Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 22 mars 2023 10:48

Pour le coup je suis d'accord avec ce que tu dis.

C'est con, Sainz est parfait pour être un #2 si Ferrari avait une voiture dominante. Mais voilà, c'est pas le cas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 23 mars 2023 23:37

de toute manière il me semble qu'il y a un nouvel article dans le règlement FIA qui stipule que tout transfert de pilote ne peut être autorisé que si celui-ci est sous contrat avec Alpine

si Alpine annonce Lewis dans son line-up via tweeter on saura
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 24 mars 2023 10:15

lol :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 24 mars 2023 11:25

Je ricane, mais c'est tellement vrai ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 8 avr. 2023 10:48

!!! Breaking News !!!

Le format des week-ends avec course sprint pourrait évoluer en supprimant la séance de FP2 (qui sert à rien) du Samedi midi pour la remplacer par une mini qualif (une Q3 pour tout le monde en gros) uniquement pour la course sprint

donc en fait la qualif du Vendredi serait bien l'ordre de départ du Dimanche du coup ? Et quid de l'intérêt de la course sprint dans ce cas, qui n'intéressera que la moitié du plateau si ça ne détermine plus l'ordre de départ le Dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » sam. 8 avr. 2023 11:11

C'est confirmé ? Je crois qu'il manque l'aval de la FIA, non ?

Oui, la qualif du vendredi (qualif normale avec trois phases) déterminerait la grille pour la course dimanche. J'ai lu que la qualif du samedi matin serait un peu comme entre 2003 et 2005 : Un seul tour par pilote, les uns après les autres, une pause de cinq minutes tous les cinq pilotes pour que les diffuseurs puissent placer leurs pubs.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 8 avr. 2023 15:05

à tous les coups ça va passer en force (49.3 :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » sam. 8 avr. 2023 20:11

Je trouve le sprint toujours ridicule mais puisqu'il est parti pour être conservé, c'est logique d'adapter le weekend. Une qualif spéciale pour le sprint me plaît bien, surtout dans un format différent qui devrait parfois offrir une grille bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » dim. 9 avr. 2023 02:46

Ça ne m'intéressera pas plus la course sprint... Je ne vois pas plus l'intérêt de cette course... Bref...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 10 avr. 2023 16:40

moi tant qu'on ne fera pas une course sprint avec au moins les 10 premiers inversés, ça n'aura aucun intérêt à part faire jouer le sort des championnats serrés au classement sur ces ersatz de courses...

dans un sens, comme Red Bull et Verstappen dominent outrageusement, au moins ça n'a pas d'impact :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 12 avr. 2023 20:38

On n'a qu'à mettre un drapeau rouge automatique le dimanche à mi-course. La qualif du vendredi détermine grille initiale, celle de samedi la grille de la course sprint, et le résultat de la course sprint est ajouté au résultat de mi-course pour faire la grille de 2e moitié de course.

Quitte à faire dans la connerie, autant allez jusqu'au bout :gogol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 13 avr. 2023 07:51

Et on joue aux dés à quelle grille s'appliquent les pénalités pour chaque pilote. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 14 avr. 2023 20:58

Ah oui bonne idée, pile dans l'esprit :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 16 avr. 2023 11:57

bah la F1 fait des mini jeux en marge des GP (si vous suivez la chaine Youtube), ça pourrait avoir un rôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 16 avr. 2023 12:21

Un article que j'ai trouvé fort intéressant:

https://www.eurosport.fr/formule-1/sais ... tory.shtml
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 17 avr. 2023 00:50

Ouais, sympa.
En même temps, on savait que c'était pas une quiche. Et puis Vettel de l'autre côté du garage... ça crevait déjà les yeux qu'il était excellent.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 18 avr. 2023 05:02

comme j'ai toujours ma 1ere cannette red bull dans le frigo (de 2008^^) pour ne pas oublier. il n'est venu en f1 que pour rb puisse entrer sur le marché FR.
il fait parti des gens qu'ELF a abandonné. total a ensuite prit le relais avec Romain.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 18 avr. 2023 22:11

Euh... Elf et Total ce sont les mêmes, ce ne sont même pas 2 compagnies séparées dans un même groupe. Dire que l'un a abandonné qlq puis un autre pris le relai avec un autre. C'est plus du branding

Par contre Bourdais a été bien naïf si il pensait vraiment qu'en arrivant en F1 dans une équipe secondaire il n'allait pas à avoir à s'adapter à la voiture qu'on lui file et point barre...
Le monde de la F1 aurait cru en son talent et aurait considéré que ses titres en ChampCar avait une valeur forte, c'est pas chez Toro Rosso qu'il aurait eu sa seule opportunité.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 19 avr. 2023 02:24

Toro Rosso c'était quand même la porte d'entrée chez Red Bull, alors ce n'était pas si mal pour un rooky, simplement comme il le dit lui-même il n'avait pas les qualités d'adaptation nécessaires pour ce nouvel environnement et était habitué à un matériel spécialement conçu pour lui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 19 avr. 2023 08:02

Lurk a écrit :Euh... Elf et Total ce sont les mêmes, ce ne sont même pas 2 compagnies séparées dans un même groupe. Dire que l'un a abandonné qlq puis un autre pris le relai avec un autre. C'est plus du branding

mon recrutement (payé par Elf) chez vasseur en 2001 pour sortir du girons Elf n'était pas du branding.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 19 avr. 2023 20:26

Je ne parle que de l'échange de nom entre les marques. En lisant on a l'impression que t'opposais Elf qui abandonne vs Total qui soutient. Je dis juste que ce sont les mêmes (et dejà à l'époque bourdais quand il rejoint le niveau international) : quand Elf abandonne, c'est Total qui le fait. Et quand Total soutient, c'est Elf sous un autre nom.


R1093 a écrit :Toro Rosso c'était quand même la porte d'entrée chez Red Bull, alors ce n'était pas si mal pour un rooky, simplement comme il le dit lui-même il n'avait pas les qualités d'adaptation nécessaires pour ce nouvel environnement et était habitué à un matériel spécialement conçu pour lui.

Red Bull ? mi-2007 ? (vers quand il a signé son contrat)
Ok ils avaient débauché Newey en 2006 mais personne ne pouvait se douter que ca allait être à ce point l'ogre que c'est devenu. Juste que, ok, ils ont l'être d'être sérieux pour lutter avec les meilleurs.

Donc déjà Red Bull c'était pas forcement la folie mais ca se tentait, mais Toro Rosso à cette période ? 1 seul point marqué en une saison et demi... et sans la Chine toute fin 2007 ils terminaient même derniers du championnat, seuls avec 0 pt... Fallait quand même se dire qu'on voulait être en F1 coute que coute... ou grand naïf
Pour signer pour 2008 il valait mieux choper McLaren (Kovalainen), Renault (Piquet - rookie) ou même Toyota (Glock - rookie) et Williams (Nakajima - rookie, certes fortement poussé par Toyota), et aucune n'a semblé intéressée
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 19 avr. 2023 23:00

A l'époque Red Bull était déjà très impliqué dans les sport à risque de haut niveau et il ne faisait quère de doute qu'ils n'étaient pas en F1 avec deux équipes pour faire de la figuration
Je ne me souviens plus exactement de quand date leur premier titre avec Vettel, qui avait partagé la Toro Rosso avec Bourdais. Je crois que c'était 2009 ou 2010 ,et avant RB avait fait second je crois. Il y avait un bon staf technique et de bons pilotes.
Vettel avait brillé avant ça chez Toro Rosso ou ila gagné une course je crois.
Bref entrer chez Toro Rosso n'était pas considéré comme une voie de garage à l'époque, même si ce n'était pas encore ce que c'est devenu. Par comparaison je dirais que je crois qu'à l'époque TR brillait plus que maintenant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 20 avr. 2023 01:30

ouille ta mémoire te fais défaut :lol:

d'un coté oui RedBull débarquait avec de gros moyens mais il n'y avait aucune garantie de résultat

Lurk a raison, quand Vettel et Bourdais arrivent RedBull c'est du milieu de grille et ToroRosso le fond du classement

d'un coup Vettel sort une saison exceptionnelle en 2008 chez ToroRosso avec 35pts, la meilleure pour un pilote RedBull jusque là, devant Webber et Coultard, et première victoire à Monza

en 2009 c'est l'année Brawn GP, avec Button, Vettel termine 2e du championnat et offre la première victoire à la maison mère RB

2010 c'est le premier titre pilote pour Vettel face à Alonso et Webber, titre constructeur RedBull, pendant 4ans

2014 début de l'ère hybride Merco/Lewis

la meilleure période ToroRosso, pour moi elle est récente, c'est la période Gasly
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 20 avr. 2023 02:08

De mémoire Bourdais arrive chez Toro Rosso en 2007/2008 Red Bull était là depuis 3/4 ans déjà et Toro Rosso, racheté à Minardi depuis 1ou 2 ans, l'avenir commençais à se dessiner sous de meilleures hospices
Nous étions quelques un à cette époque à penser que les autrichiens feraient du bon boulot, quand Toro Rosso a éte devant RedBull, j'ai pensé que les deux écuries auraient leur chance, j'ai changé d'avis après le transfert de Vettel.
Si Bourdais avait prit le dessus nettement sur Vettel, c'est peut être lui qui serait passé chez Red Bull en remplacement de Coultard et 4 titres à la clef...mais bon Bourdais n'a jamais fait le poids aux cotés de Vettel
Tout ça pour dire qu'en 2007/2008 rentrer comme rooki chez Toro Rosso n'était pas obligatoirement perçu par tout le monde comme une solution de désespoir.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » jeu. 20 avr. 2023 11:14

Bourdais arrive en 2008. Première saison de Red Bull en 2005 et Toro Rosso en 2006. Red Bull posait les bases pour grandir à cette époque mais les résultats n'étaient pas encore visibles et, dans mes souvenirs, personne ne les considérait encore très sérieusement. Alonso avait refusé de signer chez eux pour 2008 par exemple. Ils avaient un potentiel avec leur équipe technique mais c'était encore décevant. Les résultats n'étaient finalement pas bien meilleurs que ceux de Jaguar.

Bourdais a probablement toujours regretté de ne pas avoir eu sa chance en F1 et c'était l'occasion ou jamais. Dans les bouts d'interview que tu as partagé je le trouve honnête. À l'époque il s'était surtout plaint du fait que Vettel avait la préférence de Toro Rosso mais, comme il le dit maintenant, ce n'était pas la seule raison de son échec. Mais il a essayé, il a bien fait de tenter l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 20 avr. 2023 12:47

Mais je pense que vous prenez l'hitoire dans le mauvais sens.

Vous essayez de justifier (ou pas) que TR fut un bon choix pour Bourdais...alors que la question a la base c'est qu'il n'avait pas le choix: TR etait la seule interessee. Le vrai debat c'est pourquoi "McLaren (Kovalainen), Renault (Piquet - rookie) ou même Toyota (Glock - rookie) et Williams (Nakajima - rookie, certes fortement poussé par Toyota), et aucune n'a semblé intéressée"

concernant les courses sprint, si il y a qualif differente, alors qu'ils fassent la qualif dans l'ordre inverse du championnat avec une piste qui s'ameliore pour ceux du fond du classement, comme ca ca apportera une difference.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 20 avr. 2023 14:55

@OncleRoss
Oui bien sûr tu as raison, n'importe quel débutant en F1 accepte ce qui se présente, surtout si il n'a pas le choix, il y en a même qui accèptent d'être pilote de réserve avec le secret espoir que le titulaire sera dans l'incapacité de conduire.
Je voulais simplement faire remarquer que l' entrée chez TR n'était pas si mauvais que ça à l'époque et que bien d'autres ne l'aurait pas prit pour un choix "désespéré"
Si ça a mal tourné pour Bourdais c'est plus du à son inadaptation, il le reconnait d'ailleurs très honnetement dans l'interview citée.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 20 avr. 2023 17:00

c'est effectivement paradoxal, le fait d'attendre ça toute sa vie et avant même que ça démarre réellement de constater que tu ne vas pas voir le jour. Si vraiment il a dit ça à sa femme à la fin des essais hivernaux, c'est fou tout de même !

tout proportion gardée, ça renvoie un peu à Hamilton depuis 2 saisons, qui sent bien que la voiture n'est pas faite pour lui pendant que son coéquipier lui s'en accomode mieux d'autant qu'il n'a pas de standing à défendre (syndrôme Vettel 2014 aussi). Après c'est sûr que Bourdais aurait préféré se faire défoncer par un Vettel APRÈS de bonnes saisons F1, pas dès ses débuts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 20 avr. 2023 17:27

chris_lo a écrit :c'est effectivement paradoxal, le fait d'attendre ça toute sa vie et avant même que ça démarre réellement de constater que tu ne vas pas voir le jour. Si vraiment il a dit ça à sa femme à la fin des essais hivernaux, c'est fou tout de même !

tout proportion gardée, ça renvoie un peu à Hamilton depuis 2 saisons, qui sent bien que la voiture n'est pas faite pour lui pendant que son coéquipier lui s'en accomode mieux d'autant qu'il n'a pas de standing à défendre (syndrôme Vettel 2014 aussi). Après c'est sûr que Bourdais aurait préféré se faire défoncer par un Vettel APRÈS de bonnes saisons F1, pas dès ses débuts :mrgreen:


Je ne sais plus au quel d'entre vous j'avais dit que Lewis aurait plus de difficultés que Russel à s'adapter à la nouvelle voiture...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 20 avr. 2023 20:39

@Buzz
Oui c'est ca. 2006-2007 Toro Rosso c'était vraiment le fond du plateau. 2006 c'est 1 pt avec juste Super Aguri et Jordan/Midland derrière eux. Et 2007 sans le miracle en Chine en fin de saison c'était dernier, derrière SA et Spyker.
2006 c'était la RBR de la saison d'avant qui était déjà pas folichonne, et 2007-2008 la RBR de l'année avec un moteur pas adapté et des evos aéro qui arrivaient au compte goutte après qu'elles soient passées par RBR

D'ailleurs pour RBR ne sait jamais caché de leur stratégie et de pourquoi la TR fonctionnait finalement mieux. Ils testaient tout et presque n'importe quoi coté RBR en vu de la préparation pour 2009 : tester des concepts aéro, valider des modèles de CFD, mettre en place les processus de fabrication, etc. Et les évo aéro qui marchaient pour 2008 étaient filées à Toro Rosso. A l'époque Toro Rosso avait que l'avantage c'est que vu qu'ils ne recevaient que ce qui fonctionnait et qu'en plus c'était pas tous les jours, ils pouvaient plutôt bien optimiser les setups
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités