Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 7 déc. 2022 22:12

Tant que Georges garde Carmen c'est bon il y aura pas mort d'homme

318159898_122181357370976_2674828745632986101_n.jpg
318159898_122181357370976_2674828745632986101_n.jpg (163.68 Kio) Vu 11443 fois

https://www.instagram.com/carmenmmundt/?hl=en


:love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 8 déc. 2022 08:55

justement, je me demandais s'il était toujours avec la soeur à DeVries

ça ne semble donc plus le cas, il est "monté en gamme" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2022 11:45

!!! Breaking News (une vraie cette fois) !!!

La dernière chicane du secteur 3 à Barcelone saute en 2023

Image

Alors je sais pas vous, mais moi je suis très content (surtout pour les jeux vidéos où ce truc est un enfer)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 9 déc. 2022 19:47

Une justification ?
La chicane avait été ajoutée pour favoriser le spectacle de mémoire, pour que les F1 puissent se rapprocher et mieux se suivre dans le dernier virage et dépasser dans la ligne droite

En tout cas je vais pas m'en plaindre, j'ai toujours trouvé qu'elle dénaturait le circuit
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 9 déc. 2022 20:15

Le circuit est nettement mieux ainsi, mais pour le spectacle, plutôt une mauvaise chose oui. (même si depuis 2022, c'est censé mieux se suivre)
Avec en plus le freinage de la ligne droite de retour largement ouvert déjà l'an dernier, ça va faire un circuit très rapide tout ça.
Mais niveau spectacle, ça risque bien de ne rien arranger alors que c'est déjà pas fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2022 20:48

La chicane ne favorisait plus les dépassements (même au DRS) parce que les pneus surchauffaient trop et tu ne peux plus compter sur l'aéro à cet endroit, donc au lieu de t'approcher tu t'éloignais, je pense que ça faisait plus de mal que de bien avec les Pirelli

On verra bien dans cette config, d'ailleurs beaucoup de séries n'utilisaient plus cette chicane dernièrement
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 14 déc. 2022 11:17

le duke a écrit :en 2007 c'était encore Jean Todt à la tête de la Scuderia, et une année exceptionnelle du Kimi
à partir de 2008 c'est Stefano et la comedia dell arte commence :lol:


Et le spygate qui offre les deux titres sur un plateau a Ferrari, officieusement.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 14 déc. 2022 13:56

Ben il avait qu'à acheter une photocopieuse, au lieu d'envoyer bobonne le faire à la poste du coin :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 16 déc. 2022 08:50

d'ailleurs on sait ce qu'il fait aujourd'hui ce fameux Mike Coughlan ?

je ne trouve rien depuis son départ de Williams en 2013...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 16 déc. 2022 10:20

C'était pas Nigel Stepney ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » ven. 16 déc. 2022 10:48

Oui, c'était Stepney chez Ferrari. Coughlan était le contact (ou l'un des contacts ?) chez McLaren.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 16 déc. 2022 11:35

c'est surtout sa femme à Coughlan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 1 janv. 2023 13:22

Image
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » dim. 1 janv. 2023 23:54

Ahahah, merci, vous aussi.

* sauf un titre chez Ferrari, y'a des choses que personne ne peut obtenir. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 3 janv. 2023 10:46

Vivement que la saison 2023 démarre !!!

(en espérant qu'elle soit plus "serrée" que 2022)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mer. 4 janv. 2023 05:28

C'est long en TA... hein...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 5 janv. 2023 16:42

L'arrivée en F1 d'Andretti qui se précise, en partenariat avec Cadillac/GM. :top:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 6 janv. 2023 00:17

j'aurais bien aimé un V8 Cadillac moi :snif:

c'est une candidature sérieuse, ça manque de monoplace sur la grille
mais comment Andretti va se faire chiper la place vacante par une équipe pourrie gérée par Kolles, trop drôle !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 6 janv. 2023 04:07

Ouaip, j'ai bien peur qu'Andretti ne soit pas le premier choix pour cette 11 ième écuries... :nul: Il vas s'en faire passer une vite... Dommage... :nul: :ouch:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 6 janv. 2023 10:33

P'tain, la trêve hivernale est pas finie et Seb me manque déjà...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 6 janv. 2023 22:50

ce qui est drôle avec l'annonce Andretti/GM(Cadillac), ce sont toutes les réactions côté FOM qui semblent toutes faire caca culotte :haha:

A l'époque de Haas, c'était des chauds encouragements alors que pourtant ça ne paraissait pas si folichon que ça (et ça s'est plutôt vérifié depuis). Franchement Andretti n'en finit plus de vouloir rentrer par la porte, puis la fenêtre, la cheminée et maintenant l'évacuation des sanitaires... donc clairement, c'est pas juste un frémissement et une vague envie, les mecs veulent VRAIMENT venir en F1. Et tout ce que les autres lui répondent c'est genre : "faut pas déstabiliser l'équilibre actuel" (en gros, on ne veut pas partager nos primes)

bordel, le gars est allé chercher General Motors... General Motors putain, et ils le prennent encore pour un pinpin :transpir:

Andretti avait déjà un accord moteur l'an dernier (on suppose avec Renault), il a déjà un site visé en UK pour l'usine (même si le siège sera dans l'Indiana) d'après ce que disait Mario à l'époque, là Michael dit même qu'ils ont déjà embauché du personnel dont des ingénieurs et même un directeur technique.

Je sais pas si vous allez lu les réactions du boss de GM, Mark Reuss, mais le mec est à fond dedans, il veut que la marque Cadillac soit l'emblème de l'équipe et même si y'a la question du moteur, il ouvre toutes les portes bien en grand (soit Renault, soit Honda) + est prêt à coopérer sur la R&D, notamment l'électrique (dont GM partage déjà des données avec Honda pour les autos). D'ailleurs, c'est un peu ce cherche Red-Bull soit dit en passant, un constructeur juste pour les aider sur la partie électrique (Helmut devrait l'appeler je pense :gogol: )

enfin bref, moi je trouve ça assez sérieux tout de même comme volonté d'engagement, du coup je ne pige pas les pisse-froids côté F1. Et en plus, comme le suggère l'article de motorsport nextgen, les mecs ne peuvent même plus leur barrer le chemin avec des arguments financiers puisque la F1 va mieux post-covid et que les budgets capés font en sorte que tu n'as plus à te saigner pour espérer réussir. Donc en fait Andretti-Cadillac c'est tout à fait faisable et pérenne à mon sens, Andretti étant une structure sportive expérimentée et Cadillac une marque auto de renom soutenue par un énorme groupe (oui reste à trouver le moteur :confu: )

d'ailleurs on remarque que Momo ne s'est pas gêné pour dire que c'était ABSOLUMENT GÉNIAL et que la FIA allait remettre l'église au milieu du village en F1... au moins le message est clair, Toto et sa clique peuvent aller se rhabiller :siffle:

j'espère que Andretti arrivera à mener ce projet à terme. Je pense même que toutes les critiques qu'il a reçu l'an dernier l'ont encore plus motivé :lol:
en tout cas ça ferait du bien un peu de nouveauté sur la grille :cool2:

le duke a écrit :j'aurais bien aimé un V8 Cadillac moi :snif:


ce serait le côté drôle, qu'une F1 Cadillac à moteur Renault fasse vendre des Escalade 6.2 V8 au public américain, la magie du marketing :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 6 janv. 2023 23:45

:lol:

ou alors sortir une nouvelle e-Cadillac Zoé pour les parigot :lol:

sinon dans les années 2000 ça vivotait entre 10 et 11 écuries seulement

Jean Todt aussi a tenté d'agrandir le plateau à son arrivée, mais ça n'a pas franchement fonctionné

avec le budget plafonné c'est à eux de trouver l'équilibre entre toutes les parties

après il y a toujours ce problème d'architecture "FIA" 1.6T Hybride qui a été voulue par certains constructeurs auto mais qui en fait, est probablement le plus gros problème pour en attirer de nouveaux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » dim. 8 janv. 2023 01:37

Ne pas oublier non plus que la FOM demande 200M cash d'apport pour rentrer, pour "compenser les pertes des autres teams" (le truc assez honteux sur le principe, surtout avec des candidats sérieux, à l'inverse d'un énième Kolles ...) et que pour ce dossier, c'est vraiment pas un soucis ...

Le truc clairement, c'est que les équipes sont vraiment renfermées sur elles-mêmes, pour garder leur petit gâteau dans leur coin. Si c'est pour faire venir un pitre qui servira de voiture balai, c'est chiant, mais ils peuvent faire une place à l'autre bout du parc ... Par contre quand il y a une vraie concurrence possible, ça ne plait pas ...

Autant, c'est une bonne chose que les équipes aient un pouvoir pour ne pas voir certaines dérives de Bernie pour le seul bénéfice de la FOM. Mais si les équipes en font autant et ne pensent pas au sport de manière générale, elles ne valent vraiment pas mieux :( (pas une surprise hein, mais ça fait vraiment chier ...)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 8 janv. 2023 11:19

je préfère l'apér...iode Bernie. le drs, les sprints, les courses d'1 tour, les pénalités, la plume dans le cul, les petites actions de Lewis et Vettel hors cadre, je ne suis pas vraiment fan.
cadillac en F1, ça serait cool mais j'espère que momo va pas répondre aux chants des sirènes de ses amis et pousser une équipe sortie de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 janv. 2023 15:20

l'un des bras droits de Toto chez Mercedes, James Wolves, débarque à Grove pour remplacer Jost Capito

Image

c'est bien, ça reste dans la "famille" :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 13 janv. 2023 22:51

la dernière grosse tête qui a quitté Merco pour rejoindre Williams c'était pas glorieux
j'espère que ce sera différent
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 janv. 2023 23:35

c'est "paddy" que James fasse des miracles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 14 janv. 2023 00:19

pour l'instant Toto n'a "Paddy" le contraire :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 14 janv. 2023 09:33

Gulf et mclaren se sont séparés cet hiver mais visiblement Gulf n'en a pas fini avec la F1:
https://twitter.com/GulfOilIntl/status/ ... 49568?s=20
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 15 janv. 2023 10:19

si ça peut nous éviter la livrée bleu marine dégueulasse, pourquoi pas !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités