Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Mercato 2017

Messagepar Celtill » sam. 10 déc. 2016 01:45

Moi je pense que.. au fait salut les mecs j'ai mis un peu de temps à retrouver le forum (et j'ai pas spécialement apprécié la question sur la couleur vu que je suis daltonien.. j'avais quand même répondu "bleue" comme ce qui était demandé mais même ça ne passait pas ;) )

Donc, je pense que, malgré mon côté chauvin, Ocon a pour lui le côté corporate, mais que Werlhein est intrinsèquement plus rapide..

Je crois que les trois choix dont parle Wolff sont : Bottas, Werlhein et Grosjean (bah oui il parait qu'il a une clause de rupture de contrat en cas d'offre de Mercedes ou de Ferrari..)

Pour ma part j'aurai bien aimé voir Vettel ou Alonso défier Hamilton, mais ça semble pas être parti pour ça..
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » sam. 10 déc. 2016 05:09

Re !
Bah Grosjean au moins il arrêterait de chialer après la caisse vu qu'elle est parfaite !
Ah quoique, les freins posent régulièrement problème chez Mercedes, y'a qu'un défaut et comme par hasard ... :mrgreen:
Et vu que Gene Haas aime bien Wehrlein et qu'ils ont déjà Magnussen en pilote expérimenté, pourquoi pas !
Quant à Grosjean sa capacité à faire des podiums n'est plus à prouver après la période Lotus 2013.
J'ai quand même du mal à y croire car on a rien entendu à ce sujet mais ça tient debout !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato 2017

Messagepar G-ReM » sam. 10 déc. 2016 08:58

Mercedes sait aussi qu'arriver trop tôt dans une top team ça peut casser une carrière, en particulier quand ton coéquipier c'est Hamilton. On a eu l'exemple avec Magnussen chez McLaren. Je pense que c'est aussi un point que Mercedes prend en compte. Pour moi il vaut mieux qu'ils prennent un Perez ou un Grosjean sur 2 saisons le temps que Wehrlein et Ocon fassent leur preuves. Un superbe choix pour Merco aurait évidemment été Hulkenberg, un gars performant, expérimenté et toujours très clean dans ses déclarations. J'aurais aimé le voir dans une fusée.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar Pier-o » sam. 10 déc. 2016 09:02

un roomain et un black chez merco c'est classe comme image :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » sam. 10 déc. 2016 10:44

Ceci dit, si c'est Wehrlein on aurait 2 métisses ce qui serait remarquable également.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » sam. 10 déc. 2016 11:20

à priori ce sera Wehrlein, mais avec un gros sursis pour 2018, en gros s'il ne déchire pas on le remplacera pas un cador du paddock

Toto n'aurait plus que 3 noms sur sa liste, logiquement Wehrlein est donc dessus, et probablement aussi Ocon... qui est le 3ème ? (puisque Alonso c'est mort)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato 2017

Messagepar fm71 » sam. 10 déc. 2016 18:06

GrosJean j'avoue que je n'y avais pas pensé, c'estu vrai que pour lui ça serait une super opportunité par contre ça le grille un peu pour un baquet futur chez fefe ( en même temps pourquoi aller chez les rougesujets alors que la meilleur auto pour le moment c'est la merci.
Pour Mercedes, ça peut être pas mal,car ils savent ce qu'il vaut, il est capable de rapporter de gros points et ça peut être important si la W08 est moins dominatrice la saison prochaine.
Mais à mon avis tout ce buzz va finir par accoucher d'une souris, c'est à dire ce qui paraît le plus simple depuis le début : Werlein qui est de plus allemand ce qui semble être important aux yeux de certain chez mercedes
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » sam. 10 déc. 2016 18:52

L'option Grosjean, je n'y croyais vraiment pas au début, mais pourquoi pas en effet.
De toute manière, ça resterait sûrement une solution plus ou moins temporaire :
- Laisser une à deux saisons pour Werhlein et Ocon avant de faire un choix
- Si en 2018, Hamilton s'en va, Mercedes voudra sûrement un CDM (Vettel j'imagine -avec un échange justement entre Vettel et Hamilton-) que ce soit à la place de Grosjean ou en laissant encore attendre (s'ils sont toujours suivis) l'un des deux jeunes.


Enfin bon, si je devais prendre des paris, je mise à 80% sur Werhlein tout de même. Reste 8-10% chacun pour Grosjean et Bottas (même si le 2e semble encore moins évident) puis un infime espoir pour Ocon.


PS : On me glisse à l'oreille que Pastor Maldonado est passé déposer son CV.
Image

Le CV, il a juste cette photo dessus hein, c'est pas un dommage collatéral du dépôt de candidature :mrgreen:
PS : Honteusement copié du forum F1Technical ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » sam. 10 déc. 2016 22:52

G-ReM a écrit :Mercedes sait aussi qu'arriver trop tôt dans une top team ça peut casser une carrière, en particulier quand ton coéquipier c'est Hamilton. On a eu l'exemple avec Magnussen chez McLaren. Je pense que c'est aussi un point que Mercedes prend en compte. Pour moi il vaut mieux qu'ils prennent un Perez ou un Grosjean sur 2 saisons le temps que Wehrlein et Ocon fassent leur preuves. Un superbe choix pour Merco aurait évidemment été Hulkenberg, un gars performant, expérimenté et toujours très clean dans ses déclarations. J'aurais aimé le voir dans une fusée.

La différence c'est que Merco c'est pas McLaren. Ils sont pas assez cons pour demander à un rookie / junior de rouler aussi fort qu'un CDM sous peine d'éviction...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 11 déc. 2016 00:03

Nan mais si le mec fait de la merde à chaque GP ou prend le melon, il dégage et basta.
C'est ce qui s'était passé avec Pérez et Magnussen (le melon, et même des trucs bizarres en piste ...) à l'époque.
Après c'est vrai aussi que chez McLaren ils ont l'air un poil susceptible, j'ai l'impression qu'il faut pas trop la ramener.
(ou alors faut s'appeler Alonso, avoir déjà fait ses preuves avant, et être payé par Honda, ça aide à faire passer :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » dim. 11 déc. 2016 10:42

Perez à l'époque, ok.
Mais Magnussen? Il avait fait ou dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 11 déc. 2016 11:43

Magnussen il avait fait plusieurs fois chier Button en piste, de mémoire.
Mais bon lui c'est sûr que c'est surtout pour faire de la place à un duo de CDM contrairement à Pérez.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » dim. 11 déc. 2016 11:46

Ok, j'avais pas souvenir de Mag qui enquiquine Button en piste. En tout cas, pas comme Perez ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 11 déc. 2016 23:43

Nan Pérez il était imbattable :mrgreen: c'était marrant d'entendre le vieux Button râler sur le jeune Pérez à la radio :haha:
Magnussen j'ai plus de souvenir très clair, c'était peut-être pas sur Button en fait,
mais je me souviens qu'il défendait un peu à la Verstappen notamment à Spa / Kemel (et c'était récurrent) ;)
Modifié en dernier par Sull le dim. 11 déc. 2016 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Mercato 2017

Messagepar eSKaheM » dim. 11 déc. 2016 23:45

Toto avait pas dit qu il voulait que ça soit reglé avant la fin de la semaine ? Il lui reste 1/4 d heure
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 12 déc. 2016 00:12

Peut-être qu'ils ont signé Mick Schumacher mais attendent qu'il soit majeur pour l'annoncer :mrgreen:
(22 Mars, nickel pour l'Australie :haha: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 12 déc. 2016 08:55

la piste Bottas refait surface, le départ probable de Paddy Lowe chez Williams aurait changé la donne

par contre les conditions de Mercedes n'ont pas convaincu Williams (10 millions d'€ de compensation + Wehrlein), et à priori c'est bien le jeune pilote allemand qui pose problème, pas la réduction de la facture moteur :mrgreen: on avance même un repêchage de Nasr en dernier recours pour faire équipe avec Stroll si jamais Toto récupère Bottas.

le 3ème sur la liste était donc lui !

dans ce cas de figure, peut-être que Mercedes fera à geste pour Werhlein en reprenant la piste Sauber plutôt que de le laisser chez Manor... (to be continued)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 12 déc. 2016 09:05

Et bah, c'est pas vendeur pour Wehrlein !

J'ai lu ailleurs que Red Bull serait prêt à lacher Sainz contre un gros chèque. Ça m'a paru bizarre mais ils sont surement prêt à mettre plus que Renault et vu que Red Bull ne pourra probablement pas le caser dans l'écurie mère, ça peut être intéressant de le refiler tant qu'il coute cher.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » lun. 12 déc. 2016 12:13

S'ils lâchent Sainz, il faut qu'il prolonge Ricciardo dans la foulée vu que sauf erreur son contrat se termine l'année prochaine.

Pour Grosjean, j'ai du mal a voir l'intérêt pour Mercedes. Il a prouvé qu'il était rapide face à Maldonado et Guitiérrez mais quand il a eu Raikonen en face, il a été clairement dominé. Et il a cet énorme défaut de ne pas savoir se taire quand il pense de son écurie. Alonso peut se le permettre, lui n'a pas prouvé grand chose pour son niveau d'exigence.

@Celtill : tu me reproches de dire qu'Ocon est meilleur sur le simple fait de sa nationalité, alors que jamais je n'en parle. C'est assez fort. Je ne base mes arguments uniquement sur les faits : quand il a fallu caser un pilote chez FI c'est Ocon qui a été choisit, point.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 12 déc. 2016 19:32

À mon avis tu parles d'Overgame, pas de Celtill ;)

Bon ben si même Williams ne voudrait plus de Wehrlein et lui préfèrerait Nasr, j'arrête de suivre la !
Et perso, si j'étais Wolff, je ferais chier Williams jusqu'au bout s'ils refusent de refiler Bottas et prennent Lowe :mrgreen:
Par exemple, tout les moteurs qui étaient prévus pour Hamilton (ceux qui cassent, lol) -> direct pour Bottas, bim.
(Stroll s'occupera de casser des châssis, lui). Aucun soutient pour le moulin, qu'ils se barrent chez Honda ! :twisted:
En attendant, je prends Wehrlein (si y'a que lui ...) et dès 2018, je récupère Bottas qui en aura plein l'cù£. Voila.

Sinon, Sainz, je dis pas non, bien au contraire ! Je trouverais ça encore plus fort que Bottas !
Le soucis pour Red Bull c'est même pas de savoir s'ils peuvent le passer chez RBR, mais qu'apparemment,
ça passe pas entre lui et Verstappen, mais c'est sûr que s'ils perdent Ricciardo, bon, y'aura Kvyat, m'enfin ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar Pier-o » lun. 12 déc. 2016 19:40

:gogol:
c'est quand même rigolo les chaises musicales 2017 en préparant 2018 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 12 déc. 2016 19:44

Pour Nasr, j'ai un peu zappé qu'il avait longuement travaillé avec Williams par le passé.
La logique se trouve peut-être dans son travail en coulisse, son retour technique, etc.

En tout cas, on est pas à l'abri d'une surprise, le retour de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours ...
Possible retour de Pastor Maldonado en 2017
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato 2017

Messagepar Overgame » mar. 13 déc. 2016 01:23

JeanReg a écrit :S'ils lâchent Sainz, il faut qu'il prolonge Ricciardo dans la foulée vu que sauf erreur son contrat se termine l'année prochaine.

Pour Grosjean, j'ai du mal a voir l'intérêt pour Mercedes. Il a prouvé qu'il était rapide face à Maldonado et Guitiérrez mais quand il a eu Raikonen en face, il a été clairement dominé. Et il a cet énorme défaut de ne pas savoir se taire quand il pense de son écurie. Alonso peut se le permettre, lui n'a pas prouvé grand chose pour son niveau d'exigence.

@Celtill : tu me reproches de dire qu'Ocon est meilleur sur le simple fait de sa nationalité, alors que jamais je n'en parle. C'est assez fort. Je ne base mes arguments uniquement sur les faits : quand il a fallu caser un pilote chez FI c'est Ocon qui a été choisit, point.



Et ENCORE UNE FOIS, si on se base sur ce type de "faits" Bourdais est une bouse pire que Buemi (l'un a été viré, l'autre pas), le choix Verstappen chez RBR est indiscutable, et j'en passe. De plus, Mercedes prendra FORCEMENT le meilleur (ben quoi, c'est comme ça que ça marche non ?), donc si c'est Welrhein tu trouveras quelle excuse ? On peut même remonter plus loin, Kova était le meilleur choix McLaren quand Alonso est parti (bah ouais, c'est la logique non ?). On peut continuer avec ce genre de "fait" pendant longtemps.

Moi les faits, ils me disent qu'un des deux, en 9 courses, s'est HUIT FOIS qualifié 20ème, 21ème ou 22ème. Quand son équipier va en Q2. Ca c'est un fait sur la piste. Point, comme celui que Welrhein a marqué, tiens. En ayant eu un pit stop juste avant un SC, ce qui a hypothéqué ses chances, mais on préfère se souvenir de l'abandon dans l'avant-dernier tour, histoire de rabaisser sa perf. 'Uniquement sur les faits (qui ne contredisent pas ma théorie bien sur)'. Et on peut discuter, au moment de la signature Ocon en course c'est (en ne considérant que les pilotes ayant terminé) :
-avant-dernier en Belgique.
-dernier en Italie.
-dernier à Singapour.
-dernier en Malaisie.
-avant-dernier au Japon.
-dernier aux USA.
-dernier au Mexique.

Ouais, avec ça il a tout prouvé. Ou s'il n'était pas français, tu expliquerais qu'il faudrait peut-être attendre une saison complète avant de juger, c'est quand même fou, non ?

Et ton "fait", quand tu sais qu'il y a des tractations entre les équipes, que Renault voulait Ocon mais que Mercedes ne voulait pas, le caser chez FI était une bonne initiative et Wehrein se formait encore un an avant de venir chez Mercedes. Mais ça, tu t'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 13 déc. 2016 03:34

Ouais enfin on a aussi vu où était Wehrlein sous la flotte brésilienne : nulle-part.
Je suis d'accord pour dire qu'aucun des deux n'a poutré l'autre, mais l'un débutait et a été un peu près autant dans le coup que l'autre en course.
Quant aux qualifs, c'est bien, mais ça n'a jamais rapporté de point.
Alors ouais, Wehrlein en a marqué en Autriche, j'étais le premier à dire que c'était très fort, mais c'est pas pour autant que je dirais que Nasr a poutré Ericsson ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mar. 13 déc. 2016 08:48

@Overgame : tu pourrais limiter l'aggressivité dans tes réponses ? C'est assez désagréable de te lire même quand tes remarques sont justifiées.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mar. 13 déc. 2016 12:02

Overgame a écrit :Ou s'il n'était pas français, tu expliquerais qu'il faudrait peut-être attendre une saison complète avant de juger, c'est quand même fou, non ?


Encore une fois tu es le seul a remettre sa nationalité sur le tapis. Perso, je suis français mais ce n'est pas mon critère pour supporter (ou haïr) un pilote. Genre Gasly, il a beau être français, il m'est totalement indifférent...

Sinon comme dis plus haut tu devrais respirer un peu avant de répondre, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il faut s'emballer comme un ado de 13 ans. Sauf si tu es un ado de 13 ans, dans ce cas là c'est normal.

Mais si tu veux des faits :

- Wherlein est censé être très bon, très rapide, tout ça. Pourtant sa saison face à Haryanto (4 années en GP2 sans jamais faire mieux que 4è au championnat) a été loin d'être convaincante (surtout en qualif) : http://grandprixrankings.com/compare/20 ... -wehrlein/

- Renault voulait Ocon, FI le préfère a Wherlein mais c'est sûrement parce qu'il est moins bon. FI écurie d'ailleurs connue pour se faire imposer ses pilotes.

- Ocon a un bilan équilibré face à Wherlein (derrière en qualif mais devant en course : http://grandprixrankings.com/compare/20 ... rsus-ocon/) en ayant débarqué en plein milieu de saison dans un châssis trop petit pour lui.

- et au Brésil la démonstration a été assez claire, au point d’impressionner FI : http://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-i ... or-850478/

Voilà, maintenant respires un grand coup, gardes en tête que je ne dis pas que Wherlein soit mauvais. Je trouve juste Ocon meilleur. Et, accessoirement, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi. Rendez-vous dans 5 ou 10 ans pour savoir qui aura eu raison.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Mercato 2017

Messagepar rin » mar. 13 déc. 2016 14:41

Je viens de regarder le site , le calcul n'est pas trés juste, un pilote qui part plus loin avec la même voiture que son équipier plus en avant sur la grille
a plus de chance de récuperer des places et donc voit son écart de % augmenter beaucoup plus. C'est aussi là que se joue l'écart HAM/ROS (SPA et Russie.)
pourtant Rosberg est dernier aprés le premier virage de Malaisie et a autant remonté que Hamilton à spa pratiquement, pourtant cela lui compte 80%
de performance, contre 260 à Hamilton.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mar. 13 déc. 2016 17:28

Et puis qu'une RedBull ou une Mercedes voire une Ferrari remonte depuis l'arrière il n'y a là rien que de très normal.
Mettez Lewis dans une Manor et si il remonte de la dernière place pour faire un podium alors là je m'extasierais!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato 2017

Messagepar Méchanix » mar. 13 déc. 2016 18:59

Si tu regardes juste les place à l'arrivée ou aux qualifs, l'avance Welrheim sur Ocon n'est pas non plus transcendante... Welrheim passe en Q2 pour 1 ou 2/10ème et reste dernier des Q2. Pareil en course, même si c'est devant, ça finit à une (voir 2) place devant. C'est aussi vrai à l'inverse. Donc voilà, sur le seul critère des résultats, les deux se valent.
Ce qui fait la différence, c'est comment le pilote se voit dans la structure, son potentiel d'évolution, son approche de la course, son feedback, sa mentalité, le pourquoi des résultats, etc... Des qualités ou défauts qui ne se voient pas forcément de l'extérieur mais qui ont autant d'importance qui le seul résultat en piste. Je parle bien sûr quand il n'y a pas 1/2s entre 2 pilotes et la différence de salaires et assimilés.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato 2017

Messagepar Overgame » mar. 13 déc. 2016 20:01

Méchanix a écrit :Si tu regardes juste les place à l'arrivée ou aux qualifs, l'avance Welrheim sur Ocon n'est pas non plus transcendante... Welrheim passe en Q2 pour 1 ou 2/10ème et reste dernier des Q2. Pareil en course, même si c'est devant, ça finit à une (voir 2) place devant. C'est aussi vrai à l'inverse. Donc voilà, sur le seul critère des résultats, les deux se valent.
Ce qui fait la différence, c'est comment le pilote se voit dans la structure, son potentiel d'évolution, son approche de la course, son feedback, sa mentalité, le pourquoi des résultats, etc... Des qualités ou défauts qui ne se voient pas forcément de l'extérieur mais qui ont autant d'importance qui le seul résultat en piste. Je parle bien sûr quand il n'y a pas 1/2s entre 2 pilotes et la différence de salaires et assimilés.



PUTAIN
MERCI. Je n'ai jamais soutenu que l'un est meilleur que l'autre, c'est pas sur 9 GP (6 arrivées communes) que ça va se décider, ni sur les deux dernières courses car un fan a envie d'expliquer que son chouchou est le futur Schumi. Après, le fan va extrapoler dans tous les sens, et utiliser des sites qui utilisent la place au DEPART et pas après la QUALIF, compte une qualif non débutée comme une DEFAITE et ne fait aucune distinction entre un gars qui fait une fois 10ème et une fois 20ème face à son équipier qui ferait deux fois 19ème.

Après, le fan a tendance à nier ce qui ne va pas dans sa direction.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités