Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 11 août 2016 08:35

Mouarf je sais pas où vous trainez mais ça a l'air passionnant :P.

La bonne nouvelle c'est qu'on a un pilote de plus qui est là au mérite plutôt qu'au porte-feuille (même si sponsor et tout, il a pas volé sa place). Reste plus que les pilote Sauber et Palmer qui font un peu tache mais le plateau pilote est quand même bien relevé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 08:37

arzach a écrit :Sull :arrow: Toi aussi tu as lu des supers analyses, du genre "bouh le baquet est donné en fonction de l'argent, pas du talent. tro nul, il ser à ri1 se pilot"... ok, quoi :transpir: ...

En fait ça ne parlait pas forcément de cet axe-la (pas encore du moins) mais du fait que Manor était une voie de
garage pour des pilotes sans avenir, et qu'il n'y avait pas de raison pour que Renault le titularise l'an prochain.

@ Fab : dans les commentaires de la page FB de Sport Auto (le Français, je crois que ça existe aussi en Allemagne)
Yep le plateau est pas mal et Ericsson / Nasr / Palmer sont pas catastrophique non-plus, même si ça fait pas rêver ...
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » jeu. 11 août 2016 08:56

Sull a écrit :J'ai aussi lu ce lien mais je n'en déduis pas pour autant que c'est Renault qui paie ;)
Quant aux fortes chances qu'il soit chez Renault, j'aimerais bien franchement, commencer dans un team solide,
mais sans la pression d'un "vrai" top-team, car même l'année prochaine ils ne seront pas attendus comme leader.
(je dis pas qu'ils ne pourront pas créer la surprise, surtout avec le nouveau règlement, hein)

Et Ocon, pour rappel, a déjà eu du roulage dans 6 monoplaces différentes : diaporama
Lotus E20, Lotus E22, Ferrari F10, Force India VJM08, Mercedes W07, Renault RS16, et bientôt la Manor donc.
Dans le cadre d'une titularisation l'an prochain, ça plus les 9 GP qu'il aura dans les pattes seront un vrai plus.
Je dis ça pour répondre de manière indirecte aux blaireaux des réseaux sociaux qui ne comprennent pas pourquoi
Renault s'intéresse à lui sous prétexte qu'il n'a pas gagné le GP2, qu'il n'a jamais rien gagné, etc.
Ces drôles d'oiseaux auxquels je n'ai même pas envie de répondre semblent oublier ses 3 titres en karting,
son titre en F3 et son titre en GP3. Et j'ai même pas envie de débattre avec eux sur Verstappen et Palmer :roll:


Probablement les memes cons qui disent "moi je minteress plus du tou a la F1 j attan juste ke Mick Schumacher roule en F1".

Incroyable le nombre d'abrutis qu'on peut y trouver.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 09:16

Oula ils ne développent pas autant, un simple "on s'en branle dla F1" leur suffit des fois :mr_green:

Fab a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'on a un pilote de plus qui est là au mérite plutôt qu'au porte-feuille (même si sponsor et tout, il a pas volé sa place).

En fait j'irais même plus loin que ça, quitte à faire mon Corse 5min :
j'apprécie le fait qu'il y soit arrivé progressivement : des tests offerts grâce à son titre en F3 (Ferrari et Lotus),
des essais "jeunes pilotes" (Force India en 2015, puis Renault et Mercedes), une présence dans le garage en course
puis des séances d'essais libres, quelques courses dans une écurie modeste, et si tout va bien un "vrai" baquet après.

Je ne dis pas que c'est un futur champion du monde (même si j'avoue que ça me plairait bien), mais par rapport à
d'autres pilotes dont on taira le nom, ça ressemble au parcours idéal et pas un type sorti de nulle-part un beau matin.

Quant au débat sur les pilotes payants, je crois qu'on est tous capable de faire la part des choses entre un pilote
soutenu pour son talent et une buse propulsée par de sombres intérêts politico-commerciaux :|
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 11 août 2016 09:24

je pense que Mercedes tient Renault par les couilles à cause des dettes du contrat moteur 2015 de Lotus, c'est pour ça que Renault l'a embauché gratis comme test driver et qu'ils vont financer son baquet chez Manor. Je ne suis même pas sûr, s'il est titularisé chez Renault en 2017, qu'il ne sera pas encore "possession" de Mercedes, à moins que Stoll et Abiteboul sortent un gros chèque (ce qui est possible)

en fait, ces 9 courses vont être déterminantes pour que chacun prenne sa décision sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 11 août 2016 09:31

@Sull : je n'ai pas de compte sur Facebook. Ça m'évite de m'infliger ce genre de commentaires :P.

J'espère vraiment qu'il va avoir l'occasion de montrer quelques belles choses (au moins vis à vis de Sauber et de Wehrlein) d'ici la fin de la saison. Plus, ce sera miraculeux au vu de la voiture mais ça peut déjà être assez pour qu'ensuite il puisse intéresser des équipes de milieux de tableau qui veulent remplacer leur ex-rookies qui n'ont pas converti (La fameuse poignée Hulk,Grosjean, Perez, Bottas etc.)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 11:14

Sinon, la vraie info du jour (lol), c'est RB qui joue avec les nerfs de Kvyat :
même ma mère sait qu'il va dégager l'an prochain, mais ils continuent à lui "afficher leur soutien" :

Franz Tost a écrit :personnellement, j’espère qu’il sera encore avec nous l’an prochain, parce que je suis convaincu que, tôt ou tard, il nous montrera ses véritables performances et retrouvera sa vitesse.


Helmut Marko a écrit :Nous gardons Kvyat. Il a simplement besoin de recouvrer ses esprits, refaire le plein de confiance et afficher de nouveau son plein potentiel.


J'avoue que c'est tiré par les cheveux de la part de nextgen qui titre "2017" alors que l'article parle de "la fin de saison" !
Du coup c'est pas clair, je pense que ça ne fait que répondre aux rumeurs qui plaçaient Gasly pour les dernières courses.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 11 août 2016 11:19

Ou alors ça joue à la torture psychologique pour des raisons de contrats (genre démissions vs licenciement)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 11:23

'tain t'es encore plus pervers que moi toi ! Je pensais plus simplement à un maintien de pression sur Gasly ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 11 août 2016 11:26

Tu fais combo : en public tu affiches ton soutient à Kvyat et en privé tu mets 95% des ressources sur Sainz. Ça met la pression sur Gasly publiquement et Kvyat n'a qu'à démissionner et il peut difficilement porurir RB parce que les médias auront relayés 200 citations de Marko affichant son soutient parternaliste et bienveillant au mec à qui il vient de péter des deux genoux.

Vous prendrez bien une petite cannette avec ça ?

Red Buuuuuullll ton univers impitoyaaaaaable
:siffle:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato 2017

Messagepar Méchanix » jeu. 11 août 2016 11:52

C'est sûr que RB vont détruire et pousser à la démission un pilote qui leur a couté des centaines de milliers d'€... :chut:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 11 août 2016 14:17

d'une certaine façon, il a déjà "remboursé" RB avec ses podiums et s'ils le remplacent par Gasly, ça coûtera moins cher en salaire l'an prochain. C'est sûr que ça les fera un peu chier de le voir partir par rapport à sa formation depuis 3/4 ans, mais bon on lui a clairement indiqué la porte de sortie et RB ne fait pas dans le sentiment (Speed, Alguersuari, Vergne...) une fois qu'ils ont changé d'idée.

Kvyat n'a aucune issue chez STR car Gasly pousse, et sauf miracle si Sainz filait chez Renault (mais improbable à mon avis), à part prospecter ailleurs (Williams, Renault, Haas, FI ?) et en sachant qu'il n'a pas les valises de billet d'un Sirotkin, même en tant que "russe" pour les marchés émergent et avec un palmarès correct, ça va être difficile de rebondir :? au pire, il trouvera sans mal des baquets en LMP2 ou en Indycar, mais la F1 c'est quasi déjà fini !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 11 août 2016 16:10

+1. On voit à ses performances qu'il a mal digéré le coup psychologiquement (logique hein, mais le fait reste) donc c'est une grosse prise de risque pour une équipe de le prendre en espérant un rebondissement de ce coté là. La psychologie de sportifs de haut niveau est pas vraiment une science exacte. Ça pourait se jouer chez Sauber ou FI ou Haas si jamais une grosse entreprise russe décidcait de mettre le paquet sur lui. Mais vu l'économie russe en ce moment et la possibilité de plutôt pousser Sirotkin par exemple, j'y crois pas vraiment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » jeu. 11 août 2016 18:40

Sull a écrit :Quant aux fortes chances qu'il soit chez Renault, j'aimerais bien franchement, commencer dans un team solide,
mais sans la pression d'un "vrai" top-team, car même l'année prochaine ils ne seront pas attendus comme leader.


Mais c'est quoi, un "vrai" top team ? :mr_green: (demandes à tes "amis" FB, ça pourrait être drôle :gogol: )


Plus sérieusement, je suis totalement d'accord sur le parcours d'Ocon :super:

Pour ce qui est du montage financier, à mon avis, la somme est véritablement une goutte d'eau dans un montage mélangeant les hypothèques des locaux Manor aux accords d'usine (en Amérique du Sud il me semble) entre Mercedes et Renault.
Au hasard ... un truc genre, Manor prend Ocon à Mercedes pour se libérer de son hypothèque cette année (et/ou pour avoir le PU encore moins cher/gratuit) et en échange, Renault augmente la production de pièces Mercedes dans ses usines. (un truc du genre quoi, vraiment pour vulgariser ^^)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato 2017

Messagepar Méchanix » jeu. 11 août 2016 20:26

chris_lo a écrit :d'une certaine façon, il a déjà "remboursé" RB avec ses podiums et s'ils le remplacent par Gasly, ça coûtera moins cher en salaire l'an prochain. C'est sûr que ça les fera un peu chier de le voir partir par rapport à sa formation depuis 3/4 ans, mais bon on lui a clairement indiqué la porte de sortie et RB ne fait pas dans le sentiment (Speed, Alguersuari, Vergne...) une fois qu'ils ont changé d'idée.


C'est pas ça dont je parle... Bien sûr qu'ils ne vont pas le garder chez RBR ou STR mais ils ne vont sûrement pas le briser et le pousser à partir de chez RB alors qu'il peut nettement avoir une belle carrière et continuer à les représenter aux USA ou en Endurance. La philosophie de RB est d'investir et de former un pilote, tenter de le mener au plus haut niveau du sport auto (donc la F1, n'en déplaise à personne) et de le "recycler" dans d'autres catégories si ça ne marche pas mais en aucun cas de prendre un pilote, de le mener en F1 et de le jeter s'il ne fait pas l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 20:45

Buemi continu à être soutenu par Red Bull, Alguersuari aurait pu aussi s'il ne les avait envoyer bouler.
Vergne par contre, je ne pense pas s'ils avaient prévu de le soutenir autre-part avant qu'il ne signe avec Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato 2017

Messagepar Méchanix » jeu. 11 août 2016 22:17

Ah je ne sais pas, mais à la course de formula E faite entre son baquet STR et son baquet Ferrari, JEV était encore soutenu par RB.

En tout cas, tous les pilotes étant passés chez STR jusqu'à présent ont eu des offres de RB sauf quand ces-dits pilotes ont signé par ailleurs eux-même.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 22:48

Méchanix a écrit :Ah je ne sais pas, mais à la course de formula E faite entre son baquet STR et son baquet Ferrari, JEV était encore soutenu par RB.


Ok je ne savais pas, il a roulé en F.E. pour Andretti Autosport à partir du 13 décembre 2014 (Argentine) et son annonce
chez Ferrari daterait du 19 décembre 2014 apparemment, à voir s'ils ont continué à le soutenir en F.E. après ça.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » ven. 12 août 2016 07:59

Ceci dit, Kvyat a dégagé tout référence à Red Bull (et TR) sur son site, son compte twitter etc. Ça a l'air mal engagé pour qu'il reste dans le giron.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » ven. 12 août 2016 08:22

Oui ça fait déjà un bout de temps, mais je ne sais pas s'il a fait ça sur un coup de tête ou sur consignes.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato 2017

Messagepar Méchanix » ven. 12 août 2016 10:03

Sull a écrit :
Méchanix a écrit :Ah je ne sais pas, mais à la course de formula E faite entre son baquet STR et son baquet Ferrari, JEV était encore soutenu par RB.


Ok je ne savais pas, il a roulé en F.E. pour Andretti Autosport à partir du 13 décembre 2014 (Argentine) et son annonce
chez Ferrari daterait du 19 décembre 2014 apparemment, à voir s'ils ont continué à le soutenir en F.E. après ça.


Sa première course en FE, il était encore sponso par RB. Pour les autres courses, s'il était déjà pilote Ferrari, je pense que le partenariat avec RB a été rompu, normal.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 18 août 2016 04:42

Sull a écrit :Renault dit qu'ils vont en profiter pour le surveiller pour 2017
(...)
c'est à double-tranchant, battre Wehrlein n'est surement pas une tâche facile en arrivant à l'arrache.
J'espère que Renault ne sera pas trop exigeant sur le bilan, ou ne prendra pas une décision au bout de 3 courses.


Renault devrait choisir ses pilotes 2017 début septembre

Frédéric Vasseur a écrit :"Un pilote, ce n'est pas que de la performance, mais aussi pouvoir mener une équipe. À l'heure actuelle, nous avons environ 1000 personnes dans l'équipe si l'on compte Viry et Enstone, et cela requiert une sorte de leadership émotionnel. Ça, c'est le travail d'un pilote ! Il nous faut un pilote qui est super motivé et capable de super motiver tout le monde.
(...)
C'est trop tôt pour prendre une décision, quelle qu'elle soit. Nous le ferons probablement début septembre."


Si c'est vraiment le cas, ça ne leur laisserait que Spa et Monza pour évaluer Ocon, pas terrible :?
À moins que l'annonce de début septembre ne serait que pour le "leader" de l'équipe, Pérez, Magnussen, Bottas ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » jeu. 18 août 2016 09:25

Je crois que Ocon est d'ors et déjà évalué, Renault a payé pour son apprentissage et il sera dans le team en 2017
Reste l'autre pilote, à mon avis un pilote d'expérience et d'un certain niveau, pour un ou deux ans, le temps de mettre l' écurie sur des rails et d'amener Ocon au plus haut.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 18 août 2016 11:32

j'aimerais bien un duo Ocon - Sirotkin, mais je pense que Renault ne va pas tenter 2 "rookies", donc ce sera Ocon + un pilote plus confirmé. Je ne pense pas que Massa, Pérez ou Bottas vont venir (ni Button), pour moi KMag a encore une carte à jouer et c'est peut-être lui qui va être jugé à Spa et Monza, pas Ocon :mrgreen:

moi je miserais sur Kvyat, ça coûtera rien et mine de rien il a déjà pas mal d'xp en F1, dont presque 2 ans et demi avec un PU Renault dans le dos. Evidemment, son "moral" est la principale inconnue, mais un nouveau challenge hors Red-Bull peut le (re)motiver, même si c'est difficile de le juger actuellement (à cause de la Toro-Rosso en déclin)

encore une fois Renault paye ses hésitations de 2015, car avec une RS16 un peu plus en forme, ça donnerait nettement plus de confiance à des pilotes plus "bankable" de rejoindre l'aventure l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 18 août 2016 12:44

Franchement, changer Magnussen pour Kvyat, c'est quoi l'intérêt ? Niveau charisme, c'est pas mieux ...
Tu vois vraiment Kvyat aller motiver les troupes à Enstone et monter un team autour de lui ? :lol:
Et question talent, Kvyat personne voudra miser sur lui si le seul truc qu'il montre c'est qu'il a zéro moral ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 18 août 2016 14:04

c'est vrai que Massa et Bottas niveau charisme ça envoie du "rêve" dixit Claire :mrgreen:

de toute façon si c'est ça que cherche Renault, mais sans taper un top pilote world champion, va pas y avoir grand monde :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 18 août 2016 14:46

J'ai parlé de Massa ou Bottas ? Je crois pas :lol:
Au pire, Button, même si j'y crois pas un instant, il a gagné après 2008, ça colle encore avec les propos de Vasseur :mrgreen:
Pérez, parait qu'il présente bien pour les sponsors, après, coté leader-ship en interne je ne sais pas.
Je voulais surtout souligner qu'il n'y a à mon avis rien à gagner à remplacer Magnussen par Kvyat ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 22 août 2016 07:56

Si Perez garde son habitude de faire des podiums surprises avec une voiture de milieu de tableau, ça peut bien motiver une équipe qui sera justement à cette position l'an prochain a priori. Mais comme époque 2002-2003, je pense que Renault espère surement que rapidement le jeune (Ocon a priori) s'affirme comme un champion en puissance et galvanise l'équipe.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » lun. 22 août 2016 10:15

Je vois difficilement Renault ne pas signer Ocon. Contrairement à la période Alonso, il y a un vraie volonté d'être une écurie française (avec Vasseur et Abietboul dans le managment) et ils veulent construire autour d'un jeune. Ocon est parfait pour leur timing. Seul Mercedes pourrait les en empêcher mais ça ne semble pas dans leur état d'esprit de coincer un pilote...

Du coup pour Magnussen c'est quasi mort. Difficile d'imaginer un duo aussi inexpérimenté avec une nouvelle règlementation. Reste les options Pérez, Bottas, Button. Avec le mexicain en plus probable vu ses perfs, ses sponsors et sa nationalité qui niveau marketing évite d'avoir deux pilotes européens.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 22 août 2016 15:55

Y'a quand même des rumeurs qui font flipper : Nasr chercherait de l’aide afin de décrocher un baquet Renault
Et d'autres qui nous laissent un peu indifférent : King vise un baquet chez Manor

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités