Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Lurk » sam. 10 mars 2018 12:18

@OncleRoss : j'ai pas compris ton message... pour moi justement on dit la même chose : "Avant ils étaient bon, mais ca c'était avant" :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » sam. 10 mars 2018 12:20

en 68 saisons, les championnats a 1 vitesse se comptent sur les doigts d'une main. mais cette année, ça va être intéressant, ça a l'air proche quand même.
puis le double programme du pilote n°1 de mclaren, on va voir s'il tient le rythme .
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar OncleRoss » sam. 10 mars 2018 12:49

Lurk a écrit :@OncleRoss : j'ai pas compris ton message... pour moi justement on dit la même chose : "Avant ils étaient bon, mais ca c'était avant" :lol:


Non ce que je veux dire, c'est que si tu avais poste ce message chaque annee sur le forum depuis 2012, chaque fois ca aurait ete totalement valie et dans le contexte!

Donc oui on dit la meme chose :D
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » sam. 10 mars 2018 13:19

@Piero : si sa voiture s'arrête encore au bout de 7 tours, ses week-ends F1 vont pas trop le fatiguer...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » sam. 10 mars 2018 13:28

lol, j'ai failli l'écrire, mais j'ai choisi le respect :lol:

le live de febreau sur FB
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AA3E656
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar le duke » sam. 10 mars 2018 13:39

R1093 a écrit :
le duke a écrit :oui, "reçu comme le messie" ce n'est pas vraiment approprié je trouve
c'est plutôt McLaren il y a 3 ans qui criait à la solution miracle pour lutter face à Mercedes
et c'est encore McLaren qui souhaitait changer de moteur, Toro Rosso s'est un peu retrouvé comme un lapin sorti du chapeau dans cette magouille

ici J.Key a clairement indiqué avoir favorisé l'intégration du moteur et adopté certaines idées de Honda, le tout avec l'aide du département technique de RedBull (pour la boite surtout je crois)
et puis le PU Honda tournait pas trop mal dans une McLaren, et on découvre à moitié surpris que c'est probablement le pire châssis pour un PU. c'est p't'être le plus fiable en fait :lol2: maintenant McLaren n'a plus de bouc émissaire et va devoir résoudre ses propres problèmes


McLaren avait raison: pour battre Mercedes il fallait que McLaren devienne une équipe d'usine et Honda avec un nouveau moteur semblait indiqué, même si ce n'était pas gagné d'avance. Après je suis convaincu que la collaboration McLaren/Honda n'a pas été harmonieuse et que ça a été dans une large part une des raisons du fiasco. Je ne dis pas que la faute est à l'un ou à l'autre mais le résultat final est connu.
Là je pense que Toro Rosso a effectivement accueilli Honda avec un tout autre état d'esprit et que Toro Rosso mettra son châssis au service du Honda et que cela risque d'être bien plus payant. C'est dans ce sens que je dis qu'ils ont accueilli Honda comme le messie.


ha mais pas de soucis dans le raisonnement on est d'accord. au final il a surtout manqué d'humilité et de remise en question à McLaren selon moi.

après pour les pilotes je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été écrit : Sainz est un bosseur mais personne ne l'a jamais vraiment remarqué avant sa confrontation avec Kvyat
ok Max, c'est du lourd

mais Gasly est un tueur de chrono, dans toutes les séries où il est passé il a conservé à juste titre sa réputation de pilote rapide, et il a bien progressé en course
Hartley n'est pas non plus le dernier rookie venu, avec une expérience en WEC qui pourrait bien être utile dans ce nouveau partenariat
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » sam. 10 mars 2018 14:39

Pier-o a écrit :le live de febreau sur FB
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AA3E656


Image

Rendez-vous au premier verre cassé !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » sam. 10 mars 2018 15:00

@le duke : et Hartley a un avantage sur Gasly, Stroll ou Sirotkin par exemple, c'est qu'il a beaucoup d'expérience sur une voiture qui n'était pas monotype, ni même réglée pour lui. La Williams par exemple à l'air compliqué à conduire et instable et même si Williams s'y est pris trop tard pour avoir un pilote expérimenté, ils auraient pu essayer de trouver un mec avec une expérience plus large et un meilleur retour technique que les deux newbies qu'ils ont maintenant. Et c'est surement la raison pour laquelle ils continuent avec Kubica : peut-être qu'ils voient bien qu'il récupérera jamais les derniers dixièmes qu'il faut mais ils ont besoin de quelqu'un avec un bagage technique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » sam. 10 mars 2018 15:02

la vache, ça veut dire que Alonso va encore progresser grâce au WEC, il sera bientôt un DIEU !!! :mrgreen:

Bottas qui dit que la Merco est un avion, bordel, dire que maintenant tu passes le 9 pied au plancher avec cette fusée :transpir: alors que la McLaren doit lever le pied d'après les observateurs...

quelqu'un est abonné ? je ne vois pas le classement :?
https://www.motorsport.com/f1/news/team ... n-1013370/
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » sam. 10 mars 2018 15:39

dans le live de febreau gasly dit aussi qu'il passe a fond le 9. de là a dire que tr va tenir mercedes...
la piste est neuve et adherente. ils ont tous été emballés par le progrès. ça va revenir a la normal sur les "vieux" circuit.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » sam. 10 mars 2018 16:19

Pier-o a écrit :dans le live de febreau gasly dit aussi qu'il passe a fond le 9. de là a dire que tr va tenir mercedes...
la piste est neuve et adherente. ils ont tous été emballés par le progrès. ça va revenir a la normal sur les "vieux" circuit.


Vu que le Honda rend 20km/h au Mercedes c'est moins difficile de rester à fond. Mais il annonce quand même un 260 ou 270 au point de corde, ce qui est impressionnant. Et sur la caméra embarquée du meilleur tour de Vettel, ça va vraiment très très vite : notamment le 1-2-3 où le 2 n'existe quasiment plus.

https://www.youtube.com/watch?v=F9tU_O8YUpY
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar pursang » sam. 10 mars 2018 16:47

petite question HS : la formule E n'a -t-elle pas obligation du halo ? parce que là j'ai pu voir des photos où cet "artifice " n'existe pas ......
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » sam. 10 mars 2018 16:48

Ça va vite mais avec ces nouvelles voitures, j'ai vraiment du mal à voir comment se feront les dépassements, c'est à peine si les mecs freinent quelques mètres avant les virages.

Sinon, la caméra 360 : beurk.

@pursang : le halo sera obligatoire à partir de la saison prochaine.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar arzach » sam. 10 mars 2018 16:48

Fab a écrit :@le duke : et Hartley a un avantage sur Gasly, Stroll ou Sirotkin par exemple, c'est qu'il a beaucoup d'expérience sur une voiture qui n'était pas monotype, ni même réglée pour lui. La Williams par exemple à l'air compliqué à conduire et instable et même si Williams s'y est pris trop tard pour avoir un pilote expérimenté, ils auraient pu essayer de trouver un mec avec une expérience plus large et un meilleur retour technique que les deux newbies qu'ils ont maintenant. Et c'est surement la raison pour laquelle ils continuent avec Kubica : peut-être qu'ils voient bien qu'il récupérera jamais les derniers dixièmes qu'il faut mais ils ont besoin de quelqu'un avec un bagage technique.

La Williams est vraiment compliqué à conduire? Ou ce sont juste les pilotes qui ne savent pas la maitriser et la régler?
Parce que l'année dernière aussi, elle était compliqué à conduire... mais seulement un des 2 chassis... :siffle:

Je sens que cette saison Wiwi va bien m'énerver. Pire qu'à l'époque Maldo/Barrich :grrr: :cache: :transpir:

Fab a écrit :Ça va vite mais avec ces nouvelles voitures, j'ai vraiment du mal à voir comment se feront les dépassements, c'est à peine si les mecs freinent quelques mètres avant les virages.

Sinon, la caméra 360 : beurk.

@pursang : le halo sera obligatoire à partir de la saison prochaine.

Bin, avec le DRS ou a pire aux stands, pardi :pop:
Modifié en dernier par arzach le sam. 10 mars 2018 16:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » sam. 10 mars 2018 16:51

Williams ils vont sombrer, c'est quasi assuré !

par contre le miracle Haas j'y crois pas du tout, comme je l'ai déjà dit, Ferrari leur a fait faire les tests du mode qualif avec l'huile, ils étaient réellement au max alors que les autres pas du tout (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar arzach » sam. 10 mars 2018 16:55

Ce qui me saoule, c'est qu'à l'époque, des 9eme places constructeurs avec 5 points, ils avaient un line up correct, mais le chassis suivait pas.
Cette année, j'ai peur que ca soit du gros gachis, avec du pognon foutu en l'air pour rien.

Kubi, il est peut etre expérimenté, mais d'il y a longtemps. Et je suis pas sur chez Renault, il ait appris grand chose des nouvelles voitures actuelles. Bref, je suis pas sur qu'il apporte une aide absolument décisive niveau développement. Après, il peut aider à cadrer les retours des djeuns. Mais bordel, quelle misère sérieusement...

PS: bon, je vais attendre quand meme le 1er GP avant de me noyer dans ma baignoire.
Surtout que peut etre qu'on la verra pas mal à l'écran lors de superbe fight avec les Sauber
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » sam. 10 mars 2018 17:07

@chris_lo : tu bosses chez Haas ? Ce qu'on a pu lire c'est que un mec de chez Ferrari fesait tousvent des aller-retours chez Haas. C'est quand même très vague. Je pense pas non plus que Haas finira le championnat en 4ème place mais je serais pas surpris qu'ils (Romain en tout cas) soient en Q3 en début de saison. Après tout, ils y arrivaient de temps en temps l'an dernier avec une voiture a priori moins bien né et la difficulté d'un nouveau réglement pour une équipe à petit budget.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » sam. 10 mars 2018 18:58

j'aimerais bien :mrgreen: non je suppose bien sûr, mais ça expliquerait bien des choses ;)


tiens l'analyse des essais par F1metrics, j'ai pas encore trop regardé :
https://f1metrics.wordpress.com/2018/03 ... -analysis/
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » dim. 11 mars 2018 11:31

chris_lo a écrit :par contre le miracle Haas j'y crois pas du tout, comme je l'ai déjà dit, Ferrari leur a fait faire les tests du mode qualif avec l'huile, ils étaient réellement au max alors que les autres pas du tout (ou presque).


Elle a aussi impressionnée par son aisance en virage et ce n'est pas le boost d'huile qui l'y aurait aidé. Et leur Vmax n'avait rien d'étonnant. Il y a deux ans, ils arrivent à Melbourne en étant la 4è ou 5è force, ça ne serait pas étonnant qu'ils fassent la même. Par contre, je ne les vois pas tenir face au développement de Renault, McLaren ou Force India.

Williams par contre ça pue. Vu que Stroll pouvait se prendre jusqu'à 1s dans la vue face à papi Massa, face à un milieu de grille qui va se resserrer même avec une bonne voiture ça ne pourra pas le faire. Et il n'aura pas chaque saison la chance d'avoir un GP comme Baku ou des qualifs sous la pluie à Monza pour le sauver.

Et même si j'aime bien cette équipe, j'espère qu'ils vont bien se planter pour que ce genre de politique de pilotes payants disparaissent pour un moment.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar OncleRoss » dim. 11 mars 2018 13:30

Le probleme c'est que si ils se plantent, ca deviendra pire - moins de pognon donc besoin de plus de pilotes payants.

Le seul truc qui a sauve Williams c'est le Merco 2014 qui a donne un boost temporaire, sinon la courbe de tendances est identique depuis 10 ans - vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » dim. 11 mars 2018 15:19

Fils à papa collerait mieux que pilote payant.
Parce que des pilotes qui n’ameneNt aucun budget, y en a pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Sull » dim. 11 mars 2018 23:09

JeanReg a écrit :Elle a aussi impressionnée par son aisance en virage et ce n'est pas le boost d'huile qui l'y aurait aidé. Et leur Vmax n'avait rien d'étonnant.

Peut-être qu'elle a un max d'appui, d'où les virages passés à fond et la v-max normale malgré la puissance supérieure.
(mais je lance juste l'hypothèse, pour moi ils sont dans le même bain que Williams, en moins pire coté pilote ...)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » lun. 12 mars 2018 09:48

Vu les essais hivernaux, je pense pas qu'ils seront dans le même bain à Melbourne. Ça va peut-être se resserré ensuite mais quand on regarde aussi bien les longs runs que les tours chrono, c'est avantage Haas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » lun. 12 mars 2018 10:52

si c'est le cas, c'est cool pour Romain, car plein de monde depuis 2 ans dit qu'il a tué sa carrière en allant chez Haas plutôt que de rester chez Lotus/Renault (genre comme s'il avait eu le choix à l'époque :? )

2ème effet kiss cool, si KMag a moins besoin de bouchonner, il défendra moins comme un porc :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » lun. 12 mars 2018 11:25

Nan, plein de monde pense qu’il a été chez Haas pour se positionner au baquet laissé par Kimi.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » lun. 12 mars 2018 11:26

chris_lo a écrit :si c'est le cas, c'est cool pour Romain, car plein de monde depuis 2 ans dit qu'il a tué sa carrière en allant chez Haas plutôt que de rester chez Lotus/Renault (genre comme s'il avait eu le choix à l'époque :? )


Les deux choix se valaient, c'était très risque de rester, mais c'était aussi risqué de partir chez Haas. Pour l'instant, il n'y aurait pas gagné grand chose a rester et pour les saisons futures, je ne pense pas qu'il soit le pilote de premier plan que Renault veut. Donc il se serait peut être fait dégagé en 2019 ou 2020 quand la voiture pourra jouer la gagne (si ça arrive).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar G-ReM » lun. 12 mars 2018 11:32

Ça ne vaut pas grand chose mais je me suis amusé vite fait à utiliser les écarts entre les différents composés pneumatiques pour comparer les chronos des essais hivernaux. (Je n'ai peut-être pas trouvé le meilleur chrono pour chaque team car mise à part pour Merco, Féfé et RB je n'avais pas les meilleurs chronos sur chaque composé des autres équipes.)

Comme d'habitude, c'est à prendre avec des pincettes. On ne connait pas le mode moteur, ni l'essence embarquée de ces chronos. Certaines équipes ont un avantage sur les gommes durs (Mercedes) et d'autres préfèrent les gommes tendres (Ferrari, RedBull) et bien sur les températures assez faibles des essais ne sont pas représentatives de ce qu'on va retrouver sur les GP.

Image

Ce qui m'a choqué c'est à quel point la Haas est proche du trio de tête. Ça me fait dire que Merco, RB et Féfé en ont gardé sous le pied...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » lun. 12 mars 2018 12:02

ceux qui ont les données GPS savent :mrgreen: nous on va attendre sagement Melbourne dans 8 jours ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Sull » lun. 12 mars 2018 12:11

Sauf que tous les ans on nous explique que Melbourne n'est pas représentatif ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar le duke » lun. 12 mars 2018 12:17

Haas a galéré les premiers jours d'essais, là ils connaissent deux jours sans soucis donc poussent un peu et se concentrent sur la perf avec les bons pneus et pètent un chrono
normal et pas de quoi fantasmer. à lire entre les lignes il leur faut 8 jours de tests pour mettre au points une F1 pour un run de 20 tours potable

à Melbourne le choix des pneus et le temps de piste sont limités
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités