrait avoir les moyens de développer sa voiture en cours de saison. Rien que ca, c'est cool pour le plateau.

Sauber :fleche: Avec leur expérience, je les vois devant Haas au début. Mais avec leurs pilotes et le budget pas mirobolant, ils ont intérêt à engranger en début de saison s'ils veulent pas être menacés par Manor sur une course improbable (pluie ou Monaco)

Renault :fleche: Je les vois pas bien rapide. L'intégration du moteur n'a pas l'air si géniale. La fiabilité à voir. J'ai peur qu'ils aient du taf et qu'ils soient pas près de viser plus haut vu qui il y a devant.

Mc Laren :fleche: Ca a l'air bien mieux, mais ca n'a pas l'air giga rapide non plus pour l'instant. A moins qu'ils lestent à mort comme le pense le Corse. Par contre, le moteur ayant l'air bien plus sain que l'an dernier, ils devraient rapidemetn rejoindre la baston pour les points avec ceux de devant.

RBR-Wiwi-FI-TR :fleche: Y a que là que je vois bien de la baston. La TR a l'air bien née, les pilotes ont la gnaque, ca devrait faire le spectacle. La FI de fin de saison était pas mal du tout, la nouvelle a l'air dans la continuité. Ils devraient être prêts d'entrée mais ca ne devrait pas tenir vu leurs moyens pas si énorme et 2017 à préparer. Wiwi je les voyais pas si top, mais y a eu quelques chronos intéressants. A voir si c'était de l’esbroufe. RBR, par contre, ils ont tourné contrairement aux années précédents, ils n'ont pas ralé, ils font profil bas. Je les ai mis dans ce paquet, mais c'est pas impossible qu'ils soient assez proche de Ferrari. Surtout avec les nouveaux pneus.

Ferrari :fleche: A voir la fiabilité et surtout s'ils arrivent à débloquer leur nouvelle caisse facon MP4-20.

Merco :fleche: Bah Merco quoi.

Voila, c'était mon instant :irma: un peu nul puisque ca sent la redite de l'an dernier.
Modifié en dernier par arzach le sam. 5 mars 2016 10:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Fab » sam. 5 mars 2016 09:53

Je mettrais Renault plus loin honnêtement. Mais ceci dit entre la Haas qui pourra pas être poussée et la Sauber qui a l'air de ne pas avoir changer, peut-être qu'ils vont pas être si bas "grâce à plus mauvais qu'eux". Mais à leur place je me méfierai de Haas une fois que leur soucis de fiabilité seront passés.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2016 10:45

en tout cas, y'a mini 12 voitures possibles pour les 6 places derrière Merco et Féfé, donc il y aura clairement du fight à ce niveau là et les stratégies vont être cruciales pour tirer son épingle du jeu, même si je pense que Red-Bull, Williams et FI ont un léger avantage pour les obtenir, mais que Toro-Rosso et McLaren seront de sérieux outsiders.

Renault est peut-être la plus grosse inconnue. D'après les analyses des essais, ils seraient au niveau de McLaren, mais à priori McLaren n'est pas encore au max, et quand on lit les déclarations de Palmer, même s'il ne le dit pas clairement, on sent bien que pour lui la voiture est moins bonne que la E23 Mercedes.

Sauber, Haas et Manor fermeront la marche, mais y'aura des pics et des descentes en performance, donc sur certains tracés ils pourront se mêler à la bataille devant, surtout Sauber. Pour Haas c'est la fiabilité qui va les gêner un paquet de fois, et pour Manor aussi + un déficit de performances.

ça reste serré malgré tout, et peut-être qu'enfin le facteur X (le pilote) fera la différence et qu'on évitera une procession par équipe avec 2 Merco, 2 Ferrari, 2 Williams, 2 Red-Bull, etc..., du moins espérons le :)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar nigel » sam. 5 mars 2016 11:57

Je sens une saison 2016 intéressante avec du spectacle, du fight et de belles confirmations question talent...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » sam. 5 mars 2016 13:42

@ Chris: la STR peut être une sacrée surprise... Elle est encore une fois bien née il semblerait, et son bourrin et fiable et performant même si un poil en dessous de ce qui se fait en 2016...
Ils pourront gratter de gros points en début de saison...

Fi à été très impressionnant aussi et si ils confirment ça risque de scorer lourd aussi...

Mac je sais pas, ils ont du boulot, mais à terme c'est eux qui ont le plus de potentiel pour grimper dans la hiérarchie...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar TheTekator » sam. 5 mars 2016 18:53

Je suis du même avis qu'arzach sur toute la ligne.
Comme précisé justement, FI et STR seront certainement là la première partie de saison pour gratter les gros points, quand ça sera probablement plus McLaren qui le fera sur la seconde moitié.
Sur le budget et le potentiel, c'est en tout cas bien ce que j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Fab » dim. 6 mars 2016 21:06

Une analyse très intéressante des temps effectués à ces essais.

Conclusion sur le rythme de course (à Barcelone, dans les conditions du test donc)
Team to beat : Mercedes (étonnant non)
2) Ferrari +0.2 -- +0.5
3) Williams 1.1 -- 1.3
4) RedBull 1.0 -- 1.6
5) Toro Rosso 1.2 -- 1.4
6) Force India 1.3 -- 1.6
7) Renault 1.6 -- 1.8
8) McLaren 2.2 -- 2.6
9) Sauber 2.2 -- 2.7
Manor et Haas : pas assez de données.

La méthode me parait vraiment pas mal. Tout ça étant à prendre avec les pincettes habituelles ceci dit. On sait pas ce que les équipes testaient, ce qu'elles amèneront à Melbourne de toute façon. Mais c'est une bonne lecture rien que pour la partie Mercedes est comprendre la gestion des Pirelli sur les longs runs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Myabo » dim. 6 mars 2016 21:15

:Les écarts sont énormes :gogol:
Et ce n'est pas du tout réconfortant pour maca :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Fab » dim. 6 mars 2016 21:21

Ceci dit, il y avait peu de données pour McLaren et ils se sont concentrés plus sur les tests moteurs que sur les simulations de courses.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » dim. 6 mars 2016 23:20

Bah ils ont fait aucune simulation de course même et aucune simulation de qualifs ce qui explique qu'au niveau chrono sur un tour ou sur un relais la performance est illisible pour les observateurs en ce qui les concerne... On peut pas du tout les situer... On sait qu'ils seront pas au niveau de Merc ou de Ferrari, ça c'est une certitude... Pour le reste mystère et boule de gomme...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2016 13:04

j'aurais vu FI mieux que ça et Macca au moins au niveau de Renault, mais sinon c'est conforme à ce que je "pressens" ;)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Myabo » lun. 7 mars 2016 13:51

chris_lo a écrit :j'aurais vu FI mieux que ça et Macca au moins au niveau de Renault, mais sinon c'est conforme à ce que je "pressens" ;)


bah disons que ça fait grosso-modo la hiérarchie 2105, on prend pas grand risque avec ça...

Reste juste maca qui effectivement n'a pas fait de simulation course. Mais ils ont fait beaucoup de tours, ce qui est déjà bien en soi. Perso je le vois bien faire P12-P13 aux qualifs de Melbourne :irma:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » lun. 7 mars 2016 16:21

p12/13 ça serait pas mal... Perso ma fourchette est plus grande que la tienne, je les vois entre p9 -> p13 sur la grille... Difficile de dire où ils seront exactement, ça se jouera pas à grand chose je pense... S'ils font mieux que ça se sera une très bonne surprise, s'ils font moins bien alors ça sentira pas bon du tout...

:transpir:

Par contre, je m'inquiète grave pour Sauber là, à priori les salaires ne seraient plus payés... Et la saison n'a même pas encore commencé...

:makia_no:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 16:38

En même temps si c'est les salaires de février, on est en mars, en gros ça a qu'une semaine de retard.
Comme disaient FI, l'inter-saison c'est la que t'as tout les frais pour lancer l'année, et t'as pas un rond de la FOM ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Le Corse » lun. 7 mars 2016 16:42

Le problème, c'est que pour Sauber, ça devient une constante... On sait qu'ils sont sur la corde raide depuis au moins 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 18:18

Nan mais c'est sûr que c'est pas un bon indicateur mais bon, je préfère attendre avant de tirer la sonnette d'alarme.
Mais je suis aussi étonné que ça arrive à l'heure où les deux pilotes ramènent des valises de lingots depuis 2 ans.
Sauf que l'année dernière, y'en a une bonne partie qui a financé le remboursement de GVDG, et cette année,
si l'argent arrive par tranche, tout n'est peut-être pas encore rentré, et pourrait suffire à finir l'année.

Je pense que personne ici ne s'attend à ce qu'ils développent la voiture comme des malades de toute façon.
Le temps de Sauber en milieu de grille est révolue depuis que celui-ci a connu les renforts de team comme TR ou FI.
Au mieux, il pourrait y avoir un deuxième paquet constitué de Haas/Sauber/Manor.
Le premier peloton étant un mélange de TR/FI/Renault/McLaren par exemple (peut-être pas dès le début).
Devant, Mercedes avec quelques fois Ferrari qui leur collent au train, et Red Bull ponctuellement inquiétés par Williams.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Sull » lun. 7 mars 2016 20:17

J'viens de voir passer ce lien dans les coms du SAV F1 : 2016 Preseason Form Guide
Perso j'ai pas lu car c'est en rosbif mais ça peut peut-être intéresser certains d'entre-vous alors je mets ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Les essais hivernaux 2016

Messagepar Fab » lun. 7 mars 2016 20:21

Je l'ai posté juste au dessus.

EDIT : en fait non. Je vous ait mis les temps qui sortent de cette article très très intéressant et j'ai oublié le lien parce que je suis un bon gros boulet.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités