Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 8 août 2018 14:44

Y a peut être des contrats (accessoirement) qui empêchent l’echange. Du moins pas gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 août 2018 15:30

disons que la Williams est parti de très bas mais a un développement continu, alors que la FI était bonne sans plus mais n'a plus de développement depuis plusieurs semaines/mois. Il est possible que les courbes se seraient rejointes si FI était resté dans l'incertitude... et même avec l'arrivée de Stroll, les nouveautés ne vont pas apparaître avant Octobre au mieux.

c'est sûr que Ocon ferait la gueule s'il était échangé dès Spa, car le chantier est immense, mais en même temps il serait assuré d'un baquet 2019 en ayant déjà une expérience chez Williams, sans compter qu'il est assuré du soutien de Mercedes dans ce cas de figure, donc le risque est minime en fait. Je n'ai aucun doute qu'en 4 mois, il va plier Sirotkin et le baiser par devant, par derrière, voir les 2 en même temps :gogol:

en restant chez FI sur un siège éjectable si Stroll attend de faire la bascule, le risque c'est que Williams lui préfère Russell pour 2019 et qu'il se retrouve comme un con.

après y'a les équipes dont on ignore ce qu'elles vont faire : Toro-Rosso, McLaren et Haas, avec des baquets pas dégueulasses (mieux que Williams et FI à mon goût), donc y'a encore de l'espoir pour pas mal de pilotes, mais faudra bien jouer le coup...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 8 août 2018 15:40

En tant que pilote ocon a convaincu tout le monde, mais il n'a pas de budget, sauf le soutient de Mercedès
Est ce que ce sera suffisant pour lui assurer un bon baquet ou même un baquet?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 8 août 2018 20:23

Ça me fait rire les rumeurs de changement d'équipe dès la mi-saison. C'est tellement jamais arrivé sauf cas de force majeur depuis 20ans.

Par contre, si Ocon n'a pas de baquet l'an prochain, j'arrête de regarder la F1. Si un gamin avec ce talent est à pied pendant que Stroll progresse d'un échelon grace aux milliard de Papa, c'est définitement plus un sport c'est une mascarade.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » mer. 8 août 2018 21:30

Ocon il est soutenu par Merco, je les vois mal l'abandonner du jour au lendemain... A mon avis il ira faire un saut chez Williams qui vont avoir de toute facon besoin d'au moins un pilote pour 2019.


@Fab : entierement d'accord sur un échange à la mi-saison. En plus les équipes sont limitées à 4 pilotes participant à un WE de GP par saison. Coté F.I. ils ont Ocon, Perez, Latifi de sûr. Et il me semble que Russell a aussi roulé pour eux... Si c'est bien le cas, ils ne peuvent pas faire rouler d'autres pilotes que ces 4 là en GP cette saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 8 août 2018 22:50

racheter une équipe est peut être un cas de force majeur. qu'un pére achete une écurie pour son fils n'est jamais arrivé. y a de quoi changer les statistiques des 20 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » jeu. 9 août 2018 02:05

Lurk : c'est 4 titulaires par saisons. Du coup les Latifi, Russell, Mazepin et compagnie ne comptent pas ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 9 août 2018 08:58

c'est ça, seuls les week-ends de Grand-Prix comptent, pas les essais privés. Par contre Latifi a bien fait 2 séances de EL1 cette année pour FI, Russell lui c'était en 2017.

donc à l'heure actuelle, FI ne peut plus changer qu'un seul baquet d'ici la fin de saison. C'est sûr que le rachat de l'équipe est un cas de force majeur, mais après faut voir le contrat de Stroll avec Williams, ce sera peut-être pas possible de switcher même si ce serait bizarre qu'il continue de rouler pour Williams si Force-India lui "appartient" à côté, d'autant que ce sont vraiment 2 équipes rivales (c'est pas Red-Bull vs Toro-Rosso quoi).

d'ailleurs idem chez Williams puisque Kubica a fait 2 séances d'EL1 également en plus de Stroll et Sirotkin.

utiliser ses 4 places lors d'une seule saison est rare mais on l'a déjà vu chez Caterham en 2014 ou même l'an dernier chez Toro-Rosso ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » jeu. 9 août 2018 10:53

chris_lo a écrit :donc à l'heure actuelle, FI ne peut plus changer qu'un seul baquet d'ici la fin de saison. C'est sûr que le rachat de l'équipe est un cas de force majeur, mais après faut voir le contrat de Stroll avec Williams, ce sera peut-être pas possible de switcher même si ce serait bizarre qu'il continue de rouler pour Williams si Force-India lui "appartient" à côté, d'autant que ce sont vraiment 2 équipes rivales (c'est pas Red-Bull vs Toro-Rosso quoi).

FI/Williams rivales? les années précédentes oui, mais pas cette année. Après, ca expliquerait que la Wiwi soit si nulle. Peut etre que Lance sabote l'équipe de l'intérieur pour qu'elle ne soit pas une menace l'an prochain :makia_ye:
:ouch: :snif:

Fab a écrit :Ça me fait rire les rumeurs de changement d'équipe dès la mi-saison. C'est tellement jamais arrivé sauf cas de force majeur depuis 20ans.

Par contre, si Ocon n'a pas de baquet l'an prochain, j'arrête de regarder la F1. Si un gamin avec ce talent est à pied pendant que Stroll progresse d'un échelon grace aux milliard de Papa, c'est définitement plus un sport c'est une mascarade.

Je ne connais pas la probabilité de changement à mi saison. Mais j'espère aussi que ca restera pareil. Ocon et/ou Vandoorne sans baquet, ca ferait ch...
Je suis plus inquiet pour le belge que le Français.
Je pense que Merco se débrouillera par TOUS les moyens de lui trouver un baquet. D'ici 2 ans, il pourrait sauter de la filière Merco si Russell confirme. Mais pour l'instant, c'est trop tot pour que Merco l'abandonne. Donc je le vois chez Wiwi.

Parce qu'on va pas se mentir, ca semble parti pour que Merco ait la même armada que Ferrari:
Force Stroll en équivalent de Haas ==> une équipe riche qui choisit ses pilotes avec un maximum de partenariat technique
Williams en équivalent de Sauber ==> équipe en délicatesse financière qui se fait imposer ses pilotes et garde une certaine indépendance technique sur le chassis (sponsoring par Smart à la place de Alfa? :lol: )

Ce qui expliquerait les réticences de Renault à ce qui est en train de se tramer.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » jeu. 9 août 2018 11:26

Pour les 4 pilotes dans la saison, vous êtes sûrs que les EL1 comptent ? J'ai comme un doute quand même :/
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » jeu. 9 août 2018 12:16

Moi aussi, tous ça reste à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » jeu. 9 août 2018 12:39

Le doute est plus dans la compréhension de titulaire :lol:
Après c’est clair
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 9 août 2018 18:58

j'irais pas jusqu'à mettre ma vie en jeu (et puis je vous manquerais en plus :gogol: ), mais je suis quasi sûr de ça si je me rappelle des épisodes Caterham/Marussia à l'époque :P
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » jeu. 9 août 2018 20:08

Les EL1 comptent, sûr à 100%. C'est juste pour Russell dont j'étais pas sûr...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » jeu. 9 août 2018 22:28

L'époque Caterham/Marussia, c'était des titulaires justement.

Du coup j'ai été cherché chez la FIA : (au passage, j'ai découvert qu'ils ont des tailles et poids limites pour les trophées avec la mention que leur forme doit permettre d'être transportés sans causer de dégâts :gogol: )
26) CHANGES OF DRIVER
26.1 a) During a season each team will be permitted to use four drivers. Changes may be made
at any time before the start of the qualifying practice session provided any change
proposed after 16.00 on the day of scrutineering receives the consent of the stewards.
Additional changes for reasons of force majeure will be considered separately.
Any new driver may score points in the Championship.
b) In addition to the above each team will be permitted to run additional drivers during P1
and P2 provided
:
i) The stewards are informed which cars and drivers each team intends to use in
each session before the end of initial scrutineering, changes after this time may
only be made with the consent of the stewards.
ii) No more than four drivers are used in any one session



J'en conclue donc que c'est 4 pilotes différents répartis entre P3, qualifs' et course. Donc les pilotes de P1 et P2 ne comptent pas dans ce quota.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » jeu. 9 août 2018 22:35

manquerait plus que Gelael soit titulaire sans super licence...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 9 août 2018 22:57

ah bah finalement Stroll peut placer son fils et sa fille chez FI, et même faire participer sa femme à une FP1 en bonus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » ven. 10 août 2018 16:06

De toutes manières aucune chance que Stroll ai racheté FI pour attendre 6 mois pour pouvoir placer son fils.

Reste a savoir qui gagnera la bataille entre Pérez et ses sponsors chiants et Ocon et l'appui de Mercedes qui attend le règlement de sa facture moteur. Perso je pense que le mexicain restera et qu'Ocon ira découper du russe.

Et dans les deux cas, j'ai hâte de voir Stroll et Sirotkin se faire découper par leurs nouveaux coéquipiers. Comme de voir le potentiel de la Williams avec un vrai pilote à l'intérieur. Esteban une Q3 au bout de 3 GP et on va rien comprendre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 10 août 2018 16:25

ce serait tellement beau comme scénario !

Sirotkin ayant réussi à faire P12 en Q2 à Hockenheim, un peu que Ocon pourrait même viser des Q3 d'ici la fin de saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » ven. 10 août 2018 16:49

Va quand même falloir qu'Esteban s'adapte à une nouvelle équipe et à une voiture de merde (et psychologiquement au fait d'avoir été rétrograder dans une voiture qui lui permet pas de montrer grand chose. Parce que bon, même si il défonce Sirotkin, ça fait bander personne).

En revanche, Stroll façe un un Pérez qui connait la voiture comme sa poche, là je pense qu'on peut avoir des flash back du """"" duel """"" Hulkenberg/Palmer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 10 août 2018 17:40

Si Ocon va chez Wiwi il aura l'appui de Mercedes et un briefing de Toto, et il ne verra pas ça comme une punition, au contraire, et si il réussi à s'en sortir honorablement et à faire évoluer Wiwi dans le bon sens ce sera le jackpot à plus ou moins brève échéance.
Je le disais déjà il y a quelques jours mais cette solution me plairait bien.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 10 août 2018 23:16

après tout c'était un peu la situation de Leclerc chez Sauber en début de saison, et on voit le résultat maintenant !

Sirotkin a dit que la voiture s'améliorait :mrgreen: donc la courbe est positive, alors que FI je suis pas sûr, ils étaient à la ramasse complète en Hongrie malgré le talent de Pérez et Ocon
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 11 août 2018 01:32

pour moi Merco était aussi dans le coup avec Perez dans le demande de mise en administration de FI
ils savaient ce qu'ils allaient provoquer, mais ils gardent le contrôle sur le baquet de Ocon grâce à la fourniture moteur
les deux pilotes vont finir la saison je pense

après, pour 2019, est-ce que l'avenir de Perez passe toujours par Force India ou vice versa ?
et puis, oui, chez FI il va y avoir du changement, on passe d'un flambeur à une association d'ultra-capitalistes
Haas veut engranger chaque point possible, et le Mexicain est un assez bon collectionneur, pour moi c'est l'hypothèse de transfert la plus plausible du moment

Ocon aura priorité sur Russel je pense, Merco a déjà placé un de ses pilotes chez un concurrent (Wehrlein chez Sauber)
et Ocon avait été choisi par Force India avec en plus de bons résultats

je vois plutôt, à partir de 2019 :
Haas : Perez- Magnussen
Force Canada : Stroll - Ocon

mais comme je ne pense pas comme un milliardaire :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 11 août 2018 02:08

Je crois que Perez a été téléguidé pour mettre Mallya hors jeu en échange de garder son baquet chez FI de préférence à Ocon qui lui tient la dragée haute depuis le début de la saison. En plus il a une grosse valise. En plus on lui doit 40 millions on va le garder pour le rembourser tranquillement en prenant son temps.
Stroll s'en est sûrement mieux sorti en négociant avec l'administrateur qu'avec Mallya. La soit disant demande de liquidation n'avait aucune chance d'aboutir tant que FI avait une valeur marchande permettant de payer les principaux créanciers.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mercato

Messagepar Myabo » sam. 11 août 2018 15:31

pas bête, c'est possible
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 11 août 2018 17:00

je pense aussi que Mallya faisait bloquage

après je ne pense pas que Perez va être remboursé petit à petit, le plan de reprise comprend l'effacement de la dette donc Stroll devra payer de suite
pour moi Perez a senti le vent tourner, voulait récupérer sa thune et s'assurer un avenir ailleurs

d'un autre coté il y a qqchose que je ne comprends pas
que FI doivent de la thune à ses fournisseurs comme Merco, d'accord, le salaire de Perez aussi
mais d'habitude c'est plutôt les sponsors qui ne payent pas les écuries
là c'est FI qui doit de l'argent à Perez et autres sponsors comme BWT (40 millions pour Perez ??)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 11 août 2018 18:59

NI Perez ni les autres créanciers n'avaient aucune assurance de récupérer leur thune, sauf si ils avaient un accord avec le repreneur. La vente pouvait se faire à perte ou la liquidation intervenir sans reprise de l'équipe. Lorsqu'on se met en redressement l'issue n'est jamais garantie.
L'accord de sponsoring portait sur un prêt de BWT ( donc remboursable) contre de l'espace publicitaire.
FI devait être prit à la gorge pour accepter un tel deal.
On s'extasient tous sur les résultats de FI avec un petit budget, en fait non: c'est un petit budget plus une dette abyssale.
Il faut vraiment que Liberty change la structure financière de la F1, espérons que les nouveaux accords concorde iront dans le bon sens, quitte à fâcher Ferrari
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 12 août 2018 01:34

ha donc pour que les FI soient rose c'était de l'argent prêté par un fabriquant d'adoucisseur de flotte !!

sacré Vijay !

pour le reste après je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit comme une faillite où la il n'y a effectivement que les miettes à récupérer
l'administrateur est tenu de trouver la meilleure solution pour l'entreprise et les créanciers et FI intéressait pas mal de monde certainement et ça Perez le savait, Merco aussi certainement
il y a un gros potentiel mais déjà rien que la famille Stroll, le fiston, le fiasco Williams et hop on se barre au cas où c'est mieux à coté, ça ne rassure pas

je ne dis pas que tu as tort, je comprends parfaitement ton point de vue, que Perez se soit assuré des billes dans l'équipe, pour une place peinard en F1 avec ses sponsors
mais pour moi FI va connaître une fin de saison difficile et ce sera pareil en 2019, après...

donc si Perez reste, c'est qu'il a lu le bouquin d'Alonso :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 12 août 2018 02:16

Un ou plusieurs créanciers peuvent demander au tribunal le remboursement de leur créances. Le tribunal, si le débiteur ne peut amener une solution raisonnable, nomme un administrateur qui estime la situation et propose au tribunal soit la liquidation(faillite) soit un plan de redressement judiciaire avec reprise par un tiers ou la continuation de l exploitation sans reprise, sous son administration. C'est le tribunal qui décide en dernier ressort.
Un créancier ne peut pas décider de l'issue de sa demande de remboursement. En principe le tribunal tient compte des divers intérêts en jeu. Pour Perez et ses acolyte le but c'était d 'éviter que Mallya trouve une solution sans eux et continue à gérer son affaire à sa guise.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 12 août 2018 10:54

je comprends pas trop le coup du "prêt publicitaire", normalement tu payes pour que tu sois visible et ça fait 1 an et demi que la FI est rose avec BWT écrit en gros dessus. Ce que BWT réclamait c'était les sous avancés pour les prochaines saisons alors ?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités