Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar eSKaheM » mar. 23 févr. 2021 00:19

Concernant Ferrari, je crois que le nouveau moteur ne coûte aucun jeton, et qu'ils avaient déclaré en 2020 qu'ils dépenseraient les jetons sur l'arrière
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 23 févr. 2021 05:32

tu as raison, j'ai retrouvé l'article. merci :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 23 févr. 2021 08:50

quel farceur ce Toto

Toto Wolff a écrit :"Le changement du fond plat, dont une partie a dû être découpée en gros, est décisif d’un point de vue technique. Cela a obligé à repenser l’ensemble du concept de la voiture. Nous ne pouvons donc pas exclure que Red Bull Racing ou Aston Martin trouveront une meilleure solution."


déjà Red-Bull c'est drôle, mais la Stroll Team qui ferait mieux avec son châssis IKEA que l'armée d'ingénieurs Mercedes lolilol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 23 févr. 2021 08:58

Oh tu sais, pour Toto, même Williams est une menace. Et puis après la Merco fait son premier tour de roue et on plie pour la saison :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 23 févr. 2021 11:39

photo volée de la Haas

sur l'autoroute :gogol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 23 févr. 2021 13:37

T nul
[img][/img]
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 23 févr. 2021 15:20

la rb16b
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 23 févr. 2021 15:58

là c'est sûr, Toto peut avoir peur :haha:

honnêtement je ne vois pas trop les différences, à part que je ne comprends pas la "cape" de museau, faudrait que je vois une image de très près :cache:

EDIT : en fait cette cape était déjà comme ça sur la RB16 de 2020, jamais fait gaffe à ce truc :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 23 févr. 2021 18:30

la cape ça fait quelques temps qu'elle est apparue chez merco. tout le monde a plus ou moins copié le principe.
la redbull 2021 a bien modifié l'arrière. le triangle inférieur passe derrière le tirant de suspension maintenant, c’est le plus visible. ainsi que la bosse du capot au niveau du sticker honda.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 24 févr. 2021 12:32

Image
@twitter/autohebdo
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » jeu. 25 févr. 2021 00:31

il n'y a pas assez là, ça c'est juste le stock pour une semaine d'essais
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » jeu. 25 févr. 2021 10:06

finalement l'AlphaTauri n'a plus le même nez

Image

qui s'éloigne encore plus du design de la Red-Bull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » ven. 26 févr. 2021 09:57

La rb16b est en fait la rb15 masquée :battoile:
Les vilains
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » ven. 26 févr. 2021 10:22

chris_lo , sachant que AT est l'équipe B de RB , il est possible pour Newey de tester des solutions sur ce team , d'où ce "nez " complètement différent ?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » ven. 26 févr. 2021 12:22

je ne serais pas étonné que RB adopte un nouveau nez , ce qui expliquerait tout le "secret " autour de la RB16B :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 26 févr. 2021 16:25

pour les nez différents, ils l'ont fait dès 2019, je ne sais pas si c'est pour tester les 2 solutions où si AT fait juste son truc de son côté. Un ancien ingénieur Sauber disait que c'était pour avoir les 2 solutions, mais au final c'est pas si clair que ça.

normalement ils n'utilisent que le train arrière de la RB, d'ailleurs cette année ils ne l'ont pas changé, je pense pas que l'AT02 va servir de labo pour RB

pour la RB16B, s'ils la masquent autant c'est qu'il y a un truc qu'ils veulent tenir secret jusqu'aux essais, Toto doit transpirer à grosses gouttes, même Chéco va enquiquinner Valtteri vous allez voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » ven. 26 févr. 2021 16:55

Ouais, mais comme Toto doit même transpirer quand Binotto cache son déjeuner pour pas se faire lever avec une bouteille de Chianti, est-ce vraiment représentatif ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 26 févr. 2021 20:53

L'Alfa qui a fait son shakedown

Image

En fait j'aime vraiment cette livrée, elle a un côté moins épuré, plus vintage

Puis maintenant on sait que la Williams ne sera pas rose, donc fallait trancher d'une voiture blanche pour l'Alfa
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » ven. 26 févr. 2021 21:27

j'ai un peu le même ressentis qu'avec l'Alpha Tauri, la nouvelle version me plait autant que celle de l'an dernier.

à propos d'Alpha Tauri je crois que ça fait un moment que ce n'est plus un labo pour Red Bull mais qu'ils ont leur propre concept même s'ils partagent le même train arrière. D'ailleurs dans le monde d'avant ils avaient pas mis au point une sorte de double châssis une année, avec des pontons découplés du fond plat ?

C'est un peu triste mais depuis quelques années je suis de moins en moins enthousiaste en découvrant les nouvelles monoplaces, à part compter les ailettes et comparer de menus détails ça fait un moment que j'ai pas été surpris par un design... J'ai hâte de 2022 en fait je crois !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » sam. 27 févr. 2021 01:57

rastaracing a écrit :C'est un peu triste mais depuis quelques années je suis de moins en moins enthousiaste en découvrant les nouvelles monoplaces


je suis d'accord, c'est pareil, les présentations cette année je m'en fout complètement, je n'ai pas regardé un seul article

les multiplications de teaser, de micro-présentation pour des prunes, avec des livrées différentes, etc... déjà ça je m'en fiche
et le jour de la présentation du nouveau modèle il n'y a plus de budget, on a droit à un modèle 3D et sitôt que tu regardes dans le détail ben... ça ne tient pas la route si tu compares avec les vraies photos de l'année précédente
ça ne correspond pas du tout à la version des tests qui elle même ne correspond pas forcément à la version de Melbourne

le coup de la Racing Point qui devient une Merco rose a aussi un peu sonné la fin de la récré

ils peuvent nous rajouter toutes les ailettes et autres appendices aéro farfelus en 3D ou en plastoc, on sera toujours assez con que pour leur trouver une utilité fantasmagorique
je n'ai plus de temps à perdre avec leurs fumisteries, il y a d'autres points du réglements technique à revoir en priorité, je dirais plutôt, une vision... une conception, une perception claire, objective, attractive, innovante, compétitive,... bref de la F1
et non pas une succession de gelée moteur, gelée châssis, gelée d'inscription, gelée de suspense, gelée de spectacle, gelée de circuit fadasse,...

la F1 est actuellement aussi savoureuse qu'une gelée anglaise :steed2:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » sam. 27 févr. 2021 03:01

je suis assez d'accord dans la forme mais pas dans le fond. si c'est pour avoir des f1 truffée de mass damper, de double diffuseur, de dass, etc...autant avoir 20 persévérance et aller sur mars en mode automatique.
pour les présentations, c'est clair qu'ils se foutent de notre gueule. c'est uniquement pour donner du grain à la presse.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » sam. 27 févr. 2021 09:30

Ca fait déjà plusieurs années que c'est comme ca ceci dit. Fini l'époque ou McLaren se réservait une place à Berlin pour présenter la (vraie) nouvelle monoplace de l'année...
Une débauche de moyen pour le marketing alors qu'on visait la réduction des coûts, ca devait pas coller niveau message. Dans le coup ils ont dégagé les près grandioses et à la place ca coute pas moins cher.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » sam. 27 févr. 2021 11:24

Entre les présentations où les monoplaces ne révèlent rien du tout et les essais hivernaux où chacun cache son jeu, mis à part Ferrari qui n'à pas pu cacher que c'était une bouze...en gros avant le premier gp on ne sait pas grand chose. Et là limitation des changements cette année n'arrangé rien.
J'espère qu'on en verra plus la saison prochaine avec peut être des choix différents du à la nouvelle règlemenation.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 27 févr. 2021 12:02

l'an prochain, rien que voir le look général des F1 (même si ce ne seront pas les versions définitives) ça vaudra le coup d'oeil

mais c'est sûr que cette année c'est un peu triste avec les châssis 2020 bis - 10% d'appui. Moi le seul truc que j'attends en fait ce sont les livrées Alpine et Aston Martin :siffle:

pour AlphaTauri on aurait pu croire à une convergence, déjà par rapport au fait que Red-Bull veut économiser des sous en mutualisant le plus possible depuis 2018, que les 2 écuries utilisent ENFIN la soufflerie de Milton Keynes toutes les 2 (AlphaTauri utilisait toujours l'ancienne de Bicester avant cette année) et puis évidemment après le coup de Mercedes rose qui a forcément donné des idées... mais en fait le truc c'est que AlphaTauri quasi une équipe à part entière, qui sait tout concevoir et fabriquer (coucou Haas) et qui a déjà son personnel établi. En fait Red-Bull ne peut même pas dégraisser dans son écurie bis ou très peu.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » sam. 27 févr. 2021 18:02

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 27 févr. 2021 19:02

intéressant, on voit qu'il y a beaucoup de zones qui évoluent subtilement et que Red-Bull a testé plusieurs designs

par contre les écopes de frein, c'est juste le changement règlementaire hein :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 27 févr. 2021 20:23

à priori elle sera à moitié noire et à moitié grise, comme ça tout le monde est content :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » dim. 28 févr. 2021 01:16

Pier-o a écrit :si c'est pour avoir des f1 truffée de mass damper, de double diffuseur, de dass, etc...autant avoir 20 persévérance et aller sur mars en mode automatique


bah après tout pourquoi pas ? :lol:

blague à part, je ne demande pas la Lune, mais une simplification du règlement et fixer ailleurs les limites de perf'

par exemple quand un système est validé comme intégré à la direction et que Merco avoue ne l'avoir utilisé que pour chauffer les pneus, ça non, ce n'est pas de l'innovation, c'est comme les prez' de monoplace, c'est du foutage de gu*** :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » dim. 28 févr. 2021 04:50

"que pour chauffer les pneus", y a qui auraient bien voulu l'avoir ce dass et être dans la bonne fenêtre des Pirelli.
pour les présentation, on est d'accord. même scabourough est tombé dans le panneau de la rb15. il y a tromperie :lol:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » dim. 28 févr. 2021 22:30

Un règlement qui poserait une limite en terme de charge aéro max, de trainée max, etc.. Mais laisserait une plus grande liberté quand au design ce serait un truc réalisable ? Une des dernières monoplaces qui m'avait vraiment mis sur le cul c'était la McLaren avec les pontons en U en 2011. C'est vrais que dans l'histoire moderne ce genre de tentatives c'est pas la généralité du genre mais j'aimerai bien revoir des tentatives comme ça de temps en temps...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités