Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 7 sept. 2018 01:01

en fait même en F1 c'est sa Bar Mitzvah tous les week-ends au petit :mrgreen:

autre truc qui m'a fait rigoler, je regardais une vidéo youtube qui liste les garages des pilotes F1 actuels. Comme on peut si attendre, Hamilton et Alonso cumulent les supercars et modèles de luxe à gogo en tête du classement, les autres pilotes flambent nettement moins, voir certains n'ont même seulement que les voitures qu'on leur "file" en cadeau ou pour le boulot, des plaisirs simples en somme. Devinez qui est devant tout le monde, et pas qu'un peu, et oui Lance Stroll grâce à la collection privée de Papa absolument délirante :gogol: même Hamilton avec sa Zonda et LaFerrari/Apertura, entre autre chose, fait carrément petit joueur à côté :lol: bordel, pourquoi Lawrence Stroll est pas mon papa :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 7 sept. 2018 21:06

Partage le lien que je rigole.

Et puis c'est normal, le papa de Lance, il est gentil.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 7 sept. 2018 21:18

Pour Lance, si ce sont celles de son père, ce ne sont pas les siennes... y a pas à comparer aux autres
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 7 sept. 2018 23:19

ben oui mais les autres n'ont pas de papa plein aux as :mrgreen: et puis c'est Lance qui héritera :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 8 sept. 2018 02:00

Et Vettel avait acheté une Ferrari à son papa, parce qu'il est gentil aussi. Du coup, ça compte ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 8 sept. 2018 10:26

à moins qu'il ait plusieurs frères :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 8 sept. 2018 12:27

j,me demande si c'est vraiment leurs autos ou si elles sont pas prêtés pour 3 photos.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 13 sept. 2018 11:23

les mecs ont construit un truc qui a dû coûter 5000€ au minimum juste pour faire un gros f**k à la FIA

Image

finalement le sac de glaces, c'était pas si nul :haha:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Guillaume67 » ven. 14 sept. 2018 09:33

:koissa: J'ai pas suivi là, tu peux éclairer ma lanterne ?
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » ven. 14 sept. 2018 09:38

Ferrari mettait un sac de glace sur la caméra au dessus du pilote certainement pour masquer des informations sur le volant. Le Fia leur a interdit. Du coup ils ont mit un pseudo groupe de refroidissement tu ou ventilation pour contrer l'interdiction. C'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 14 sept. 2018 09:40

Oui, Ferrari mettait un sac de glace sur la caméra soit disant pour refroidir l'entrée d'air, mais tout le monde suspecte que c'est en fait pour cacher les infos de setup du volant. Du coup la FIA leur a interdit de mettre un sac de glace à 15 balles sur la caméra... et ils ont pondu ce système qui ne cache pas la caméra.
Que la petite patte qui fasse tenir le tout passe juste en dessous du champs de la caméra et doive donc cacher le volant n'est pas du tout voulu, c'est clairement un pur pur pur hasard :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Guillaume67 » ven. 14 sept. 2018 10:46

Ah ok :lol:

Les autres équipes font de même ou bien c'est spécifique à Ferrari ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 14 sept. 2018 11:13

spécifique à Ferrari ;) même Sauber et Haas ne font pas ça
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » ven. 14 sept. 2018 13:56

Je ne vois pas qu'est-ce qu'il peut y avoir de si intéressant sur le volant de la Ferrari. Les réglages sont propres à chaque monoplace je suppose?
Et puis pourquoi obstruer la vu en permanence alors qu'il suffit de le faire ponctuellement quand on fait un réglage sur le volant si ce sont les réglages qu'ils cachent??? Voir même cacher uniquement le volant plutôt que de gêner la caméra. Pour moi ils cachent autre chose ou détournent l'attention.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 14 sept. 2018 14:30

en tout cas c'est lié aux départs ou sortie du garage, sinon ils ne s'emmerderaient pas à cacher la caméra vu qu'une fois la voiture en piste on peut tout observer du cockpit.

et côté refroidissement ça me parait bizarre comme technique, d'autant qu'on ne part pas instantanément après l'obligation de ne plus toucher la voiture pour les mécanos (donc l'enlèvement de la poche de glace).

certains évoquent un commutateur caché pour l'embrayage, j'ai un peu du mal à le croire aussi puisque les F1 sont inspectées et tu dois laisser le volant emboité, donc les commissaires le verraient forcément et dans ce cas auraient demandé de quoi il retourne à Ferrari (bon OK, ils avaient pas vu les trous dans la Haas ni l'aileron flexible Red-Bull :mrgreen: )

ou alors comme tu le dis c'est du bullshit complet, ils ne veulent pas qu'on pense que leur moteur est au dessus, alors ils font comme si ils avaient un boost lié à une super "astuce" qui prend la tête de Mercedes et Red-Bull à essayer de comprendre comment. Mais ce serait sacrément tordu tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 14 sept. 2018 16:01

Autrement dit, ils trichent encore...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 14 sept. 2018 16:40

le fait est que les caméras sont actives et que toutes les écuries ont accès au signal

est-ce que ce ne serait pas plus simple pour la FIA de n'activer le signal que lorsque les monoplaces sont en course ?
après tout, c'est pour ça qu'il y a des caméras non ?

mais quand Merco s'amuse avec de faux pit-stop la FIA ne dit rien
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 18 sept. 2018 11:04

Red-Bull qui veut revenir à la Spec B au prochain GP, si ça c'est pas pour emmerder le développement du Renault (et donc favoriser Honda), je sais pas ce que c'est :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 19 sept. 2018 18:09

D'un autre coté Renault leur conseillait de ne pas l'utiliser...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 sept. 2018 10:40

les "ratés" seraient dû à l'humidité de Singapour, et comme Renault n'a pas de banc qui teste cet aspect à Viry, ils ne l'avaient pas vu venir.

eux qui ambitionnent de (re)devenir Champion du Monde, il va falloir mettre les moyens !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 20 sept. 2018 12:25

On dirait Honda et leurs excuses de l'an dernier ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 22 sept. 2018 11:31

Statistiques intéressantes : pour chaque équipe quel coéquipier a fini devant (quand les deux ont fini)

Image

Ça fait vraiment mal au cul de se dire que Ocon n'aura surement pas de baquet l'an prochain. Surtout pour faire de la place à Stroll.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 22 sept. 2018 14:49

en parlant de niveau des pilotes, Raffaele Marciello sort la sulfateuse sur Vettel, ça pique :ouch:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Mar ... 30857.html

Marciello a écrit :"Nous verrons la même situation que Red Bull en 2014 avec Charles et Seb"

"Je confirme ce que j’ai dit dans mon tweet à 100%. Je n’ai jamais estimé Vettel au même niveau que Hamilton, Alonso ou même Kubica" (KUB one hand ou two hands ? :gogol: )

"Je suis convaincu que lorsque Charles arrivera chez Ferrari, il sera capable de le battre immédiatement. Je pense que si Ferrari ne gagne pas le titre mondial cette année, ce sera de la faute de Sebastian. Durant les années Red Bull, il avait Mark Webber à ses côtés, qui n’était pas un champion. Et la voiture était bien meilleure que celle des autres."

"Oui, et finalement on l’a vu sur la piste. (il fait la comparaison avec 2014) Bien sûr, on pourrait dire que la voiture de cette année là était plus adaptée aux caractéristiques de Daniel plutôt qu’à Sebastian, mais nous pouvons dire ce que nous voulons, un vrai champion sait toujours s’adapter." (et BAM !!! :cache: )

"La comparaison avec Räikkönen n’est pas très fiable. Quand j’ai roulé en essais à Abu Dhabi en 2014, j’étais sept dixièmes de seconde plus rapide que Kimi, mais ces sept dixièmes ne voulaient pas dire que j’étais meilleur que lui."

"J’avais simplement un grand désir de prendre la piste et d’attaquer à la limite. Kimi a peut-être perdu ce type de motivation. Une bonne comparaison peut être faite avec Fernando, qui était toujours devant Räikkönen. C’est sûr, Vettel bat aussi Kimi, mais pas tout le temps, et l’écart entre les deux est dans tous les cas moindre."

"Si l’on calcule et que l’on enlève les erreurs commises par Vettel cette saison, il n’est pas difficile de trouver les 40 points qui le séparent de Hamilton."

"Il est clair que le muret des stands a pris des mauvaises décisions, mais les mêmes choses se sont produites chez Mercedes. Dans tous les cas, c’est le pilote qui conduit la voiture et c’est le pilote qui peut, par exemple, demander à rester en piste s’il juge que ses pneus sont encore assez frais."


oh putain, tant de rage (et de vérités :siffle: ) en une fois, le mec s'est bien lâché... et grillé définitivement à vie dans le paddock :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 22 sept. 2018 15:30

bah, il s'est fait éjecter de la filière Ferrari donc il doit bien avoir un peu de venin en réserve
Marciello n'est certainement pas un exemple de régularité
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 22 sept. 2018 15:54

à une époque il était le futur prodige annoncé avec Juncadella... des années après, ça fait mal :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 22 sept. 2018 18:50

Quelque chose me dit qu'on va pas le voir en GT Ferrari de si tôt.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 22 sept. 2018 19:07

bah il vient de gagner le titre avec Merco, je ne serais pas étonné que ce soit Toto qui lui ai écrit son petit speach :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » lun. 24 sept. 2018 12:46

le duke a écrit :bah il vient de gagner le titre avec Merco, je ne serais pas étonné que ce soit Toto qui lui ai écrit son petit speach :mrgreen:


+1
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 24 sept. 2018 12:52

Si Toto avait vraiment voulu semer le doute, il aurait pris quelqu'un avec un avis plus reconnu que Marcello...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 24 sept. 2018 14:52

il aurait demandé à Lauda ou Robserg :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités