Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » jeu. 2 déc. 2021 23:23

chris_lo a écrit :Tu as été un peu loin dans les exemples (les gilets jaunes sérieusement ? :mrgreen: )

L'ONU avait quand même condamné la répression des "gilets jaunes" et réclamé à la France une enquête à ce sujet et le Parlement européen voté une résolution condamnant, je cite, "le recours à des interventions violentes et disproportionnées par les autorités publiques". C'était sérieux.

chris_lo a écrit :comparé aux dirigeants de la F1 au moins eux ont un peu une conscience et pas qu'un gros compte en banque ;)

Ah ouais, tu crois ? Parce qu'ils ont l'air sympa, c'est ça ? :haha:

Luun a écrit :Je suis assez de l'avis de Chris, le problème n'est pas tant les pilotes qui sont payés pour rouler ou on le leur dit que ceux qui signent ces courses au calendrier.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les pilotes sont le problème mais ils sont complices. Les pilotes de F1 sont des privilégiés dans le monde du sport. S'ils décidaient de faire grève demain, je suis certain que l'impact serait considérable et qu'ils n'auraient aucun souci à se faire. Les clauses dans les contrats ne pèseraient pas bien lourd face à la pression médiatique. Et ils ont l'avantage d'être un petit groupe de personnes et d'avoir parmi eux des têtes de gondoles qui sont adulées et font vendre.

C'est pour ça que je suis plutôt de l'avis de pursang. C'est impossible à dire puisqu'on est pas à leur place mais je pense qu'il y a pas mal d'hypocrisie chez certains. Et je ne leur jette pas la pierre d'ailleurs, je n'agirais peut-être pas différemment. Si je devais donner mon avis et être tout à fait malhonnête, je dirais que Vettel me semble plus intéressant dans le sens où il met en avant certaines initiatives sans trop se faire mousser. Cependant Seb est un fin communiquant et il sait en jouer. Hamilton est différent : il se pose en icône depuis quelques années et il est mis en valeur comme tel (sérieux les journalistes qui se précipitent pour lui demander ce qu'il pense de tel ou tel sujet, comme s'il était la caution morale de toute la discipline...). Il a très clairement changé de communication autour de sa personne depuis le fameux incident du "neveu en robe" fin 2016. Il est officiellement passé du type bling-bling hautain au défenseur des opprimés. Je dirais aussi que ça colle aux tendances narcissiques qu'on lui connait depuis longtemps. Mais bon, je ne peux pas le blairer donc ça joue forcément sur la manière dont je le perçois. :haha: Et après tout, est-ce qu'on est pas tous aussi des conn**** narcissiques ? :gogol:

En tout cas, très content de ton coup de gueule Pursang. Je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu te rangeais plutôt du côté de ceux qui ne veulent pas de politique dans le sport. J'avoue que je suis plutôt pour une politisation massive du sport en général puisqu'il est, de fait, déjà politisé. Seulement, il ne l'est que dans un sens, celui des riches et des puissants, qu'ils l'utilisent pour se faire toujours plus d'argent. De temps en temps ils nous sortent une posture idéologique pour se faire mousser ou font croire que leur présence seule va éveiller les consciences à leur vérité, la nôtre, LA vérité. Un peu comme des évangélisateurs. La f1 et ses acteurs s'inscrivent totalement dans ce schéma.

Comme tu le dis, tous les pays qui accueillent la F1 ont des comptes à rendre (et nous, les citoyens, aussi puisqu'après tout nous choisissons nos dirigeants). Je crois même qu'on en a déjà parlé sur ce forum. Entre crimes de guerre, citoyens privés de liberté (il y en a des tas mais je pense notamment à Julian Assange, son cas est quand même hallucinant et toute la communauté internationale joue le jeu des USA), assassinats politiques, pollutions en tout genre, etc. C'est peut-être aussi à nous, maintenant, de passer à l'action en boycottant tous les évenements sportifs qu'on estime malhonnêtes.

Sur une note plus positive, il y a un sport dans lequel des choses concrètes commencent à se passer: le tennis ! La position de la WTA vis-à-vis de la Chine et de la situation de Peng Shuai est assez rare pour être soulignée. Elle se met clairement en danger financièrement. Je ne sais pas si elle parviendra à tenir ce cap longtemps mais c'est clairement couillu : Steve Simon, le PDG, s'est quand même assis sur des accords mirobolants qu'il avait lui même négocié. À côté de ça, le Comité International Olympique s'enfonce communiqué après communiqué pour défendre son partenaire Chinois... En voyant l'initiative de la WTA je me dis, comme beaucoup, que c'est peut-être le début de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4242
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 2 déc. 2021 23:57

ho moi j'ai trouvé l'astuce, je ne lis pas ce genre de déclarations de Lewis comme ça je ne m'énerve pas :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1934
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 3 déc. 2021 03:14

Je pense que ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut se priver de dénoncer ce qui ne va pas quand on peux le faire ici
Et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ceux qui ont une conscience et qui s'expriment publiquement sont des hypocrites ou des opportunistes
Je trouve super que Vettel et Hamilton affirment haut et fort ce qui devrait être affirmé par toutes les autorités du sport, et que ce soit affirmé haut et fort sur place devant les plus hautes autorités du pays concerné, et qu'ils profitent de leur présence sur place pour le dire. Et je trouve super que leurs patron les soutiennent même si c'est plus discret.
Je suis convaincu qu'un homo ou une femme contrainte, et beaucoup d'autres personnes dans ces pays doivent y trouver un certain réconfort et se dire que tout espoir n'est pas perdu dans l'indifférence générale
Pour moi ces pilotes font honneur à leur sport en mettant leur notoriété au service de causes justes En fait tous les sportifs, artistes, ou tout autre personne qui jouit d'une certaine notoriété et qui s"en sert pour promouvoir une cause juste mérite le respect et fait honneur à sa discipline.


Image
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6282
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 3 déc. 2021 07:25

ceux qui risquent leur vie ou leur carrière (a l'image de Tommie) certainement. les autres méritent des désaccords.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1934
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 3 déc. 2021 09:17

Vettel et Lewis ne risquent ni leur vie ni leur carrière ce n'est pas ce qui les empêche d'être sincères, ni ce qui empêche leur parole d'être juste et utile, d'autre part ils s'investissent en temps et en argent pour leurs idées, et leur notoriété leur permet d'être largement entendu et d'apporter un peu de réconfort à ceux qui n'ont pas la possibilité de parler.
Mais évidemment il est plus facile pour les autres qui ne risquent rien non plus de se moquer et de critiquer pour se donner bonne conscience , plutôt que de faire quelque chose ou d'apporter ne serait ce que leur soutien moral.
Lewis et Seb auront toujours plus de mérite que les tièdes et les indifférents, et je ne parle même pas des homophobes, racistes et autres machos...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 3 déc. 2021 09:58

Mouais... pas certain que les pilotes aient tant de latitude que ça. Tu veux pas conduire ? Ok, j'appelle le 3ème pilote, parce que l'écurie est contractuellement obligée d'aligner les voitures au départ (souvenez vous de la blague d'Indianapolis 2005). Et s'il faut, on fera faire une pige à un pilote F2 qui dira pas non sur l'opportunité de faire une course en F1. La nature humaine.
Ca passerait peut être pour des gars super établis comme Lewis, Seb et Fernando que tu peux pas virer. Les autres j'ai des doutes.

Pour moi les pilotes font ce qu'ils peuvent en jouant avec les limites, le véritable levier c'est celui qui signe ces pays au calendrier, et là, c'est pas comme la WTA, Liberty baisse le froc pour faire rentrer le pognon.

Edit: Seb avec ses tenues arc en ciel est clairement hors limites du "les pilotes ne doivent pas faire passer de message politique" et c'est le plus loin.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1934
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 3 déc. 2021 11:50

Le pilote est payé pour conduire et il conduit là où on lui dit de conduire, si il exprime ses convictions c'est déjà pas mal et c'est tout à son honneur et ça mérite le respect.
Que les organisateurs acceptent ou pas ces déplacements problématiques, peut se discuter.
Depuis les J.O de 1968 où les athlètes avaient été banni du sports l'attitudes des dirigeants a pas mal évolué
Certains pensent que venir sur place est aussi une manière d'amener une vision plus démocratique et de donner une occasion de critiquer publiquement, rien n'est pire que le silence, les états continuent à discuter avec les pires dictatures
D'autres pensent que c'est apporter une caution aux dictateurs
Je pense personnellement qu'il faut les deux attitudes , mais je ne me pense pas comme vraiment qualifié sur la question
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 3 déc. 2021 12:33

content d'avoir lancé ce débat et d'avoir suscité tant de commentaires ! Luun , je te rejoins totalement dans le sens où en fin de compte , les pilotes hormis certaines têtes d''affiche dans une certaine mesure n'ont pas vraiment de pouvoir décisionnel et que ce dernier revient à Liberty and Cie etc... toutefois , je tiens à préciser que je n'ai jamais traité les pilotes SV et LH "d'opportunistes " comme semble le penser R1093 mais sur ce coup LH "d'hypocrite " oui , et j'assume même du fond de mon canapé , il mène un combat pour les droits des LGBT , c'est tout à son honneur mais alors pourquoi ne dénonce-t-il pas les victimes de pédophilie ou d'abus sexuels ( pour rester dans le même registre ) ? elles font la une des infos pratiquement tous les jours , n'est pas Mr DSK , Hulot , les prêtres etc....(voilà où mène non pas la liberté mais le libertinage ) ! le "combat " de ces 2 pilotes donne une impression de "cavale commandée" contre un pays ( voire plus ) en particulier ! alors ces gens là sont "homophobes , racistes , machos " ( pour reprendre les propos de R1093 ) mais leur pognon est bon à prendre ? :roll: le problème est de condamner "TOUTES les dérives "dans ce monde et non d'être "à géométrie variable " , auquel cas on perd de sa crédibilité !
ces pilotes de par leur notoriété ont le mérite de condamner certaines pratiques , ils gagneraient à condamner aussi TOUT ce qui est condamnable !
Buzz se demandait si j'étais pour une politisation du sport , je crois que par les temps qui courent celà est inévitable même si je le désirais pas , l'histoire de Peng Shuai comme tu le soulignes très justement en atteste pleinement mais celà n'empêchera certainement pas la F1 de courir en Chine :roll je ne pense pas être le mieux qualifié pour apporter des solutions aux maux des sociétés de par le monde mais un débat est de mon point de vue , le bienvenu même sur des forums comme le nôtre !
tout compte fait Le duke a tout compris , ne pas lire les commentaires de LH afin de ne pas s'énerver :lol2:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 3 déc. 2021 12:36

revenons un peu à la F1 , cet article me parait intéressant https://f1only.fr/moteur-f1-news-arabie-saoudite-quota/ Alfa Romeo 3 ICE seulement :shock:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » ven. 3 déc. 2021 12:37

Luun a écrit :Mouais... pas certain que les pilotes aient tant de latitude que ça. Tu veux pas conduire ? Ok, j'appelle le 3ème pilote, parce que l'écurie est contractuellement obligée d'aligner les voitures au départ (souvenez vous de la blague d'Indianapolis 2005). Et s'il faut, on fera faire une pige à un pilote F2 qui dira pas non sur l'opportunité de faire une course en F1. La nature humaine.
Ca passerait peut être pour des gars super établis comme Lewis, Seb et Fernando que tu peux pas virer. Les autres j'ai des doutes.

Ce serait délicat mais ça pourrait passer avec un bon timing. Du genre, annoncer la grève vingt minutes avant le départ. Personne n'aurait le temps de se retourner. Après c'est certain qu'il faudrait qu'ils soient tous mobilisés et ce n'est pas évident d'avoir l'adhésion de vingt personnes qui n'ont pas les mêmes intérêts. Mais même une action plus réduite aurait un impact : imaginons Hamilton se retirer du grand prix juste avant le départ. Tout le monde serait un peu perdu. Les journalistes se précipiteraient sur lui pour avoir sa réaction et il répondrait "j'en ai assez, je ne peux plus cautionner ça". C'est certain qu'il s'en prendrait plein la gueule mais sa puissance médiatique est telle qu'il serait, au moins en partie, protégé.

Ceci dit, je suis aussi d'accord que Vettel et Hamilton utilisent une partie de leur argent et de leur temps pour mettre en avant des initiatives ou aider à en créer d'autres. On peut notamment citer le Project44 de Lewis même s'il reste, pour ce que j'en sais, assez flou pour le moment.

Ce que je critique, et je n'ai nulle part écrit ni sous-entendu que je valais mieux, c'est l'utilisation de causes pour se mettre soi-même en valeur. Et je pense, ça n'engage que moi, que c'est particulièrement le cas avec Hamilton lorsqu'il se met en scène sur les réseaux sociaux. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de malhonnête à parler de ses contradictions comme lorsqu'il soutient la destruction de statues (donc des symboles) jugées racistes par des manifestants se réclamant de Black Lives Matter tout en portant tous les weekends l'étoile Mercedes (donc un symbole), entreprise qui a conspiré au début des années 1930 pour faire en sorte d'être le fournisseur principal de véhicules militaires pour le régime nazi et dont la moitié des travailleurs à la fin de la guerre était des travailleurs forcés maltraités et exécutés régulièrement.

Je pense que les top-pilotes, ces millionnaires privilégiés qui ont davantage de moyens d'actions que la quasi totalité de la population mondiale, s'ils prennent position, doivent être soutenus et encouragés mais aussi critiqués. Et je ne pense pas non plus qu'ils aient davantage de conscience que leurs dirigeants qui négocient les contrats, ils ne sont juste pas dans la même position.

R1093 a écrit :Je suis convaincu qu'un homo ou une femme contrainte, et beaucoup d'autres personnes dans ces pays doivent y trouver un certain réconfort et se dire que tout espoir n'est pas perdu dans l'indifférence générale

Hm ça se discute... Voir des millionnaires venir dans ton pays où tu es opprimé, les entendre remercier les organisateurs, les entendre dire aussi que, quand même, ils devraient respecter toute vie humaine, puis les voir s'en aller avec leur argent... Je ne sais pas si c'est réconfortant ou déchirant.

R1093 a écrit :les états continuent à discuter avec les pires dictatures

*les Etats continuent à donner des moyens aux pires dictatures pour commettre leurs pires actions

R1093 a écrit :Certains pensent que venir sur place est aussi une manière d'amener une vision plus démocratique et de donner une occasion de critiquer publiquement
D'autres pensent que c'est apporter une caution aux dictateurs
Je pense personnellement qu'il faut les deux attitudes , mais je ne me pense pas comme vraiment qualifié sur la question

Moi non plus mais c'est probablement un peu des deux et cela dépend fortement du contexte. La Chine se tape de ce qu'on peut bien penser d'elle et les JO de 2008 n'ont rien changé tout comme les seize grands prix de F1. Peut-être que les JO de 1988 en Corée du Sud sont un exemple positif, encore que l'impact réel se discute. Les pays du Moyen-Orient sont encore des cas différents.

le duke a écrit :ho moi j'ai trouvé l'astuce, je ne lis pas ce genre de déclarations de Lewis comme ça je ne m'énerve pas :mrgreen:

Et tu as complètement raison :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4242
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 3 déc. 2021 14:55

ha non mais Lewis il m'agace déjà avec ses déclarations radio du dimanche, surtout quand il annonce que ses pneus sont mort :lol:

après je pense que l'on est plus ou moins d'accord, est ce que le sport ou les sportifs doivent se retenir et se priver de messages positifs, constructifs, etc... je pense que non, il y a beaucoup d'exemples ou des athlètes ont pu sensibiliser l'opinion publique sur leur condition de vie, de part leur notoriété, de part la situation médiatique engendrée par leur compétition, etc... il y a eu des moments forts, dépassant le cadre purement sportif, mais la dynamique positive du message n'a pu être engendrée que par la dynamique positive du sport elle même

dans ce genre de situation, selon moi, ce sont les valeurs les plus nobles du sport qui se sont finalement exprimées

à l'inverse, je rejoins Pursang, il y a un certain agacement à la critique "prechi-precha" des donneur de leçon

en tant "qu'occidental moyen" on nous apprends tous les jours au JT que le belge, le français, l'européen (ou pire le ricain)... on ne peut s'empêcher de sur-consommer, polluer, bafouer toute morale et déféquer sur le respect de son prochain, le devoir de citoyen, on a détruit Dieu, on a détruit la famille, on s'en fout de nos vieux, de nos parents... du moment que l'on ne touche pas à notre petite liberté individualiste de peigne cul, notre SUV hybride, nos vacances aux ski et notre iPhone

mais surtout "l'occidental moyen" veut conserver sa suffisance et son sentiment de supériorité, conserver le droit de critiquer toutes ces "tribus de ploucs" et leur apprendre à vivre correctement, avec des vraies valeurs, comme un bon connard "d'occidental moyen"

tout n'est pas fantastique en Afrique, dans le Maghreb, en Asie, etc... il y a des efforts à faire bien sûr
mais effectivement je pense aussi qu'avant de l'ouvrir, tous ces moralisateur devraient réfléchir et constater la décadence du monde individualiste qu'ils idéalisent
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 3 déc. 2021 15:13

Bon, vu qu'on a dépassé le cadre des pilotes.... :lol:

Moi je trouve que le côté "on va expliquer à ces demeurés de pas lapider les LGBTQ+" est contre productif. Ca renforce l'impression qu'on veut leur imposer notre culture occidentale, et donc cela crée un courant contraire.
Parce que regardez 5 minutes notre belle culture occidentale:
- années 1950, on castre chimiquement les homosexuels. Exemple le plus connu: Alan Turing.
- années 1920, visez les maillots de bain des femmes, c'est pas moins couvrant que ce qui fait débat aujourd'hui.

En gros, on parle de pays qui ont moins d'un siècle de retard sur nous culturellement, et qui nous rattrapent globalement vachement vite. On aimerait que ça aille plus vite, pas de souci, mais de la même façon qu'on se tape tous un vieil oncle raciste à Noël, le gain culturel se fait par remplacement générationnel, donc ça va prendre 20, 40 ans. Bref, faut les aider sans les braquer, et sans les traiter comme des demeurés.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15563
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 3 déc. 2021 16:14

tu parles de la génération Z* ? :mrgreen:





* comme Zemmour :siffle:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1934
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 3 déc. 2021 16:17

C'est parce que certains ont eu le courage de l'ouvrir qu'on ne castre plus chimiquement les homos en Europe et il est toujours nécessaire de l'ouvrir dans les pays où personne n'a la possibilité de l'ouvrir
Et crois moi lorsqu'un homo qui risque sa vie et ou sa liberté dans son pays entend une star mondialement connue prendre la défense des homos , il ne pense pas à la fortune du mec ,il apprécie seulement que quelqu'un de connu puisse dire ce qui lui est interdit.
Et franchement je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que Hamilton est moins sincère que Vettel, il a eu au moins le mérite d'avoir commencé, Vettel a suivi et peut être que d'autres suivront, aujourd'hui ou demain. Et puis certains sont plus motivé par certains sujets que par d'autres, question de sensibilité ou de circonstances, ça ne veut pas dire qu'on s'en désintéresse. Parce que Hamilton ne parle pas des enfants, ce qu'il dit sur le racisme ou les homos est faux, hypocrite et il devrait la fermer? Si certains sont plus sensibles à la cause des enfants qu'ils en parlent à Monza et interpellent le pape, je les soutiendrais tout autant que Vettel ou Hamilton.
En tous cas c'est mon souhait et le sport n'en sortira que grandit.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 3 déc. 2021 16:44

Le duke et Luun , je vous rejoins dans votre propos sur une certaine "suffisance " de l'occident et cette propension de "donneur de leçon " , je viens de le vérifier sur un autre site où tout en parlant de F1 et de la rapidité avec laquelle le circuit de Jeddah a été réalisé ,l'intervenant n'a pu s'empêcher de les critiquer ( peut-être à juste titre :roll: ) en qualifiant les propriétaires et les organisateurs d'esclavagistes :o un précédent a déjà eu lieu pour le Qatar à qui la FIFA a confié l'organisation de la CDM , accusant cet émirat de maltraitance envers les ouvriers tous étrangers allant jusqu'à entraîner la mort de beaucoup d'entre eux ce qui au demeurant peut être tout à fait vrai ! mais qui a donné son feu vert à cette organisation de la CDM ? les occidentaux ! et qui plus est en toute connaissance de ces pratiques qui sont dénoncées notamment sur les chaînes tv :haha: de qui se moque-t-on ? l'argent est roi avec la complicité des "donneurs de leçons " :nul:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 3 déc. 2021 17:21

Pour le coup, je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites ;) Après, j'ai pas pu m'empêcher de mettre une remarque sur les droits de l'homme dans le sujet du GP alors je vais pas trop la ramener :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 9 déc. 2021 12:36

cette histoire de "retrait de points " me semble pour le moins "louche " :roll: celà donne l'impression que la FIA navigue à vue dans cette tempête de fin de saison ! je ne peux cacher un autre doute : celui selon lequel cette même FIA a envie de clouer au piloris C . Horner pour ses propos :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15563
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 9 déc. 2021 14:39

j'ai pas suivi, ils veulent jouer le titre sur tapis vert ?

(y'a un risque que le GP soit annulé ?)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 9 déc. 2021 14:44

chris_lo a écrit :j'ai pas suivi, ils veulent jouer le titre sur tapis vert ?

(y'a un risque que le GP soit annulé ?)


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 66506.html
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15563
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 9 déc. 2021 14:47

ceci dit enlever des points aux torpilles Bottas ou Pérez n'y changera rien (héhé :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 9 déc. 2021 15:01

chris_lo a écrit :ceci dit enlever des points aux torpilles Bottas ou Pérez n'y changera rien (héhé :gogol: )


ce sont les leaders qui sont visés !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 9 déc. 2021 15:25

Y feront rien. A moins d'un "attentat", ils entérineront le résultat de la course en se frottant les mains devant les audiences.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15563
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 14 déc. 2021 10:26

rachat de "HWA Racelab" par "Van Amersfoort Racing", l'écurie allemande passe sous pavillon hollandais pour les prochaines saisons. La nouvelle entité garde l'inscription dans les 2 championnats F2 et F3.

il était temps que ça s'arrête quand on voit les résultats catastrophiques cette année, pour ne pas dire tous ceux depuis la mort tragique d'Anthoine Hubert :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 15 déc. 2021 09:18

O'ward a donc testé la Macca hier, parcourant 92 tours. Il dit que la F1, c'est vachement bien. :haha:

"Les mots me manquent pour parler d'aujourd'hui", assure-t-il. "Cette expérience, cette opportunité, c'est rare, une fois dans une vie. Mais mec, wow ! C'est absurde, wow. Je m'attendais à ce que ce soit fou et insensé, et c'est fou et insensé, mais dix fois plus. Je pensais que l'IndyCar était rapide, mais c'était fou. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Dès le premier tour, dès que je suis allé en piste, j'ai ressenti la puissance du grip et du freinage. Cette chose fait tout ce que vous voulez. Quelle expérience formidable, et quelle voiture !"

"Je ne pense pas que quoi que ce soit s'en rapproche. En matière de pilotage et de sensations, pour ressentir les limites, rien ne s'en rapproche. Les sensations en IndyCar sont folles. Mais quand tu te retrouves dans cette voiture, avec la façon dont elle est capable de tout faire si vite, où tout est compressé, c'est comme un jeu vidéo. C'est irréel. Mais je dois dire que pour en extraire le maximum, il faut un peu plus d'engagement. Je n'ai certainement pas atteint la limite dans certains domaines. Je l'ai fait dans d'autres. C'est normal, il faut du temps pour savoir ce dont elle est capable, pour vraiment l'amener là sans dépasser la limite. Je ne voulais pas dire : 'J'ai de grosses couilles et j'y vais !', puis me retrouver dans le mur."


Source: https://fr.motorsport.com/f1/news/pato- ... t/6884997/
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15563
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 15 déc. 2021 12:55

Il avait le cou en miettes :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 15 déc. 2021 14:06

Ouais, mais tu comprends aussi pourquoi ils s'accrochent tous à la F1, tellement c'est au dessus de tout le reste.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 16 déc. 2021 18:57

Y'a Merco qui boude, Lewis et Toto n'iront pas au Gala de la FIA ce soir à Paris. C'est James Alison qui viendra récupérer le trophée de Merco.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 17 déc. 2021 08:44

Pas fort et très mauvais perdant chez Merco...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2937
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 17 déc. 2021 09:18

Image
(Oui, Kelly est un gros plus pour se motiver à poster l'image)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » ven. 17 déc. 2021 09:49

Hmm ça doit être super actif sur le forum des wags en ce moment, à commenter tout ça. Qui a la classe, qui n'en a aucune... Laquelle est habillée comme un sac, etc.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités