Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » lun. 13 mars 2017 13:55

McLaren aurait un contrat avec Honda jusqu'en 2024????? :lol2: :lol2:
http://www.f1i.com/infos/duree-contrat- ... a-revelee/
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » lun. 13 mars 2017 14:06

Roh putain la loose ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 14:29

Première analyse des simus course :
https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/ ... ign=buffer

Ferrari devant, puis Mercedes puis Red Bull. Force India est très proche de Williams.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » lun. 13 mars 2017 15:17

si c'est vraiment partagé entre les 2 puis les 3 de devant, ça me va, parce que le "show" Mercedes où il faut que leurs pilotes se percutent par miracle pour laisser une chance aux autres, ça va un moment :(

bordel, je pensais que Honda c'était surtout un problème de fiabilité et que ça allait se décanter une fois les soucis réglés... mais à entendre Hasegawa, c'est vraiment la panique car même la puissance "théorique" ne suit pas. On a l'impression d'être revenu 2 ans en arrière, ça fait peur. En fait, c'est quand on leur laisse le champ libre qu'ils font n'importe quoi :? rendez leur les tokens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » lun. 13 mars 2017 15:33

C'est ce que disait l'employé Honda sur un forum. La spec qu'ils ont sorti pour les essais 2017 aurait dû sortir en 2015...

J'espère vraiment que ton site dit vrai Fab et qu'on aura une bataille à 3 équipes pour les victoires.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 15:58

Je suis comme vous. Je croise les doigts. J'ai pas envie de regarder Hamilton faire 50 tours d'honneurs toutes les 2 semaines.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » lun. 13 mars 2017 16:17

Ils peuvent etre a 6 voitures devant, mais si ils savent pas s'approcher pour se depasser... Ca va rien change. Je prefere une ecurie loin devant et 2 ecuries derriere qui se frittent bien en ayant un reglement qui permet les depassements; quitte a choisir.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 16:28

Trop tard pour ça :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar fm71 » lun. 13 mars 2017 17:41

j'ai encore l'espoir que Honda redresse la situation... l'avantage cette année c'est qu'il n'y a plus de jetons, donc quand les seront identifiés, ils pourront rectifier le tir enfin, je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 18:12

Ouais enfin pour l'instant, ils ont pas impressionnés par leur capacité à rectifier les problèmes du PU 2016...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar TheTekator » lun. 13 mars 2017 18:37

C'est leur soucis, face à Renault justement, c'est qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont. Déjà avant l'abandon des tokens, il avait été expliqué cela, dans le sens où Honda admettait que sans limitation par les tokens, ils ne savaient de toute façon pas par où commencer. Et on le voit malheureusement cette année.
J'avais quand même espoir, mais merde là, avec toutes ces déclarations/rumeurs, c'est sacrément inquiétant :(
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » lun. 13 mars 2017 21:29

L'année dernière, en 2ème partie de saison, ils ont quand même atteint le ventre mou.
Avec les cartes rebattues, on s'attendait à un bond de McLaren... manque de bol, il s'est effectué dans le mauvais sens. Ces essais réduits avec une seule voiture complique la tache de Honda. Mais une fois qu'ils y verront plus clair, ca devrait relativement vite monter dans la hiérarchie pour eux... Enfin, si les autres ne prennent pas trop d'avance dans le développement. Bref, ce n'est pas encore dit qu'ils finissent le championnat avant dernier, à peine devant Sauber. Comme dit fm71, ca pourrait rebondir. Mais 2017 ne sent pas la partie de plaisir.

Par contre, est ce que Nando resterait à etre payé grassement à rien faire? Tentera-t-il un autre projet pour finir dans une voiture qui lui permette de s'amuser et jouer les avant postes (prendre la suite de Massa chez Wiwi :lol: :lol: )? Et surtout, s'il se barre, quel pilote pourrait-être intéressé d'aller chez Mc Laren dans la situation actuelle? Gutierrez? Jordan King? Haryanto? Nasr? Roberto Mehri?... Allez, je suis un peu dur, pourquoi pas Grosjean. Mais sérieusement, si Alonso se barre avec une voiture toujours dégueu qui n'attire personne, ca pourrait être terrible pour Mc Laren. Encore plus que le départ de Honda.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » lun. 13 mars 2017 21:43

Bah Grosjean n'aurait pas trop de mal à choisir ce team, une fois qu'il aura compris que Ferrari ne veut pas d'lui.
Ça reste un top-team (dans le sens "grosse structure") et qui sait, sur un malentendu ... comme dirait l'autre ...
Au pire, il se ferait un peu d'oseille et roulerait en NSX :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 21:52

Et puis qui a envie d'aller chez McLaren si c'est pas pour gagner et pour se faire plier par Vandoorne en plus ? Il y a pas tant de pilotes qui ont envie d'être étiqueter numéro 2 derrière Le #2 :siffle:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » mar. 14 mars 2017 07:58

fm71 a écrit :j'ai encore l'espoir que Honda redresse la situation... l'avantage cette année c'est qu'il n'y a plus de jetons, donc quand les seront identifiés, ils pourront rectifier le tir enfin, je l'espère.

Oui mais la saison est limité à 4 PU, s'ils dépassent ce quota pour introduire et essayer des update, ils feront beaucoup de départ en fond de grille. Mais c'est probablement nécessaire pour sortir la tête de l'eau en 2018.

TheTekator a écrit :C'est leur soucis, face à Renault justement, c'est qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont. Déjà avant l'abandon des tokens, il avait été expliqué cela, dans le sens où Honda admettait que sans limitation par les tokens, ils ne savaient de toute façon pas par où commencer. Et on le voit malheureusement cette année.

Si c'est vrai c'est sacrément la m*rde. Pourtant j'en doute car ils avaient quand même identifié leur problème la saison passée et ils ont décidé de revenir à un PU plus conventionnel (façon Merco) don ils doivent quand même avoir une petite idée de la direction à prendre et savent pourquoi ils ont moins de puissance. Enfin j'espère.

arzach a écrit :L'année dernière, en 2ème partie de saison, ils ont quand même atteint le ventre mou.
Avec les cartes rebattues, on s'attendait à un bond de McLaren... manque de bol, il s'est effectué dans le mauvais sens. Ces essais réduits avec une seule voiture complique la tache de Honda. Mais une fois qu'ils y verront plus clair, ca devrait relativement vite monter dans la hiérarchie pour eux... Enfin, si les autres ne prennent pas trop d'avance dans le développement. Bref, ce n'est pas encore dit qu'ils finissent le championnat avant dernier, à peine devant Sauber. Comme dit fm71, ca pourrait rebondir. Mais 2017 ne sent pas la partie de plaisir.

Il est certain que les autres vont aussi améliorer et introduire une nouvelle spec ou deux en cours de saison.

Le problème d'Alonso c'est qu'il n'y a que Mercedes qui peut l’accueillir. Il peut oublier Ferrari et RedBull. Si le championnat est serré et que Bottas fait un bon taff alors Merco sera content d'avoir un pilote N°1 et un N°2 et ils ne voudront pas risquer des contacts à répétitions et des guéguerres internes en 2018.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » mar. 14 mars 2017 08:06

Sachant qu'ils allaient modifier tout le PU, on se doutait qu'ils allaient se vautrer deja fin de saison passee..

Pas trop de surprise non plus.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 08:30

côté fiabilité oui, mais moi je t'assure qu'il y a encore quelques jours, j'imaginais pas qu'ils rendraient genre 50/60cv (je dis ça au pif) face aux autres. Ils avaient "no limit" cet Hiver.

avec un tel déficit, même en atteignant le plein potentiel du PU et du châssis, c'est like 2016, donc 7/8ème au mieux d'ici la fin de saison. Je pensais vraiment qu'ils pourraient ENFIN jouer quelques podiums en 2017, c'est la grosse désillusion. Autant pour Vandoorne ça change pas grand chose car on n'allait pas juger là dessus, mais pour Alonso, juste espérer pouvoir faire quelques Q1 et encore, ça calme :(

Honda a du bol que McLaren c'est pas Red-Bull, sinon ils se faisaient défoncer dans les grandes largeurs médiatiquement
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 08:53

Non parce que Honda paye cher et a surement un bon contrat que McLaren ne peut pas casser dans déposer le bilan. Le département légal de Honda doit être meilleur que celui de F1... Surement des restes de l'affaire Takkata.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 09:29

ceci dit Red-Bull a toujours un contrat Renault, donc lâcher quelques mines c'est toujours possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » mar. 14 mars 2017 09:55

G-ReM a écrit :Le problème d'Alonso c'est qu'il n'y a que Mercedes qui peut l’accueillir. Il peut oublier Ferrari et RedBull. Si le championnat est serré et que Bottas fait un bon taff alors Merco sera content d'avoir un pilote N°1 et un N°2 et ils ne voudront pas risquer des contacts à répétitions et des guéguerres internes en 2018.


Il lui reste le baquet Renault. En 2018, ils seront encore juste mais en 2019 ou 2020, il aura toujours une chance.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » mar. 14 mars 2017 10:11

En effet il y a Renault. Mais je ne les voit pas revenir sur le trio Merco, Ferrari, RB avant un nouveau changement de règlement (et même). Et puis il faut aussi le payer 35-40 millions (au piff) par saison Alonso, pas sûr que ce soit dans les cordes de Renault.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » mar. 14 mars 2017 10:16

Renault prendra Sainz plutôt que Alonso, voir reprendra un Grosjean qui coûtera bien moins cher.

la seule option pour Fernando, c'est que Bottas se goinfre cette saison, ce qui lui ouvrira grand la porte de Mercedes en 2018... sinon, il est condamné à rester chez McLaren, ou à tenter un comeback Ferrari (Kimi l'a bien fait^^)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » mar. 14 mars 2017 10:18

Je souhaiterais remercier Sull pour sa citation intemporelle que je peux garder en signature au fil des années. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » mar. 14 mars 2017 10:20

Oui mais la différence c'est que Kimi était parti en bons termes et avec un gros chèque.

Si Vettel part chez Merco, alors la scuderia gardera Kimi une saison de plus et préférera aussi un Sainz, ou un Grosjean à Alonso.

Luun a écrit :Je souhaiterais remercier Sull pour sa citation intemporelle que je peux garder en signature au fil des années. :lol:

:haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 10:38

La place de Fernando est chez Porsche de toute façon :P. Pour un top team, c'est plus l'avenir (il se défend bien pour son âge mais pourquoi lui et pas un Hamilton / Vettel / Verstappen / Ricciardo etc. plus jeunes) et il est logiquement pas intéressé par une équipe de seconde zone. Donc direction le mans !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » mar. 14 mars 2017 10:43

Luun a écrit :Je souhaiterais remercier Sull pour sa citation intemporelle que je peux garder en signature au fil des années. :lol:

:top:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » mar. 14 mars 2017 12:27

G-ReM a écrit :Et puis il faut aussi le payer 35-40 millions (au piff) par saison Alonso, pas sûr que ce soit dans les cordes de Renault.


Ouais enfin ça c'est toujours négociable. S'il avait pu être chez Mercedes cette saison, je suis prêt a parié qu'il l'aurait fait pour 10 fois moins voir sans être payé (tout du moins il l'accepterait aujourd'hui).

Et je suis toujours étonné avec votre vision de Bottas chez Mercedes. Soit il va lourdement se planter, ou s'enterrer comme numéro 2. Perso, je le vois faire du Rosberg : moins spectaculaire qu'Hamilton mais bien présent et battant régulièrement Lewis.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar R1093 » mar. 14 mars 2017 14:28

JeanReg a écrit :
G-ReM a écrit :Et puis il faut aussi le payer 35-40 millions (au piff) par saison Alonso, pas sûr que ce soit dans les cordes de Renault.


Ouais enfin ça c'est toujours négociable. S'il avait pu être chez Mercedes cette saison, je suis prêt a parié qu'il l'aurait fait pour 10 fois moins voir sans être payé (tout du moins il l'accepterait aujourd'hui).

Et je suis toujours étonné avec votre vision de Bottas chez Mercedes. Soit il va lourdement se planter, ou s'enterrer comme numéro 2. Perso, je le vois faire du Rosberg : moins spectaculaire qu'Hamilton mais bien présent et battant régulièrement Lewis.


Concernant Bottas je suis toujours resté dans l'expectative: rapide, régulier, posé et réfléchi, mais il n'a pas vraiment explosé Massa, bien que plus jeune et déjà installé dans l'écurie.
Alors soit il est vraiment très fort et Massa moins usé qu'on le disait, soit il est moins bon qu'on le dit et Mercedes, et Ferrari avant, se sont plantés.
Nous aurons les éléments de réponse au cours de cette saison.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » mar. 14 mars 2017 14:31

Pourquoi Ferrari ? Pour le niveau de Massa ? Je pense que partir de Ferrari lui a fait beaucoup de bien et que ça ne se serait pas passé pareil si il avait continuer à se faire humilier par Fernando.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar R1093 » mar. 14 mars 2017 14:36

Fab a écrit :Pourquoi Ferrari ? Pour le niveau de Massa ? Je pense que partir de Ferrari lui a fait beaucoup de bien et que ça ne se serait pas passé pareil si il avait continuer à se faire humilier par Fernando.


Non Ferrari avait approché Bottas
L'opération aurait échoué sur le refus de Claire de libérer Bottas

Pour Massa, effectivement son départ de Ferrari a été la meilleur chose possible pour lui. En plus le moment et l'écurie étaient parfait pour lui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités