Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Overgame » ven. 14 juil. 2023 10:54

Bon, je sens le sarcasme, mais à ce niveau on pourrait parler du niveau de l'Indy aussi non?

Sinon, De Vries avait fait une belle course à Monza l'an passé mais cette année il est largement dominé par Tsunoda, qui était largement dominé par Gasly. L'écurie est à la rue, dernière avec 2 points mais avec 3 écuries encore prenables devant eux, mais avec Williams qui vient de faire 5 top 13 sur les 3 dernières courses, Albon scorant 9 points et Sargeant n'étant plus très loin de ses premiers points.

Donc je pense que c'est pour ne pas finir dernier au championnat constructeurs. Pour Perez, je doute que RBR prenne un autre. Il est le parfait numéro 2, assez rapide pour gagne de temps en temps mais pas assez pour mettre en danger le numéro 1. Ils lui mettent la pression pour limiter ses prétentions salariale mais je doute qu'ils veuillent vivre une bataille interne pour le titre avec tout le bordel qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 14 juil. 2023 15:10

ah mais clairement l'Indy c'est pas foufou non plus, d'ailleurs DeVries aurait sûrement été plus intéressant là-bas
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 14 juil. 2023 22:31

Mouais... Il y aurait été aussi surement moyen là bas. Finalement à chaque fois on dit que l'Indy a un niveau moins élevé, mais à chaque fois qu'un pilote de F1 y va, il y montre pas tellement un meilleur niveau qu'en F1.
Le top du top est surement meilleur en F1, mais faudrait pas qu'un top Indy se retrouve en F1 avec une voiture qui puisse jouer la gagne parce qu'il en rousterait plus d'un
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Overgame » sam. 15 juil. 2023 03:10

Lurk a écrit :Mouais... Il y aurait été aussi surement moyen là bas. Finalement à chaque fois on dit que l'Indy a un niveau moins élevé, mais à chaque fois qu'un pilote de F1 y va, il y montre pas tellement un meilleur niveau qu'en F1.
Le top du top est surement meilleur en F1, mais faudrait pas qu'un top Indy se retrouve en F1 avec une voiture qui puisse jouer la gagne parce qu'il en rousterait plus d'un


Ah, je ne voulais pas dénigrer l'Indy, au contraire. Perso je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être mais je voulais sous-entendre que les contraintes étaient différentes. En F1, le développement est primordial et amène une voiture qui généralement est adaptée au pilote alors qu'en Indy c'est l'inverse (voitures quasiment identiques). Donc les transfuges ont souvent du mal, hormis les pilotes qui savent facilement s'adapter.

Alors la Formule E, bon c'est un cran en dessous mais avec les "gimmicks" électriques (comme la victoire de De Vries à Valence en 2021) et les circuits pas folichons, ça donne des courses de gestion (chiantes). Il y a un peu de gestion et stratégie en F1 mais rien de comparable.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 15 juil. 2023 07:05

Nan, c'est faux. une voiture est développée pour aller vite. c'est le pilote qui s'adapte aux spécificités de celle-ci.
de plus en formule monotype, le moindre petit réglage peut une différence. alors qu'en f1, le moteur peut compenser un mauvais châssis et inversement.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 15 juil. 2023 09:23

Ha oui je dis pas que la FE c'est le top mais juste qu'il faut pas trop lire dans le championant y a 3 ans
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 15 juil. 2023 12:18

comme en Indy, en FE y'a des bleus et des mecs très moyens, mais y'a aussi de bons pilotes très expérimentés (pour ne pas dire vieux briscard), ça fait un plateau assez éparse. Après le problème en FE c'est que c'est anti-naturel comme pilotage, donc certains s'adaptent assez bien et d'autres pas du tout. Et en Indy, le problème c'est que c'est parfois Mario Kart avec les yellow flags

le titre FE se joue entre Dennis, Cassidy et Werhlein, pas des mauvais dans l'absolu mais qui les aurait vu en F1 à l'époque des formules de promotion ? (oui Wehrlein en a fait un peu de la F1 je sais :mrgreen: )

le titre Indy est quasi plié pour Palou. Lui franchement, je le verrais bien en F1 par contre, faut que Andretti-Cadillac pense à lui :pop:

mais oui en F1, ce qui est difficile de juger c'est que la voiture est prédominante. Et suivant nos jugements des valeurs de ces voitures, tu peux être un héro ou un zéro dedans. Le cas typique actuellement c'est Albon. Quand tu vois ce qu'il fait avec la Williams, tu te dis qu'il mérite mieux mais dans une meilleure voiture est-ce qu'il serait aussi convaincant ? Pas sûr, même si je mets de côté son aventure Red-Bull un peu particulière. Un Verstappen, Hamilton ou Alonso, on ne se pose pas la question, car quelle que soit la voiture ils performent. Il peut y avoir des mauvais jours pour eux aussi, mais c'est rare...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 16 juil. 2023 13:36

Pier-o a écrit :Nan, c'est faux. une voiture est développée pour aller vite. c'est le pilote qui s'adapte aux spécificités de celle-ci.
de plus en formule monotype, le moindre petit réglage peut une différence. alors qu'en f1, le moteur peut compenser un mauvais châssis et inversement.


Pour la 1e phrase oui et non. Si la voiture est plus rapide sur le papier mais que le pilote n'est absolument pas en confiance avec, ca ne sert à rien. Combien de fois on a vu des équipes s'enfoncer parce qu'elles s'entêtaient à écouter les ingénieurs plutôt que les pilotes ? Merco est peut être bien l'exemple le plus récent en date. Et Honda si on étend à la moto. L'objectif ultime d'une équipe c'est de marquer le maximum de points, donc d'avoir le meilleur couple voiture-pilote. Pas de faire la voiture la plus rapide en CFD. Donc le pilote doit s'adapter : oui, mais dans une certaine mesure

Par contre pour la 2e phrase on est d'accord. Bon il faut aussi avoir les bons contrats car les tirages au sort des pneus et des moteurs ne sont pas tant au sort que ca. :mrgreen:
Pour l'indy car en plus de l'adaptabilité du pilote tu as l'expérience de l'écurie. Ca a beau parfois ressemblé à du Mario Kart, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve toujours les mêmes équipes aux avant-postes, saisons après saisons. La lecture de la course (nerveuse ou non) et la capacité à lire l'évolution de la piste ont une grande importance

Pour la F1 actuelle ce qui est d'autant plus chaud à juger c'est que tu n'as plus des secondes et des secondes d'écart entre les monoplaces et que tu n'as plus de mauvais pilotes en soit non plus. Par exemple on n'a plus de Alonso qui termine à 4s de la pôle en Minardi tout en mettant 1.5s à un Tarso Marquez.
Hors Red Bull, tout le plateau se tient en gros dans la seconde, et de 7e à 15e c'est dans la demi-seconde. Finalement, le pilote et l'équipe peuvent masquer un déficit de la monoplace
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 16 juil. 2023 22:14

oui enfin, c'est un mauvais exemple. ce n'est pas lewis qui a dessiné la version b hein. merco a été au bout de leur concept (raté) en attendant d'avoir assez de données de la concurrence et comprendre. une fois les modif faites, il a juste dit 'celle là j'aime mieux" ^^.
quel que soit le team, quand ils apportent une pièce qui fonctionne mieux sur la piste, elle est validée. quelque soit le pilote.
je n'ai pas souvenir d'un team qui a fourni une voiture moins rapide pour qu'un pilote s'y sente bien dedans. changer de pilote en revanche...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Overgame » lun. 17 juil. 2023 10:12

Pier-o a écrit :oui enfin, c'est un mauvais exemple. ce n'est pas lewis qui a dessiné la version b hein. merco a été au bout de leur concept (raté) en attendant d'avoir assez de données de la concurrence et comprendre. une fois les modif faites, il a juste dit 'celle là j'aime mieux" ^^.
quel que soit le team, quand ils apportent une pièce qui fonctionne mieux sur la piste, elle est validée. quelque soit le pilote.
je n'ai pas souvenir d'un team qui a fourni une voiture moins rapide pour qu'un pilote s'y sente bien dedans. changer de pilote en revanche...


Comment tu sais si une pièce "fonctionne mieux"? En la testant avec tes pilotes. Quand je disais qu'en F1 la voiture est plus adaptée au pilote, c'est dans le sens où un pilote qui n'aime pas la voiture va moins vite, donc les tests amènent des améliorations qui vont dans le sens du pilote.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 17 juil. 2023 11:10

en tout cas DeVries a l'air de très mal le prendre :transpir:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 83283.html

la phrase sur Red-Bull qui a volé le titre à Hamilton va faire jaser si c'est vraiment ce qu'il a dit mot pour mot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 17 juil. 2023 13:18

Ils lui ont fait miroiter le baquet RBR en 2025, AHAHAHAHAHAHAH.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 17 juil. 2023 13:38

l'ame du pilote Mercedes ressort dans la douleur. pas fin le garçon...

Overgame, Le team écoute le pilote le plus rapide. je suis en phase avec ça (ou les 2 si leurs remarques sont les mêmes). mais quelque soit le team, ils ne dégraderont jamais leur voiture pour le pilote en difficulté. je ne parle pas des teams cités par Lurk ou eux ils sont perditions et écoutent toutes les idées et essayent de minimiser les dégâts.
les rares fois ou les autos sont différentes, comme les ailerons arrières par exemple, c'est plus pour ramener des données que pour faire plaisir au pilote.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 17 juil. 2023 16:47

J'aurais pensé qu'à son age, avec deux titres en F2 et FE, il aurait plus fait attention à sa com.

Après, c'était aussi certainement sa dernière chance en F1, il n'y aura pas de come back.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » lun. 17 juil. 2023 22:19

Mais il a vraiment dit ça ? J'ai lu quelque part que c'était bidon. Le lien ne fonctionne plus d'ailleurs et on dirait que seuls des sites pourris relayent encore "l'interview".
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 18 juil. 2023 18:40

D'où mon interrogation parce que ça paraissait un peu bizarre, qu'il sorte ça, dans 2 ou 3 ans je dis pas, mais là dès sa destitution c'est étrange et pas malin pour un sou. Il est probable que ce soit un Fake...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 18 juil. 2023 19:45

Le baquet RBR 2025 était un plus gros indice, on aurait dû se méfier.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 18 juil. 2023 22:49

Pier-o a écrit :je n'ai pas souvenir d'un team qui a fourni une voiture moins rapide pour qu'un pilote s'y sente bien dedans. changer de pilote en revanche...

Ferrari pour Raikkonen en 2008, une fois le titre virtuellement perdu pour lui mais quand il fallait qu'il épaule Massa. Ils lui ont remontés les pièces qui dataient de l'Espagne (de mémoire) et ont gardé les upgrades chez Massa. Sur le papier ca allait moins vite, sauf qu'étant plus à l'aise... Kimi allait finalement plus vite (et de nouveau plus vite que Massa).

Pour Merco, ils avaient entamé la pré-saison 2022 avec un concept classique, et qu'Hamilton avait dit préféré déjà à l'époque. Malgré les soucis avec le nouveau ils ne sont jamais revenus dessus, même pour de simples comparaisons directes (après tout c'était faisable : rien ne changeait sous le châssis et les pièces étaient dispo pour les monter en EL).
Hamilton avait aussi demandé à revoir la position du pilote pour la monoplace de 2023 car c'était trop sur l'avant et qu'on sentait mal la voiture. Ils ont refusé. Et vu que ca coute trop cher de revoir un châssis en cours de saison, ca ne pourra pas être fait cette année. Mais Wolff commence à dire que peut être que pour 2024 faudrait voir ca aussi... Ils ont aussi inversé officiellement Elliott et Allison quasi 2 mois avant la nouvelle spec (Elliott était en place depuis mi-2021, pour bosser sur la monoplace 2022 et 2023).
Comme quoi Wolff a dû commencer à se dire après l'Australie que la blague avait assez durée et qu'il était temps d'écouter un peu plus leur septuple champion du monde et un peu moins les ingés en place.

Après je parle bien d'équipe qui n'écoute aucun de leurs pilotes. Si un pilote marche fort avec les upgrades et l'autre pas du tout, pour une équipe de milieu de peloton ca vaut clairement plus le coup de changer le pilote qui ne marche pas. L'équipe marque plus de points en faisant 6e et 11e, qu'en faisant 8e et 9e. Et encore que... 6e avec la nouvelle pièce et 9e avec l'ancienne, c'est mieux que 6 et 11 avec les nouvelles pièces. Tu n'adaptes pas ton développement pour faire plaisir au moins rapide, mais si il performe mieux avec le package moins rapide sur le papier, autant le lui laisser. Et même ca peu le font : c'est souvent "c'est moi l'ingénieur alors tais-toi et roule".

Il y avait eu une histoire avec Williams qui avait ce travers, c'était il y a assez longtemps (quand on avait encore espoir qu'ils puissent redevenir une top team un jour). Sur le papier les nouvelles pièces étaient toutes mieux, mais aux mains des pilotes ca ne suivait jamais. A force de se prendre des murs et des murs et d'aller de moins en moins vite, ils ont commencé à écouter les retours et ils ont fini par réaliser qu'ils ne calculaient que la perf dans des conditions optimales, qui n'arrivaient jamais. En refaisant les calculs avec des conditions dégradées, toutes les nouvelles pièces marchaient effectivement moins bien que les vieilles. Ce qui corroborait le retour fait par leurs pilotes depuis des mois...


Si on revient sur les formules monotype ou quasi-monotype, finalement l'équipe y est beaucoup plus obligée d'écouter les pilotes car elle ne peut pas faire d'évo sur la machine. Et les machines y sont plus développées par le manufacturier pour être dans une fourchette de coûts, de performance, tout en étant réactives aux réglages et correspondant à un plus grand nombre possibles de pilote (pour la détection de talents ou fournir des courses haletantes).
Parfois sur ce dernier point c'est un peu raté (la 2e gen des GP2 qui devait être franchement secouée pour performer, et tant pis pour les styles coulés à la Jenson Button), parfois très raté (la FE :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2023 07:34

belle memoire :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mer. 19 juil. 2023 11:51

chris_lo a écrit :D'où mon interrogation parce que ça paraissait un peu bizarre, qu'il sorte ça, dans 2 ou 3 ans je dis pas, mais là dès sa destitution c'est étrange et pas malin pour un sou. Il est probable que ce soit un Fake...

Son management vient de confirmer qu'il n'avait donné aucune interview donc les propos sont effectivement bidons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 19 juil. 2023 12:00

ou alors c'était en OFF mais quelqu'un de l'entourage (proche, équipe, journaliste à l'oreille bien tendu...) s'est cru malin d'aller le rapporter :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 20 juil. 2023 00:54

voilà il a démenti et Tost confirme qu'il n'était pas prêt et que de son coté RedBull aurait peut-être pu en faire un peu plus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 22 juil. 2023 08:15

Sam Collins le journaliste tech de Sky Sports F1 a écrit :Newey read the rulebook - Red Bull benefited from unlimited wind tunnel time in choosing to upgrade the radiator, coolers, and ductwork.


Les nouveaux pontons Red Bull qui bénéficient de temps de soufflerie gratuits, ah ben le règlement est bien écrit ça c'est sûr... :confu:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » sam. 22 juil. 2023 08:46

En même temps c'est la même chose pour tout le monde. Et d'après Collins, pour les éléments en question, ils peuvent analyser "gratuitement" les flux d'air, les températures, les pressions d'air mais pas le niveau d'appui. Et ils ont du utiliser une partie de leur temps alloué en soufflerie pour redessiner l'entrée d'air du ponton et ce qui se trouve autour.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 28 juil. 2023 14:27

!!! Breaking News !!!

Szafnauer et Pemane annoncés OUT après Spa selon les rumeurs dans le paddock :etonne:

Rossi n'était donc que le premier pion à sauter chez Alpine, au tour du n°2 et du n°3 :transpir:

Bruno Famin devrait prendre la direction de l'équipe F1 à la place d'Otmar

EDIT : voilà c'est officiel
https://media.alpinecars.com/communique ... /?lang=fra
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » ven. 28 juil. 2023 16:20

Je ne trouve pas ça très étonnant. Ils étaient la quatrième force du plateau l'année dernière, devant McLaren, et ils sont à la ramasse à tous points de vue cette année. Ils ont pris quasiment la moitié de leurs points à Monaco. Et la gestion des cas Alonso et Piastri n'a pas aidé leur cause.

À noter que Pat Fry part chez Williams.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 28 juil. 2023 19:00

oui y'a Pat Fry aussi même si lui était déjà au placard depuis 5 mois pour justement son transfert chez Williams :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 28 juil. 2023 23:17

la rumeur envoie Binotto chez les bleus :irma:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 29 juil. 2023 08:19

Y reste des gens chez Alpine ? Parce que là c'est grand ménage quand même...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 29 juil. 2023 08:25

chnauser: "je serais libre en juillet 2024, si quelqu'un cherche de la compétence je suis là" :lol:
ou comment transformer une interview en pole emploi.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités