Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » ven. 5 mars 2021 15:07

qu'en est-il du nouveau matériau utilisé pour le pu Merco ?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » ven. 5 mars 2021 15:14

la nouvelle Williams a été présentée ! la livrée ? :| sinon , on ne voit pas de "renflement " sur le capot moteur comme pour AMR 21 ou encore la MCL35M :roll: le nez est identique à celui de 2020 :humm: il n'y a plus qu'à attendre le verdict de la piste ..........
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » ven. 5 mars 2021 16:29

plus qu'une, la plus belle :haha:
Image
@ https://twitter.com/WilliamsRacing
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar R1093 » ven. 5 mars 2021 17:17

Elle est superbe
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 5 mars 2021 19:11

C'est dû à quoi ce bleu ? Je ne vois aucun nouveau sponsor :koissa:


Sinon la Haas dans le collimateur, la livrée russe ne passe pas apparemment vu les sanctions :haha:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » ven. 5 mars 2021 19:47

J'aime bien les coloris mais la disposition des couleurs (surtout la découpe du noir) et le W sur le capot moteur me choque un peu...
Au moins c'est l'une des plus originales
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Mado » sam. 6 mars 2021 10:52

Elle est vraiment belle...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » sam. 6 mars 2021 11:25

chris_lo a écrit :C'est dû à quoi ce bleu ? Je ne vois aucun nouveau sponsor :koissa:

Bleu Williams non ?

Je dois être le seul à pas la trouver top apparemment... C'est original mais en même temps ca fait terne/cheap. J'espère que ca rendra mieux en vrai qu'en rendu 3D. Comme on dit dans ces cas là : "L'idée est bonne" :haha:


Pour Haas j'espère que le TAS va retoquer l'AMA bien profond. Déjà parce que ca me fait marrer de voir les couleurs de la Russie sur une Haas :mrgreen: et aussi parce que ces couleurs ne sont pas associées au pilote. S'ils interdisent les couleurs, je suis sur que Haas aura gain de cause avec à un tribunal de commerce car ca interdirait des sponsors qui ont des couleurs russes, quelque soit la nationalité du pilote (Schumacher n'est pas russe par exemple).
iv. Russian Athletes/Athlete Support Personnel shall participate in a uniform to be approved by the relevant Signatory which shall not contain the flag of the Russian Federation (current or historical), or any national emblem or other national symbol of the Russian Federation. If the uniform contains or displays the name “Russia” (in any language or format), the words “neutral athlete” (or an equivalent) must be displayed in English in a position and size that is no less prominent than the name “Russia”. For the avoidance of doubt, the uniform may contain the colours of the flag of the Russian Federation (current or historical) (collectively or in combination).
v. Subject to order (iv), Russian Athletes/Athlete Support Personnel shall not display publicly the flag of the Russian Federation (current or historical), the name “Russia” (in any language or format), or any national emblem or other national symbol of the Russian Federation, including without limitation, on their clothes, equipment or other personal items or in a publicly visible manner at any official v



Au passage; si on lit la decision du TAS, le GP de Russie ne devrait pas avoir lieu. Mais ca, ils ne s'en plaignent pas ^^ Money, Money, Money
The Russian Federation (or any Russian Signatory or Russian national federation) may not host in the Two-Year Period, or bid for or be granted in the Two-Year Period the right to host (whether during or after the Two-Year Period), any editions of:
i. The Olympic and Paralympic Games (winter or summer);
ii. Any World Championships organised or sanctioned by any Signatory. For these purposes, a “World Championship” is any event or one or more of a series of events that determines the world champion for a particular sport or discipline in a sport, but does not include qualifying events. Where the right to host any such event in the Two-Year Period has already been awarded to the Russian Federation, the Signatory in question must withdraw that right and re-assign the event to another country, unless it is legally or practically impossible to do so

D'un point de vue pratique on sait que ca peut sauter, et d'un point de vue légal aussi. Donc en soit... Et s'il se tient, à minima il ne devrait pas être appelé GP de Russie. C'est le cas aujourd'hui; avec meme un beau drapeau russe à coté.
gp de russie.PNG
gp de russie.PNG (178.42 Kio) Vu 6902 fois
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » sam. 6 mars 2021 23:32

pour la Williams je ne suis pas fan non plus de ces stries bleues flashy, avec le logo Lavazza en plein travers

où sont les décos mythiques, quand les graphistes avaient de vraies idées ?

pour l'histoire de la Russie, avec "money, money, money" je rajouterais "géopolitique"
le sport ne dois pas subir ce genre d'influence, ça devient écoeurant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » dim. 7 mars 2021 09:09

à priori pour Williams, c'est parce qu'ils veulent changer l'identité visuelle (et le logo ?) de la marque, peut-être pour se détacher de l'identité des Williams (la famille)

enfin en tout cas c'est comme ça que je le comprends en lisant les explications de Capito

finalement ils auraient dû accepter la livrée rose de BWT :mrgreen:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » dim. 7 mars 2021 11:23

La partie avant est plutôt jolie je trouve. Par contre l'arrière entre les lignes verticales, le logo Williams et le noir qui ne suis pas les volumes de la voiture...

Pour ce qui est de la géopolitique, je pense pas que le sport puisse y coupé. D'ailleurs de part leur grande visibilité les grands événements ont toujours été utilisé instrumentalisés par le politique, que ce soit par des gouvernements, des marques, et les sportifs eux même pour faire passer des messages auxquels ils tiennent. Sur ce sujet j'aime bien écouter l'oeil du tigre sur France Inter le dimanche d'ailleurs, on y prend pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar R1093 » dim. 7 mars 2021 11:34

Aux JO de Berlin en 1936 c'était déjà une vieille habitude...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Hello » mar. 9 mars 2021 13:06

Lurk a écrit :Pour Haas j'espère que le TAS va retoquer l'AMA bien profond. Déjà parce que ca me fait marrer de voir les couleurs de la Russie sur une Haas :mrgreen: et aussi parce que ces couleurs ne sont pas associées au pilote. S'ils interdisent les couleurs, je suis sur que Haas aura gain de cause avec à un tribunal de commerce car ca interdirait des sponsors qui ont des couleurs russes, quelque soit la nationalité du pilote (Schumacher n'est pas russe par exemple).
AMA statement a écrit :...



Au passage; si on lit la decision du TAS, le GP de Russie ne devrait pas avoir lieu. Mais ca, ils ne s'en plaignent pas ^^ Money, Money, Money
AMA statement a écrit :...

D'un point de vue pratique on sait que ca peut sauter, et d'un point de vue légal aussi. Donc en soit... Et s'il se tient, à minima il ne devrait pas être appelé GP de Russie. C'est le cas aujourd'hui; avec meme un beau drapeau russe à coté.


Si jamais il y a pas mal de réponses à tes questions dans la vidéo suivante à partir de 0:57



:steed3:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » mar. 9 mars 2021 19:15

Merci hello, top :top:

Pour le contrat avec Formula 1 plutôt que la FIA pourquoi pas... Par contre que ca ait été signé avant que la FIA fasse partie du CIO, ca change pas grand chose, la sanction est très claire sur ce point. Ce qui sauve c'est d'avoir signé avant la sanction et que le contrat soit avec la F1 plutôt que la FIA ;)
D'ailleurs si sur le site de la F1 on a GP de Russie et drapeau russe; j'ai vérifié sur le site de la FIA. GP de Russie (surement le nom contractuel) et pas de drapeau :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 08:28

peut-être que tu peux mettre "Russie" parce que le vrai nom c'est "Fédération de Russie" (oui je sais c'est tordu :mrgreen: )



EDIT : la Ferrari SF21 à 14H00 aujourd'hui :pop:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 10 mars 2021 13:02

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 14:05

pourquoi ce vert :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Guillaume67 » mer. 10 mars 2021 14:15

Pour se donner un petit côté écolo ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 14:19

avec des cigarettes ? :mrgreen:

bon sinon le dégradé rouge/bordeau a du mal à passer aussi auprès des fans :siffle:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 10 mars 2021 15:16

superbe :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mer. 10 mars 2021 16:21

Alors... le dégradé rouge/bordeau, franchement, je l'avais pas vu avant que t'en parles tant ce Mission Winnow en vert FAIT SAIGNER LES YEUX. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 10 mars 2021 16:21

des détails sur le Ferrari 065/6 qui équipe cette SF21

Enrico Gualtieri a écrit :Nous avons travaillé sans relâche sur le moteur à combustion interne afin d'augmenter son efficience, avec l'aide également de notre partenaire Shell, ce qui nous a conduit à un avantage estimé à plus d'un dixième de seconde au tour.

Le turbo a été revu pour satisfaire les exigences du moteur, et dans le même temps nous avons prévu d'augmenter l'efficience de la récupération des gaz d'échappement. Nous travaillons aussi sur le système hybride, sur la partie électronique, pour revoir les composants et les optimiser. Le 065/6 est donc né de tout ceci. Ça a été un travail d'équipe, nous avons tous travaillé ensemble. Nous avons mis énormément d'énergie dans ce projet, mais dans le même temps, nous travaillons déjà dur sur l'unité de puissance pour 2022. Elle débutera l'an prochain et sera importante car nous l'utiliserons pendant au moins les trois prochaines années.


j'espère que le -1 dixième ne concerne que la partie ICE du PU si je lis bien sa décla, sinon ça va être léger même pour la P5 :confu:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » mer. 10 mars 2021 17:56

1 dixième, ça ne me paraît pas foufou vu le retard qu'ils ont, même pour l'ICE.

D'un autre côté je ne comprends pas trop le discours qui dit en gros "on sait déjà quelles evos apporter au moteur pour 2022". Je suppose qu'ils ont du vite basculer sur le moteur 2021 quand ils ont vu ce que donnais la version 2020. Alors n'ont ils pas commencé assez tôt pour amener les modifications qu'ils prévoient pour 2022?
Ou bien ce PU n'est il qu'une évolution du 2020. En même temps faire un PU tout nouveau doit prendre du temps aussi...

Votre avis la dessus?
Modifié en dernier par fm71 le mer. 10 mars 2021 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » mer. 10 mars 2021 18:11

Clairement... Ou ils ont pensé que les autres allaient régresser pendant l'hiver.

Après vu tout le pognon qu'ils ont dû claquer dans le marketing pour nous sortir ce magnifique vert, ils leur restaient peut être plus grand chose pour le PU :grrr:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 10 mars 2021 18:17

peut-être qu'il parle d'un avantage de 1 dixième au tour sur les autres monoplaces :haha: plaisanterie à part , je ne comprend pas la déclaration de Binotto en révélant ces chiffres ! il se doute quand même que la progression n'est pas substantielle :roll: quant à la livrée :o on aime ou pas :| mais pour une Ferrari , ça fait tâche .....
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 10 mars 2021 18:31

la ferrari sf22 :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar eSKaheM » mer. 10 mars 2021 19:33

Shell ne l'entend pas de cette oreille

https://twitter.com/ShellMotorsport/sta ... 3086339078
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » mer. 10 mars 2021 20:04

Même leurs partenaires ont honte :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » mer. 10 mars 2021 20:41

Ce vert....... en plus d'être un mariage compliquer avec le rouge on se demande vraiment ce qu'il fout là, ils auraient pu au moins jouer avec le drapeau italien en mettant un liseré blanc ou un truc du genre. Le dégrader c'est un peu dommage qu'il soit aussi net, plus progressif ça aurait pu être vraiment chouette pour le coup.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » mer. 10 mars 2021 21:06

On en est qu'a la livrée et on se moque déjà. Ça promet après,les premiers tours'de roue....
A moins d'une bonne surprise

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités