Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 7 juil. 2016 16:52

ils n'avaient pas été aussi sympa avec Hulk :?
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Mercato 2017

Messagepar cyrilux » jeu. 7 juil. 2016 17:15

chris_lo a écrit :ils n'avaient pas été aussi sympa avec Hulk :?

Ouais mais bon Willi Webber a un peu foutu le bordel aussi dans les négociations et puis la situation financière de williams étaient moins bonne à l'époque aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » jeu. 7 juil. 2016 23:21

@Cyrilux : certains s'entendent très bien. Genre Vettel-Raikkonen justement, a priori Schumacher-Massa à l'époque et quelques années avant Coulthard et Villeneuve. Sutil et Hamilton s'entendait pas mal aussi jusqu'à ce qu'ils partagent pas une coupe ensemble ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 7 juil. 2016 23:41

Oui pis je voulais dire par la que Rosberg semble avoir une dent contre Vettel sans même être son coéquipier.
Alors vu la tension qu'il y a maintenant entre les "amis" Rosberg et Hamilton, j'ose même pas imaginer le fiasco !!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » ven. 8 juil. 2016 10:00

Vettel est un allemand de 29 ans, en F1 depuis 2008, et 4 fois champion du monde.
Rosberg est un allemand de 31 ans, en F1 depuis 2006, et est recordman du nombre de victoires en F1 sans avoir décroché de titre.

Forcément, y a de quoi l'avoir mauvaise ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » ven. 8 juil. 2016 10:32

OFFICIEL: Raiko confirmé avec Vettel chez Ferrari pour la prochaine saison
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » ven. 8 juil. 2016 10:48

Bon bah on peut déjà fermer ce topic. C'est dommage, ça donnait autre chose à discuter que led dernier accrochage des Mercedes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » ven. 8 juil. 2016 10:53

Reste le line up Williams qui peut bouger. Peut-être. Eventuellement.
Et le Renault.
Même si ca va pas se bousculer au portillon :/
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » ven. 8 juil. 2016 10:53

Comment je suis trop bon ! j'annonçais Kimi chez les rouges hier dans le topic du GP !

Putain jme sens... jme sens... jme sens dans la peau d'un Nigel quand une prédiction tombe juste ! I'm happy ! :irma:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » ven. 8 juil. 2016 13:10

Pfff decevant.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » ven. 8 juil. 2016 14:13

On parle d'un échange de Button chez Williams et Massa chez Renault, mais je ne sais pas pour remplacer qui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » ven. 8 juil. 2016 14:18

Pour Button, pourquoi pas. C'est pas avec Williams qu'il va jouer les victoires, mais il devrait pouvoir se battre pour les points régulièrement, voir les podiums occasionnellement.
Attention toutefois à son style particulier combiné à la sensibilité des chassis Williams avec les gommes pirelli.

Par contre, pour Massa et Renault, je suis plus dubitatif. Ou alors, c'est que Renault vire ses 2 titulaires actuels. Massa rejoint un nouveau projet et un grand constructeur donc même s'il est derrière, c'est quand même un défi honorable à relever. J'imagine que Renault peut être attiré par son expérience. Mais à pas cher, sinon...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » ven. 8 juil. 2016 15:02

Je le vois bien rester encore une saison perso. Comme l'a déjà dit le corse, les japonais tiennent vraiment à Jenson pour son feedback même si d'après Lurk, il est moins bon pour développer une voiture car il faut nécessairement un pilote nerveux pour pousser la f1 dans ces retranchements (j'y connais rien; donc je peux pas dire :mrgreen: ) mais je pense que s'il arrive à faire une bonne 2éme partie de saison en finissant avec autant voir plus de point qu'Alonso; Ron Dennis va difficilement pouvoir s'en séparer.

Lurk a écrit :@Cyrilux : certains s'entendent très bien. Genre Vettel-Raikkonen justement, a priori Schumacher-Massa à l'époque et quelques années avant Coulthard et Villeneuve. Sutil et Hamilton s'entendait pas mal aussi jusqu'à ce qu'ils partagent pas une coupe ensemble ^^

Oui mais bon, c'est des infimes exemples que tu me présente :P .

Tu aurais foutu Raikkonen dans un baquet de redbull à l'époque, leurs relations auraient été autant exécrable qu'avec Webber. Massa il est clairement venu en tant que numéro 2 face un septuple champion du monde . Enfin je parlais surtout de pilotes dans une même équipe, mais je pense pas de toute façon qu'un compétiteur aime voir l'autre faire aussi bien voir mieux que lui.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercato 2017

Messagepar nigel » ven. 8 juil. 2016 15:57

mon scoop ( à 99 % ) reste d'actualité pour les baquets Ferrari, Red Bull. Mercedes, Mclaren et Williams, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » ven. 8 juil. 2016 19:03

cyrilux a écrit :Je le vois bien rester encore une saison perso. Comme l'a déjà dit le corse, les japonais tiennent vraiment à Jenson pour son feedback même si d'après Lurk, il est moins bon pour développer une voiture car il faut nécessairement un pilote nerveux pour pousser la f1 dans ces retranchements (j'y connais rien; donc je peux pas dire :mrgreen: ) mais je pense que s'il arrive à faire une bonne 2éme partie de saison en finissant avec autant voir plus de point qu'Alonso; Ron Dennis va difficilement pouvoir s'en séparer.


Problème de riche, mais le conserver c'est perdre Vandoorne. Et pour Button partir la saison où McLaren redeviendra compétitive (pendant que Williams s'enfonce petit à petit) c'est un peu la loose et une sortie imméritée.

Du coup je le verrais bien chez Renault, qui aurait tout intérêt à le prendre : rapide, fiable, capable avec une voiture moyenne d'aller chercher un podium sous la pluie et l'expérience pour développer la voiture et faire grandir un Ocon à côté de lui.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » sam. 9 juil. 2016 09:34

nigel a écrit :mon scoop ( à 99 % ) reste d'actualité pour les baquets Ferrari, Red Bull. Mercedes, Mclaren et Williams, non ?

De nouveau il faut une source pour un scoop. Bizarrement tu es incapable d'en fournir?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » sam. 9 juil. 2016 10:21

j'ai rien contre Kimi, mais un champion du Monde qui joue les faire-valoir de son coéquipier, et sans même le plaisir de gagner une seule course pour redorer un peu son blason alors que la voiture et les circonstances le permettent parfois, c'est un peu décevant

après ça rejoint ce qu'on disait depuis quelques semaines, Ferrari le garde surtout "faute de mieux", car soit c'est pas assez expérimenté ou bankable, ou soit ça coûte (beaucoup) trop cher et on sent bien que Ferrari n'a plus envie de flamber comme avant (surtout si Tonton Bernie leur enlève une partie de leurs magots en 2020 :P )

le seul espoir reste effectivement Renault, car on les imagine mal garder le line-up actuel, mais bon si ça se trouve ils vont mettre Ocon ou re-prendre des seconds couteaux et on ne sera pas plus avancé.

d'un autre côté, c'était aussi à prévoir avec le changement de règlement aéro, les équipes préfèrent sûrement garder les pilotes actuels pour faire un comparatif de feedback entre 2016 vs 2017, c'est pas con en fait, et si ça se trouve même Sauber va reconduire son duo (j'hésite presque à dire que c'est ma prédiction à la nigel :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » sam. 9 juil. 2016 11:34

je ne pense pas que Ferrari garde Kimi "faute de mieux". sinon ils auraient attendu Monza pour se décider, là c'est un peu tôt pour prolonger un pilote qui ne donnerait pas satisfaction tout en gardant un oeil sur le reste du plateau

la Scuderia n'a pas de problème avec ses pilotes mais avec sa monoplace, à ce niveau ils ont encore du boulot et ils sont justement très satisfait du travail fourni par leur duo.

à mon avis le seul pilote qui est dans la short list de Ferrari c'est Ricciardo

Grosjean ? depuis qu'il est chez Haas il ne parle que de "Rouge", sympa pour son employeur actuel, surtout de la part d'un pilote qui a mis quelques années avant d'enfin délivrer l'une ou l'autre course au niveau attendu. un peu le reflet de sa carrière en mode diesel en quelque sorte.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 9 juil. 2016 19:33

Thrax a écrit :
nigel a écrit :mon scoop ( à 99 % ) reste d'actualité pour les baquets Ferrari, Red Bull. Mercedes, Mclaren et Williams, non ?

De nouveau il faut une source pour un scoop. Bizarrement tu es incapable d'en fournir?


Bah c'est surtout qu'il y-a pas de scoop quoi... Ce que dit notre bon vieux Nigel, tu peux le retrouver "les doigts dans le pif" sur le moindre site spé anglophone depuis plusieurs jours... Reddit, Technical, Autosport... Bref, une chose est sûre, si ça bouge pas trop sur le marché des pilotes, y-a pas de hasard, c'est que les écuries ont besoin de leurs têtes de gondoles pour être un minimum bankable niveau sponsoring tant la vitrine F1 est en train de se fissurer de partout... Ce qui peut se comprendre... Déjà qu'ils se font tous atomiser par Merc', alors si en plus ils perdent de la visibilité auprès des fans, je t'explique le massacre niveau P.R... On le voit avec Renault cette saison & je crois que ça leur fait mal aux fesses...

Du coup, ça me permet de revenir sur l'attitude de McLaren qui a réuni un line up en or pour monter dans une cacahuète... Beaucoup ont critiqué ça... Et bah on s'aperçoit qu'ils avaient raison si on compare à ce qu'est en train de vivre RF1... Et c'est aussi sûrement pour ça qu'on voit Ferrari prolongé Kimi encore et encore... Et qu'on a vu Kvyat se faire éjecter par le petit Maxou qui est infiniment plus bankable en terme de retombées...

En terme d'image la F1 va très très mal, faut pas se le cacher et les écuries se raccrochent à tout ce qu'elles peuvent pour maintenir une certaine "aura"...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercato 2017

Messagepar nigel » dim. 10 juil. 2016 17:47

Un Max Verstappen est la nouvelle pointure qui vient étoffer les ténors de références que sont Lewis, Sebastian, Fernando, Nico...
Ça c'est un très bon point pour la F1.
Et un peu de mouvement sera bénéfique pour 2017 Sergio aura une opportunité.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mercato 2017

Messagepar Myabo » dim. 10 juil. 2016 18:07

Ah oui et laquelle ? Il a résigné avec FI...

Sinon d'accord avec Corse, les teams sont frileuses.
Mais plus que les top-teams, c'est les autres que je trouve frileuses, à vouloir des pilotes payants plutôt que de chercher un rookie qu'elles pourraient revendre. Williams, FI ou Torro Rosso par exemple ferait mieux de virer un de leurs 2 pilotes et d'amener une nouvelle graine à faire pousser !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 10 juil. 2016 18:10

T'as vu la tronche des nouvelles graines de la filière Red Bull ? Bon, Gasly me fait mentir, il a enfin gagné ...
Et pour Pérez, c'est amusant, il dit qu'il ne contredit pas Mallya mais se garde le temps de la réflexion cet été :etonne:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » dim. 10 juil. 2016 20:06

Y'en a pas besoin de 50 non plus.
Juste que des équipes comme Sauber, Williams ou Force India (voir Haas pour la fillière Ferrari) aillent chercher un jeune de temps en temps (1 tous les 3 ans chacun, ça en ferait ne serait-ce qu'un par saison en tout, sans compte STR et Manor dans une moindre mesure) sans oublier Renault tant qu'ils ne peuvent viser plus haut aussi (et même après en fait)

Rien que cette saison, y'avait déjà Ocon à aller chercher, ou Vandoorne même s'il était plus ou moins verrouillé.
Pour l'an prochain, je ne connais pas ses budgets, mais, un mec comme Giovinazzi pourrait avoir sa chance chez Sauber par exemple.

Après, je ne sais pas comment, mais le champion GP2, de par l'importance du championnat, et le fait qu'il n'a plus le droit d'y rouler, devrait avoir un poste assuré l'année suivante. (à la limite, pourquoi pas imaginer, comme aux JO, une équipe "FIA", avec des pièces standards -ce qui amène à discussions qu'on a déjà eu avec Fab par exemple sur une solution pour niveller le plateau et diminuer les coûts-. C'est certainement un peu con comme système, mais je réfléchis en écrivant ^^)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » lun. 11 juil. 2016 01:11

Image

Seb: "Kimi et moi sommes ceux qui ont le moins de problèmes d'égo dans le paddock"
Jenson: "Pardon ?!"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » lun. 11 juil. 2016 02:24

Headshot

:top:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » lun. 11 juil. 2016 18:48

Le Corse a écrit :
Thrax a écrit :
nigel a écrit :mon scoop ( à 99 % ) reste d'actualité pour les baquets Ferrari, Red Bull. Mercedes, Mclaren et Williams, non ?

De nouveau il faut une source pour un scoop. Bizarrement tu es incapable d'en fournir?


Bah c'est surtout qu'il y-a pas de scoop quoi... Ce que dit notre bon vieux Nigel, tu peux le retrouver "les doigts dans le pif" sur le moindre site spé anglophone depuis plusieurs jours... Reddit, Technical, Autosport... Bref, une chose est sûre, si ça bouge pas trop sur le marché des pilotes, y-a pas de hasard, c'est que les écuries ont besoin de leurs têtes de gondoles pour être un minimum bankable niveau sponsoring tant la vitrine F1 est en train de se fissurer de partout... Ce qui peut se comprendre... Déjà qu'ils se font tous atomiser par Merc', alors si en plus ils perdent de la visibilité auprès des fans, je t'explique le massacre niveau P.R... On le voit avec Renault cette saison & je crois que ça leur fait mal aux fesses...

Du coup, ça me permet de revenir sur l'attitude de McLaren qui a réuni un line up en or pour monter dans une cacahuète... Beaucoup ont critiqué ça... Et bah on s'aperçoit qu'ils avaient raison si on compare à ce qu'est en train de vivre RF1... Et c'est aussi sûrement pour ça qu'on voit Ferrari prolongé Kimi encore et encore... Et qu'on a vu Kvyat se faire éjecter par le petit Maxou qui est infiniment plus bankable en terme de retombées...

En terme d'image la F1 va très très mal, faut pas se le cacher et les écuries se raccrochent à tout ce qu'elles peuvent pour maintenir une certaine "aura"...


C'est pas sur l'etat de fait que je bounce, c'est sur l'utilisation du mot "SCOOP" par nigel.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » lun. 11 juil. 2016 18:53

J'avais compris et je te suis là-dessus au départ, même si ensuite je rebondis pour développer mon idée et faire avancer le schmilblick...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » lun. 11 juil. 2016 18:55

Okkk! Ouais de fait, j'avais peur que tu commences a ramollir sur ca :D
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » mar. 12 juil. 2016 10:39

Le Corse, rien ne peut le ramollir, même pas la canicule. Et la pluie et le safety car ça a plus tendance à nous le rendre tendu comme un string aussi :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mar. 12 juil. 2016 11:11

Luun a écrit :Le Corse, rien ne peut le ramollir, même pas la canicule. Et la pluie et le safety car ça a plus tendance à nous le rendre tendu comme un string aussi :mr_green:

Il parait même qu'il porte le string avec la ficelle devant pour que nul n'en ignore!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités