Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 9 août 2022 23:09

Il parait que pour son spin-off sur Ivan Drago, même Dolph Lundgren a fait un coup dans le dos à son pote Stallone

il y a vraiment tout qui part en cacahuète, cette misère
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 10 août 2022 10:44

R1093 a écrit :Et à la place D'Alpine , , j'attaquerais Piastri sans lui fournir de baquet pour rupture abusive de contrat, en lui demandant le remboursement des frais.
Ca lui apprendrait à ne pas mordre la main de qui le nourrit, si une écurie paye pour former un pilote pendant longtemps et très cher il faut au moins qu'elle puisse compter en retirer un bénéfice. Sinon les fillières jeunes n'ont plus aucun sens.

Pour mettre qui à la place ? Je doute quand même qu'ils s'abstiennent de le titulariser s'ils en ont l'opportunité, peu importe l'imbroglio autour de sa situation. S'il est le meilleur disponible, il y sera. Et Piastri n'est pas lié à Alpine depuis des lustres non plus, ça ne fait que deux ans.

Ce sont des situations qui arrivent en F1, il n'y a pas de trahison, c'est juste du business. Le seul truc qui me chiffonne c'est si Alpine est vraiment dans son droit dans cette affaire, pourquoi Webber a-t-il pris le risque d'embarquer son client dans une telle polémique avant même son premier grand prix ? On imagine bien qu'ils courent tous après les meilleurs deals mais jouer à ça dès le premier contrat de titulaire, ça paraît un tantinet risqué.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 10 août 2022 11:42

en fait si j'ai bien pigé son contrat actuel n'est pas avec "Alpine F1 Team" mais avec "Alpine Driver Academy", du coup y'a peut-être une zone grise sur laquelle compte le clan Piastri pour casser le deal.

après oui on se doute bien que ce n'est pas lui de son propre chef qui a monté tout ça, donc si jamais ça part en couilles ce serait injuste de lui en tenir rigueur personnellement. Mais oui ça va laisser des traces et il a peut-être flingué sa carrière en F1 avant même de commencer :(

Ricciardo doit être serein, d'ailleurs j'ai vu une photo l'autre jour où il était grand sourire dans sa piscine, donc c'est que tout va bien :mrgreen:

pour Alpine de toute façon ce qui est fait est fait, y'a plus à se précipiter (il aurait fallu le faire avant !) et il peut encore se passer pas mal de choses d'ici la fin de saison, donc ils ont le temps pour choisir le remplaçant de Alonso. Par contre s'ils optent pour un rookie autre que Piastri, il faudra tout de même le mettre dans la voiture le Vendredi, histoire qu'il se fasse la main.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 10 août 2022 11:55

Buzz a écrit :
R1093 a écrit :Et à la place D'Alpine , , j'attaquerais Piastri sans lui fournir de baquet pour rupture abusive de contrat, en lui demandant le remboursement des frais.
Ca lui apprendrait à ne pas mordre la main de qui le nourrit, si une écurie paye pour former un pilote pendant longtemps et très cher il faut au moins qu'elle puisse compter en retirer un bénéfice. Sinon les fillières jeunes n'ont plus aucun sens.

Pour mettre qui à la place ? Je doute quand même qu'ils s'abstiennent de le titulariser s'ils en ont l'opportunité, peu importe l'imbroglio autour de sa situation. S'il est le meilleur disponible, il y sera. Et Piastri n'est pas lié à Alpine depuis des lustres non plus, ça ne fait que deux ans.

Ce sont des situations qui arrivent en F1, il n'y a pas de trahison, c'est juste du business. Le seul truc qui me chiffonne c'est si Alpine est vraiment dans son droit dans cette affaire, pourquoi Webber a-t-il pris le risque d'embarquer son client dans une telle polémique avant même son premier grand prix ? On imagine bien qu'ils courent tous après les meilleurs deals mais jouer à ça dès le premier contrat de titulaire, ça paraît un tantinet risqué.


Mettre qui?
Alpine ne jouera pas le titre avant deux ou trois ans, il ne manque pas de bons pilotes expérimentés capables de faire le job pour un ou deux ans et à un prix raisonnable
Mais bien sûr je ne suis pas devin...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 10 août 2022 12:04

Mais si c'est leur seule opportunité d'avoir un jour Piastri et s'ils pensent qu'il en vaut vraiment la chandelle ? Button s'était bien mis à dos une partie de BAR avec son histoire de contrat chez Williams et finalement tout est rentré dans l'ordre et il est même resté cinq ans de plus à Brackley.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 10 août 2022 13:00

Les cimetières sont plein de champions irremplaçables ... qui ont tous été remplacé
D'ici deux ou trois ans il y aura sûrement quelques nouvelles pépites sur le marché
On verra bien, mais si Alpine récupère Piastri je n'en ferais pas une maladie, mais dans l'état actuel des choses j'en doute fortement
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 10 août 2022 13:56

ils ont Doohan en stock, sinon ils peuvent toujours viser Drugovich ou Pourchaire (qui n'aura pas de volant Sauber :( )

mais je suis sûr qu'ils vont faire la solution de facilité avec Ricciardo, comme ils l'ont fait avec Alonso et Ocon. Faut pas oublier qu'il y a du marketing derrière, c'est pas que la piste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » mer. 10 août 2022 16:47

R1093 a écrit :
Lurk a écrit :Je ne comprends pas ce qui est dit pour Piastri et son contrat avec Alpine...

Auto Hebdo et une autre source disent que le CRB a validé le contrat McLaren / Piastri pour 2023 et le contrat Alpine / Piastri seulement pour 2022. Le CRB ayant le pouvoir de validation/invalidation de contrat en cas de conflit entre équipes, la situation est claire et l'affaire est entendue : Piastri est lié à McLaren et uniquement à McLaren pour la saison prochaine.

Reste à voir comment Macca se débarrassent de Ricciardo


Non le contrat 2022 qui lie PIASTRI à Alpine et qui est valable prévoit que Piastri courre en 2023 pour Alpine ou pour une équipe trouvée par Alpine, Alpine a rempli sa part du contrat en mettant Piastri dans une des ses voitures, la date buttoir est un fake.
Le contrat de Piastri avec McLaren est valable dans sa forme, mais Piastri est en fait "bigame" si on peut oser cette comparaison.
Si Alpine mène Piastri devant un tribunal (et ils le feront avec toutes les chances de gagner) et réclame le remboursement des frais ça risque de couter près de 10 millions à Piastri.

Ba justement non..

The FIA’s contract recognition board have in fact ruled McLaren’s contract with Piastri for 2023 legal and that Alpine have no claim on the driver beyond their current contract which expires in 2022.

Ils ont statué que le contrat Alpine est valide pour 2022 et c'est tout... Le but du CRB est justement de décider quel contrat s'applique en cas de conflit : à partir de 2023 ca serait celui le liant à McLaren.

Otmar a dit qu'il irait en justice si le CRB disait que Piastri était lié seulement à Alpine. En gros il s'en remet à eux
"If the CRB says 'your licence is only valid at Alpine', and then he (Piastri) says 'that's great but I'm never driving for them, I'll just sit out a year', then you've got to go to the High Court for compensation," said Szafnauer.
Hors même en se basant sur les mauvaises traductions françaises (et en plus reprises par des anglais pour ajouter à l'incompréhension), ca dit que Piastri est au moins lié au 2. On n'est donc pas dans le cas que Otmar parle pour aller plaider à Londres...

Les autres infos qui commencent à sortir c'est que la prise d'option ne pouvait se faire que si Alpine faisait faire un certain nombre de km à Piastri, le mettre pilote de réserve, et couvrir tous ses frais. Pilote de réserve ca c'est fait, couvrir ses frais j'ose espéré que c'est fait, et les kms il faudrait apparemment plus que les 3500 déjà fait (Otmar a dit qu'ils lui en avaient fait faire 3500 sur les 5000 du contrat, mais ca ne dit pas si la prise d'option peut être activé avant de faire tout le kilométrage ou pas)
Le dernier point, et peut être le plus important, le contrat était avec Alpine Academy et pas avec l'équipe Alpine. De fait ils ne l'ont pas déposé au CRB. Hors tous les contrats des pilotes doivent être déposés au CRB pour être valides (y compris les précontrats), ca fait parti des accords Concordes.
En gros il aurait fallu qu'Alpine dépose au CRB un précontrat pour mentionner qu'ils avaient une option activable sur Piastri pour 2023.

Pour Alpine et Ricciardo c'est la solution qui arrange tout le monde. Un bon pilote et déjà connu de la maison pour Alpine, et McLaren n'aurait à priori qu'à payer la différence de salaire sur la saison 2023. Ca serait une clause courante pour les ruptures...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 10 août 2022 17:56

Ah, ça règle la question. Webber n'est donc pas fou et Alpine ne sait pas ce qu'elle fait avec ses contrats.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 10 août 2022 21:27

J'ai lu que le contrat valide pour 2022 prévoit qu'un baquet soit assuré en 2022 pour la saison 2023
On verra bien, mais imaginer que Rossi ou Otmar signent des contrats sans assistance juridique sérieuse me parait bien improbable
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 11 août 2022 00:22

Otmar n'a rien signé, lui il débarque et on lui file la patate chaude :haha:

après, il y a effectivement le contrat de pilote F1 validé par le CRB
là effectivement Alpine a mal assuré ses arrières

mais le contrat signé entre Alpine et Piastri reste un contrat, CRB ou non
on n'en connait pas les clauses exactes mais chaque partie avait ses engagements à tenir, et donc, Piastri aussi, à savoir :"intégrer l'académie Alpine et devenir pilote de F1 pour l'écurie" un truc comme ça
on est en 2022, il est toujours sous contrat Alpine, et il avait son baquet

Alpine peut très bien refuser Ricciardo et demander réparation auprès de Piastri

ça peut mettre à mal les finances McLaren, une bonne méthode pour les écarter du top5 l'an prochain :irma: :flavio:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 11 août 2022 09:26

le duke a écrit :Otmar n'a rien signé, lui il débarque et on lui file la patate chaude :haha:

après, il y a effectivement le contrat de pilote F1 validé par le CRB
là effectivement Alpine a mal assuré ses arrières

mais le contrat signé entre Alpine et Piastri reste un contrat, CRB ou non
on n'en connait pas les clauses exactes mais chaque partie avait ses engagements à tenir, et donc, Piastri aussi, à savoir :"intégrer l'académie Alpine et devenir pilote de F1 pour l'écurie" un truc comme ça
on est en 2022, il est toujours sous contrat Alpine, et il avait son baquet

Alpine peut très bien refuser Ricciardo et demander réparation auprès de Piastri

ça peut mettre à mal les finances McLaren, une bonne méthode pour les écarter du top5 l'an prochain :irma: :flavio:


C'est effectivement ce que je pense avoir compris
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 11 août 2022 09:39

vite faut appeler Harvey Specter à la rescousse chez Alpine Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 12 août 2022 11:24

Piastri avait déjà moulé son baquet chez WILLIAMS

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... liams.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 13 août 2022 23:52

et la FIA qui annonce "le CRB c'est nous et c'est nous qu'on va décider et tout régler"

si je comprends bien, le problème est chez McLaren vu que pour 2023, 3 pilotes sont sous contrat "F1" valide

McLaren va devoir garder Ricciardo et Piastri va faire du simulateur :lol:

disons que personnellement, je "serais" Alpine (façon de parler)
je ne choisirais pas Riccardo, c'est la solution qui arrange tout le monde

après justement s'être fait niké par Riccardo
après s'être encore fait niké dans cette histoire

je ne vois pas pourquoi Alpine devrait faire le choix qui arrange tout le monde, sauf eux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » dim. 14 août 2022 11:18

Je suis du mêmeavis, seulement moyennant pas mal de monnaie...qui prendre d'autre?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 14 août 2022 15:26

fm71 a écrit :Je suis du mêmeavis, seulement moyennant pas mal de monnaie...qui prendre d'autre?


Alpine a prévu 100 courses pour jouer la gagne soit +ou- encore 4 ans
Rien n'empêche de prendre un pilote style Hulk ou autre pendant un an ou deux pour se laisser le temps de choisir parmi les nouveaux talents ou ceux qui murissent, ce serait sur le plan financier plutôt malin
De toute manière le plan c'était de garder Alonso un an ou deux et de mettre Piastri chez Williams le temps de l'aguerrir (même processus que Russel)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » dim. 14 août 2022 16:38

C'est quand même la loose pour une écurie comme Alpine que l'on ne peu plus qualifier de "petite " structure, de ne pas arriver à attirer un "bon " pilote ( je veux dire par là un pilote qui a déjà fait ses classes).
Ils se sont fait un peu avoir, maisi il y a sûrement moyen de pêcher un talent quelquepart. Pourquoi pas Gasly, je sais qu'il est sous contrat, mais bon...Les autre temps y arrive bien...( en plus avec Marko qui semble dire qu'il n'est pas au niveau pour RB mais ne veut pas le laisser partir...)
Si ils savent qu'ils ne seront pas encore près dans les 2 ans ( j'ai l'impression que tous les ans ils repoussent leur objectifs) ils peuvent prendre un risque avec un Pourchaire, ou autre.
Si ils reprenne Ricciardo... enfin on verra.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 14 août 2022 20:37

Gasly a encore un an de contrat avec RB , donc ça pourrait coller avec mon hypothèse, bien que personnellement je ne le vois pas trop avec ALPINE
Alpine a annoncé 100 courses, là ils sont largement dans les temps , ils ont bien progressé cette année
Leur attitude avec Alonso me semble normale, à 41 ans, 1 an de contrat éventuellement renouvelable est tout à fait sensé. Peut être Alonso voulait 3 ans ferme car il n'est lui même pas très sûr de conserver son niveau actuel. Ca n'enlève rien à son talent actuel bien sûr , mais personne ne sait si il sera toujours aussi présent dans les 3 ans qui viennent. Et si l'auto ne lui plait pas, ou que son équipier lui mêne la vie dure ? on sait comment ça fini...
En plus 3 ans ferme à + de 20 millions par an à coté d'un équipier à 4 millions et qui fait largement le travail, j'ai toujours pensé que l'argent serait mieux utilisé ailleurs en formant un jeune en attendant d'être en mesure de jouer la gagne.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » dim. 14 août 2022 21:05

OK, mais Hulk, ça préparerait pas l'avenir non plus ( safu effectivement pou atendre un an, mais atendre qui?). Ricci, bah si il met à chaque fois 1 saison pour être performant....
Donc un jeune? Mais qui alors? Je ne connais pas trop les talents de F2. Piocher dans les pilotes actuels qui sont dans des écuries moindre il y en a pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 14 août 2022 23:37

Hulk a seulement 34ans, il pourrait être mieux qu'un choix "bouche trou" d'un an
avec 4 mois pour se remettre en condition, tu as un pilote solide, suffisant pour envoyer balader McLaren, Ricciardo et les coups dans le dos

idéalement il leur faudrait Gasly, Bottas, Magnussen,... des pilotes sous-contrat à débaucher

si c'est un "bouche trou" d'un an sincèrement je prend le pognon de Latifi et je recrute du top personnel pour 2024 en attendant que le marché des bons pilotes se libère :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 15 août 2022 12:24

ah non pas Latifi, c'est bon, on a fait le tour là :mrgreen:

effectivement, Hulk pourrait être une solution temporaire pour éviter de se faire prendre à la gorge. Il connait l'équipe et a piloté en F1 y'a pas si longtemps (même si F1 d'avant 2022). Reste que c'est faire du neuf avec du vieux...

et dans 1 an la problématique sera la même. A part espérer que le jeune Jack Doohan remplisse ses promesses en F2 pour le lancer en F1 en 2024, il faudra encore attirer quelqu'un... mais oui peut-être que ce sera plus ouvert avec des mecs comme Gasly ou d'autre niveau transfert.

rappeler Ricciardo n'est pas si un mauvais plan non plus, il aura une envie de revanche, connait bien les nouvelles monoplaces, et si en plus McLaren dédommage Alpine pour Piastri, y'aura une ristourne sur son (gros) salaire :mrgreen: mais là aussi c'est faire du neuf avec du vieux, c'est similaire à Alonso et Hulk, ça ne prépare pas vraiment l'avenir.

sinon y'a DeVries de chez Mercedes, après tout Toto a filé Ocon gratos à l'époque donc y'a moyen de refaire le même deal avec le néerlandais, surtout si Mercedes n'arrive pas à le placer chez Williams (ce qui semble compromis). Mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il vaut. Il a gagné la F2 et la FE (coucou Stoffel :mrgreen: ) mais ce ne sont pas garanties à 100%.

quid également de ce qu'il va se passer pour Mick Schumacher chez Haas ? Pour le coup Alpine a un avantage de part sa position plus favorable que Haas, donc c'est peut-être plus facile d'attirer Mick. Bien sûr il y a Ferrari derrière, mais je pense que Mick a compris que c'était mort et si en plus maintenant on le met en balance chez Haas (cf. discours de Steiner avant la trêve), on peut y voir le signe qu'il faut tenter un nouveau départ. Ce n'est pas le talent qu'on espérait (on le savait dès la F2 en même temps) mais je pense qu'il peut faire le job autant qu'un Hulk ou Ricciardo. Et en plus lui il a encore une marge de progression potentielle :mrgreen: et puis un Schumacher à Enstone, ça rappellera de bons souvenirs :flavio:

après ça dépend de ce que veut faire Alpine. Est-ce qu'ils veulent "bloquer" le baquet, ce qui leur a joué des tours avec Piastri, ou garder la place pour leur filière dans 1 an ou 2
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 15 août 2022 15:21

En tous cas je pense que pour Alpine à quelque chose malheur est bon
Les voilà débarassé d'Alonso et ils ont un éventail de choix à l'échéance de 1 ou 2 ans
A l'entame de la 3° ou 4° saison avec les nouvelles mono, il y aura de nouveaux talents sur le marché et un baquet Alpine vaudra de l'or
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 15 août 2022 21:18

débarassé...tout de suite. s'il avait eu le choix ils l'auraient gardé. là le plan b ne veut pas venir, le plan C s'impose..bonjour la catégorie, ça promet :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 16 août 2022 00:05

pour moi l'important c'est que Renault se soit débarrassé d'Abiteboul

Otmar ne voyait peut-être pas l'avenir avec Alonso, lui il voyait l'avenir avec Vettel, il l'a attiré vers Aston
il avait également le contrat de Ocon et Piastri dans les pattes

pour moi deVries, Ricciardo, Schumacher, etc... ce sont des choix qui arrangent les autres teams, mais pas Alpine
ce sont des pilotes qui pourraient même te faire rater LE pilote libre au bon moment

les baquets des top team sont verrouillés au moins pour 2ans

je suis d'accord avec R1093, le baquet Alpine est certainement très convoité, c'est un top baquet constructeur
soit ils passent à la caisse et vont chercher Gasly dès 2023
soit ils préparent 2024 avec un pilote payant... qui sera bientôt libre ? Hamilton ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 16 août 2022 00:26

Pier-o a écrit :débarassé...tout de suite. s'il avait eu le choix ils l'auraient gardé. là le plan b ne veut pas venir, le plan C s'impose..bonjour la catégorie, ça promet :lol:

``
J'ai toujours considéré que signer Alonso était une erreur, que c'était un pilote qui d"une manière ou d'une autre cassait une équipe dès que ça n'allait pas comme il voulait, je croyais qu'il avait changé, mais non . Il ya des gens comme ça qui sont bourrés de talents mais qui ne sont pas fait pour un projet d'équipe.
Comme beaucoup, j'espérais que cette année il laisserais sa place à Piastri, mais on ne va pas réécrire l'histoire
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 16 août 2022 08:04

c'est débarassé qui m'a interpellé pas le fond. on se débarrasse d'un stroll ou latifi pas d'un Alonso. le niveau est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 16 août 2022 09:56

Pier-o a écrit :c'est débarassé qui m'a interpellé pas le fond. on se débarrasse d'un stroll ou latifi pas d'un Alonso. le niveau est pas le même.

Tu as peut être raison, ce n'est qu'une question de sémantique
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mar. 16 août 2022 11:34

Kvyat est encore lié à Alpine ? Je ne suis pas sûr, il n'était que réserviste l'année dernière. Et puis en l'état actuel des choses il ne pourrait pas courir à Silverstone... Dommage.
Et pourquoi ne pas rappeler Kimi ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 16 août 2022 14:22

R1093 a écrit :
Pier-o a écrit :c'est débarassé qui m'a interpellé pas le fond. on se débarrasse d'un stroll ou latifi pas d'un Alonso. le niveau est pas le même.

Tu as peut être raison, ce n'est qu'une question de sémantique

ou pas...si ça se trouve, ils espéraient qu'il parte...mais sans piastri :haha:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités