Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2022 08:26

Pour mettre le dit pilote dans l'embarras :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 4 sept. 2022 08:48

le 3 juillet il aurait pu appeler alpine et leur donner 24h pour lui donner un contrat de titulaire...même 2 mois, y avait pas urgence.
quand on offre une carrière, il est légitime de ne pas s'attendre a se faire entuber.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » dim. 4 sept. 2022 09:17

Se faire entuber ? J'avoue que je ne comprends pas votre logique. Enfin je comprends l'argument de la loyauté mais il a ses limites.

Piastri avait un contrat avec l'académie Alpine jusqu'à la fin de cette année pour soutenir sa carrière en F3 et F2 si tout se passait bien. D'après Otmar, le clan Piastri et Alpine ont ensuite conclu un accord (verbal, écrit ? personne n'en sait rien, en tout cas c'était pas un contrat) vers la fin de l'année dernière pour une titularisation en 2023 soit chez Alpine soit ailleurs. Jusqu'en juillet, Alpine n'a aucun plan concret pour Piastri (Otmar l'avoue lui-même) alors que ça fait déjà un an et demi qu'Oscar est sur la touche. Sincèrement, à la place du clan Piastri il y a quand même de quoi s'inquiéter.

Renault/Alpine ne lui a pas offert une carrière. Elle l'a soutenu en formules de promotion comme elle le fait pour d'autres pilotes (et deux ans seulement, à vous lire on dirait que ça en fait dix). Les deux parties ont respecté le contrat initial et celui-ci arrive à son terme. Elles n'ont pas pu se mettre d'accord sur un nouveau contrat puisque la confiance était visiblement rompue. Fin de l'histoire.

@R1093
Pourquoi ? Otmar a l'air de savoir ce qu'il fait ?
Blague à part il ne savait sans doute pas exactement ce qu'il en était puisque Piastri lui aurait simplement dit qu'il ne poursuivrait pas avec Alpine. Otmar s'est peut-être dit que son annonce ferait son effet sur Piastri. Ou comme dit chris-lo, peut-être voulait il simplement lui forcer la main.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 4 sept. 2022 09:48

la logique c'est comme le paranormal ou les femmes, ça ne s'explique pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1880
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2022 11:21

@Buzz
On peut penser ce qu'on veut de Otmar mais il est dans le millieu depuis longtemps et son aventure chez FI était plutôt convaincante, alors on ne me fera pas croire que si Piastri dit à Otmar qu'il ne continue pas, celui ci ne va pas approfondir pour tout savoir.
Et il ne va pas se donner le ridicule d'annoncer publiquement une chose dont il n'est pas sûr
Je crois que quelque chose nous échappe, on le saura peut être un jour


EDIT
Une réflexion lue qui pose question:

Pourquoi ne pas avoir signé Alonso si Alpine était au courant que Piastri avait signé chez McLaren début juillet?

Tout ça ne diminue en rien la faute de Alpine qui paye sans compter pour un pilote dont le contrat n'est pas vérouillé.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 5 sept. 2022 00:34

oui enfin à les écouter tout le monde discutait avec tout le monde en toute transparence, bien sûr :flavio:

Otmar a juste hérité de la patate chaude : un contrat en béton pour Ocon, reconduire Alonso et fournir un baquet à Piastri

contractuellement Piastri était libre pour 2023, la faute d'Alpine c'est un contrat de stagiaire bidon

mais je doute que le 04 juillet Ricciardo, Alpine, Alonso, Williams ou autre étaient au courant avec transparence de ce que l'Australien venait de signer et déposer au CRB

en juillet le plan d'Alpine était encore de reconduire Alonso et placer Piastri chez Williams
Ricciardo se voyait encore chez McLaren

si Alpine annonce publiquement que Piastri va piloter pour eux, c'est parce que dans son contrat 2022, Alpine promet de fournir un baquet à Piastri pour 2023, ils se disent ok c'est bon on a rempli notre part

sauf que visiblement les contrats d'Alpine ne sont pas valides, ils ont trainés et n'ont jamais envoyés et signés les bons contrats définitifs

Alpine va de toute manière laisser tomber, ils ont perdu devant le CRB et même une plainte contre Piastri ils perdraient
non ils n'ont pas financé entièrement la carrière du jeune pilote, et non ils n'arriveraient pas à réclamer quoique ce soit je pense

Alpine a trainé avec des pré-contrat mal ficelé, Piastri a eu une proposition ferme

mais que Piastri ai joué franc-jeu ? non
aucun n'a joué franc jeu

après tout ce qui m'intéresse c'est Gasly chez Alpine, là oui, j'aimerais voir ça !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1880
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 5 sept. 2022 11:27

le duke a écrit :oui enfin à les écouter tout le monde discutait avec tout le monde en toute transparence, bien sûr :flavio:

Otmar a juste hérité de la patate chaude : un contrat en béton pour Ocon, reconduire Alonso et fournir un baquet à Piastri

contractuellement Piastri était libre pour 2023, la faute d'Alpine c'est un contrat de stagiaire bidon

mais je doute que le 04 juillet Ricciardo, Alpine, Alonso, Williams ou autre étaient au courant avec transparence de ce que l'Australien venait de signer et déposer au CRB

en juillet le plan d'Alpine était encore de reconduire Alonso et placer Piastri chez Williams
Ricciardo se voyait encore chez McLaren

si Alpine annonce publiquement que Piastri va piloter pour eux, c'est parce que dans son contrat 2022, Alpine promet de fournir un baquet à Piastri pour 2023, ils se disent ok c'est bon on a rempli notre part

sauf que visiblement les contrats d'Alpine ne sont pas valides, ils ont trainés et n'ont jamais envoyés et signés les bons contrats définitifs

Alpine va de toute manière laisser tomber, ils ont perdu devant le CRB et même une plainte contre Piastri ils perdraient
non ils n'ont pas financé entièrement la carrière du jeune pilote, et non ils n'arriveraient pas à réclamer quoique ce soit je pense

Alpine a trainé avec des pré-contrat mal ficelé, Piastri a eu une proposition ferme

mais que Piastri ai joué franc-jeu ? non
aucun n'a joué franc jeu

après tout ce qui m'intéresse c'est Gasly chez Alpine, là oui, j'aimerais voir ça !!


Ca rejoint mon sentiment
Gasly chez Alpine, ça aurait de l'allure une équipe française à 100%
Je les crois assez pro pour collaborer, jusqu'a ce que les podiums soient en vue
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 5 sept. 2022 11:57

sur le papier c'est clairement un excellent duo, mais j'ai tout de même peur si jamais ça se frotte en piste. Certes ils sont pro mais je ne crois pas que les défenses d'Ocon sur Alonso se passeraient aussi bien avec Gasly... et si jamais ça vire au drama, ce serait catastrophique pour l'ambiance dans l'équipe et ça clasherait à mort dans la presse (française).

Ocon et Alonso s'entendent bizarrement bien, parce que Estéban ne dépassera pas la ligne rouge avec lui (il se ferait pourrir par le monde entier dans le cas contraire) et Fernando n'est plus dans l'état d'esprit qu'il a pu avoir (il n'a plus rien à prouver) donc ils se préservent mutuellement. Au final, les 2 collaborent et se respectent, c'est un duo idéal et on le voit depuis le début de saison (et déjà l'an dernier). C'est vraiment con que Alpine a merdé avec le contrat d'Alonso puis perdu Piastri, c'était l'un des 2 pilotes qu'il fallait aux côtés de Ocon.

Gasly aura des choses à prouver avec de la pression et ça tournera forcément au duel de celui qui veut être le n°1 de l'équipe une fois passé les 1ères courses où on sera resté poli pour la forme :mrgreen:

dans un sens c'est là que Prost aurait pu être utile (à la Lauda comme avec Rosberg vs Hamilton), mais il n'est plus là donc Otmar et Rossi devront gérer et canaliser les 2 pilotes et je ne les crois pas capables de ça si ça part en cacahuètes.

mais entendons nous bien, Gasly et Ocon chez Alpine, je signe tout de suite moi !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » lun. 5 sept. 2022 23:55

Vu comme Red Bull pousse la FIA sur la superlicence pour Herta, ça semble se dessiner. (au moins, en 2024, Gasly sait qu'on ne compte pas le renouveler de toute façon)
Et ça me semble une solution plutôt sympa à tous les niveaux (sauf pour Ricciardo, mais ça ..)

Par contre, autant j'aime bien l'idée, que je ne crois clairement pas non plus au résultat final.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 6 sept. 2022 10:45

sinon, pour Schumacher je ne vois personne en parler, mais est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer le voir débarquer chez Sauber à la place de Zhou ?

parce que maintenant que ça va être Audi (en partie) aux commandes, un pilote allemand ça aurait du sens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mar. 6 sept. 2022 15:22

Ah bin justement, je sais plus où j'ai lu ou entendu que ca parlait le Giovinnazzi à la place de Mick et que la seule raison plausible était la nationalité.
Du coup, l'arrivée de Audi pourrait être un bon plan pour l'allemand. Avec Bottas, ca ferait un duo sérieux et appliqué pour débuté. A moins que Audi veuille garde un pilote chinois pour le marketing. J'avais lu aussi que Vasseur disait ne pas avoir eu tant de sponsors chinois que ca avec l'arrivée de Zhou. Il ne démérite pas mais si Mick a un peu plus de sponsors, la question pourrait etre vite répondu :lol:

Sinon même avis que vous pour Alpine et Gasly, j'aimerai beaucoup voir Gasly dans une meilleure structure. Mais chez Alpine, il se retrouverait avec un coéquipier ayant exactement le même profil à tout point de vue: age, parcours, résultats... ca fait beaucoup de similitude pour qu'il n'en reste pas qu'un à la fin.
Et Herta chez TR, pourquoi d'un coup ce besoin de RB pour lui??? le marché américain à ce point??
Ca serait dommage pour Gasly, mais à la place de Alpine, je prends Ricciardo pour 0 euros et 1 an de contrat avec 1 d'option. Il performe et pas de meilleure pilote dispo dans 1 an, il est prolongé. Si une des 2 conditions n'est pas remplie, ouste! Au début, le faire revenir me déplaisait au plus haut point malgré que sportivement ca pouvait avoir un sens. Mais j'ai lu un détail que j'avais oublié, c'est qu'à l'époque Renault n'était pas engagé sur le long terme. Ce n'est qu'après qu'ils ont annoncé rester et devenir Alpine. Donc là aussi, dans le flou, il a peut etre voulu assurer sa présence et vu que Mc Laren payait bien...
Et ca ferait un duo plus complémentaire.

Sinon avec le remue ménage de cet hiver à la direction d'Alpine, le seul qui est resté c'est Laurent Rossi. Vu comment il a magnifiquement géré les dossiers des pilotes vu qu'apparemment c'est lui qui traitait avec eux plus que Otmar, est ce que ca n'aurait pas du être lui qui aurait du dégager? Parce qu'on se foutait de la gueule de Abiteboul mais là, c'est pas mal dans genre ridicule ce qu'il vient de se passer.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 6 sept. 2022 15:42

Je trouve ça bizarre pour RBR et Herta, mais peut être l'argument marketing pour aller attaquer Coca/Pepsi/Monster aux US, ça peut faire sens, oui.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 6 sept. 2022 16:47

ou alors c'est Honda, après tout Herta est un de leurs pilotes phares en Indycar :super:

mais oui comme toi au premier abord j'ai pas compris, surtout que c'est la 1ère fois qu'on entend cette connexion RedBull - Herta

en tout cas ils jouent bien le coup, car on se doute que s'ils portent l'affaire de sa super licence au vote, ils auront les soutiens de McLaren, Aston Martin et Alpine, vu l'imbroglio des contrats avec Piastri, c'est dans l'intérêt de tout le monde que la situation se règle

faut préciser aussi que Albon est sous contrat Williams désormais, donc RedBull ne peut plus le rapatrier chez AlphaTauri si Gasly s'en va, et en formule de promotion les mecs ne sont pas encore prêts dès 2023
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6226
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 6 sept. 2022 18:38

je vois pas ce qu'Herta peut apporter. RB a prit un pilote au pif pour bloquer Pierre.
et si la IFA commence a faire des dérogations, chaque années on va y avoir droit.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » jeu. 8 sept. 2022 10:15

J'ai vu lu une théorie pas con, surement apparue sur un site de news chépalekel:
Herta est un pilote Andretti, est ce qu'il ne servirait pas à faire transition pour un rachat de AT par Andretti... Il se fait former pendant un an par AT et l'année suivante Andretti rachète et il a un de ses pilotes déjà apte.
Ceci dit, autant y a quelques années, Redbull avait l'air chaud à vendre TR/AT, autant maintenant, je ne suis pas sur que ca ait de l'intéret pour eux. Budget capé = peu de pertes et 2 écuries = moyens de tester et arranger les comptes dans ce contexte de limitations.
Puis dans ses déclarations Herta a pas l'air trop au courant et n'a pas l'air de vouloir se préoccuper de cette rumeur F1 :haha:

Comme tu dis Pier-o, c'est surement un prétexte de Helmut pour pas dire frontalement non à Gasly, c'est qu'il est diplomate :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 8 sept. 2022 23:28

c'est assez incroyable, avant il y avait des rumeurs de paddock, lancée par des journalistes, des intuitions, des indices

là on a carrément des déclarations dans la presse, les intéressés ne sont pas au courant, ni même concerné en fait

...on est sûr pour Elizabeth ? :humm:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 12 sept. 2022 15:56

Aston Martin engage le tout récent champion F2, Felipe Drugovich, comme réserviste en 2023

Image

plus qu'à attendre que Alonso se casse le col du fémur...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » lun. 12 sept. 2022 17:06

Non, Alonso annoncera avec fracas son depart chez Audi Sauber dans deux ans, AMR voudra promouvoir Drugovich mais il aura deja signe un deal avec Alpine.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 12 sept. 2022 17:14

Ahahaha, excellent, je kiffe ^^

Par contre, je commence à me demander ou va finir Mick.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 12 sept. 2022 18:28

Et surtout qui vont prendre Haas et Alpine.

Ricciardo irait sur une année sabbatique pour revenir titulaire en 2024.
Alpine ne voudrait pas de Doohan, trop jeune, ils veulent qu'il prenne plus d'XP.
Alpine aurait minimisé les déclas de Ocon sur Mick, genre ca ne serait pas vraiment une piste.
Du coup, il ne leur resterait que Gasly, mais ca ferait cracher du pognon alors qu'il serait gratuit l'an prochain et surtout la condition de l'arrivée de Colton Herta, c'est vraiment n'importe quoi.
Bref, WTF.

Chez Haas, ca semble fini pour Mick parce qu'ils parlent même de Hulk en plus de GIO :cache:
Mais GIO ca servirait à rien et Hulk a le meme profil que Kmag, je préfererai le voir chez Aston avec Alonso si vraiment il devait revenir.
Bref, je ne vois pas qui ils pourraient trouver de mieux que Mick.

Curieux de voir comment ca va finir dans ses 2 écuries parce que ca me semble n'importe quoi.

Chez Williams, De Vries se serait fait proposer un contrat d'après Capito. J'imagine que ca devrait se jouer entre lui et Sergeant suivant qu'il refuse ou pas.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 12 sept. 2022 23:46

les infos changent un peu tous les jours aussi, et les journalistes font un peu les réponses et les questions

disons que si tu es Steiner avec un baquet libre et qu'un journaliste t'interroge précisément sur Ricciardo ou Mick, non tu ne vas pas dire c'est signé et non tu ne vas pas dire non plus "c'est mort", les réponses sont évasives et esquivent le sujet, à partir de là, tu as un article

Marko, un jour pour exclure la possibilité Schumacher il dit :"non, nous avons un filière, nous irons chercher dans notre filière"

le lendemain RedBull va chercher un cowboy de 19ans chez McLaren :humm:

pour l'instant il semble que la négociation RedBull/Alpine pour Gasly est confirmée et toujours en cours, je dirais, croisons les doigts !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1880
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 13 sept. 2022 11:04

Alpine va tester De Vries avec une F1 de l'année dernière
Une nouvelle piste pour remplacer Alonso?

PS: Les mises au point de Rossi sur l'affaire Piastri me semblent plus convaincantes que ce qu'on a pu entendre ici ou là
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 13 sept. 2022 15:10

ils vont essayer Fébreau et Villeneuve aussi chez Alpine :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 14 sept. 2022 00:29

R1093 a écrit :PS: Les mises au point de Rossi sur l'affaire Piastri me semblent plus convaincantes que ce qu'on a pu entendre ici ou là

Rappelle moi quels intérêts il défend ?

Il dit que l'équipe lui avait trouvé une place chez Williams dès avril quand Capito dit que Piastri était une option parmi d'autres et que rien n'était concrétisé.

Il dit également que Piastri aurait été le rookie le mieux préparé de l'histoire grâce à Alpine. Mais bien-sûr... Qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour passer pour les gentils.

Il confirme que le clan Piastri avait prévenu qu'une autre offre était sur la table. Alpine a supposé que c'était tombé à l'eau et a donc bien confirmé Piastri sans avoir sa signature. Trahison, incompétence ou tentative de faire pression, c'est au choix.

C'est une de ces affaires où chacun voit midi à sa porte. Chaque partie a sûrement fait des coups en douce et c'est normal, c'est comme ça que ça se passe en F1. Le but est d'obtenir le meilleur deal, pas de se faire des amis.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1880
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 14 sept. 2022 02:06

Ben quand meme 3700 km sur plusieurs circuits avec l Alpine 2021 , plus les réunions, plus le simulateur, plus l accès à tous les breffings ... plus deux ans placé chez Prema ( une équipe de pointe) pour faire F2 et F3 et lorsque il a signé che McLaren il n'averti personne de la signature
La version de Rossi disant que Piastri a fait trainer la signature en attente d'une réponse ferme de McLaren est bien plus crédible
Ca n"empêche que faire tous ces frais sur une simple parole alors que rien n'est signé c'est idiot.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mer. 14 sept. 2022 12:24

Il y a quelques chose que je ne comprends pas dans les déclarations de Rossi. Il dit que Piastri avait les contrats mais ne les avait pas signé.
Du coup, selon ses dires, il les avait donc en mains avant même qu''alonso annonce son départ.
De ce fait ils n'avaient pas l'intention de garder Alonso?

Je suis perdu.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 14 sept. 2022 13:02

Piastri avait des contrats en main disant qu'il irait 1 an minimum et 2 maximum chez williams en pret, et qu'ensuite, il serait dans tous les cas titulaire chez Alpine pour 2025 et 2026.
donc:
2023 Williams et 2024 2025 2026 Alpine au mieux
2023 2024 Williams et 2025 2026 Alpine au pire
.... au mieux et au pire, c'est si entre temps Williams ne revient pas aux avant postes et que Alpine recule :cool2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 14 sept. 2022 14:20

Ouais, mais entre nous, Macca semble bien se porter, essaime avec succès dans d'autres catégories... Et Alpine, ben à long terme, ils semblent pas bien avoir de plan, d'ailleurs je mettrai même pas ma main au feu qu'ils soient là jusqu'en 2026... Tu choisis quoi ? ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15362
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 14 sept. 2022 15:52

Herta qui va piloter une Alpine en test privé, non pas pour remplacer Alonso en 2023... mais Gasly, explications :
- Red Bull pourrait lâcher Gasly chez Alpine si et seulement si ils peuvent avoir Herta à la place
- Pour que Herta ait sa super licence (sans les points), il faut qu'il pilote une F1 et qu'il ait l'appui de plusieurs équipes, Alpine s'est proposé
- McLaren se joint au plan en "soutien" à Alpine suite au quiproquo avec Piastri, de plus McLaren était favorable à l'arrivée de Herta (il lui avait fait faire un test)
- Andretti a déjà signifié à Herta que s'il a une opportunité en F1, ils ne le bloqueront pas

Maintenant le problème c'est que d'autres équipes ne sont pas d'accord, ça sent la guerre des nerfs dans le paddock et je vois bien Mercedes et Ferrari tout faire pour emmerder un petit peu Red-Bull :siffle: (et par ricochet Alpine)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2860
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 14 sept. 2022 17:31

Sillyyyyyyy Seasoooooooon.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités