Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » dim. 5 sept. 2021 10:12

Oui, je l'ai lu mais je l'ai compris dans le sens où Mercedes a un droit de regard sur les pilotes Williams compte tenu du partenariat technique étendu, pas dans le sens où le baquet leur est réservé. Sinon, j'imagine qu'ils auraient déjà placé De Vries dedans sans négocier avec Alfa Romeo.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 10:57

OK, ça veut dire que les termes ont changé depuis le rachat de Williams par Dorilton concernant ce "baquet", ce qui va également dans le sens du partenariat étendu prévu à partir de l'an prochain. Ce filou de Toto ne peux pas s'empêcher de continuer à décider des choses pour son ex écurie :mrgreen:

pour Albon oui je suis peut-être trop cynique :( mais si vraiment ils voulaient lui offrir une nouvelle chance en F1 plutôt que de le dégager pour Pérez, ils l'auraient fait. Après tout, faut pas oublier que le mec a été repêché dans leur programme comme la 36ème roue du carrosse parce qu'il n'avait plus personne de valable en F1 une fois Ricciardo et Sainz partis et Hartley congédié. Je ne suis même pas persuadé que le fait qu'il soit (à moitié :P ) thaïlandais leur importait tant que ça, même si ça n'a pas été en sa défaveur c'est évident (par rapport aux actionnaires thaï de la marque).

ou alors ils espéraient fortement que Tsunoda allait se planter :mrgreen:
mais comme ça (re)commence à pousser en formule de promotion pour la filière, bientôt ça deviendra impossible de recaser des ex-titulaires mis sur le banc de touche. Albon va nous faire une Buemi à ce rythme...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 5 sept. 2021 11:10

Buzz a écrit :Oui, je l'ai lu mais je l'ai compris dans le sens où Mercedes a un droit de regard sur les pilotes Williams compte tenu du partenariat technique étendu, pas dans le sens où le baquet leur est réservé. Sinon, j'imagine qu'ils auraient déjà placé De Vries dedans sans négocier avec Alfa Romeo.

si tu as lu tout l'article il explique aussi que NdV n'est pas sous contrat merco (donc pas imposé a Williams). mais tu as raison, entre "je place mon pilote" et "non pas celui là" il y a une différence.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » dim. 5 sept. 2021 11:38

Oui, j'ai lu ça aussi mais je ne l'ai pas relevé parce que je n'y crois pas :haha: Ok c'est con mais le gars est soutenu par Mercedes (Toto le dit même si on peut le comprendre comme un simple soutien moral) et se trimballe dans le paddock de Zandvoort avec tous les vêtements de l'équipe F1 de Mercedes. Clairement, il a l'air libre :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 11:43

Nicky et Maxou, les bataves ont la cote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 5 sept. 2021 13:07

Je vois plutôt ça comme un deal
Pour placer un pilote il faut l'accord des deux, pour refuser il suffit qu'un des deux dise non.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 13:26

chris_lo a écrit :pour Albon oui je suis peut-être trop cynique :( mais si vraiment ils voulaient lui offrir une nouvelle chance en F1 plutôt que de le dégager pour Pérez, ils l'auraient fait. Après tout, faut pas oublier que le mec a été repêché dans leur programme comme la 36ème roue du carrosse parce qu'il n'avait plus personne de valable en F1 une fois Ricciardo et Sainz partis et Hartley congédié

Mouais enfin Albon ils le pensaient quand même suffisamment bon pour faire le switch avec Gasly. Il était loin d'être là par défaut...
Red Bull ils font pas de cadeau en F1 mais mine de rien ils cherchent toujours à recaser leurs pilotes dans des endroits intéressants.
D'ailleurs vu que Buemi a été cité, c'est toujours un pilote RBR. Double champion WEC et triple vainqueur du Mans c'est pas mal comme reconversion :moissa: Le seul gros fail c'est Alguersuari mais c'est lui qui a rompu son contrat quand ils l'ont sorti de Toro Rosso

Pour Toto-Wiwi-Albon, le problème c'est et que Toto en plus d'être patron de Merco il est actionnaire de Williams, et qu'effectivement qu'Albon est un pilote RBR. Il va surement pas se priver pour donner des infos sur comment se comporte le PU de l'étoile en terme de puissance, driveabilité, etc...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » dim. 5 sept. 2021 13:47

Lurk a écrit :Pour Toto-Wiwi-Albon, le problème c'est et que Toto en plus d'être patron de Merco il est actionnaire de Williams, et qu'effectivement qu'Albon est un pilote RBR. Il va surement pas se priver pour donner des infos sur comment se comporte le PU de l'étoile en terme de puissance, driveabilité, etc...

Mais tu penses que le souci de confidentialité est aussi important que ça ? Ok, comme tu dis, le pilote aura des observations globales sur l'utilisation du moteur, son comportement, mais pas plus, non ? Quand Wehrlein était chez Sauber en 2017, Ferrari n'avait pas l'air inquiète alors que le moteur commençait justement à devenir bon. J'aurais tendance à penser que la plupart des pilotes ne savent à peu près rien de comment fonctionne leur moteur, ce sont les ingénieurs qui gèrent ça et qui peuvent interpréter les données qu'ils ont.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 14:46

Le PU Merco avait tellement d'avance que Sauber avait plus à apprendre du moteur Merco par Wehrlein que Wehrlein du Ferrari. Et encore, ils avaient les versions amputées du Merco chez Manor...

Sur le fonctionnement interne du moteur clairement le pilote ne va pas savoir. En vrai même les ingés en piste savent pas. Quand le frangin et son boss leur posaient des questions, les ingés avaient au final aucune idée de comment fonctionnait l'ensemble. Leur rôle c'est de lire des graphs et faire ce qu'il faut pout que ca reste dans les niveaux prévus. Il a vu une équipe de pointe partir en GP avec une seule personne qui connaissait la procédure de démarrage du PU, la 2e étant en vacances... Le gars se pétait la job dans les escaliers le dimanche matin, les F1 partaient pas l'après-midi. Pour commencer à avoir des réponses il fallait attraper les seules 2-3 personnes qui avaient la vue d'ensemble et les ingés coté R&D.

Là où le pilote par contre va t'apporter beaucoup, c'est sur comment le couple est délivré tout au long de la plage de régime du moteur et tout au long du circuit. Est-ce que c'est plus souple, plus brutal, haut ou bas dans les tours, quand est-ce que le KERS est déployé et dans quel mesure... Tout ca il le sent quand il pilote et ce sont des infos qu'il saura livrer. Les différences entre les cartographies également
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » dim. 5 sept. 2021 14:51

Je suis lourd mais les ingé ont vraiment besoin des pilotes pour ça ? Ils n'ont pas des simulations pour déterminer de quelle manière le moteur peut-être utilisé de manière optimale ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 14:52

y'a aussi le fait qu'en 2017 Sauber n'avait que le Ferrari 061 de 2016, merci Monique, donc je pense que les retours de Pascalou Mercedes s'en fichait pas mal :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 15:01

Des simu si, mais une simu reste une simu, et construire par l'équipe elle-même. Donc avec un risque de biais car tu ne vas simuler que les choses auxquelles toi tu penses... Le mieux ca serait de tester tout et n'importe quoi en piste et d'y coller une IA et du machine learning pour construire la meilleure combinaison possible. C'est un sujet encore assez neuf en F1 (et pour pas mal d'industries) et il y a énormément à creuser de ce coté là

L'autre point en vrai c'est surtout de se comparer à la concurrence. Car potentiellement avec ce qu'ils ont ils peuvent faire des choses que toi tu ne peux pas faire avec ton PU, mais dans le coup ca te donne aussi tes axes de progressions - ou confirmer ceux que t'avais en tête.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 18:47

ça va tout de même lui faire drôle à Bottas de passer d'un Rafale à un Alfajet l'an prochain :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 5 sept. 2021 20:34

vu ce qu'il en fait de son rafale...il sera aussi bien chez son pote.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » lun. 6 sept. 2021 13:58

C'est bon, Alfa a confirmé Bottas pour plusieurs années
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 15:48

Mince... on sait qui le remplace chez Merco ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 6 sept. 2021 16:30

Image

c'est dommage, c'est chez Mercedes qu'il aurait fallu être sur-motivé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 16:38

Honnêtement, ce doit être son CM qui doit faire les messages...

- Chef on dit quoi ?
- Franchement, tu veux mettre quoi ? que je vise des victoires et le titre dans une caisse à savon ? Démerde toi, t'as qu'à trouver un truc.
- Motivé pour aider l'équipe à devenir meilleure ?
- Ouais par exemple.
- ... Je l'ai piqué sur l'annonce de l'arrivée de Kimi il y a 3 ans.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Mercato

Messagepar eSKaheM » lun. 6 sept. 2021 17:29

Luun a écrit :Mince... on sait qui le remplace chez Merco ? :lol:


https://twitter.com/FormuleBlabla/statu ... 02214?s=19
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » lun. 6 sept. 2021 17:37

Luun a écrit :Mince... on sait qui le remplace chez Merco ? :lol:

Giovinazzi pardi! C'est pas un swap ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 6 sept. 2021 18:15

vasseur/bottas...manque Nikita et je change ma 147 promis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 18:21

Vettel chez Merco, Russell chez AMR... Ahahah... on l'aurait pas vu venir.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 6 sept. 2021 18:37

Lurk a écrit :Pour Toto-Wiwi-Albon, le problème c'est et que Toto en plus d'être patron de Merco il est actionnaire de Williams, et qu'effectivement qu'Albon est un pilote RBR. Il va surement pas se priver pour donner des infos sur comment se comporte le PU de l'étoile en terme de puissance, driveabilité, etc...

j'attend que Bottas file des infos à la scud' ce serait un minimum :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 6 sept. 2021 18:48

Je croyais que Toto a revendu ses actions Williams ?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » lun. 6 sept. 2021 19:30

Il en a revendu une partie mais il lui reste 5 ou 10%
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 6 sept. 2021 20:43

Oui il avait revendu les 15% qu'il possédait, mais a racheté 5% pour aider Williams un peu avant le rachat de Williams par Dorilton
Il semble qu'il soit simple investisseur
Les questions de priorité du baquets sont liés au contrat concernant la fourniture de moteur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 6 sept. 2021 21:10

y'a un truc où Bottas est fort je trouve, c'est sur 1 tour rapide, combien de fois on l'a vu titiller Lewis (voir lui chiper la pole). Déjà ça ne fera pas de mal chez Sauber s'il les emmène en Q2 voir mieux en Q3 comme Giovinazzi l'autre jour. Parce que sans être méchant avec Kimi, il a été super décevant de ce point de vue là (et déjà chez Ferrari avant).

après en course c'est une autre sauce, là je ne sais pas si Sauber gagne au change car même si Kimi n'a plus sa vista passée il arrivait à sortir quelques bons résultats le Dimanche là où Giovinazzi (comme hier) ne concrétise pas. Et la course c'est pas le point fort de Bottas qu'on a vu souvent s'écrouler en rythme. Maintenant il avait parfois aussi ses raisons à ce niveau là, surtout quand il devait "faciliter" la vie de Lewis pour le "bien" de l'équipe, tu prends un petit coup au moral. Pareil quand il galérait avec ses gommes pendant que Lewis enchainait record du tour sur record du tour... avec ses pneus "morts" :mrgreen:

Bottas n'aura pas ce souci chez Sauber parce que dans l'absolu il sera le "n°1" de l'équipe et je ne vois pas Giovinazzi ou un autre trop le malmener de ce point de vue là. Evidemment il devra avoir une grosse motivation malgré les difficultés, sans quoi il peut couler rapidement en voyant le tréteau avec lequel il doit sur-piloter.

finalement ce transfert arrange tout le monde, c'est pas la déchéance pour lui et il reste en F1, pour Sauber ça offre un remplaçant expérimenté et performant à la place de Kimi, et pour Mercedes ça libère enfin la route pour tenter Russell à plein temps aux côtés de Hamilton. D'ailleurs le seul que ça doit faire chier c'est Lewis en fait, encore que c'est pas comme si c'était Verstappen qui arrivait à la place du wingman :mrgreen:

par contre Sauber va perdre en suivi des fans, bien malgré lui Kimi suscitait l'intérêt alors que Bottas, même chez Mercedes c'était la croix et la bannière pour qu'il dégote des sponsors et des suiveurs...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 6 sept. 2021 23:01

Kimi à la retraite, c'est le meilleur pilote que Vasseur pouvait recruter
c'est un chrono référence en qualif et même si ce n'est pas un monstre en course il est plutôt régulier

mais il n'a pas été correctement traité chez Merco, il faut être honnête, même s'il n'aurait jamais battu Lewis à la régulière pour un championnat

ça va être drôle avec Russell, il n'aura droit à sa chance qu'une fois Lewis parti
en tout cas dès 2022 je n'y crois pas, il reprendra le rôle de Bottas pour apprendre gentiment
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 7 sept. 2021 00:38

c'est ça la difficulté pour Russell en 2022, être suffisamment bon pour prouver qu'il peut être le futur leader mais en même temps sans faire de l'ombre à Hamilton, donc jouer au coéquipier docile qui l'aidera à glaner son 8ème titre (si Verstappen est sacré cette année :mrgreen: ) sans passer pour autant pour une serpillère

y'a un jeu d'équilibriste qui sera difficile à jouer. Maintenant s'il plie Hamilton dès sa 1ère saison, au moins on sera fixé (comme l'inverse du reste)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mar. 7 sept. 2021 09:12

Je n'imagine pas un seul instant Russell avoir ce type de considération. Il va arriver avec comme seul objectif de battre Hamilton et le plus vite possible. Il a l'âme d'un tueur, on l'a vu à Sakhir l'an dernier. Reste à voir s'il sera assez rapide et constant.

C'était la même chose avec Leclerc : arrivé avec un statut de numéro 2 officiel pour au moins une saison, il a tout de suite été globalement au moins aussi rapide que Vettel. À partir de ce moment là, l'équipe se demande si elle mise sur le bon cheval ou pas.

Je ne sais pas si Russell arrivera en tant que numéro 2 mais au moins il n'aura pas un contrat d'un an comme Bottas. Il faudra qu'il arrive à faire douter Mercedes à propos d'Hamilton.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités