Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » lun. 1 août 2022 18:42

Ce qui est étonnant c'est que rien a fuité avant l'annonce, pas une rumeur... Or une annonce aussi rapide c'est que tout était déjà bouclé depuis un peu de temps et ils n'attendaient que la décision / com de Vettel sur son départ.
Il a juste attendu le lendemain de la course pour pas être emmerdé et/ou laisser les projecteurs à Vettel


Pour Piastri il a gagné F3 et F2 en étant rookie. T'en a peu qui sont capables de le faire...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 1 août 2022 18:59

Clair que Alonso qui disait qu'il allait appeler Alpine pendant la pause et que les négo prendraient 10min...
Alpine qui voulait mettre Alonso dans son futur proto...
Y avait vaguement eu des rumeurs qu'en cas de retraite de Vettel, ca pourrait être une piste pour Fernando. Mais personne n'a pris ca au sérieux vu le niveau de Aston.
A moins d'un miracle, j'ai peur qu'il revive la periode McLaren-Honda. Quel intéret? J'imagine qu'il a un contrat pluri-annuel avec des clauses de son coté pour se barrer si pas au niveau attendu.

Pour Piastri, il devrait donc être du niveau de Hulk = 0 podium :cache:
Je blague, j'adore Hulk. Pour moi, ce qui l'a perdu, c'est de trop végéter en 3ème pilote ou dans des teams peu performants. Et c'est ce que j'avais un peu peur pour Piastri, que l'année loin des circuits lui fasse perdre le rythme. Ca ne sera finalement qu'un an, il devrait vite reprendre des repères. C'est bien que Alpine mise sur lui dès maintenant. A voir la cohabitation avec Esteban, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 1 août 2022 21:50

bah ça a prit moins de 10 min :lol:
il y a une semaine, on m'a répondu ici que FA était l’assurance vie d'Alpine...visiblement l'assurance a un prix.
et vue les "bons" choix de FA dans sa carrière, je suis content que mick n'y aille pas.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 2 août 2022 08:11

Lurk a écrit :

Pour Piastri il a gagné F3 et F2 en étant rookie. T'en a peu qui sont capables de le faire...


Hamilton, sinon... pas sur?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 2 août 2022 10:19

Leclerc a enchaîné GP3 - F2 puis direct F1... puis ma vaffanculo Ferrari :mrgreen:

Ocon a fait aussi un enchaînement F3 - GP3 mais a sauté le GP2 à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mar. 2 août 2022 10:21

OncleRoss a écrit :Hamilton, sinon... pas sur?

Non, pas Lewis. Mais à l'époque il n'y avait pas de championnat mondial de F3, non ? Et il a remporté la F3 Euro Series à sa deuxième tentative.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 2 août 2022 12:07

oui c'est ça, à partir de 2019 on a eu la fusion GP3 / F3, mais avant c'était 2 séries distinctes (GP3 mondial + F3 vrai-fausse régionalisée)

sans oublier qu'il y avait également la FR 3.5 (devenu ensuite F3.5 V8 puis a disparu) en concurrence avec le GP2, certains pilotes ont fait l'un ou l'autre pour arriver en F1, ça faisait 2 solutions d'arrivée

c'est vrai que c'est plus clair maintenant F4 -> F3 régionale -> F3 -> F2 -> F1 (même si y'a encore les ex-Formule Renault qui se baladent là dedans :mrgreen: ) et c'est plus compliqué de sauter les étapes, ce qui était voulu je pense (la faute à Max :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 2 août 2022 12:29

Oui mais la F3 EuroSeries c’était quand même considéré comme le championnat le plus relevé avant la F2 si je me rappelle bien.

Mais ok, je pensais qu'il avait gagne l'Euroseries a la première participation
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mar. 2 août 2022 13:09

Oui c'est vrai, c'était très relevé.

Bon, à priori Fernando n'avait prévenu personne chez Alpine qu'il signait chez Aston Martin, en tout cas pas Szafnauer. Il voulait désespérément partir ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 2 août 2022 13:56

Si vous cherchez la logique dans tout ça, dites vous que Fernando a du comprendre que Alpine ne gagnerait pas de championnat a un horizon 2/3 ans, soit ce qui lui reste au max avant d'être vraiment trop vieux.
Parce que devant, il y a 3 gros teams, et pas de révolution de règlement pour tout chambouler. Sa dernière chance était que Alpine ponde un avion qui se batte pour le podium cette année. C'est pas le cas.

Du coup, foutu pour foutu, autant aller signer 3 ans degrso chèques chez Stroll.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 2 août 2022 14:15

c'est exactement ça :super:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 2 août 2022 18:45

:applaudi:
Image
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mar. 2 août 2022 20:14

L'ambiance ...

18h11 :
Image

20h :
Image


:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mar. 2 août 2022 20:51

ah ué quand même!? :transpir:

Alpine va recruter Colton Herta du coup?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 2 août 2022 20:56

Mouahahah... Ptain, les clowns.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 2 août 2022 21:01

Mais Alpine dit maintenant que legalement il peut pas rouler pour McLaren. Quel fun cette silly season!
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 2 août 2022 21:30

D'ailleurs - Ricciardo n'a plus de baquet par cette même série d’événements :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mar. 2 août 2022 21:32

Les rumeurs disent que Alpine avait une option jusqu'au 31 juillet mais Alonso ayant annoncé son départ le 1er, Piastri aurait pu avoir cette journée pour signer chez Mc Laren.
Franchement, c'est grandiose si c'est ca!
Ca risque d'envoyer des skuds de partout ces jours ci!

Par contre, Alpine dans la caca, parce que c'est quasi sur que Piastri ne roulera pas pour eux avec un post comme ca.
Un retour de Ricciardo la queue entre les jambes après avoir eu les yeux plein d'étoiles pour mc laren, comme Alonso à la grande époque 2007, ca serait la honte pour les 2.
Ou alors Alpine reprend Zhou à Sauber avec un dédommagement et Pourchaire est promu à la place! Et on va avoir du intermarché sur les pontons d'une F1! :love:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mar. 2 août 2022 21:57

Rholala si c'est pas la lose ça
arzach a écrit :Les rumeurs disent que Alpine avait une option jusqu'au 31 juillet mais Alonso ayant annoncé son départ le 1er, Piastri aurait pu avoir cette journée pour signer chez Mc Laren.
Franchement, c'est grandiose si c'est ca!

J'imagine les deux potes Webber et Alonso en train de monter ce petit coup si c'est bien ça :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 2 août 2022 22:08

Parait que Fernando a fait un post instagram avec le pouce levé dans la minute du communiqué de Piastri.
Franchement, vu le bonhomme, il est foutu d'avoir fait ça en toute connaissance de cause.

Je suis plus étonné pour Macca, ils ont bcp de pilotes sous contrat à faire rouler, alors pourquoi aller en chercher un de plus ???
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 2 août 2022 22:56

le merdier dans les com' :lol:
Mazepin est derrière tout ça.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 2 août 2022 23:56

c'est quand même un brin tordu cette histoire :lol:
après Alpine semble réagir dans la panique

OncleRoss a écrit :
Lurk a écrit :

Pour Piastri il a gagné F3 et F2 en étant rookie. T'en a peu qui sont capables de le faire...


Hamilton, sinon... pas sur?


Robin Frijns, débuts en monoplace en 2009 en Formule BMW, meilleur Rookie, 3e
2010 champion Formule BMW, il écrase le championnat
2011 champion Eurocop Formule Renault, 5 victoires
2012 champion F3.5, avec un dernier GP controversé face à Bianchi (qui avait déjà 2 saisons de GP2 à son actif)
ensuite ce con signe un poste de réserviste chez Sauber à l'époque Monica et c'est fini
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 3 août 2022 00:20

On peut quand-même tomber d'accord sur le fait que Seb a armé la bombe et que Fernando l'a mise à feu ?
Au passage, Daniel a du apprendre par communiqué qu'il se fait lourder pour la saison prochaine ?...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mer. 3 août 2022 07:08

Luun a écrit :Au passage, Daniel a du apprendre par communiqué qu'il se fait lourder pour la saison prochaine ?...


Yep
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2022 08:29

donc en fait Alpine s'est fait piquer 2 de ses 3 pilotes le même week-end, joli :gogol:

je peux pas croire non plus à une coïncidence, le moment où part Alonso, le protégé de son meilleur pote plante aussi l'équipe, c'est un drôle de concours de circonstances faut avouer.

perso je donne tous les torts à Alpine :
- ils ont fait mariner Piastri depuis son titre F2 alors qu'on sait qu'ils avaient promis un baquet F1 pour lui dès cette année. C'est même pour cette raison que Piastri était resté dans l'Alpine Academy alors que Webber menaçait de le faire aller chez Red-Bull à l'époque.
- si vraiment Piastri avait une clause libératoire au 31 Juillet (et je pense que c'est le cas), pourquoi ne pas l'avoir sécurisé avant ?
- je peux pas croire non plus que Otmar ne savait pas avant ce week-end pour la chaise musicale Vettel / Alonso chez AM, c'est tout de même son ancienne équipe et l'un des 2 est son pilote. Et on se doute bien que ce move ne s'est pas décidé ce week-end sur un coin de table à Budapest.
- et cerise sur le gateau, annoncer au monde entier sa titularisation sans même l'avoir fait signer à ce poste (ni même lui en avoir parlé), c'est inoui. En plus comme le souligne les Internet, c'est encore plus cocasse que l'annonce intervient à 2 heures du mat en Australie quand Piastri dormait... j'imagine la surprise au réveil alors que lui est en négociation avec une autre équipe
- à ce sujet, pourquoi l'avoir filé comme "réserviste" à à une autre équipe ? Je sais que c'était peut-être une façon de le contenter si Webber s'agaçait, mais bordel McLaren, rivale directe au championnat (et désormais non cliente du moteur), faut être totalement con pour faire ça. C'est comme donner sa clé à des cambrioleurs.

après c'est vrai que Piastri l'a fait peut-être à l'envers. L'Alpine Academy l'a sponsorisé et il allait avoir son baquet (même s'il ne le savait pas), du coup pourquoi négocier en coulisses avec l'équipe rivale ? Mais bon comme dit plus haut, c'est pas les bisounours et Alpine s'est faite baisée comme il faut.

du coup ils ne vont pas avoir beaucoup de choix pour remplacer Alonso à part... reprendre Ricciardo ou Hulkenberg :haha:
parce qu'en dehors de lui, y'a personne. Ils ont le petit Doohan en F2 mais c'est encore un bleu bite et derrière lui les autres sont en F3 (Collet et Martins) ça suffira pas. Et sinon tout autre pilote extérieur signifie des mecs qui ne sont pas sur la grille cette année, alors que les F1 ont changé, c'est chaud pour tenter un pari comme ça.

en tout cas ça va nous animer la silly season comme il faut :top:


PS : joli McLaren, entre Rossi et Palou chez ses 2 rivales directes en Indycar et maintenant Piastri à Alpine en F1, les gars sont au taquet à la cellule recrutement :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » mer. 3 août 2022 08:35

N'empêche que ca montre le niveau d'amateurisme d'Alpine de 1/ se faire avoir comme ca 2/ faire des annonces comme ca (surtout avec le fiasco en cours outre avec Palou.. tu fais gaffe un minimum de pas faire la même connerie)
Alonso fait peut être bien de se barrer..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2022 08:48

c'est bête pour Gasly qui avait prolongé y'a 2 mois, même si 2 pilotes normands qui ne s'aiment pas trop dans la même équipe c'était peut-être pas l'idée du siècle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mer. 3 août 2022 11:55

J'ai pense pareil, c'est la folie partut et Gasly lui a re-signe dans une "filiere" ou il n'a pas d'avenir. C'est con
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 3 août 2022 17:07

Pour l’instant cette filière est la seule à lui en proposer un.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2022 19:12

ESPN dit que Piastri a signé chez McLaren... comme réserviste en 2023 :koissa:

tout ça pour ça, le gars doit attendre que Ricciardo s'en aille alors qu'il aurait eu le baquet Alpine :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités