Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » sam. 11 mars 2017 11:27

Le PU a encore énormément d'importance pour les performances des voitures et malgré l'avance de 2016 je suis sûr que Mercedes n'a pas chômer. Ce sera un atout en plus pour Williams + Force India et leur bataille en milieu de tableau.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » sam. 11 mars 2017 16:52

Image

Tableau récapitulatif. On voit un peu la hiérarchie et surtout on est pas très étonné de voir les duos de pilotes où il y a un écart notable
- Massa > Stroll
- Hulk > Palmer
- Sainz > Kvyat

Un peu plus par les sept dixièmes entre Ericson et Wehrlein (lui même très proche de Giovinazzi qui a eu l'inconvénient de tourner en première semaine)


Alors que Stoffel et la Fernande se tiennent en quelques centième. Pareil pour Ocon-Perez (pour les nouveaux duos).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » sam. 11 mars 2017 17:41

Bah y'a aussi 6 dixièmes entre Magnussen et Grosjean, mais "inversé" : l'ancien est derrière ...
Bon, c'est que des essais, blablabla. Je note aussi que tu n'as même pas pris la peine de citer Alfonso Celis :lol2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » sam. 11 mars 2017 17:44

Plus que les écarts de temps, c'est la différence de tours entre Kimi et Vettel! :etonne:
Tous les autres ont parcouru une distance relativement similaire entre équipiers....
Là, on voit clairement que:............ Kimi est un gros branleur :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » sam. 11 mars 2017 17:49

Faux. Kimi n'a pas besoin de quarante-douze tours pour donner un bon retour. Voila. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » sam. 11 mars 2017 17:55

Sull a écrit :
Fab a écrit :Image

Je ne voyais pas FI et Haas si loin dans ce classement. Ils ont bien roulé pourtant me semble-t-il.

Cette saison, je suis bien curieux de suivre Hulk. Je pense que face à Perez avec les anciens pneus, il avait un peu de mal. Vu comment ce comporte les nouveaux pneus, j'ai bon espoir que ca lui convienne. Et que la voiture soit pas trop naze. Du coup, s'il éclate pas Palmer, je serai décu.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » sam. 11 mars 2017 18:51

Honnêtement, il vaut mieux attendre les analyses de F1 metrics qui compile les temps des longs runs pour comparer. Si ça se trouve Haas et FI ont fait les simu qualifs avec le plein...

J'ai hâte de voir Melbourne :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » sam. 11 mars 2017 20:28

Honnêtement, il vaux mieux attendre Melbourne.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » sam. 11 mars 2017 20:39

C'est pour s'occuper en attendant :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » dim. 12 mars 2017 06:44

Quelqu'un a des bons liens pour checker des compilation de data et inforgraphies des temps?
J'ai lu F1metrics?

(la plupart des images que vous partagez sont blockees par le boulot).
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » dim. 12 mars 2017 08:04

F1 metrics c'est le must.

http://www.racecar-engineering.com/ c'est pas mal aussi. Mais les analyses pointues c'est payant...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar OncleRoss » dim. 12 mars 2017 09:16

Merci ! :top:

Je connaissais racecar engineering mais je n'utilise pas assez.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » dim. 12 mars 2017 09:28

C'est moi où les articles/données sur F1 metrics et racecar-engineering s'arrêtent en 2016?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » dim. 12 mars 2017 09:48

Oui. F1metrics devrait sortir une analyse des temps des essais d'ici melbourne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar eSKaheM » dim. 12 mars 2017 12:47

Vous dites tous qu'il faut attendre Melbourne pour se faire une idée des perfs.
Mais chaque année, vous dites que Melbourne est un circuit atypique et qu'on ne peut pas se fier au resultat.
Donc, n'est il pas mieux d'attendre Shanghai pour voir la vraie hiérarchie se dessiner ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » dim. 12 mars 2017 13:01

Mieux vaut attendre Abu Dhabi ;)

Cette année est particulière avec un gros changement de règlement donc je crois que les temps en essais sont particulièrement insignifiant : il est très probable que beaucoup d'équipes ce soient concentrées sur l'analyses des nouveaux pneus et la corrélation avec la soufflerie et le simulateur plutôt que sur les temps bruts. Et beaucoup ne tournent pas avec le moteur à fond : ils devront aux qualifs... Et on verra déjà les équipes qui sont clairement devant et clairement larguées.


Mais de toute façon, il va y avoir pas mal de développements moteurs et beaucoup de dévelopement châssis. Donc la hiérarchie risque d'être fluide au cours de la saison (surtout dans le peloton).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » dim. 12 mars 2017 14:45

Melbourne donnera une bonne indication en qualif, en course beaucoup moins, c'est ça la subtilité ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar nigel » dim. 12 mars 2017 16:06

les essais hivernaux sont toujours significatifs concernant le niveau de performances des monoplaces, surtout en regard de la régularité des chronos sur les relais de plus de 10 à 18 tours successifs en Soft et Medium...Mercedes, Ferrari, Red Bull toujours devant les autres...
McLaren-Honda 2017 devant une situation aussi catastrophique que l'année 2008 de Honda !!!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » dim. 12 mars 2017 19:06

nigel a écrit :McLaren-Honda 2017 devant une situation aussi catastrophique que l'année 2008 de Honda !!!


ça sent bon pour l'an prochain du coup, si McLaren repasse au Mercedes :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Pier-o » dim. 12 mars 2017 20:57

ou que mclaren parte en indy car.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » lun. 13 mars 2017 04:12

Ils ont un contrat lié jusqu'à fin 2018 donc bon... Autant je peux voir Honda plier bagage et payer les pénalités conséquentes, autant je pense que McLaren n'a pas le choix, financièrement, et doit aller au bout de l'Histoire... Je leur souhaite qu'ils redressent la pente... Parce que ce qui leur arrive est terrible & y-a pas un seul vrai fan de F1 qui peut s'en réjouir... On parle pas de Manor, de Virgin ou encore de HRT là...

A une moindre échelle, j'espère aussi que les soucis de fiabilité sur le Renault seront vite de l'histoire ancienne et que la perf' sera dans les marges imposées par les 2 leaders...

La F1 a plus que besoin de voir les motoristes sensiblement sur le même rythme, c'est pas possible d'avoir de tels écarts... Et si d'aventure, pour je ne sais quelle raison, Renault et Honda continue à se faire matraquer, ça sera un drame pour la F1... Il restera plus que deux motoristes et aucun autre ne voudra y-aller après ce massacre...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » lun. 13 mars 2017 08:02

Renault est quand même niveau perf comme niveau fiabilité dans une zone attendue. En tant que constructeurs comme en tant que motoristes. Et personne ne semble vraiment inquiet de leurs légers problèmes. Bref, le début de saison risque d'être un peu compliqué mais je les vois vite revenir totalement dans le coup.

Comparé à Honda qui ne sait plus où ils habitent.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » lun. 13 mars 2017 08:04

Niveau perf' ils sont derrière Ferrari et Merco quand même. Et à mon avis, pas qu'un tout petit peu... Par contre en fiabilité c'est un peu mieux qu'Honda, mais c'est pas foufou non plus hein... Ce qui masque un peu le problème c'est qu'ils ont 6 moteurs qui tournent, qui ont des soucis et qui cassent mais à des moments différents...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » lun. 13 mars 2017 08:13

J'ai un peu la même impression que JeanReg. Pour moi Renault n'est pas bien loin et les problèmes semblent mineurs. Biensur il faut les régler, mais ça ne les a pas empêché de rouler, de faire des chronos intéressants et de prendre des informations sur la monoplace. Faut voir s'ils auront résolu leur problèmes à Melbourne ou si ce sera après l'introduction du 2ème PU.

Pour Honda, comment dire... On peut trouver des excuses encore pour 2015 et 2016, mais là faut dire que les essais hivernaux c'était du grand n'importe quoi. Et quand on pense un peu aux centaines de millions investis pour donner cette image de la marque... J'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir rapidement, mais ce qui est désolant c'est qu'ils ne savent même pas dire d'où vient le problème.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » lun. 13 mars 2017 08:18

Ha mais Honda, là, clairement, ils ont ZÉRO excuses. Les problèmes sont identifiés, ils vont les régler, mais niveau perf' ils sont dans les choux apparemment sur leur première itération de cette nouvelle version de leur P.U... Je leur souhaite de se sortir les doigts du Q rapidement... Sans quoi... Ils vont prendre la grêle...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » lun. 13 mars 2017 09:43

Mais ils n'ont vraiment aucune clause de performance pour envoyer ch*** Honda définitivement et sans pénalité ?!
Bien sûr il resterait encore à trouver un autre motoriste, comme souligné plus haut ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » lun. 13 mars 2017 09:47

Le Corse a écrit :Niveau perf' ils sont derrière Ferrari et Merco quand même. Et à mon avis, pas qu'un tout petit peu... Par contre en fiabilité c'est un peu mieux qu'Honda, mais c'est pas foufou non plus hein... Ce qui masque un peu le problème c'est qu'ils ont 6 moteurs qui tournent, qui ont des soucis et qui cassent mais à des moments différents...


Ils sont derrière en perf mais sans être largué (la RBR semble quand même très proche) mais surtout ils savent où ils vont et même Red Bull se dit satisfait des progrès et des améliorations à venir. En bref, ils ont du taf mais ils vont y arriver. Et ils ont déjà prouvé l'an dernier qu'ils pouvaient revenir fort.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Myabo » lun. 13 mars 2017 11:28

Sull a écrit :Mais ils n'ont vraiment aucune clause de performance pour envoyer ch*** Honda définitivement et sans pénalité ?!
Bien sûr il resterait encore à trouver un autre motoriste, comme souligné plus haut ...


Ben oui et tu fais quoi ensuite ?
Il devient très compliqué d'être top team sans être constructeur ou exclusivement lié à un motoriste.
RB est uncas particulier à cause de l'agenda de Renault, mais on en reparlera dans 2 ans.
McLaren veut être cdm, pas devenir un Williams bis
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar G-ReM » lun. 13 mars 2017 11:45

Oui enfin si Honda ne sait pas faire le taff ils devront bien choisir une autre option car à peu près tout est mieux que d'être la risée de la pitlane saison après saison.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar TheTekator » lun. 13 mars 2017 12:28

Et puis à choisir, quelles que soient les ambitions, je pense qu'il vaut mieux un Merco bridé qu'un Honda dont on est même pas sûr qu'il passe la qualif' (tant en perf' qu'en fiabilité ...)

Pour la comparaison avec Renault aujourd'hui, ce n'est effectivement pas comparable pour plein de raisons comme évoqué avant :
- Ils repartent de zéro, normal de ne pas être à coup sûr au niveau de Merco
- Ils sont loin d'être catastrophique en fiabilité tout de même
- Même si ça casse, y'a des données avec le nombre de voitures équipées
- Ils ont un projet, une ligne de conduite, ils la connaissent, et la suive. Et le retour l'an dernier a montré qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et certainement ce qu'ils font cette année.

Tout ça réunis, y'a finalement pas grand chose de comparable avec Honda.
Surtout avec le dernier point. Je ne suis pas convaincu qu'en fin de saison, Honda sera bien mieux que Renault en février ... Alors que Renault, je n'aurais pas trop de mal à mettre une pièce sur le fait qu'ils soient capables de rattraper la tête.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités