Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 28 juin 2021 18:04

Celle là, Singapour 2008.
https://www.youtube.com/watch?v=zMKguL2yDCY
Je me souvenais pas de Kimi juste derrière.

On va pas refaire l'histoire, mais bon, le crashgate a probablement joué sur le fait qu'il soit pas titré cette année là.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 28 juin 2021 18:12

Mouais... il s'est arrêté après le drapeau à damier le monsieur, donc à un endroit où la course est terminé pour n'importe quelle monoplace qui arrive derrière lui... Danger 0


edit @Luun : et les décisions de Ferrari pour favoriser Massa a tout prix. Kimi a retrouvé de la perf à partir du moment où ils ont accepté de lui remettre des evo de début de saison plutôt que les dernières qui marchaient pas pour lui
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » lun. 28 juin 2021 20:37

Luun a écrit :On va pas refaire l'histoire, mais bon, le crashgate a probablement joué sur le fait qu'il soit pas titré cette année là.

C'est sûr, tout comme son tête à queue à Melbourne, ses têtes à queue à Silverstone, son foirage total face à Hamilton à Fuji et j'en oublie peut-être encore. Mouahahah

Ça me fait toujours rire quand les pilotes mettent tout sur le dos d'un événement en particulier, hors de leur contrôle bien sûr, qui les empêche d'atteindre l'objectif fixé. C'est sûrement un moyen de se protéger mentalement, mais c'est drôle :haha:

Ou Alonso en 2010, alors qu'il se crashe seul en Belgique et peut-être d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 28 juin 2021 21:56

les gars de la fr n'ont pas le même discours lurk
c'est inutile et sans intérêt de tester ça en f1 pour avoir la réponse.
https://youtu.be/gkd9g4Hqghw
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 29 juin 2021 12:25

Tu te trompes Buzz, Alonso en Belgique tout seul comme un grand c'est en 2012 :lol: (oui, bon, d'accord, rhoooo)

Après pour le crashgate, c'est un avis perso hein, je pense que la course était tellement biaisée que j'aurais préféré qu'elle ne donne aucun point (mais à l'époque on savait pas.. enfin, si quelqu'un l'a dit direct sur le forum, mais bon). Ceci dit je m'en fous un peu, j'suis pas particulièrement fan de Massa, et on va pas refaire l'histoire, sinon je file le titre 2003 à Kimi, le 2006 à Schumi, le 2010 à Webber et le 2012 à Alonso.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 29 juin 2021 12:30

Et le 2007 a Hamilton et le 2008 a Kimi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mar. 29 juin 2021 12:49

Et le 2016 à Hamilt... Nan je plaisante :makia_ye:

Luun a écrit :Après pour le crashgate, c'est un avis perso hein, je pense que la course était tellement biaisée que j'aurais préféré qu'elle ne donne aucun point (mais à l'époque on savait pas.. enfin, si quelqu'un l'a dit direct sur le forum, mais bon)

Et je suis complètement d'accord avec toi. Je voulais juste enfoncer Massa de manière totalement gratuite :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 29 juin 2021 14:02

Buzz a écrit :Et je suis complètement d'accord avec toi. Je voulais juste enfoncer Massa de manière totalement gratuite :haha:


Dans ce cas, je valide, y'a pas faute, ça joue. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 29 juin 2021 20:58

Pier-o a écrit :les gars de la fr n'ont pas le même discours lurk
c'est inutile et sans intérêt de tester ça en f1 pour avoir la réponse.
https://youtu.be/gkd9g4Hqghw


Je suis au courant de ce crash. Mais si Latifi est pas foutu de voir une voiture devant lui alors que c'est lui qui à la vision claire... Il a quand même 3s pour réagir entre la fin de la course et le carton. Ca va être marrant quand c'est un double drapeau jaune qu'il rate comme ca.

C'est depuis toujours qu'on a des pilotes de F1 qui zig zag et ralentissent à mort sur la ligne d'arrivée voire avant. Ca a jamais posé soucis à personne jusqu'à ce que ca soit un burn par Verstappen. Ce que la FIA digère pas c'est le burn, pas la vitesse..

Si ils veulent une ligne d'arrivée sûre à 100%, qu'ils obligent les pilotes à ne pas zigzaguer et à rester sous au moins vitesse SC jusqu'au 1er virage. Et qu'ils demandent aux équipes de pas monter sur les grillages. On sait jamais : des fois que quelqu'un se fasse une Webber sur la ligne..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 29 juin 2021 23:32

Et s'arrêter à tous les virages pendant la qualif pendant que d'autres sont dans leur tour le plus rapide du week-end ? :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 30 juin 2021 03:24

non, la fia a reproché a Max de s'être arrêté et créer un difference de vitesse avec les autres, la fia a mis des protections pour ....protéger les gens des murets, la fia a instaurée des temps min/maxi sur les tours lents superposé avec ceux dans leur tours lancé. etc..
on a eu vettel aussi qui a crashé sa ferrari inutilement dans un tour d'honneur.
y a des trucs qui ne servent a rien et qui plus est interdit ou obligatoire pour éviter des accidents stupides... mêmes des départs sous SC....
je vais pas me lancer a donner mon avis sur tout le réglement, je dis juste que là, max a été dangereux pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 30 juin 2021 09:10



ce qui est marrant c'est que c'est Latifi qui arrive derrière Max, comme lors du fameux crash de Mehri :lol:



au moins Nicholas a retenu la leçon et est resté dans la trajectoire cette fois :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 30 juin 2021 20:02

Lurk a écrit :Et qu'ils demandent aux équipes de pas monter sur les grillages

Pier-o a écrit :la fia a mis des protections pour ....protéger les gens des murets

Attends... je cherche
Image


Pier-o a écrit :non, la fia a reproché a Max de s'être arrêté et créer un difference de vitesse avec les autres

Je dis pas que c'est pas la raison qu'il donne. je dis qu'en vrai ils digèrent pas qu'il ait fait un burn. Les autres ralentissent pareil.

Exemples :
- Ricciardo en 2018 : https://youtu.be/uiub1DnUnkg?t=374
- Hamilton l'an dernier : https://youtu.be/bg3v8VKEtBc?t=333
Je vais pas me taper tous les highlights mais on doit pouvoir s'en faire 2-3 par saison des exemples comme ca. La FIA n'a jamais rien dit.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 30 juin 2021 20:29

Je crois que le burn est plus dangereux que le simple ralentissement, le burn si il se loupe il reste en travers de la piste.

Mais bon quoi que fasse ou ne fasse pas les commissaires ce sera toujours critiqué.

Moi quand je l'ai vu faire , je me suis tout de suite dit que ça serait relevé et j'ai une peur d'une pénalité...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 30 juin 2021 20:39

Ouais... bah quand il aura son titre de CDM il aura le droit, on ne pénalise jamais un CDM pour un truc "qui aurait pu mal se passer" :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 30 juin 2021 20:59

le burn si il se loupe il reste en travers de la piste.

Ca va Verstappen c'est pas Bottas non plus....


Ok je sors :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 30 juin 2021 22:04

Lurk a écrit :Attends... je cherche

lol, je savais pas que les grillages étaient fait pour accrocher les mecs, désolé :confu:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rastaracing » jeu. 1 juil. 2021 11:20

Lurk a écrit :
le burn si il se loupe il reste en travers de la piste.

Ca va Verstappen c'est pas Bottas non plus....


Ok je sors :lol:



C'était pas Mansell qui s'était mis au tas dans un dernier tour en saluant le public ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » jeu. 1 juil. 2021 12:04

Ou il avait calé ? Et Piquet en avait bandé. Ça rime.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 1 juil. 2021 14:36

Il avait loupé ses vitesses et calé, oui.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 1 juil. 2021 19:56

Pier-o a écrit :
Lurk a écrit :Attends... je cherche

lol, je savais pas que les grillages étaient fait pour accrocher les mecs, désolé :confu:

C'est pas fait pour mais ils le font. Pour ca que je dis qu'ils ont qu'à interdire ca aussi ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 6 juil. 2021 09:21

prévu en fin de saison, l'Australie disparait définitivement du calendrier 2021, les incertitudes sur la situation sanitaire liée au vrariant delta ont eu raison de ce GP

reste à savoir par quoi le remplacer ? Nürburgring, Sakhir (ovale) ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » mar. 6 juil. 2021 14:44

chris_lo a écrit :prévu en fin de saison, l'Australie disparait définitivement du calendrier 2021, les incertitudes sur la situation sanitaire liée au vrariant delta ont eu raison de ce GP

reste à savoir par quoi le remplacer ? Nürburgring, Sakhir (ovale) ou autre chose ?

ou pas remplacée du tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 6 juil. 2021 14:53

1 gp en moins, ça devrait plaire a max
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 6 juil. 2021 14:58

maintenant que la F1 a pris l'habitude de remplacer les GP au pied levée, + le besoin d'avoir 100% des revenus des droits TV (y'avait eu que 50% l'an dernier), je pense qu'ils ne vont pas se faire prier
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mar. 6 juil. 2021 18:23

Ouais, il sera remplacé, c'est quasi sûr. Domenicali a bien fait comprendre qu'il y aura 23 courses, coûte que coûte. Et plus dans un avenir assez proche.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 7 juil. 2021 17:20

2 fois Abu Dhabi, c'est pas fun ? :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 7 juil. 2021 17:45

TheTekator a écrit :2 fois Abu Dhabi, c'est pas fun ? :moissa:


Non. Sauf si Russel est dans la Merco. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 7 juil. 2021 17:45

1 fois "l'ancien" puis une fois le "nouveau" (enfin les 2 pauvres chicanes modifiées quoi)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 7 juil. 2021 20:21

C'est ce que je me disais aussi, avant de me dire que c'est pas juste les autocollants (ouais c'est aussi passionnant que ça :mrgreen:) qui vont être déplacés.
Mais en fait ... peut-être que si ? :moissa:

La première épingle, c'est fort probable. Mais l'autre chicane, vu comme ça coupe, me semble quand même que c'est pas vraiment roulable et modifiable aussi facilement, non ? (sur une photo, je vois de l'herbe et un rail pile sur la traj à la sortie du nouveau virage. Cela dit, j'avais jamais percuté qu'il y avait de l'herbe ... c'est de la peinture verte pour les incrustations tv dégueulasses ? :gogol: )

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités