Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 13:54

Sérieux mais pourquoi des jeunes vont encore chez McLaren. Il a pas vu Pérez, puis Magnussen, puis Vandoorne ? Bon au moins lui sera contre Sainz. C'est mieux que se bouffer Alonso mais bon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 3 sept. 2018 14:48

C'est magique ce mercato!

Mc Laren qui compte se reconstruire avec un line up incroyablement faible. Sainz est pas mauvais, mais n'est pas transcendant non plus. Même face à un Hulk réputé transparent. Il commence à avoir un peu d'XP, mais associé à un rookie qui semble bon mais pas non plus exceptionnel, c'est pas folichon. Y a papa qui paye là aussi ou quoi?
Et Key, du coup, il va chez Mc Laren ou il reste chez TR? c'est quoi le fin mot de cette histoire?

Donc, Perez ne sera pas de retour, et restera bien chez FI comme attendu.

Pour sauver la face, faudrait que TR titularise Stoffel pour 1 an et que Williams prenne Russell et Ocon.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mercato

Messagepar pursang » lun. 3 sept. 2018 15:08

des Leclerc ou encore Gasly ont été titularisés sans que l'on crie au scandale et puis depuis que McLaren est devenue une écurie de milieu de tableau voire encore moins ,je comprend leur line up :roll: bon maintenant si Woking avec l'arrivée de J .Key nous pond une fusée celà va être vraiment marrant :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 15:23

Disons que Sauber ou Toro Rosso n'ont pas les prétentions et la communication de McLaren. Ceci dit, si ça peut aider l'équipe à mettre les petits plats dans les grands.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 15:48

Bah, il vont le jeter dans 2 ans. Ça les regarde mais c’est moche.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 15:54

papa Norris fera un chèque et l'affaire est réglée, pauvre Vandoorne :(

pursang a écrit :des Leclerc ou encore Gasly ont été titularisés sans que l'on crie au scandale et puis depuis que McLaren est devenue une écurie de milieu de tableau voire encore moins ,je comprend leur line up :roll: bon maintenant si Woking avec l'arrivée de J .Key nous pond une fusée celà va être vraiment marrant :ouch:


Key ne pourra rien malheureusement, il risque d'être "bloqué" 1 an par Red-Bull, d'ailleurs c'est pour ça que Brown essaye de recruter Pat Fry (ex Ferrari et Manor) en intérim... en gros il va faire les fonds de tiroir pour essayer de sortir un tank "un peu" furtif.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 16:25

Pauvre vandoorme...pas tant ça
Il part avec une belle lettre de recommandation :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 3 sept. 2018 16:32

Alors Sainz et Norris chez McLaren, encore une porte qui se ferme pour Ocon
Mais j'avoue n'y avoir jamais trop cru
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 3 sept. 2018 16:39

Vu le rapprochement de FI/Merco et Mc Laren qui avait de l'intérêt pour Perez, je pensais que ce dernier avait peut etre bien une chance d'y aller et que Ocon reste finalement chez FI.
Finalement, il ne lui reste plus que F1 2018 de codemasters. Il pourra jouer en ligne avec Stoffel.

Sinon, j'ai été un peu méprisant envers Norris plus haut. C'est quand meme bien qu'il arrive en F1. Mais je le voyais chez TR. Du coup, c'est décevant parce que ca sent le line up moyennasse chez TR et Mc Laren.
Alors que Sainz-Ocon/Stoffel et Norris-Kvyat/Hartley, ca m'aurait intéressé. Plus que Sainz-Norris et Hartley-Kvyat, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 16:47

C'est la première fois depuis 1966 qu'aucun des pilote McLaren n'ait jamais été sur un podium. La question est de savoir si ça aura changé d'ici que les deux soient dégagés dans 2 ans.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 4 sept. 2018 01:17

En fait, c'est pas si con, ils ne vont attirer personne d'intéressant avec leur trapanelle ...
Norris coute pas cher, et il sera formé et intégré le jour où McLaren sera revenu sur le devant de la scène.
Je pense que c'est ce qu'ils ont imaginé, je ne dis pas que ça va se produire hein.

Ocon, à quoi bon ? Il se serait barré chez Mercedes avant ...
Norris, a-t-il le choix ? Il fait une saison honorable mais sans plus en F2 si j'ai bien suivi, donc il fonce et roule ...
Vandoorne, c'est vraiment dommage que Vasseur se pignole sur Ericsson, Leclerc / Vandoorne ça m'aurait intéressé !
Mais Leclerc, un coup ça se refroidit, un coup ça se réchauffe, peut-être que Vasseur veut assurer un peu de continuité.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 4 sept. 2018 01:57

Norris d'après Helmut il avait une clause libératoire fin septembre si il n'avait pas de baquet en F1. sous-entendu il fallait le sécuriser avant que RedBull le pique
j'y crois moyen mais bon, je crois plus au fait que Z.Brown est son manager, Vandoorne faisait partie de l'ère Ron Dennis, et il y a une grosse lutte d'influence en ce moment chez McLaren au niveau du management*
autre fait, Vandoorne est payant, Norris est riche, ça c'est la puce à l'oreille que l'on peut gratter de la déclaration de McLaren qui souhaitait de l'expérience et recrute deux pilotes pas forcément "au niveau" annoncé
quand en plus on sait qu'ils roulent avec de la récup'

pour Vandoorne ce n'est pas une mauvaise nouvelle, il est libéré tôt, sans étiquette, le marché est encore ouvert et McLaren n'est peut être pas une écurie qui fait envie mais c'est l'expérience d'une top team... en échec :mrgreen:
Alonso aussi est out pour l'an prochain, je me demande qui va travailler pour 2019 maintenant ?

* là je retiens une déclaration de G.Haas, une pique dirigée probablement vers McLaren qui a souvent critiqué la formule des américains (comme Alonso ce WE)
Il disait qu'il connaissait la course, il l'avait confié a de bonne personnes, il fait des choix dictés par la course automobile, et pour l'instant ça paye
alors que d'autres écuries sont principalement intéressées par le retour sur investissement, je pense qu'il visait Zak Brown, ses méthodes et son manque de résultat
je ne retrouve plus l'article, c'est vieux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 4 sept. 2018 07:11

Haas est quand même une escroquerie. ils touchent des primes constructeur alors qu'ils ne sont que négociants.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 4 sept. 2018 09:40

bah Haas a même fait de la prison pour avoir escroqué le fisc américain, en fait on peut dire qu'il est dans son jus en F1 :mrgreen:

pour Vandoorne, y'a un peu de politique interne c'est évident, mais 95% de la décision est dictée surtout par les perfs désastreuses de Vandoorne. Je me souviens pas d'un pilote McLaren autant à la cave, si déjà Pérez et Magnussen ont sauté avec ce qu'ils faisaient, je vois pas comment Vandoorne pouvait être maintenu, surtout avec le petit Norris qui avait son ultimatum.

sa situation n'est pas si géniale, même s'il est totalement libre. Parce que si une équipe veut récupérer un bon pilote expérimenté, il y a du monde devant lui de "dispo", à commencer par Ocon. Et s'il doit occuper un baquet payant, il n'aura pas les soutiens pour. Je pense que son avenir en F1 est fini en Novembre prochain, sauf si un Vasseur ou Marko a une révélation entre temps. Y'a Haas aussi, ce serait le profil idéal pour Vandoorne, mais là encore sa dynamique actuelle est tellement mauvaise, alors que Grosjean a retrouvé la frite, indépendamment des soucis de DSQ à Monza. Les courbes se sont déjà croisées et Stoffel est bien en dessous désormais...

pour McLaren de toute façon, je pense que 2019 sera encore galère, entre le châssis, le développement et le manque de pièces, on voit bien que le problème est très profond dans cette équipe et c'est pas en un Hiver que ça va repartir comme à la grande époque. Sainz et Norris vont probablement vivre une saison difficile, et ça aurait été encore plus dur pour Vandoorne qui enchainerait sa 3ème saison du genre...

bon là par contre le retour de Kvyat, saison 3, je l'aurais jamais cru y'a encore une semaine, putain le mec n'a même pas de fierté vu comment Red-Bull l'a retourné dans tous les sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 4 sept. 2018 10:17

@chris_io
Même sous payé Kvyat aura quand même de quoi boucler ses fins de mois sans trop de soucis et passera l'année à faire ce que nous avons tous rêvé de faire: conduire une F1 en course
Alors la fierté il la pose dans son baquet et s'assoie dessus.
Je suis sûr que nous serions nombreux à faire de même.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 4 sept. 2018 11:06

Nan et puis qui sait, les deuxièmes chances réussies, ça arrive en F1, regardez R8G :lol:

Ceci dit, Kvyat avait de la vitesse, avant que RBR ne le casse. Par contre pas sûr qu'ils aient appris quoique ce soit en gestion des pilotes chez RBR, quand on voit comment ils ont traité Ricciardo et ont ensuite eu l'air étonnés qu'il se casse...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 4 sept. 2018 12:31

Les pilotes de f1 quand ils évoluent c’est bien. Quand ils stagnent faut changer.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 4 sept. 2018 12:56

chris_lo a écrit :95% de la décision est dictée surtout par les perfs désastreuses de Vandoorne.


ha, tu fais partie du management de McLaren c'est ça ?
donc c'était la faute de Honda et maintenant c'est la faute du belge... :applaudi:
et Kimi doit sucer Vettel aussi, et Ricciardo était traité comme une sous-merde chez RedBull et allez... :cache:

sérieux vous êtes pas fatigué ?
ça devient pénible à lire
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 4 sept. 2018 13:14

Vandoorne avait juste les pires conditions possible pour débuter : un roulage très limité en essai et la comparaison avec un Fernando bien installé chez McLaren.

Et il est clair que quand t'as un pilote qui est clairement #1, réputé pour "capter" les ressources de l'équipe et qui hésite pas à l'ouvrir, c'est son feedback qui passe d'abord et c'est en fonction de son retour qu'est décidé le run plan, c'est avec lui que sont affinés les sujets importants comme l'optimisation de la performance des pneus.

Au final il s'est retrouvé dans une équipe en galère, qui n'en avait que pour la Fernande, avec une voiture rétive réglée et developpée en fonction des attentes d'Alonso et avec laquelle Vandoorne pouvait peu rouler sans risquer la casse. Évidemment qu'il s'est fait plié mais je pense que n'importe quel rookie (Hamilton compris !) se serait fait plié au moins autant dans les mêmes conditions. D'ailleurs j'ai rarement vu Alonso lui-même louer autant les performances de son coéquipier.

PS : Je vous écrit actuellement depuis un les stands lors d'un test de présaison, donc je vois comment ça se passe et j'imagine que c'est pareil chez McLaren.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 4 sept. 2018 15:00

je ne suis pas dans le management :P mais c'est ce qui me parait le plus plausible quand on analyse les perfs et résultats de Vandoorne. Qu'il n'était pas dans les meilleures conditions, personne ne peut le nier, mais le problème en F1 c'est qu'il y a un coéquipier et que si tu te fais laminer, ben c'est difficile de tenir sa position. Les langues se délient depuis quelques semaines chez McLaren, c'est à la fois bon et mauvais pour lui, bon parce qu'on comprend à quel point les pilotes sont dans une situation inconfortable dans ce team, mais mauvais parce qu'au final même Alonso était aussi impacté... donc pas que Vandoorne ! et ça à priori, quelques uns ne l'ont pas encore compris/réalisé, puisqu'ils sont "surpris" que Norris soit promu à sa place alors qu'on le sentait gros comme une maison depuis le début de l'été.

pour Raikkonen et Ricciardo, ou même Honda, je ne comprends pas ta remarque, ou alors j'ai raté un épisode ? :koissa:


PS : bon désolé, on va croire que je m'acharne sur ce pauvre Stoffel :confu: mais c'est un post qui m'a fait rire, suite aux déclas du manager du pilote belge

Manager Vandoorne a écrit :"Nous avons un plan A, B et C," rassure Bravi pour conclure.


Plan A: je regarde la F1 sur mon canapé
Plan B: je regarde la F1 sur mon canapé avec une bière
Plan C: je regarde la F1 sur mon canapé avec une bière et des moules-frites
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 4 sept. 2018 22:26

les rumeurs annoncent désormais Kimi out chez Ferrari, remplacé par Leclerc en 2019

ça va vite dis donc !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 5 sept. 2018 00:10

Ce qui me fait marrer c'est Zak Burne qui dit que Vandoorne n'a sans doute pas eu la possibilité de montrer son talent,
mais qu'ils visent le futur avec Chuck Norris parce que c'est le futur et blablabla ... Et Sainz, il sert à quoi du coup ?!?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 5 sept. 2018 07:18

il va tester les pièces. c'est lui qui remplace SV
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 5 sept. 2018 11:41

Tu parles de McLaren en cherchant une logique dans leur raisonnement ?

Ca fait longtemps que j'ai arrêté avec eux !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 5 sept. 2018 12:04

Je ne cherche pas de logique, j'insiste sur l'absence de logique. Pas pareil :mrgreen:

Bon, paraît que Ferrarouille va annoncer son 2ème pilote demain.
Paraît qu'ils avaient prévu de l'annoncer à Monza mais qu'ils ont eu l'air con avec la pole de Kimi.
Parce qu'il paraît que ce sera Leclerc ...
Et y paraît aussi que Kimi le savait déjà et roulerait pour sa gueule, "l'autre SV" pleurniche déjà de devoir se battre contre 3 voitures ...

Pendant ce temps-là, Kubica déconseille à Ocon de venir chez Williams ...
Soit pour se garder une chance, soit parce que c'est vraiment une bouse cette bagnole :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 5 sept. 2018 12:49

Kubica a aussi dit qu'il avait pas envie de conduire la voiture de cette année. Je le comprends ceci dit : il risque de pas sortir de Q1 parce que la voiture est une merde mais tout le monde mettra en doute ses capacités donc autant s'abstenir.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 5 sept. 2018 13:11

Buemi s’ajoute à la liste TR. Comme s’est existant tout ça.
La plus belle vague de transfert depuis schumi chez Ferrari
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 5 sept. 2018 13:56

pas de pilote japonais ?

pffffff :(
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 6 sept. 2018 00:19

le plus con pour Buemi, c'est qu'il pouvait carrément prétendre au baquet Red-Bull de Ricciardo, donc je pige pas trop l'intérêt d'aller (retourner) chez STR s'il est décidé à faire son comeback en F1

ceci dit un line-up Buemi - Kvyat, ça aurait de la gueule pour Red-Bull et Honda et serait presque inespéré vu la tournure des choses, alors pourquoi pas...

Pauvre Ocon pour qui toutes les portes se referment :?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » jeu. 6 sept. 2018 10:24

Après Buemi c'est un pilote Toyota en endurance, Honda en F1. Étonnant.

Par contre l'intérêt de revenir en F1 chez STR est limité. Espérer d'être encore là quand Verstappen partira chez Ferrari ou Mercedes ? Mais ça ressemble plus à une impasse. Même si c'est une belle impasse de tourner en F1.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités