Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 21 juin 2017 08:07

Encore plus que leur moteur, pourave, je fuirais rien qu'à cause de leur gestion pourrie des pilotes. Si t'as pas un mec sympa en #2 (Button, Coulthard) c'est toujours le souk et il y en a un qui finit pas re faire avoir et se barrer. Et même avec 2 bons pilotes, ils se décident sur le marché des transfert en janvier du coup ça laissent les pilotes virés sur le careaux.

Alonso-Vandoorne : le belge a le droit aux fond de poubelles et peu de soutient de l'équipe pour sa première saison
Magnussen : remisé 3ème pilote et viré par un mail de la secrétaire le jour de son anniv
Perez : Un quasi rookie dans la première mauvaise McLaren depuis longtemps : bah on va lui mettre un max de pression et le jeter...
Kova : Ron dennis s'est surement dit "Tiens, je me disais aussi qu'il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles"
Nando vs Lewis : no comment
Montoya : Vu ce qu'il en dit en interview, il a pas l'air d'avoir pris son pied
Ja Magnussen : comme son fils

Donc déjà, ça refroidit, mais avec le fait que c'est pas une équipe qui jouera la gagne dans les 3 ou 4 ans qui viennent a priori, je passerai mon chemin si j'étais Sainz. Les sous peuvent intéressé un pilote qui commence à avoir sa carrière derrière lui comme Grosjean.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 21 juin 2017 09:09

Sull a écrit :Sainz sur la short-list de McLaren ! (si Alonso se barre)


genre on va pas remarquer que c'est plus le même pilote car Sainz est brun, le teint mât et parle espagnol ? sont forts McLaren, ils empocheront les 35 millions de Honda et n'en reverseront que 5 à Sainz :mrgreen:

n'empêche, ce serait la meilleure nouvelle pour Vandoorne, car je suis pas sûr que Carlos soit plus fort que lui. M'enfin, si c'est toujours le moulin Honda dans le dos, Sainz a plus intérêt à rester dans une Toro Rosso qui sera (je pense) meilleure l'an prochain par rapport à cette saison, lorsque James Key aura peaufiné son concept.

de toute façon Marko l'a dit, aucun des 4 pilotes RB n'est dispo (vous voulez le 5ème, Gasly, peut-être ? on vous fait une promo :P ), ou alors faudra raquer. Je pense que McLaren n'a pas les moyens pour un transfert, enfin si ils pourraient, mais ce serait vraiment déraisonnable.

évidemment tout va dépendre de Kimi et Alonso, s'ils rempilent ou pas, mais je ne vois pas beaucoup de mouvement cet Hiver :

MERCEDES : HAM / BOT
FERRARI : VET / RAI
RED-BULL : RIC / VER
FORCE-INDIA : PER - OCO
WILLIAMS : MAS / STR
RENAULT : HUL / Sirotkin ? ou Kubica ?
TORO-ROSSO : SAI / KVY
HAAS : GRO / MAG ? ou Giovinazzi ?
SAUBER : ERI / Matsushita ?
MCLAREN : ALO / VAN

en fait Renault aura un baquet intéressant, mais pas de "pointure" pour le remplir, c'est ça le drame. M'enfin Prost a déjà dit que 2018, fallait pas espérer la gagne, trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 21 juin 2017 09:14

Il y a absolumente aucune chance pour que Alonso reste chez McLaren à mon avis. Mais du coup on peut imaginer Grosjean à Woking pour faire de la place à Giovinazzi par exemple.
Et chez Renault, je les vois pas mettre Sirotkin ou Kubica non plus. Ils vont essayé d'avoir un mec avec surement un peu d'expérience. Kvyat lui devrait pas être hors de pris. Sinon Wehrlein a du potentiel et va surement être à court de baquet l'an prochain. Ou alors Alonso évidemment si il accepte des sacrifices sur son salaire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » mer. 21 juin 2017 11:22

Je vois mal Ferrari lâcher Giovinazzi et lui n'a pas intérêt a quitter la scuderia tant que le poste de Raikonen est (presque) dispo.

Pour Magnussen, il a un contrat pluriannuel et Haas ne semble pas du genre à virer un pilote avec un contrat.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 21 juin 2017 11:30

Gio n'ira jamais directement chez Ferrari. Les derniers rookies ou presque chez Ferrari, c'étail à l'époque de Jacky Ickx, Regazzoni et Merzario, c'est dire! Mais justement, Ferrari pourrait essayer de le placer chez Haas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 21 juin 2017 11:40

Apparemment, Kvyat n'a pas de contrat pour 2018.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 21 juin 2017 13:29

je vois pas ou irait fa. son 3e titre attendra.
sa carte indy/le mans est pas si mal. surtout avec une r18 badgé mclaren :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 23 juin 2017 09:00

Alonso qui taille Honda, c'est devenu un classique, mais désormais Alonso taille McLaren. Il estime que même avec un moteur Mercedes, le châssis ne vaut pas celui de Ferrari et Mercedes, donc en d'autres termes : good bye Woking.

à priori Renault ça ne le fera pas non plus, parce qu'il veut "gagner" dès 2018, et Renault est un projet sur 5 ans.

il ne vise donc que Ferrari et Mercedes pour un baquet s'il reste en F1, il pense d'ailleurs que ça va bouger. Evidemment on pense à Kimi et Bottas, mais Vettel n'a pas encore prolongé (il attend une offre de Mercedes ?), donc Alonso veut se placer au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » ven. 23 juin 2017 09:04

Mouais. Hamilton, Vettel et Alonso ça fait 3 "gros" qui peuvent pas cohabiter poru 2 équipes. Et à mon avis c'est Alonso qui sera le dindon de la farce à moins qu'Hamilton ou Vettel ne prenne leur retraite, ce qui paraît improbable.

Parce que même si Vettel va chez Mercedes (pourquoi maintenant qu'il a fédérer tout Ferrari derrière lui et qu'il joue le titre), Alonso sera pas pris chez Ferrari (ou alors ils ont la mémoire très courte). C'est plutôt Hamilton bienque le style bling bling / Instagram est pas exactement ce qui est recherché par les rouges. Donc tout laisse à penser qu'il y aura statu quo pour les #1.

La question est de savoir si Mercedes est assez masochiste pour aligner Hamilton et Alonso ensemble. Je leur souhaite bien du courage parce que ça va être la guerre. C'est éventuellement bon pour le titre constructeur mais comme ça va se déchirer pour le titre pilote, ça va mettre une ambiance horrible dans le team comme à l'époque McLaren. Fernando a rien a perdre et peut jouer la tactique de la terre brulée. Hamilton a cette fois-ci la légimité pour être #1 (ancienneté dans l'équipe et palmarès).

Et les critiques sur le châssis sont pas étonnants. Ils ont manqué massivement de roulage et doivent passer le plus clair de leur temps à s'occuper du moteur : ce sont des ressources pris sur autre chose. Et puis ils doivent aussi avoir moins de budget maintenant donc c'est pas vraiment une surprise.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 23 juin 2017 09:58

Reste une possibilité :
- Hamilton prend sa retraite, et la Alonso le remplace
- Ou Vettel le remplace et la Ferrari n'a plus le choix et rappelle Fernandez (lol)

Sinon, Hamilton vient de dire qu'il aimait bien Ferrari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 24 juin 2017 00:18

Et Vettel et Hamilton chez Ferrari
Ca donnerait Alonso /Bottas chez Mercedes
REd Bull ne bougera pas les 2 pilotes sont sous contrat
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 24 juin 2017 00:33

continue comme ça et on va bientôt dire que tu as pris trop de médicament :siffle:

:mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 24 juin 2017 00:47

Vettel joue le titre chez Ferrari il ne bougera pas
Alonso ne retournera pas chez Ferrari et il n'ira pas dans la même équipe que Hamilton, donc ii ne pourra aller chez Mercedes que si Hamilton s'en va.
En tête il y a 3 pilotes , Alonso, Vettel, Hamilton (en vrac) et deux équipes: Mercedes et Ferrari, RedBull est bloqué pour ses deux pilotes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 24 juin 2017 11:49

pitetre le volant du sf ?
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 24 juin 2017 12:03

c'est une Mercedes AMG, mais pas celle qu'il espère :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 24 juin 2017 15:00

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 24 juin 2017 19:23

même sujet de conversation qu'à sakhir ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 24 juin 2017 19:42

y'a un commentaire important sous la news :

Pour infos son agent est aussi l'agent de Sainz


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 24 juin 2017 19:43

ha merci, je cherchais de qui il était l'agent en plus de FA.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 24 juin 2017 20:40

Je vois assez Sainz chez Renault à la place de Palmer
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mercato

Messagepar pursang » sam. 24 juin 2017 22:52

Pier-o a écrit :pitetre le volant du sf ?
Image

une Merco ! un signe :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 24 juin 2017 22:59

y a plus que ça...
le volant RS est plutot trés convoité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 02:16

chris_lo a écrit :y'a un commentaire important sous la news :

Pour infos son agent est aussi l'agent de Sainz


:mrgreen:


Ah merde, alors pour le coup, champion le Demoen "journaliste envoyé spécial grand reporter du dimanche" ... :nul:
(sinon, ouais, ça me parait plus probable aussi de voir Sainz chez Renault et Alonso en McMercoBenzBenzBenz)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 10:31

en tout cas une arrivée chez Mercedes parait désormais improbable, à écouter Toto Wolff :

J’ai beaucoup d’admiration pour Fernando en tant que pilote. Il est très complet mais il faut toujours considérer une situation dans sa globalité : celle de Mercedes, celle de notre équipe, celle de Lewis Hamilton


en gros, c'est Lewis qui aura le dernier mot (Toto et Niki ne portent pas la culotte manifestement :P ) et on remarque aussi au passage qu'il a complètement zappé Bottas de l'équation, ça fait toujours plaisir :lol:

et concernant une McLaren - Mercedes en 2018, il nous refait le coup du "je préfère que Honda y arrive avec eux", donc il n'a pas l'air très chaud.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 25 juin 2017 10:45

le pauvre FA, il fait pitié...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 14:25

Ouais c'est bizarre, même si c'est peut-être juste du corporate avec ceux qui paient son salaire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 14:38

par contre Flavio a mangé avec Toto, là déjà c'est plus significatif :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 14:44

chris_lo a écrit :on remarque aussi au passage qu'il a complètement zappé Bottas de l'équation, ça fait toujours plaisir :lol:

"Quand vous mangez avec Flavio, la conversation atterrit inévitablement sur Fernando Alonso !" plaisante Wolff ce matin dans le paddock de Bakou.

"Mais, comme je l’ai souvent dit, nous sommes satisfaits de nos deux pilotes et nous ne voyons pas de raison de changer, donc, je le répète, il n’y a pas de discussion au sujet d’un contrat pour Alonso"
Lien
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 25 juin 2017 19:10

Au fait, on reparle de Vettel et Hamilton ensemble chez Mercedes ou Ferrari l'an prochain ? :haha: :gogol:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 25 juin 2017 19:23

faudra attendre le final. pas sur que merco se fasse avoir 2 années de suite.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités