Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Mercato

Messagepar mrwhite » sam. 3 juin 2017 09:15

Je trouve que les conjecture sur les changements de baquet commencent très tôt cette année.
Discutons en ici.
Rappel des places potentiellement libres en 2018. (selon les rumeurs, à prendre avec des pincettes tout ca tout ca)

-Kimi qui semble annoncé retraité tous les ans depuis son retour.
-Palmer pourrait (devrait?) céder sa place chez Renault.
-Quid du contrat de Bottas sur 1 ans.
-Alonso qui explore toutes les possibilités.
-Sainz qui visiblement est maintenant trop fort pour la Torro Rosso.
-Kvyat qui était annoncé comme dégager en cour de saison.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 3 juin 2017 09:45

Bonne idée ce topic ! Je remets mon post du topic So beurk :
(ouais je viens de trouver un jeu d'mots dont je ne suis pas peu fier :mrgreen: )

Sull a écrit :Sauber prête à discuter de la titularisation d’un pilote Honda
Ça se confirme de plus en plus, du coup avec Ericsson vissé dans l'sol, Wehrlein et Giovinazzi vont passer à la trappe !
C'est dommage, ils avaient de quoi faire un bon duo ! Du coup ça craint un peu pour Wehrlein la ... ou pour Bottas !!
L'un ou l'autre, il va y avoir un malheureux, à moins que Williams ne prenne Wehrlein et s'arrange avec Martini.
Ils ne vireront pas Stroll à moins d'un coup d'poker, donc j'imagine un Massa-Stroll ou un Bottas-Stroll.
Peut-être qu'il y aura une place chez FI si Pérez se barre, ils pourraient alors reconstituer le duo ex-Manor.
Ou alors, McLaren arrive à avoir un PU Mercedes et se voit imposer Wehrlein, Alonso resigne et Vandoorne dégage !
Il pourra toujours rebondir chez Renault à la place de Palmer. Ouais je sais, je m'égare un peu beaucoup :mrgreen:
(et un jeune Noir qui débarque aux cotés d'Alonso chez McLaren, hum, ça sent un peu le revival tout ça :haha: )
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » sam. 3 juin 2017 18:40

Vandoorne dégage de Mc Laren, ca serait dans la continuité de leurs choix à la con. Après, ca peut etre une bonne opportunité pour Stoffel de rebondir et pour une écurie de faire THE super affaire. Mais il restera chez Mac.

Sinon, je voulais surtout commenter des pronostics de line up Wiwi. Il faudra voir comment ca évolue mais si Stroll continue à galérer jusqu'à plus de la mi saison, je pense que Williams aura des arguments pour lui faire comprendre qu'il lui faut faire une année de pilote d'essais/réserve à tourner en EL1 et faire de la F2 par exemple pour revenir mieux préparer l'année d'après. Comme Gutierrez ou Massa l'ont fait.
Du coup, ca pourrait faire un bon volant pour Werhlein s'il devait partir de Sauber et l'autre pour Massa ou Bottas si Merco ne le garde pas.

(Du moins, j'espère que Williams n'envisage pas de se coltiner Stroll une année de plus à ce niveau)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » sam. 3 juin 2017 19:53

arzach a écrit :je pense que Williams aura des arguments pour lui faire comprendre qu'il lui faut faire une année de pilote d'essais/réserve à tourner en EL1 et faire de la F2 par exemple pour revenir mieux préparer l'année d'après.


Il a déjà fait l'équivalent d'une saison de F2 au volant de vieille F1, ce n'est pas une saison en F2 avec des voitures qui roulent 7 à 8s moins vite qui lui apprendra quoique ce soit. Et il a l'argent donc c'est lui qui décide et le mieux pour lui est de prendre le max d'expérience avec ces F1 et donc de continuer a être titulaire. A part s'il est encore complètement largué en fin de saison, je ne vois pas comment Williams peut le mettre dehors.

Et Williams aura besoin d'un pilote solide pour remplacer Massa, s'il s'en va. Si Bottas ne part pas de Mercedes ou n'arrive pas a trouver une place chez un top team, ce qui le renverrai naturellement chez Williams, je vois bien Felipe pousser une année de plus.

Pour Kvyat c'est pareil, je ne le vois pas bouger. Sainz va partir c'est certains, ce qui libère la place pour Gasly et derrière RBR n'a personne dans sa filière et sauf erreur il n'y a pas de pépite en F2, GP3 ou F3 que RBR voudrait signer et promouvoir direct chez STR. Bref, Kvyat sera le bon choix pour jauger de Gasly.

Enfin pour Vandoorne pareil je ne le vois pas bouger. McLaren va sûrement perdre Alonso, si c'est le cas et qu'ils dégagent Stoffel, ils leur faut trouver 2 bon pilotes... vu leur attractivité, je vois pas comment ils peuvent faire ça.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 3 juin 2017 19:56

Mercedes >>> je sais pas si Toto fera un coup de pute à son poulain Bottas (surtout que si c'est Alonso, le coup de pute aussi pour hamilton :mrgreen: ), mais je pense que le duo sera conservé. L'écurie se focalisera sur la voiture, chose qu'ils ont peut-être un peu délaissé cet Hiver avec la retraite surprise de Rosberg.

Ferrari >>> Kimi a peut-être la clé des transferts dans ses mains, mais là aussi je pense que le duo rempilera car Kimi est le second couteau parfait (même en faisant la tronche sur les podiums :P )

Red-Bull >>> si rien ne se libère chez Mercedes ou Ferrari, Ricciardo n'aura pas d'autres alternatives que de rester. En plus pour l'instant il tient la barre (de peu) face à Verstappen et je ne pense pas qu'il va couler d'ici la fin de saison, donc sa position demeure confortable. Evidemment, si Renault veut faire un gros coup (moins cher qu'Alonso) tout en faisant la nique à Red-Bull, c'est une piste intéressante.

Force-India >>> Ocon rassure sur ses capacités mais ce ne sera pas suffisant pour ravir la place de Bottas chez Mercedes. Il sera encore chez FI en 2018, et à priori Pérez aussi, car je ne crois pas trop aux rumeurs Renault le concernant. Evidemment si Kimi s'en allait, Pérez aurait une carte à jouer à Féfé, mais ça ne se fera pas (vous pouvez quoter :gogol: )

Williams >>> il est déjà acté, dans les déclas (notamment Paddy Lowe) que Stroll a une immunité cette saison, et qu'il est là pour faire son apprentissage. Son juge de paix sera 2018, car là même Papa ne pourra plus le défendre s'il fait autant de la merde. Massa se place déjà pour rempiler, et quand on y réfléchit, qui Williams peut attirer à sa place ? pas grand monde à avis, surtout que la voiture va continuer sa dégringolade dans la hiérarchie.

Haas >>> Grosjean n'a aucune issue, même Renault ça semble mort désormais puisque son nom n'apparait jamais dans les rumeurs. D'un autre côté, on imaginait pas la VF-17 aussi bonne cette année, donc qui sait, la VF-18 sera peut-être encore meilleure. KMag peut déjà faire son sac, Ferrari et les sponsors de Giovinazzi préparent déjà le terrain. Et y'a aussi le petit Leclerc qui pourrait décrocher la timbale.

Toro Rosso >>> là j'avoue que c'est le flou total, car Kvyat et Sainz arrivent tous les 2 au bout du bail rituel (4 et 3 ans), et Red-Bull ne pourra pas laisser Gasly indéfiniment sur le banc de touche. Kvyat ne peut rien espérer de mieux, sa meilleure carte c'est que Sainz s'en aille, ça lui assurerait son baquet une année de plus. En revanche si Sainz reste, Kvyat dégagera et Carlos fera la tronche toute la saison car il rêve de Red-Bull :mrgreen: Là aussi, pourquoi pas tenter Renault ? il a du talent, il a un nom (merci papa) et c'est un espagnol qui peut ameuter des sponsors. Cerise sur le gâteau, Marko et Horner seraient verts de rage, Abiteboul serait totalement hilare (VENGEANCE !!!).

Renault >>> Palmer va dégager, c'est déjà acté je pense. Pour le remplacer, les solutions sont à la fois nombreuses mais pas évidentes, car soit ça va coûter cher et/ou soit ça peut déstabiliser Hulk. Le meilleur compromis serait un bon pilote mais pas trop, quand je dis pas trop, c'est dans le sens pas encore trop reconnu mais qui peut être très prometteur (le meilleur exemple : Sainz).

McLaren >>> dans la position où est l'équipe, garder ses pilotes n'est pas chose évidente, à moins de sortir le chéquier (merci Honda). Vandoorne sera conservé, c'est que sa première saison et si jamais Alonso partait, ils peuvent pas se permettre de changer complètement leur line-up. Alonso n'a que 2 pistes : Mercedes et Renault. Mercedes ce serait presque trop beau mais faudrait que Bottas se plante gravement et que Hamilton se shoote aux télétubbies. Chez Renault, il serait un peu chez lui, faudrait par contre baisser son salaire de moitié (au moins) pour pas que Ghosn s'étouffe en signant le chèque. Hulk en deviendrait plus jaune et noir que sa RS17. Si aucun de ces scénarios ne se produit, Alonso restera chez McLaren une année de plus, avec "l'espoir" que Honda s'améliore. ça jouera pas la gagne, mais ça redorera un peu son blason et ses stats. Si Alonso partait, McLaren devrait rappeler un Button qui n'en a clairement plus rien à foutre. Ou alors faut tenter un jeune (Devries ou Norris) ou chiper le japonais que veut se coltiner Monique chez So Beurk :top:

Sauber >>> Ericsson a un sauf-conduit donc lui est, sauf accident, assuré pour 2018. Wehrlein peut se retrouver au pire réserviste chez Mercedes, et au mieux remplaçant de Pérez chez FI (si Pérez se barre). Dommage que Toto n'a plus de billes chez Williams, car ça aurait pu être une piste intéressante aussi, histoire de ridiculiser le fils à papa... ah mais oui, j'oubliais, Martini veut un vieux donc salut et au revoir Pascal :lol: Monique aura son japonais (Matsushita ?) pour payer le Honda en soldes à -50%. Après, peut-être que Honda a une autre carte dans sa manche ? j'avoue que je ne suis pas trop le Super GT et la Super Formula...


voilà, je peux ranger mon flacon Paco Rabanne
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 3 juin 2017 20:24

JeanReg a écrit :et derrière RBR n'a personne dans sa filière et sauf erreur il n'y a pas de pépite en F2, GP3 ou F3 que RBR voudrait signer et promouvoir direct chez STR. Bref, Kvyat sera le bon choix pour jauger de Gasly.

Effectivement : Marko sceptique sur le Red Bull Junior Team 2017

Chris_lo : les pilotes RBR et TR seraient encore verrouillés pour 2018 apparemment, donc il faudrait un accord ...
Pour Renault, Vandoorne serait aussi un très bon choix, et en place il parle français :haha:
Mais je ne sais pas du tout sa situation, si Renault peut racheter un éventuel contrat 2018.
Button a dit l'autre jour qu'il était le seul à avoir un contrat 2018 (troll ?)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » sam. 3 juin 2017 22:20

JeanReg a écrit :Il a déjà fait l'équivalent d'une saison de F2 au volant de vieille F1, ce n'est pas une saison en F2 avec des voitures qui roulent 7 à 8s moins vite qui lui apprendra quoique ce soit. Et il a l'argent donc c'est lui qui décide et le mieux pour lui est de prendre le max d'expérience avec ces F1 et donc de continuer a être titulaire. A part s'il est encore complètement largué en fin de saison, je ne vois pas comment Williams peut le mettre dehors.

Bin, si ca lui apprendra la course. A priori, ce n'est pas un manche, mais il est beaucoup trop jeune et a fait un step trop violent là! Il est possiblement en train de griller une carrière par sa faute. Ca me fait penser à Alguesari qui avait débarqué super jeune aussi, mais il avait pas le choix avec la filière Rebull. Ou même Gutierrez qui avant même de commencer la saison ne se sentait pas pret, avec des voitures plus simples. Là, Stroll peut se permettre de faire absolument ce qu'il veut et pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il a choisi la bonne option de carrière. Faire de la F2 ca lui permettrait d'affiner son pilotage puisqu'à priori, il sait quand meme aller vite.
Alors bien sur, le meilleur moyen d'apprendre, c'est de faire sur les vraies voitures. Mais même s'il a beaucoup beaucoup de pognons, est ce que Williams le gardera si pendant 2 saisons, il n'arrive pas à se mettre au niveau d'un Massa retraité???
Il aura toujours la solution de racheter Sauber quand les Suedois en auront marre de payer pour Ericsson. Face à Matsushita, il aura peut etre moins de mal.
'fin, bon, ca, ca commence à etre loin ^^

JeanReg a écrit :Et Williams aura besoin d'un pilote solide pour remplacer Massa, s'il s'en va. Si Bottas ne part pas de Mercedes ou n'arrive pas a trouver une place chez un top team, ce qui le renverrai naturellement chez Williams, je vois bien Felipe pousser une année de plus.

Ca, pareil. Je pense que Williams ne prendra aucun risque là-dessus.


chris_lo a écrit :Haas >>> Grosjean n'a aucune issue, même Renault ça semble mort désormais puisque son nom n'apparait jamais dans les rumeurs. D'un autre côté, on imaginait pas la VF-17 aussi bonne cette année, donc qui sait, la VF-18 sera peut-être encore meilleure. KMag peut déjà faire son sac, Ferrari et les sponsors de Giovinazzi préparent déjà le terrain. Et y'a aussi le petit Leclerc qui pourrait décrocher la timbale.

euh... c'est vrai que si Leclerc chope le titre direct en F2, il lui faudra peut etre une place quelque part, en effet. Va commencer à ne plus y avoir assez de voitures sur la grille. Du coup, Gionnazzi, je pense qu'il fait les EL cette année pour prendre un peu d'XP pour faire pilote de développement mais qu'il ne sera jamais titulaire.
Sinon, je voulais surtout parler de Grosjean/Haas. Il a un contrat pour l'an prochain? Parce que l'écart avec son coéquipier n'est pas aussi flagrant que l'an dernier. Et s'ils finissent la saison kif kif, pourquoi Haas garderait forcément Romain? D'ailleurs Kevin est venu chez Haas pour un contrat de 2 ans que ne voulait pas lui fournir Renault, si je ne m'abuse?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 3 juin 2017 22:49

C'est ce qu'il a chanté partout à l'époque effectivement. Et je ne pense pas que Grosjean ait un contrat pour 2018.
Giovinazzi a quand même le double avantage d'avoir fait 2 grand-prix et d'être italien.
Ça peut le sauver au moins pour l'année prochaine, en attendant une hypothétique équipe Alfa (#vieuxloupdmer ...)
Il n'y a quasiment aucune chance (vu la logique de la FDA) de voir débarquer Leclerc en titulaire dès 2018.

arzach a écrit :Il aura toujours la solution de racheter Sauber quand les Suedois en auront marre de payer pour Ericsson.
:haha: :haha: :haha:
C'est ça le problème de Stroll, il a commencé chez un (mini) top-team (c'est quoi un mini top-team ? :arrow: )
En même temps, à part Sauber (et McLaren, trollilol), il n'y a plus vraiment d'équipes "de formation" ...
Le cas TR mis à part vu que c'est réservé au RB Junior Team, Haas, Renault, et FI ne sont pas la pour ça ...
Mais ne nous égarons pas, je pense quand même que Stroll finira par y arriver, on verra d'ici la fin 2017 déjà.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 4 juin 2017 00:20

Kimi champion du monde cette année puis il annonce sa retraite pour aller faire des bébés

Vettel-Hamilton chez Ferrari
Alonso-Wehrlein chez Mercedes
RedBull ça bouge pas
Haas non plus ça me plait bien comme ça
Hulk chez Renault en meilleure forme
et bien sûr Vandoorne chez McLaren aux avant poste

et puis les autres
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 4 juin 2017 02:33

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 4 juin 2017 09:57

ah oui KMag a un contrat pour 2018 et pas Grosjean, mais je pense que Grosjean rempilera (surtout qu'il y a le GP de France), donc en fait le duo Haas risque de rester en place :) et Ferrari va garder ses rejetons sur le banc de touche.

pour Sainz je sais pas combien ça coûte, mais clairement il ne fera pas 1 an de plus chez STR si on en croit ses déclas pour 2018. Et y'a que Ricciardo qui peut lui offrir une opportunité chez Red-Bull même si ça semble improbable. L'espagnol vise Mercedes, Ferrari ou Renault. Après, si STR offre des garanties que la voiture sera meilleure, peut-être qu'il changera d'avis... pour une année !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 4 juin 2017 11:43

a part le coté tricolore, il sert a quoi R8G ?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » dim. 4 juin 2017 12:54

A ramener de gros points quand c'est possible. Quand c'est pas les seuls points de l'équipe.
Pour Haas, ça me semble déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » dim. 4 juin 2017 16:43

arzach a écrit :Ca me fait penser à Alguesari qui avait débarqué super jeune aussi, mais il avait pas le choix avec la filière Rebull. Ou même Gutierrez qui avant même de commencer la saison ne se sentait pas pret, avec des voitures plus simples.


Alguersuaria peut être été grillé par RB avec une arrivée trop rapide, par contre Gutierrez c'est juste un manque de talent. Il avait quand même 2 saisons de GP2 et l'expérience pour prouver son talent en F1... et aujourd'hui en Formula E il ne brille pas, a voir ce qu'il fait en Indy mais il n'est pas parti pour faire des miracles alors que dans les deux cas, le niveau est bien moins élevé qu'en F1.

Après Stroll est sûrement arrivé trop vite, une saison de F2 avec des EL1 réguliers lui aurait permis de gravir la marche plus doucement. Mais une fois en place impossible de faire marche arrière. Mise à part miracle, peu de pilote ont quitté la F1 pour revenir (d'une part) et y avoir du succès. Même si Grosjean et Hulk sont des contre exemples.

Et pour revenir au mercato, Grosjean est l'assurance vie de Haas. Il est là depuis le départ, connait parfaitement l'écurie, il ramène 90% des points de l'équipe... aucune chance qu'il soit viré. L'écurie ne trouvera pas mieux et pour Grosjean lui même, il a peu de voies de sortie.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 5 juin 2017 01:59

JeanReg a écrit :Gutierrez c'est juste un manque de talent. Il avait quand même 2 saisons de GP2 et l'expérience pour prouver son talent en F1... et aujourd'hui en Formula E il ne brille pas, a voir ce qu'il fait en Indy mais il n'est pas parti pour faire des miracles alors que dans les deux cas, le niveau est bien moins élevé qu'en F1.

Bah pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard : Lien
Pour ses débuts le Mexicain n’a pas particulièrement brillé. L’ancien pilote de Formule 1, qui remplace Sébastien Bourdais blessé lors des essais de l’Indy 500, a fini 19e, à un tour du vainqueur.


JeanReg a écrit :Même si Grosjean et Hulk sont des contre exemples.

Encore que Hulkenberg avait déjà prouvé quelques trucs, notamment une pôle sous la flotte à Interlagos,
et tout le monde savait pourquoi il avait été écarté de Williams (pétronaldonadollars ...).
Sa chance c'est que FI a cru en lui (2x même, après l'épisode Sauber) et lui a proposé un contrat de 3ème pilote.

Grosjean, c'est clairement Renault F1 qui l'a grillé : remplaçant à l'arrache de Piquet Jr, sans aucun essai avant ...
Au moment où ils vont le chercher en GP2, je crois qu'il y est 2ème derrière ... Hulkenberg justement.
Il y sera classé 4ème, malgré sa demi-saison en F1 (7 courses). Ensuite Genii prend le pouvoir et aligne Kubica
à la place d'Alonso (normal) et Petrov à la place de Grosjean (moins évident, mais sponsoring Lada, toussa ...)
La force de Grosjean c'est d'avoir su s'occuper un max durant les années 2010/2011 :
Championnat FIA GT1, 24h du Mans et de Spa, et AutoGP, GP2, GP2 Asia (3 titres dans ces 3 dernières catégories ...)
Son poste d'essayeur pour Pirelli F1 a sans doute aidé aussi (plus que ses piges en Trophée Andros ou test en DTM).
Sa nomination en temps que pilote d'essai Renault F1 (2011) et son retour en 2012 ne sont finalement pas si étonnant
que ça, en tout cas ça me surprend moins que le fait qu'il y soit resté après ses nombreuses boulettes en 2012.

Ironiquement, c'est plus à Massa que Stroll devrait être comparé (Massa cité plus haut par je ne sais plus qui) :
Titulaire en 2002, il y a multiplié les bourdes avec plus ou moins de conséquences et de pénalités.
Ferrari le prend en pilote de développement pour les pneus en 2003 et l'appui pour un retour chez Sauber en 2004.

À chaque fois, une grande équipe a sauvé la carrière de ces gars, Williams pourrait le faire aussi pour Stroll.
Hulk et Massa ont eu le temps de montrer plus ou moins leur pointe de vitesse, Grosjean sa polyvalence ...
Le gros problème de Stroll c'est que comme beaucoup de débutant, il est souvent impliqué dans les accrochages,
mais que le reste du temps il ne montre aucune rapidité, voir même des signes d'hésitations au volant ou de peur
(c'est ce qu'il se dit à propos de ses communications radios au GP de Monaco, mais je ne les ai pas entendu).

Dans ces conditions, et si ça ne s'améliore pas en rythme de course (il est quand même à la ramasse complet),
la seule raison qui pourrait le sauver, c'est encore une fois le portefeuille à papa, le plus gros piston de la F1 ...
J'écoutais le SAV de la F1 récemment, et il y a un argument de taille : de toute façon, il trouvera une équipe avec
un tel budget, alors Williams se dit sans doute qu'il vaut mieux que ça soit chez eux que chez le concurrent ...
Malheureusement, Williams va dégringoler au classement et Stroll en sera le principal responsable, mais avec
tout le pognon que papa ramène, finalement, ce n'est pas si grave que ça, et ça permet de préparer l'avenir ...

Pour changer de sujet, un article qui résume le cas Alonso chez Mercedes : Une mauvaise idée alléchante ?
Dans le cas où l’Espagnol viendrait chez Mercedes, on ne peut pas sérieusement envisager que le duo qu’il formerait avec Hamilton tiendrait plus d’une ou deux saisons. Mercedes devrait donc analyser la pertinence d’un recrutement à court terme, surtout avec un Hamilton qui a déjà exprimé des envies de retraite. L’équipe va aussi devoir préparer l’avenir, que ce soit avec Bottas ou un pilote plus jeune comme Ocon.

La bonne solution serait donc de faire signer Alonso pour une seule saison, possiblement renouvelable, ce qui permettrait de garder une porte de sortie dans le cas où l’ambiance se dégraderait rapidement en interne, mais ce qui pourrait rendre Alonso encore plus ingérable s’il se retrouve dans le rôle d’électron libre au sein d’une équipe dans laquelle il n’a aucun avenir.

C'est clair que le timing n'est pas forcément bon, surtout que Bottas n'est pas vraiment à la ramasse.
Entre la retraite d'Alonso ou d'Hamilton (quand ?), les jeunes Ocon et Wehrlein qui poussent derrière, et Bottas
coincé au milieu mais pas autant à la ramasse que ça pour l'instant, Wolff doit avoir des nœuds au cerveau ...
Comment assurer la transition post-Lewis sans griller les poulains ni se retrouver sans pilote de haut niveau ?
Le plus simple pour eux serait de voir Hamilton partir à la fin de la saison et recruter Alonso pour 1 an ou 2.
Il ne représente pas l'avenir mais assurerait un très haut niveau en attendant un Ocon ou un Wehrlein.
Bottas mérite de continuer vu ses résultats pour l'instant, si bien sûr il ne lâche pas prise en 2ème partie de saison.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » lun. 5 juin 2017 13:05

Sull a écrit :Ironiquement, c'est plus à Massa que Stroll devrait être comparé (Massa cité plus haut par je ne sais plus qui) :
Titulaire en 2002, il y a multiplié les bourdes avec plus ou moins de conséquences et de pénalités.
Ferrari le prend en pilote de développement pour les pneus en 2003 et l'appui pour un retour chez Sauber en 2004.


Yep MAIS dans mes souvenirs dès qu'il débarque Felipe est rapide. D'ailleurs en relisant sa fiche Wiki, il marque des points dès la Malaisie. Alors que pour Stroll, son problème ce n'est pas les crashs (dont il est peu responsable) mais l'absence de vitesse / de démonstration de talent.

Le fait que Vandoorme galère lui aussi face à Alonso peut plaider pour le fait qu'arriver cette année est sûrement bien plus difficile qu'avant mais il va falloir qu'il fasse un éclat de perf rapidement sinon ça va être le cercle vicieux avec perte de confiance, rumeurs, questionnement sur son talent, etc.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 5 juin 2017 23:00

Sull a écrit :Le gros problème de Stroll c'est que comme beaucoup de débutant, il est souvent impliqué dans les accrochages,
mais que le reste du temps il ne montre aucune rapidité, voir même des signes d'hésitations au volant ou de peur
(c'est ce qu'il se dit à propos de ses communications radios au GP de Monaco, mais je ne les ai pas entendu).

Dans ces conditions, et si ça ne s'améliore pas en rythme de course (il est quand même à la ramasse complet),
la seule raison qui pourrait le sauver, c'est encore une fois le portefeuille à papa, le plus gros piston de la F1 ...


:coupin:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 6 juin 2017 09:08

ce sont surtout ses freins qui l'inquiétaient, notamment lors du restart derrière la SC, et on a vu que Ericsson et Vandoorne ont été piégés.

le mur des champions, il est pour lui le week-end prochain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 12:42

raté


sert a quoi ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 20 juin 2017 13:59

A annoncer chaque année en juillet qui aura la place de Kimi. Après en général Kimi prolonge d'un an et dans les autres écuries soit c'est verrouillé soit on s'en fout parce que c'est des pilotes payants =)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 20 juin 2017 14:00

Ferrari va titulariser Palmer à la place de Raikko et tous nous prendre à contre pied.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 20 juin 2017 14:42

Oui, à la demande de Sebastian qui voudrait être le numéro 1 indiscutable de l'équipe. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 17:49

faut arréter de vouloir y placer les quiches du plateau. Kimi va rester...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 20 juin 2017 18:32

F1today parle de l'éventualité de voir Maxou chez les rouges en 2018. Tu vois ça commence déjà :) Demain ce sera surement Perez, ou Ocon...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 20 juin 2017 19:10

Pier-o a écrit :sert a quoi ce topic ?


Ben en fait, je viens de voir qu'il y a deux topics Mercato ... celui-la, et le "Mercato 2017" ouvert l'année dernière ...
Comme ici, mrwhite n'a pas jugé utile de préciser "2018", chris_lo s'est gouré et a continué sur l'autre ... :twisted:
Et comme pour savoir qui modère quoi ici, c'est un peu compliqué, je lance un appel public pour recoller les morceaux :
viewtopic.php?p=25947#p25947
(et renommer ce topic en "Mercato 2018" et verrouiller l'autre dans la foulée, pour éviter les confusions ultérieurs)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 19:45

bin oui, j'ai aussi vu les 2 topics....:balais:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 20 juin 2017 22:13

J'ai lu récemment que Maxou (comme les autres pilotes RB) avait un contrat en béton armé pour 2018 et ne peut partir que si Red Bull le veut. Et vu que Ferrari a déjà un #1, je les vois pas du tout casser la tirelire pour convaincre Red Bull. Surtout que pour un Verstappen, il faudrait sérieusement raquer. Donc j'y crois pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 20 juin 2017 22:22

Sainz sur la short-list de McLaren ! (si Alonso se barre)
À la fin, ils n'auront plus personne dans leur filière :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 22:31

oui mais plein de sous
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 20 juin 2017 22:46

Ils pourront acheter un moteur Rolex comme ça. Pour remplacer le Tag Heuer.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités