Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 9 sept. 2021 09:34

oui c'est ça, encore 2 ans pour Alonso et 3 pour Ocon

les jeunes Zhou et Piastri en F2 ils peuvent déjà chercher ailleurs, surtout qu'ils sont tous les 2 candidats au titre dès cette année. Si Alpine se lançait en hypercar ça arrangerait du monde par contre...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 16 sept. 2021 10:31

on n'en doutait pas vraiment mais Stroll et Vettel confirmé pour 2022 chez Aston

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 16 sept. 2021 11:20

chris_lo a écrit :oui c'est ça, encore 2 ans pour Alonso et 3 pour Ocon

les jeunes Zhou et Piastri en F2 ils peuvent déjà chercher ailleurs, surtout qu'ils sont tous les 2 candidats au titre dès cette année. Si Alpine se lançait en hypercar ça arrangerait du monde par contre...


Si j'ai bien compris Ocon a encore 3 ans après cette année et Alonso a activé son option d' une année supplémentaire donc signé ferme pour l'année prochaine. Mais si il continue comme ça il restera sûrement après, en tous cas c'est un bon duo pour l'instant

EDIT:

Oui grosse surprise chez Aston, qui l'eu cru!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 24 sept. 2021 11:09

Nikita et Mick confirmés en 2022

Image

on pouvait s'y attendre, mais on avait peut-être un petit doute pour Mick si jamais un parachutage chez Alfa-Romeo était possible

reste donc 1 seul baquet en suspens, celui de Giovinazzi qui peut encore être prolongé, même si le chinois Zhou pousse pour l'obtenir (Vasseur dit que c'est bullshit, il va s'assoir sur 30 millions ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 24 sept. 2021 13:08

C'te non évènement tellement c'était attendu ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 10 nov. 2021 14:41

J'ai lu par ailleurs que Omar Szafnauer viendrais chez Alpine, quelqu'un a des infos un peu plus précises?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 10 nov. 2021 23:59

oh non, pas ce trolleur de compète :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » jeu. 11 nov. 2021 00:32

Pas tellement d'infos pour le moment. C'est AutoHebdo qui en parle, il doit y avoir des bruits de couloirs. Ça paraît prématuré mais peut-être que Rossi-Budkowski-Brivio ne sont pas en phase. Ou alors les rumeurs d'un retour de Brivio en MotoGP sont vraies.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 11 nov. 2021 01:47

Rossi a démenti le départ de Brivio , ce serait plutôt Budkowski qui serait en balance...
Mais j'avoue que je comprend pas très bien le management d'Alpine avec Rossi qui en principe est le patron d'Alpine mais pas directeur d'écurie et qui parle de tout, Brivio qui ne dit rien et Budkowski je ne sais pas trop ce qu'il fait?
Mais je n'ai pas vu ça repris ailleurs alors c'est peut être Radio Poubelle...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » jeu. 11 nov. 2021 10:19

En théorie, leur management est défini un peu comme chez McLaren, non ? Je ne suis pas sûr que les dénominations des postes soient les mêmes mais leur trio serait équivalent à Brown/Seidl/Stella ? C'est parfois dur de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 11 nov. 2021 12:37

j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de "patron" de l'équipe F1 à la Wolff, Binotto, Horner ou Seidl

Laurent Rossi est le "grand" patron mais logiquement il a déjà assez de boulot à gérer la marque Alpine, donc il ne peut pas diriger l'écurie F1 au jour le jour... finalement c'est comme Abiteboul avant, sauf qu'à l'époque Abiteboul c'était un binôme avec Stoll, donc l'un pouvait s'occuper plus de Renault Sport et l'autre de Renault Sport F1 (même si officiellement les 2 faisaient les 2).

du coup Brivio devait logiquement faire office de "patron" de l'écurie F1 Alpine mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment endossé ce rôle. Budkowski est clairement en avant dans l'organigramme, bien plus qu'un Newey ou Allison par exemple, qui eux ne gèrent vraiment que la partie "technique" de l'équipe, le management et la stratégie c'est moins leur partie.

en tout cas c'est un peu inquiétant, parce que Alpine change de management depuis 2 ans dans une période clé avant le nouveau règlement, là où il faut vraiment prendre des décisions qui auront un impact sur le long terme. Peut-être que c'est pour ça que Budkowski est en avant depuis plusieurs mois, qu'il est celui qui a pris "les commandes" sur le développement... mais si des rumeurs l'annoncent partant, ça fout cette théorie en l'air :mrgreen:

j'ai un peu peur pour 2022 et j'en connais un en interne qui ne se gênera pas pour mettre le feu si c'est pas mieux que maintenant (vous voyez de qui je parle :siffle: )

sinon ça donne quoi les rumeurs de Flavio qui reviendrait en F1 ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 12 nov. 2021 16:49

!!! breaking news !!!

apparemment c'est fait pour Zhou chez Alfa-Romeo, on attend plus que le communiqué officiel :cache:

au revoir Tonio :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 12 nov. 2021 17:18

Aller, Zhou.

(oui, je me dévoue pour le jeu de mots pourri)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 12 nov. 2021 18:49

les zhou zhou c'est pour le compte en banque de Vasseur :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 12 nov. 2021 19:37

Sera t-il zhoumis a Bottas?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 12 nov. 2021 20:06

zhou ses chronos oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 13 nov. 2021 00:09

zhoupie !!

oula désolé :(
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 13 nov. 2021 09:05

Roh les jeux de mots à 2 balles.... Zhou n'avez vraiment pas trouvé mieux ?


Bah.. moi non plus :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » sam. 13 nov. 2021 09:28

Zhou zh'avons même pas honte :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 13 nov. 2021 10:14

plus sérieusement, on parle de 2 ans et de... 50 millions :etonne:

je comprends que Vasseur a fait la danse du ventre aux chinois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 13 nov. 2021 10:36

Vasseur fait des miracles avec son team
Il vire honda, Ferrari, prend son pote et maintenant un container de yen.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 16 nov. 2021 10:33

C'est officiel: Gio s'en va de chez Alfa à la fin de la saison.

Bon, c'est clairement pas un top pilote, mais je m'attendais à plus catastrophique que ça à son arrivée, au final, il a quand même montré des choses. Je lui souhaite le meilleur dans d'autres catégories. Aller, Z(h)ou.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 16 nov. 2021 23:59

je m'attendais à mieux en course, il avait fait une bonne première saison en GP2 je crois, il était pas trop mal au chrono
mais le dimanche, il n'a vraiment jamais rien montré, enfin si, mais dans le mauvais sens, Kimi l'a démoli alors que le finlandais est en roue libre

du coup pas d'Italien ni de brésilien sur la grille en 2022... c'était déjà le cas en 2018 après la retraite de Massa
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 17 nov. 2021 00:39

Ouais, Giovinazzi a eu sa chance et il a été tout sauf ridicule. Il aura du succès ailleurs s'il tombe dans les bonnes équipes.

Du coup je suis assez content du duo 2022 d'Alfa. Bottas va être libéré de la pression Mercedes-Toto-Lewis, il va se plaire dans l'équipe. Et Zhou méritait une place en F1 parce qu'il est plutôt solide et a, parfois, des fulgurances. C'est cool d'avoir une nouvelle nation représentée.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 18 nov. 2021 09:10

il avait effectivement fait de bons débuts en GP2 en contestant le favori Gasly alors que Gio était seulement rookie (même si Gasly a eu son accident de voiture avec sa maman) et je me rappelle qu'il faisait partie des "pépites" en catégories junior avec les Marciello et Juncadella... qu'il va donc rejoindre au rang des pilotes qui n'ont pas vraiment confirmé, même si Gio a pour lui d'avoir fait de la F1 quelques années (mieux que rien)

par contre Zhou j'ai hâte de voir, surtout si Bottas s'acclimate rapidement, à moins que les millions de Zhou pèse sur les réglages :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 18 nov. 2021 09:34

chris_lo a écrit :par contre Zhou j'ai hâte de voir, surtout si Bottas s'acclimate rapidement, à moins que les millions de Zhou pèse sur les réglages :siffle:


Ce serait très con de la part d'Alfa, à ce compte, autant prendre un deuxième jeune pilote payant et pas l'expérience de Bottas.
Je pense qu'ils vont vouloir que Bottas joue les points, et Zhou, pas d'attentes, au mieux il score et ça sera pas mal, au pire il fait connaitre Alfa sur un marché de 1 Milliards d'habitants.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » jeu. 18 nov. 2021 12:56

Alfa va se barrer si ça se trouve.
Vendre à zhongxing…
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 18 nov. 2021 17:02

Ouais, on verra des "Alibaba Ferrari" sur la grille :top:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 19 nov. 2021 08:30

"Huawei" pour troller les américains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 20 nov. 2021 04:05

hou ei peng shuai sonnerait mieux

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités