Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 18 avr. 2024 23:25

chris_lo a écrit :Verstappen a remporté le CDM constructeur à lui tout seul en 2023, Pérez n'a servi à rien malgré sa place de "vice-champion", ça c'est la réalité :haha:

avec la perspective d'une lutte plus forte avec Ferrari (voire McLaren) cette année et en 2026, il serait avisé pour Chéco de hausser son niveau, ce qu'il a l'air de faire pour le moment...
de toute façon c'est pas la filière RB qui proposera une alternative, donc si Pérez doit être remplacé ça ne sera qu'un "externe" et à priori le seul qui matche est Sainz aujourd'hui (mais il est courtisé par Audi), Alonso étant "bloqué" désormais...


OUI Sainz marche bien pour le moment, mais il n'est pas réputé pour être très constant, il a souvent des périodes de moins bien, la saison est longue et pour RB rien ne presse
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 18 avr. 2024 23:40

R1093 a écrit :Mais tant qu'il finit dans le top 10 il assure le minimum vital


que Stroll soit le fils du patron on le sait et que pour lui ce soit un job de rêve on s'en doute
comme dit Pierrot c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle Lance est dans une F1

mais non en performance et résultat il n'assure pas le minimum syndical, il ne termine pas toujours dans le top10 et quand il y est c'est tout juste 10e péniblement, ça c'est le destin des écuries et des pilotes Haas ou Williams, etc...
avec son Aston quand est-ce que Stroll lutte à la régulière avec des McLaren ou des Mercos ? au beau milieu du top10 ?
exceptionnellement ? c'est clairement insuffisant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 19 avr. 2024 07:12

difficile de te contredire, mais j ai une vision un peu moins tranchée
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 19 avr. 2024 08:31

Il est trop "sensible" avec la voiture le choupinou, c' est pas de sa faute :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 23:01

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 21 avr. 2024 00:02

"ce n'est clairement pas envisagé"

voilà, tout est dit :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 21 avr. 2024 13:34

Après sa bourde ce matin, il faudrait pourtant y songer à virer le fils à papa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » jeu. 25 avr. 2024 20:17

Newey serait sur le départ d'après quelques sources. Probablement pas pour la retraite si on se fie à son interview pour Beyond the Grid. Ferrari sûrement
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 25 avr. 2024 23:21

le RedBull de Mateschitz n'est plus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 26 avr. 2024 13:59

après Hamilton chez Ferrari, voici le 2ème transfert pour 2025

Image

un move plutôt attendu, Audi étant intéressé par Nico, reste à savoir s'ils vont garder Bottas à côté à draguer Sainz
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » ven. 26 avr. 2024 17:34

J'ai lu quelque part que Seidl aurait déjà voulu remplacer Bottas par Hülkenberg cette année. Si c'est le cas ça ne sent pas bon pour Valtteri.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 26 avr. 2024 18:01

c'est cool pour Hulk...de passer vert l'&nnee prochaine ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 26 avr. 2024 19:23

Buzz a écrit :J'ai lu quelque part que Seidl aurait déjà voulu remplacer Bottas par Hülkenberg cette année. Si c'est le cas ça ne sent pas bon pour Valtteri.


peut-être que c'était Zhou sur la sellette :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 26 avr. 2024 23:40

c'est un très bon choix pour Audi, beaucoup d'écuries qui ont recruté Hulk ont progressé par la suite
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 27 avr. 2024 10:18

du coup Haas l'a un peu dans le... ass :mrgreen:

parce que Komatsu prévoyait déjà son duo Hulk - Bearman en 2025, qui était très intéressant sur le papier, et là ça fout tout en l'air

s'il prenne le rookie Ferrari, il faut un pilote expérimenté à côté et je ne crois pas que Magnussen sera prolongé, le danois a l'air en fin de cycle comme en 2020 avec Romain

d'après les déclarations de l'écurie, ils ont déjà une idée de qui ils vont prendre suite au départ de Hulk. J'avoue que je ne sais pas, y'a Bottas bien sûr mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu à la fête non plus :confu:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 27 avr. 2024 11:11

J'avoue être dans le flou, ça bouge beaucoup sous la surface relativement calme
En tous cas c'est passionnant
Le départ de Newey qui fait beaucoup parler... chez Ferrari, Merco ou la Coupe de l'América?
Max a tout intérêt a resté dans l'auto gagnante jusqu'en 2026
Je vois Sainz chez Audi
Et je' vois les français chez Alpine
Quelques rookyes par ci par là
Mais je navigue au doigt mouillé.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » sam. 27 avr. 2024 12:10

Bon, les sources se sont un peu emballées pour Newey. Il aurait seulement exprimé son souhait de partir sans pour autant en parler au management. Tout ce petit monde doit avoir une discussion prochainement semble-t-il. Donc wait and see
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 27 avr. 2024 15:55

si c'est comme Marko qui devait dégager l'an dernier ou Horner cette année, oui on va attendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5881
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 27 avr. 2024 16:47

Ba, ils finiront tous par dégager un jour de toute façon, autant tenter le scoop, un jour ils auront eu raison :haha:

Et en vrai est-ce qu'il a exprimé le souhait de partir pour ailleurs, ou celui d'arrêter la F1 ? Ca n'est pas la 1e fois qu'il exprime son mécontentement sur ce sport et sa règlementation trop prescriptive
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » sam. 27 avr. 2024 20:35

La rumeur dit que madame visite des villas en Italie :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 27 avr. 2024 23:15

n'empêche, je suis étonné de la voir désormais à chaque GP sous le podium, y'a encore 4 mois je ne savais même pas à quoi elle ressemblait Mme Amanda "New Way"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 28 avr. 2024 01:44

chris_lo a écrit :je ne crois pas que Magnussen sera prolongé, le danois a l'air en fin de cycle comme en 2020 avec Romain


oui, je suis assez d'accord :snif:

au début du projet Renault, Haas,... Magnussen est le mâle alpha mais sur la longueur il affiche certaines limites pour assumer un gros statut en F1
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 30 avr. 2024 00:06

ça bouge quand même assez tôt cette année
c'est vrai qu'il y a beaucoup de fin de contrat en 2024, Lewis qui fout le bordel, Sainz à caser,... même Alpine pourrait se retrouver le bec dans l'eau si ses deux pilotes trouvaient l'herbe plus verte ailleurs... un air de déjà vu chez les bleus

RedBull
- Verstappen
- Perez, Sainz, Tsunoda, Gasly, Albon,...

Mercedes
- Russell
- Sainz, Ocon, Antonelli, Vettel, Perez...

Ferrari
- Lerclerc
- Hamilton

McLaren
- Norris (très courtisé par RedBull, surtout Marko)
- Piastri

Aston Martin
- Alonso
- Stroll

VCRB
- Tsunoda, Lawson,...

Haas
- Bearman,...

Williams
- Albon, Antonelli,...

Sauber-Audi
- Hulkenberg
- Sainz (j'ai un peu de mal à y croire)

Alpine
- Ocon, Gasly,...

oui il y a des pilotes "en danger" : Magnussen, Zhou, Bottas, Sargeant, Ricciardo,... ils ne passeront pas forcément tous à la trappe mais ça représente un quart de la grille quand même
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 30 avr. 2024 14:26

!!! Breaking News !!!

Adrian Newey partirait de chez Red-Bull, annonce imminente ce soir :etonne:

à noter que son préavis l'empêchera de développer une monoplace pour 2026, il faudra attendre 2027 pour que ses travaux sortent d'usine chez l'équipe qui l'engagera

Ferrari fortement pressentie, mais on ne peut écarter Aston Martin et Mercedes pour autant :pop: (non il n'ira pas chez Alpine désolé :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 30 avr. 2024 23:17

Finalement l'annonce va attendre Jeudi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 1 mai 2024 02:05

Entre Newey et Max, RBR va se retrouver à poil pour 2026. Niveau motoriste j'y crois pas trop non plus... Merco se sont fait piller leurs cerveaux et sont à la ramasse niveau concept, en plus le départ de Lewis reste quand même un coup dur.. Si tout ca se fait, ce sera beau de la part de Ferrari, de se renforcer en mettant la pagaille chez leurs adversaires. J'attends les annonces :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mer. 1 mai 2024 12:18

Ça y est. C'est officiel, Adrian Newey quitte RB à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 1 mai 2024 13:11

et à priori il va bien chez Ferrari, Amanda va être contente :mrgreen:

par contre je pensais qu'ils ne feraient pas d'annonce aujourd'hui pour pas "interférer" avec les hommages à Senna... mais y'a dû avoir des fuites, comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 1 mai 2024 13:36

C'est à dire que c'est tellement énorme...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 1 mai 2024 16:20

chris_lo a écrit :par contre je pensais qu'ils ne feraient pas d'annonce aujourd'hui pour pas "interférer" avec les hommages à Senna... mais y'a dû avoir des fuites, comme d'hab


ça doit être une pique de RedBull, pour rappeler qui est responsable de la mort d'Ayrton avec sa FW16 toute moisie :pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités