Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 30 sept. 2016 21:10

20cm de plus que les autres et bonne trouvailles aéro, pour moi c'est du RBR. Newey a toujours fait des voitures longues.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 6 oct. 2016 16:46

Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur d'autres sites francophones :

Sauber utilisera le moteur Ferrari 2016 en 2017

Cela permettra à l’équipe suisse de réduire de quelques millions d’euros sa facture moteur (...)
Mais il y a une autre raison derrière ce choix : préparer l’arrivée d’un nouveau moteur, pour 2018. Sauber devrait en effet signer avec Honda et devenir ainsi la première équipe cliente du motoriste japonais.
Ron Dennis, qui a un droit de véto sur les partenaires de Honda, a donné son feu vert pour une motorisation de Sauber par Honda puisque ce n’est pas un concurrent direct.


C'est marrant, ça fait un bout de temps que je disais que Sauber finirait un jour avec un moteur Honda :irma: :loupe:
On aurait seulement Haas avec un moteur Ferrari, mais Ferrari n'a historiquement jamais équipé beaucoup d'écuries.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 6 oct. 2016 18:26

je ne comprends pas le principe, surtout quand on voit la saison Manor 2015 et celle que vit maintenant Toro-Rosso avec un PU Ferrari année N-1 :etonne:

et même s'ils passent avec Honda en 2018, qu'est-ce que ça change de rester avec un "vieux" Ferrari ? vous allez me dire économiser des sous en attendant ? mais n'importe quoi, avec un PU Ferrari 2016 ils auront moins de chance de briller, donc de marquer des points, donc de gagner une bonne prime à la fin. Ou alors, ils sont en train de nous monter un châssis aux petits oignons qui marchera du feu de dieu même avec des poneys en moins, mais j'ai un sérieux doute...

franchement, cette décision est surprenante, d'ailleurs c'est pas devenu "interdit" depuis la refonte du règlement moteur qu'on a eu en début de saison pour 2017 (avec abandon tokens, limitation budget et obligation de motoriser une équipe sans moteur) ?

et comme il est acquis que Renault et Honda vont encore combler l'écart en puissance avec Ferrari et Mercedes, et que déjà Sauber n'arrive pas à rivaliser avec une Haas qui a le même moteur qu'eux, ça fait peur. Manor doit déjà mettre le champagne au frais pour 2017 :P

mais sinon, une association Sauber - Honda, je dis oui, ils feraient mieux de la faire dès 2017 d'ailleurs, en plus je suis que Honda est prêt à faire un prix cadeau (juste histoire de souffler un peu d'avec McLaren)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 6 oct. 2016 18:40

Il y aura moins de différence entre les PU 2016 et 2017 normalement. Au moins en début de saison vu que les tokens disparaissent.

Mais c'est surtout que s'ils switchent chez Honda, Ferrari n'ont surement pas envie de leur filer leurs évos 2016 sachant que les infos vont partir chez les jap. Le PU de l'année précédente, c'est la solution qui arrange tout le monde : Ferrari n'aura pas à filer d'info sur leur PU 2017, Sauber dépensera moins, pourront switcher chez Honda, et vu que ils connaissent déjà le PU ils pourront mieux l'intégrer que celui de 2017.

STR faut pas oublier que le Ferrari ils ne le connaissaient pas du tout. D'avoir réussi à sortir une voiture comme ça dès leur 1e (et seule) année de partenariat, ca montre d'autant plus les compétences qu'il y a à Faenza. Avec un PU 2016 et qui évolue en cours de saison, ils auraient surement devancé Williams et F.I. au championnat
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 7 oct. 2016 04:08

chris_lo a écrit :d'ailleurs c'est pas devenu "interdit" depuis la refonte du règlement moteur qu'on a eu en début de saison pour 2017 (avec abandon tokens, limitation budget et obligation de motoriser une équipe sans moteur) ?


Je crois qu'ils étaient revenu dessus, faut dire qu'avec eux ça devient compliqué à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » ven. 7 oct. 2016 12:52

chris_lo a écrit :je ne comprends pas le principe, surtout quand on voit la saison Manor 2015 et celle que vit maintenant Toro-Rosso avec un PU Ferrari année N-1 :etonne:


Le principe est pas forcément idiot. Tu peux très tôt connaitre le PU que tu auras et préparer ton châssis en fonction. Au lieu de découvrir l'architecture finale du PU 3-4 mois plus tard et devoir revoir son intégration.

Bref, tu optimises la voiture que tu auras à Melbourne en espérant capitaliser sur un très bon début de saison et abandonner la fin de saison pour préparer l'arrivée du Honda. Sans compter qu'au lieu de devoir faire un nouveau châssis + intégrer un nouveau moteur, tu n'as qu'une tâche a faire. Et à priori tu écartes tout problème de fiabilité.

Le problème c'est que si tu foires ton châssis, t'es mort.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 7 oct. 2016 14:13

mouais... je comprends vos explications, mais je persiste à penser que c'est un mauvais calcul, d'autant que l'archi du PU Ferrari ne va pas énormément évoluer et que de toute façon Sauber devra remettre à plat tout l'arrière train pour Honda ensuite

ils se privent d'être compétitifs en 2016 sur la durée puisque le PU actuel n'évoluera plus (même souci que STR cette année), et si en plus ils loupent leur début de saison avec leur châssis 2017, ça fera une saison 2014 bis en attendant 2018 :?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 14:19

les boudins pour Austin

Image
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » mar. 11 oct. 2016 14:45

Le PU Honda dans la Sauber en 2018 avec Matsushita en titulaire, j'en mets ma main à coupé :coupin:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 16:21

pour la super licence f1, Matsushita en est très loin par contre :?

Honda devra se trouver un autre "poulain" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » mar. 11 oct. 2016 18:08

pour 2018 ça ne devrait pas posait trop de problème :coupin:
Si ont retire son week-end de très gros boulet à Baku en 2016, c'est pas un mauvais pilote, il a montré de belle chose l'an dernier ainsi qu'a quelques occasion cette année. D'ailleurs il l'a peut être déjà vu que ça fait 2 années de suite qu'il est réserviste avec Stoeffel chez Macca
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 11 oct. 2016 18:15

full8mike a écrit :D'ailleurs il l'a peut être déjà vu que ça fait 2 années de suite qu'il est réserviste

Tu parles de la super-licence ? C'est pas le fait d'être réserviste qui lui donnera la licence d'office !
Il faut évidemment faire 300km en F1, mais aussi avoir 18 ans et des résultats solides en formule de promotions.
Je ne connais pas le parcours de Matsushita mais j'imagine que chris_lo parlait de ce dernier point ...

Autre sujet ; bonne nouvelle pour les fans Australiens qui ont failli se faire pendre par les choses de la vie : lien
Ils n'auront fait que 4 jours de prison et ont été relâché.
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » mar. 11 oct. 2016 19:12

nan je parlais de la syphilis :roll:
Je n'ai pas dit que ça lui donné la licence d'être réserviste, mais s'il à déjà tourné en essai privé, il a peut-être rempli les pré-requis nécessaire à l'obtention de sa licence.
Bref Honda à un poulain, qu'il ne peuvent placé chez leur partenaire parce-que Fernando is faster than everyone et Stoeffel verrouille l'autre baquet. Du coup un autre partenariat et hop ont peut balancer le poulain dans l'écurie en dégageant de préférence l'âne au volant de son veau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 20:32

c'est sûr que les essais privés peuvent bien aidé, par exemple Haryanto et Wehrlein qui n'avaient pas les points, mais je pense qu'ils seront les deux derniers "passe-droit" en la matière

par contre Matsushita a vraiment piloté une F1 ? parce que je ne crois avoir jamais vu son nom lors d'essais ou d'une démonstration avec McLaren, ces derniers temps c'est Vandoorne qui a tout fait (et avant lui Gary Paffett). Après j'avoue que j'ai pas trop suivi son cas au japonais ;)

le seul pilote Honda c'est Alonso, c'est eux qui le payent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » mar. 11 oct. 2016 20:58

Aucune idée d'un hypothétique roulage pour Nobubaru à l'exception du simulateur.
De toute façon l'avenir nous diras si "la terreur de Baku" apportera des moteurs à bas coût chez les petits suisses

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 12 oct. 2016 03:18

full8mike a écrit :nan je parlais de la syphilis :roll:
Je n'ai pas dit que ça lui donné la licence d'être réserviste, mais s'il à déjà tourné en essai privé, il a peut-être rempli les pré-requis nécessaire à l'obtention de sa licence.


Et je t'ai répondu que les éventuels kilométrages en essais privés ne suffisent plus ...
Et ce pilote m'étant à peine connu, je ne pense pas qu'il ait roulé ailleurs que dans un simulateur de toute façon.
Quant à la syphilis, j'espère que le clown que tu viens de bouffer ne te l'a pas refilé.
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar full8mike » mer. 12 oct. 2016 10:14

:pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 oct. 2016 09:40

Il y a quelques mois j'avais partagé qu'apparemment une équipe aurait un empattement nettement plus long que les autres en 2017. Il s'agirait de Red Bull
http://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/218 ... -wielbasis

Je serais curieux de voir ce qu'il compte faire, parce que ce n'est pas une équipe qui est parti sur un design avec halo (raison initial de l'allongement) mais qui n'a pas les moyens de refaire une foire le halo annuler. C'est qu'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant à faire avec ces 20cms. (Erialc, c'est pour toi :erialc: )
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 20 oct. 2016 10:03

Lurk avait viser juste, reste à voir mais avec 20cm de plus, c'est plus facile je pense de générer de l'appui aéro en limitant la trainée
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 oct. 2016 10:27

Oui. Mais dans le sinueux et niveau poids, ça se paye.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar blackbird » jeu. 20 oct. 2016 13:43

L'empattement avait été allongé sur la MP4-23 pour réduire l'usure des pneumatiques. Comme l'usure de ces derniers est assez critique ces derniers temps, on peut penser que l'approche est la même pour la RedBull. L’agilité supérieure du chassis RedBull compensant la perte de maniabilité provoque par ce nouvel empattement.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 oct. 2016 14:31

Verstappen en fera bon usage... pour tasser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 oct. 2016 17:33

Fab a écrit :Il y a quelques mois j'avais partagé qu'apparemment une équipe aurait un empattement nettement plus long que les autres en 2017.

"il y a quelques mois" :irma: :moissa: ou pas : message du 29 septembre :mrgreen: : lien

Fab a écrit :C'est qu'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant à faire avec ces 20cms.

Voici ce qu'il se dit sur Nextgen : Une Red Bull RB13 à l’empattement très long ?

Newey et ses équipes cherchent ainsi à maximiser la nouvelle liberté aérodynamique donnée aux ingénieurs afin de plaquer la voiture au sol (fond plat plus important) mais aussi à calmer les écoulements d’air plus fortement perturbés par la taille des pneus larges, notamment à l’avant.
Evidemment ce choix a des conséquences négatives : le poids et sa répartition au sein de la monoplace sont beaucoup plus délicats à gérer. Et la voiture sera moins agile même si l’adhérence accrue des gommes larges de Pirelli devrait compenser dans les virages les plus lents. Sans oublier que les châssis seront aussi plus larges de 20 centimètres en 2017. Red Bull ne serait pas la seule à innover, une autre équipe aurait fait le même choix.

Quant à Mercedes, il se murmure déjà qu’un diffuseur arrière séparé en deux équipera la prochaine W08, le tout servi par une suspension arrière (récemment testée lors des essais libres) capable de rapprocher la monoplace du sol.


Autre sujet, Arrivabene serait (encore :lol: ) sur le départ, les rumeurs envoient Boulier chez les rouges :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 oct. 2016 19:16

Autre chose. L'édito du dernier "Racecar Engineering" contenait un édito très intéressant : On n'échappera pas au halo et ce pour une raison simple : les risques de procès en cas d'accident (ce vers quoi ce dirige d'ailleurs la famille Bianqui il me semble).

Le raisonnement est le suivant. Bien que la FIA mette en garde les équipes et les pilotes sur les dangers de la F1, il n'y a pas de décharge à valeur légale incontestable en place. Et il y a donc tout à parier que en cas de gros accident, un pilote (ou sa famille) et/ou une équipe se retourne contre la FIA pour les dédommager. Et dans ce cas, la question classique dans cas est "Est-ce que (raisonnablement) tous les moyens ont été mis en œuvre pour éviter l'accident ?" Et puisque le halo a été testé et a montré en test qu'il apporte un vrai plus dans le cas d'un impacte à la tête la réponse serait "non" et la FIA a de grosse chance de perdre. Et je vous laisse deviner le genre de montant qui pourrait être réclamer par des mecs qui touchent des dizaines de millions à l'années et des équipe avec le chiffre d'affaire d'un petit pays.

Je serais pas étonné qu'il y ait effectivement cette motivation derrière le halo ou les départs sous safety-car. Et ce serait dommage parce que je vois difficilement comment éviter cette tendance.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 20 oct. 2016 20:43

Tu viens de gâcher ma soirée :? :(
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 oct. 2016 21:06

Comme quoi faire des années d'études juridiques ne rend pas intelligent.
La meilleure façon de ne prendre aucun risque c'est de rester chez soi et ne pas se lancer dans le sport auto...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 20 oct. 2016 21:30

A l'inverse, si Magnussen s'était brulé 3 poils à cause du Halo, il aurait lui aussi pu porter plainte pour l'obligation d'un système dangereux
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 20 oct. 2016 21:43

yep. On en 2016 et c'était mieux avant quoi.

Sull a écrit :Comme quoi faire des années d'études juridiques ne rend pas intelligent.
La meilleure façon de ne prendre aucun risque c'est de rester chez soi et ne pas se lancer dans le sport auto...


Si un jour tu as un accident de voiture, je suis sûr que t'as pas très envie que ton assureur te dise "La meilleure façon de prendre aucun risque, c'est de rester chez soit"...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 oct. 2016 23:34

Nan mais l'assureur va me dire que mon arbre magique au rétro a porté atteinte à la visibilité et que blablabla :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » ven. 21 oct. 2016 10:02

Juste pour la précision : la famille Bianci ne semble pas aller au tribunal pour de l'argent mais pour savoi ce qui c'est réellement passé. Notamment pour avoir accès aux images.

Pour le halo, j'ai toujours autant du mal a comprendre que l'argument esthétique soit constamment mis en avant. Parce que soyons francs, les F1 moderne n'ont rien de très beau, et un paquet d'autres éléments en gâchent le design.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités