Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar TheTekator » ven. 10 mars 2017 14:16

Ou que selon les circuits et préférences des voitures et pilotes, la victoire ne sera pas la même et/ou sera incertaine.
Ca serait déjà une grosse amélioration, même si le règlement en tant que tel, n'a pas grand chose à voir avec cela.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 14:20

@LeCorse : ouais, je crois qu'ils ont réussi quelque chose d'assez incroyable : salir définitivement le nom de McLaren-Honda. Je pense plus "Senna-Prost" mais "Fail à un milliard". Sérieusement, ils détronent Toyota là.

Pour Ferrari : ils ont au moins l'air chaud sur un tour. Si ils peuvent accrocher des pôles, c'est cool parce que :
- Vettel est très très bon quand il faut faire un bon tour qualif, pas raté son départ et contrôler les adversaires.
- avec les nouveaux pneus, ils peuvent plus rater les strats vu qu'il y a un seul arrêt grosso modo
- Les voitures vont être dures à passer donc ils vont pouvoir bouchonner les merco pendant 50 tours.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar le duke » ven. 10 mars 2017 14:27

Ferrari devant ou au niveau de Merco je ne sais pas
menaçant oui, les rouges sont fiables, performants et ne devaient plus être pénalisé par des problèmes internes dans la course au développement
l'an dernier la Scuderia était pas mal du tout pour les 1er GP avant de s'éparpiller

par contre je sens une bonne année pour Kimi, une monoplace précise et chargée en appuis c'est tout ce qu'il affectionne
Iceman devrait être redoutable cette saison, je l'espère.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 10 mars 2017 15:06

pourtant, le meilleur finlandais cette saison ne sera pas lui (pour une fois :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » ven. 10 mars 2017 15:08

chris_lo a écrit :pourtant, le meilleur finlandais cette saison ne sera pas lui (pour une fois :lol: )


Ta entendu une rumeur sur le retour de Kovalainnen?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 10 mars 2017 15:22

Mika Salo plutôt :P :mrgreen:

Pour l'anniversaire de Tatiana, Sauber lui a offert un gâteau... mais surtout pas le droit de piloter la voiture :transpir:

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 10 mars 2017 16:06

Fab a écrit :On vera surement jamais ces temps là cette année vu que les pneus les plus tendre seront les Soft cette année à Barcelone.


James Key, le directeur technique de Toro Rosso, a donné un point presse ce vendredi. Il estime que les meilleures monoplaces tourneront en 1:17 quand la F1 reviendra au Circuit de Catalunya en mai pour le Grand Prix d'Espagne.

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 10 mars 2017 16:16

La MacHonda est de nouveau en train de limer le bitume et Alonso améliore... Un peu...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » ven. 10 mars 2017 16:35

il a doubler le nombre de tour accumulé depusi ce matin
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 10 mars 2017 16:36

Bah c'est pas du luxe, mais bon, on va se contenter de ça, toujours mieux que rien... J'ai vu un drapeau rouge pop tout à l'heure, j'ai eu peur, je me suis dit et allé c'est encore Alonso... Et bah non, c'était Kimi... Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 16:38

Je serais pas étonné que Ferrari ait fait les Deux semaines avec le même moteur et que le but du jeu aujourd'hui, c'était d'attaquer pour voir ce qui pète en premier...

Pour Alonso : être coincé avec des US entre un temps de Ercisson en SS et Wehrlein ne Soft, c'est pas rassurant. À ce rythme, à Melbourne ils devront choisir entre
- Passer la Q3 mais pas aller plus loin que le premier relais.
- être éliminer en Q3 et ... péter le moteur pendant la second relais.

Dur...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 10 mars 2017 16:40

Bah là, quoiqu'il en soit, il a serré le bourrin je pense...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 16:41

Ouais vu comment l'arrière est parti quand le moteur à lacher, ça sent la purée de soupape.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » ven. 10 mars 2017 16:51

Tres interessant!

"
Meanwhile, Pirelli have been holding a media briefing in the paddock.

There were some interesting nuggets served up, including their confidence that the level of degradation is "quite low" on this year's tyres, the drivers are experiencing less overheating of the tyres, and the biggest gap in tyre performance this week has been between the soft and the medium at around 1.5 seconds.

Between the soft and supersoft and between the supersoft and ultrasoft, and this is the important detail to consider when analysing the end-of-test-times, the gap is between "0.3 and 0.5 seconds". "

Soft -> medium +1.5 sec
US->SS et SS -> Soft: 0.3 a 0.5 secondes selon Pirelli

Degradation plutot basse (on s'en doute) et moins de surchauffe (youpii! ?)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 10 mars 2017 17:02

Ha parce que tu crois Pirelli maintenant? Tu me rappelles quelqu'un qui croit en Honda toi... :p

Oulala, Alonso en Soft 1.21.8 !!! Tadddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaam !! Hahaha!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 17:06

Toujours derrière Ericsson ceci dit...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » ven. 10 mars 2017 17:07

pas mal plus que 3 secondes d'ecart avec le temps de kimi ce matin
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 10 mars 2017 17:08

T'as vu comme t'es... Le jour viendra où Audi se fera rouler dessus au Mans par une Citreunaultpipo et ce jour là... Je serais là... :p
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 17:11

Ah t'as le droit de te foutre de la gueule d'Audi Sport comme tu veux. C'est tellement le souk en ce moment ! (Et 2016 au Mans, c'était moche pour AS, clairement).

Bon enfin, de toute façon, on verra dans 15 jours :P. Comme les temps ne veulent rien dire, je me contente de comparer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » ven. 10 mars 2017 17:49

J'aurais aimé voir Merco attaquer le chrono de Kimi, mais je crois que le tableau ne bougera plus. J'ai hâte que la saison commence.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Pier-o » ven. 10 mars 2017 18:43

https://twitter.com/f1debrief
ils mettent les simu course de voitures. les rouge en medium sont surprenants.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar TheTekator » ven. 10 mars 2017 19:08

Pas mal du tout ça. Y'a de la donnée au moins ^^

Clairement, le rythme est vraiment pas dégueu avec une sacrée régularité.
Vu la durée des médiums avec le rythme, on connait bien la stratégie d'avance ... mais y'a au minimum 4 grosses secondes de mieux que le rythme de l'an dernier. (en dehors de Kvyat qui était décalé, le MTC c'est 1.27.9 ... le rythme global, c'était un 28.beaucoup/29. S'ils tiennent ne serait-ce que les 1.24 sur de longs relais, c'est quand même le rythme qu'il fallait pour passer en Q3 l'an dernier. Et nul doute que d'ici le retour à Barcelone, ça va bien améliorer les setups et tout)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 10 mars 2017 19:19

Et comme l'a déclaré Ricciardo, la Red Bull a l'air un poil en dessous.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » ven. 10 mars 2017 23:21

JeanReg a écrit :Pour Steiner, le top 3 à plus d'une seconde d'avance sur le peleton qui serait mené par Williams : https://fr.motorsport.com/f1/news/haas- ... on-881334/

Je serai étonné que la Williams soit aussi haut. J'y crois pas trop.

En meme temps, Sauber et McL, ca a l'air mort pour eux. Renault et TR avec les soucis de moteur en essais, pas dit qu'ils soient totalement prets d'entrée. Reste FI qui ne fait pas toujours des entames de saisons tonitruantes, mais cette année ils n'ont pas de spec B prévu après quelques GP donc peut-être seront-ils pas mal d'entrée. Et reste Haas qui a pas une grosse grosse XP. Bref, si c'est encore Wiwi derrière les 3 gros, ca sera vraiment par défaut et avant de se faire rattraper par des Renault/TR/FI à mon avis, voir McL plus tard.

D'ailleurs, quand Hulk dit "Les points seront difficiles, car je crois que quatre équipes seront clairement devant. " C'est qui la 4ème? Parce que je ne la vois pas clairement. :confu: Il pense à Wiwi aussi? Ou FI qu'il connait?
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-marquer-points-difficile-renault-881503/?s=1

le duke a écrit :par contre je sens une bonne année pour Kimi, une monoplace précise et chargée en appuis c'est tout ce qu'il affectionne
Iceman devrait être redoutable cette saison, je l'espère.

Depuis le temps qu'il n'a pas joué le titre et même gagné, je ne le sens pas pret à "tuer" Vettel pour s'imposer sur la longueur de la saison si la voiture le permet (gros plan sur la comète ^^). Juste à faire sa course très bien, voir mieux que Vettel, et dire que son écurie a fait de la merde niveau stratégie comme à chaque fois qu'il est pas mal placé = Ferrari se construit surtout autour de l'allemand maintenant. Mais quelques situations qui se goupillent bien pour Kimi, ca serait cool :cool2:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » sam. 11 mars 2017 00:01

Je pense que contrairement à ce qu'on aurait pu prévoir après le départ d'Allison et la réorganisation "horizontale" de l'équipe, que Ferrari semble plus serein et plus fort que lors des essais 2016 (quand Mercedes claquer des chronos en n'utilisant que les mediums). Je pense qu'ils ont pris des risques et que ça a payé. Ils peuvent faire encore un peu mieux que ce qu'ils ont montré. Je dirais un 1'18'100.

Mais je pense que Merco n'a pas montré son potentiel et qu'ils sont toujours devant. Ils sont sereins et leur voiture tourne comme sur des rails. Je me demande juste de combien est leur avance. J'aurais misé sur un 1'17'800.

RedBull semble un peu en retrait, peut-être qu'ils cachent leur jeu. Je crains quand même que le PU Renault ne soit pas au niveau du Mercedes ni même du Ferrari et en regardant les problèmes qu'ont rencontré Toro Rosso et Renault je me demande comment ça se fait que RB a été épargné?

Ci-dessous les interviews des 2 derniers jours. Vous avez pu lire la plupart dans des articles, mais c'est des fois sympa d'entendre les pilotes et d'avoir la tonalité des réponses.

Jour 3:


Jour 4:


Vous trouverez d'autres interviews et reportages intéressants des teamchefs etc sur ce channel (les videos "ask crofty" et "ted's notebook"):
https://www.youtube.com/channel/UCz8cWL ... RYQ/videos
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » sam. 11 mars 2017 06:58

Ferrari a fait du super travail pour cette saison, ça fait plaisir à voir...!

RBR aussi, mais je pense que le bourrin Renault va leur coûter cher... Tout du moins sur le 1er tiers de saison...

Merc' a clairement caché son rythme... Et s'ils ont fait ça, c'est qu'ils sont sereins comme des vaches sacrées...
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Overgame » sam. 11 mars 2017 09:08

En se souvenant de 2016, les rouges étaient bien nés mais avaient pas mal de problème de fiabilité. A Melbourne, ils jouaient la gagne. Cette année, elle semble encore mieux née et semble fiable.

Comme tout le monde avant avant moi "on verra à Melbourne", mais ce serait étonnant qu'elle ne joue pas la gagne.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » sam. 11 mars 2017 09:38

y'avait pas que la fiabilité, y'avait aussi les "génies" de la strat quand est survenu le red flag d'Alonso, offrant le podium sur un plateau à Hamilton qui n'en demandait pas tant après son départ foiré.

je ne sais pas si Ferrari a vraiment comblé l'écart avec Mercedes, en qualif à Melbourne, y'avait un monde d'écart l'an dernier alors que les essais hivernaux laissaient espérer mieux. Je pense que ça va dépendre des circuits, les 2 voitures ont des profils différents. Par contre, il est désormais clair que Red-Bull ne sera pas au niveau, du moins en début de saison, dommage 6 voitures auraient offert plus de spectacle que 4. Espérons que Renault aura une 2ème spec qui envoie plus à partir de Monaco.

et alors derrière, bien malin qui peut prévoir la hiérarchie ! Je vois que certains croient en Williams, c'est vrai que leurs essais sont bons, mais je n'ai pas souvenir qu'ils étaient mauvais non plus les précédentes saisons. Moi je n'y crois pas plus que ça, vu le passif de l'équipe, mais qui sait peut-être que la 4ème place est vraiment jouable si les "autres" ont pas mal de soucis durant la saison, comme lors des essais. En fait, c'est ce qui peut sauver McLaren que FI, STR, Renault et Haas vont aussi avoir des merdes... mais clairement, c'est l'énième année de transition de trop pour cette équipe :?

ah oui, j'ai oublié Sauber :mrgreen: mais en fait c'est normal, dommage pour eux que Manor ait disparu, ça aurait offert un peu de challenge. En attendant, Monique va allumer des cierges tous les week-ends de course pour qu'il pleuve, que la moitié du plateau casse ou qu'une SC débarque au beau milieu du GP pour leur offrir un arrêt gratuit :lol:
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Overgame » sam. 11 mars 2017 10:00

chris_lo a écrit :y'avait pas que la fiabilité, y'avait aussi les "génies" de la strat quand est survenu le red flag d'Alonso, offrant le podium sur un plateau à Hamilton qui n'en demandait pas tant après son départ foiré.

je ne sais pas si Ferrari a vraiment comblé l'écart avec Mercedes, en qualif à Melbourne, y'avait un monde d'écart l'an dernier alors que les essais hivernaux laissaient espérer mieux. Je pense que ça va dépendre des circuits, les 2 voitures ont des profils différents. Par contre, il est désormais clair que Red-Bull ne sera pas au niveau, du moins en début de saison, dommage 6 voitures auraient offert plus de spectacle que 4. Espérons que Renault aura une 2ème spec qui envoie plus à partir de Monaco.

et alors derrière, bien malin qui peut prévoir la hiérarchie ! Je vois que certains croient en Williams, c'est vrai que leurs essais sont bons, mais je n'ai pas souvenir qu'ils étaient mauvais non plus les précédentes saisons. Moi je n'y crois pas plus que ça, vu le passif de l'équipe, mais qui sait peut-être que la 4ème place est vraiment jouable si les "autres" ont pas mal de soucis durant la saison, comme lors des essais. En fait, c'est ce qui peut sauver McLaren que FI, STR, Renault et Haas vont aussi avoir des merdes... mais clairement, c'est l'énième année de transition de trop pour cette équipe :?



Ah mais tout à fait, les rouges étaient la seconde force du plateau, assez loin de Mercedes aux essais, mais ils prenaient de supers départs et avaient un excellent rythme de course. En qualifs, il y avait autant d'écart entre les rouges et RBR qu'entre Mercedes et les rouges. C'est au retour en Espagne que RBR est passée devant, et je suis d'avis que c'est les problèmes personnels d'Allison n'y sont pas étrangers. Avec en plus une strat foireuse ....

Ce qui m'a impressionné lors de ces tests, c'est le nombre de tours réalisés par les rouges, et le rythme hyper régulier lors des simulations de course.

Pour le reste, RBR risque de débuter la saison comme l'an passé, 3ème force loin des deux premières, mais sera de retour aux affaires en Europe. J'ai l'impression qu'il va falloir qu'ils se trouvent un "vrai" moteur. Pour le reste, difficile de me prononcer, si ce n'est que Sauber semble en retrait, et McLaren va vivre un début de saison de merde, si pas toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » sam. 11 mars 2017 10:35

Fab a écrit :Ferrari peuvent plus rater les strats vu qu'il y a un seul arrêt grosso modo.

Ouais enfin ils seront encore capable de ne pas fixer une roue. Sur la monoplace de Räikkönen, au hasard :arrow:

Les jolis dessins de Motorsport : (d'autres stats détaillées sont disponibles sur ce lien)
McLaren a fait 1978km. En 1978, ils se sont classés 8ème du championnat. C'est un signe :irma: :haha:

Image

Image

Image

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités