Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 7 août 2017 15:26

Une italienne en string brésilien, en voila une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 7 août 2017 17:25

En voyant le modele sur la Féfé, je viens de penser à un truc... Les feux aux départ sont en hauteur. il y en n'a pas certains qui pourront juste plus les voir a cause du halo ? A mon avis 1e-2e lignes suivant les circuits ca tombe en plein dans l'angle mort que ca va créer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 7 août 2017 18:10

on avait déjà discuté de ce problème ;)

ici tu as une vidéo avec un halo simulé sur r-factor, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la réalité mais sitôt qu'il y a du relief comme à Spa ou Monaco c'est ignoble, surtout s'il y a un crash devant en plein raidillion :?
et effectivement on ne voit pas les feux (à 6m23)

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 7 août 2017 18:26

je ne comprends pas ceux qui arrivent a rouler avec un sapin de noel au rétro, alors avec un halo c'est migraine assurée.
en souhaitant un départ calamiteux en Australie pour qu'il soit enlevé. il n'y a plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 7 août 2017 18:52

+1. Et je rajouterais aussi les blaireaux avec le GPS/smartphone ventousé sur le pare-brise ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 7 août 2017 22:27

je pense qu'au bout d'un moment, tu fais abstraction du halo. Faut voir aussi jusqu'à quel point ils peuvent l'amincir. Déjà le modèle sur la Mercedes l'autre jour était plus "fit" que tout ce qu'on avait vu jusqu'ici, donc ça va dans le bon sens.

sur la vidéo simulée rFactor, bizarrement c'est dans les lignes droites que je trouve ça le plus gênant parce que le regard se porte naturellement droit devant. Dans les virages, comme on vise la corde, ça change rien. Sur un enchaînement avec du devers comme le raidillon, il faut faire un effort de concentration supplémentaire, mais rien d'insurmontable. Au bout du 3/4ème tour, les mecs n'y feront même plus gaffe.

il est probable que le plus gros souci sera bien de voir les feux au départ à cause du montant central (qui lui à priori ne pourra pas être aminci). C'est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas fait un test réel en piste pour ça.

je pense aussi qu'il faudra être plus vigilent sur les dépassements en ligne droite DRS ouvert avec les mecs qui zigzaguent comme des porcs (coucou suce boules !!!), parce que ce sera plus difficile à anticiper si c'est brutal.

je ne crois pas qu'il y aura un retour en arrière en cours d'année, même si ça gueule, parce qu'on sait désormais que l'aéro est impactée donc ça va entrer en ligne de compte dans les modèles en soufflerie, les mecs vont utiliser le halo pour diriger plus d'air vers l'entrée supérieure du refroidissement moteur, et d'après un ingé Ferrari, ça va également modifier le design actuel des capots arrières. Autrement dit, si on vire le halo, ça va favoriser les plus grosses équipes qui pourront développer un meilleur plan B.

dans l'absolu je suis contre le halo, mais c'est acté et il vaut mieux faire en sorte que ce soit le moins pire possible, à défaut de pouvoir faire sans :? oui, je retourne ma veste et je continuerais à regarder la F1 en 2018, na :siffle: :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 8 août 2017 07:13

tkt, y a pas de veste a retourner. nous seront tous là a regarder ces portes clefs géants tourner en rond.
surtout les onboards, ça va être beau.

f1 2018 devra passer en VR, parce là en 2d. ça ne doit pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 8 août 2017 10:11

Ceci dit, Ça donne la possibilité de monter un caméra bien devant sur le Halo. Ça peut donner des images sympa aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 8 août 2017 10:27

Ou un T-wing. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 août 2017 16:57

j'avais pas pensé à la GoPro dessus :super: :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 8 août 2017 19:15

eux si, ils ont déjà prévu une caméra face au pilote. passionnant...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » mar. 8 août 2017 19:34

La question des deux de départs est un total faux problème. Si le halo empêche de bien les voir dans leur position actuelle... il suffit de les bouger de place. D'installer des doublons sur les bords de piste... les solutions sont simples.

Sur la vidéo R Factor, si on compare avec la vidéo de motorsport la partie triangulaire qui gênerait le plus semble plus basse sur la vidéo R factor. Sans parler du fait que la vidéo ne peut rendre la vision naturelle du pilote, puisqu'elle montre la vision avec un oeil centré en plein sur l'axe du halo alors qu'un pilote voit avec ses deux yeux légèrement décalé, ce qui automatiquement réduit la zone d'ombre.

Pour les anti : vous pouvez espérer tout ce que vous voulez, il n'y aura pas de retour en arrière. Même chose que ceux rêvant d'un retour des V10 ou V12, c'est une époque terminée.

Perso, je m'en contrefout de ce point de détails sur l'esthétique d'une F1. Certains diront que la " F1 c'est blablabla coackpit ouvert blablabla, ça ressemblera plus a une F1 blablabla ". Avec la même logique on aurait toujours les F1 en mode boite à savon sans ailerons des années cinquante.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 8 août 2017 20:15

question espérance, y en a plus qui vont à lourdes...donc même pas peur.
1967, ça m'irait bien.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 8 août 2017 20:21

Oui sauf que les ailerons ce sont des innovations techniques apportés par les équipes. Comme les freins carbones, les chassis monocoques, les moteurs à l'arriere, l'effet de sol... Là c'est un truc immonde imposé par la FIA. Commes les pelles à tarte à l'avant, les ailerons super haut des années précédentes, les phallus en guise de museaux, les nez cassés...

@Sull : je fais parti de ceux qui ont le GPS en mode ventouse sur le pare-brise, Il fait moins de 10cm et est posé bas sur ma droite. Ca n'a jamais géné ma vue en conduisant. Et contrairement aux modèles intégrés à la console central, je n'ai pas à quitter les yeux complètement de la route pour y vérifier les instructions. A part les GPS intégrés en mode HUD, il n'y a pas plus sûr...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 8 août 2017 22:05

Bah tant qu'il est pas en plein milieu du pare-brise comme un blaireau de touriste, j'accepte ta confession :lol2:

@ Pier-o : pareil, c'est les plus jolies je pense les F1 de cette période !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 9 août 2017 07:30

voilà
rouge et 6 cyl de plus peut être :haha:

quand a la discutions pare brise. ma copine prétend gérer la situation et ne pas être génée quand elle textote ou téléphone au volant. et l'autre jour à paris dans un taxi, le mec il avait 4 écrans dont un avec du foot...un débat sans fin.
et si ça ne géne pas les pilotes (le halo), tant mieux pour eux.

pour l'histoire du Taxi. c'était à paris. aprés un diner, j'ai dit on rentre en Uber, je finance pas les grévistes. Une parisienne m'a répondue " je ne prends pas Uber, je ne finance pas les repris de justice". On a prit un taxi lol
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 9 août 2017 07:56

Faut pas ecouter les parisiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 9 août 2017 10:31

Un français qui refuse de financer les grévistes, c'est un traite ! :-P
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 9 août 2017 10:55

lol
d'une j'etais avec une fille. j'ai un minimum de galanterie et aucune autorité donc elle a choisie.
deux, les grevistes me genent pas tant qu'il ne me prennent pas en otage. et les taxis font partis de ceux qui me font ch!er.
d'ailleurs avec l'arrivée d'uber ils sont bien plus cool.
quand a francais, mon chauffeur parlait plutot mal sa langue, s'il l'etait :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 9 août 2017 11:26

@ Sull

On a jamais rien fait de plus beau!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mer. 9 août 2017 20:29

Pier-o a écrit :voilà
rouge et 6 cyl de plus peut être :haha:

C'est moi qui suis nul en calcul ou tu demandes un 14 cylindres? C'est l'effet toujours plus? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 9 août 2017 22:01

ha mince, non 4. j'ai compter que 6 cyl. merci de suivre :lol:
pour la peine. j'apprend même qu'ils prenaient les tempé pneus. ça date.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 9 août 2017 23:36

Ah mais moi aussi je suis ! Le problème, c'est que j'ai compté 8+6=12 :mrgreen:
Elle est sympa cette vidéo :super:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 10 août 2017 02:28

toi aussi t'as fait un stage chez les balkany :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 10 août 2017 08:18

@Pier-o

Nostalgie
Cette vidéo c'est tout ce qui me manque dans la F1 actuelle.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6249
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 10 août 2017 14:41

ce qu'il manque c'est plus de chaines tv, pour retransmettrent la f1 historique par exemple. en français j'entends.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » jeu. 10 août 2017 15:10

Cadeau vous avez la page Facebook Rétro-Viseur et le site http://www.ceddphotography.com qui nous fait revivre la F1 des années 60,70,80,90... Une mine de documents photos...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 11 août 2017 17:13

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 11 août 2017 18:16

Attend c'est qu'une partie de l' histoire ca. La suite ca va etre l'introduction des super durs et un décalage d'un cran de la gamme qu'ils proposent par GP ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15507
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 11 août 2017 19:17

je veux pas doucher ton espoir sull mais le titre de nextgen me parait précipité, puisque quand on lit les citations d'Isola, je n'ai pas l'impression qu'il le dit explicitement. Il dit juste que le pneu dur ne sera plus proposé d'ici la fin de saison.

ou alors j'ai loupé un truc :???:

donc le méga-soft rose a encore une chance de naître :siffle:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités