Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » lun. 1 mars 2021 01:11

Pier-o a écrit :"que pour chauffer les pneus", y a qui auraient bien voulu l'avoir ce dass et être dans la bonne fenêtre des Pirelli.


ben oui, c'est un système qui a uniquement servi a mettre les gommes en température
alors que pour être légal il a été présenté comme un élément de direction, pourtant le dass n'a jamais servi à diriger la monoplace

il y a une multitude de systèmes et de méthodes pour contrôler/modifier la température des pneus qui sont interdits
et d'un autre coté, un ingénieur Michelin te dirais que tout ce bordel est inutile :lol:

@ Rasta : pour limiter les charges aéro il faut limiter la taille des éléments qui fournissent les appuis
c'est surtout le diffuseur qui fait une grosse partie du boulot, ses dimensions ont déjà été bien réduite
du coup pour augmenter son efficacité RedBull a choisi le "rake", Meco a allongé le châssis donc le fond plat

disons que moi ce qui me chagrine surtout c'est ce manufacturier de pneu unique avec un cahier des charges incompréhensible et donc oui, des sommes folles pour juste faire fonctionner ces pneus
c'est quoi l'intérêt ? c'est l'effet inverse du suspense qui nous avait été promis

une bonne compétition entre Michelin, Bridgestone,... de la perf' quoi !!

et cette réglementation moteur figée ultra complexe, ultra coûteuse, qui n'intéresse aucun constructeur
si l'avenir est à l'économie d'énergie, ce dont je suis persuadé bien sûr, alors on ouvre le débat technique en F1... et on autorise le diésel ! :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » lun. 1 mars 2021 22:30

pas le mazout :cache:

Pour la performance aéro oui c'est réalisable, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont faire au Mans. En soit il suffit de définir un modèle numérique de CFD ou une soufflerie de référence, et de donner les valeurs max que la monoplace doit pas dépasser.
Ca coute pas cher, c'est efficace, ca n'intéresse donc pas la FIA :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar TheTekator » lun. 1 mars 2021 23:24

Sinon y'a les solutions asymétriques (et puis avec le duo au volant, on est pas loin du Kamoulox :gogol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » mar. 2 mars 2021 02:00

et pourquoi pas le mazout ?

on va continuer à raffiner du pétrole pour tout un tas d'autres utilisations et dans le processus on obtiendra toujours du gazole moteur

et pour les déplacements professionnels, les longs trajets ou lourde charge le diesel est toujours le meilleur choix, et le moins polluant, bien loin devant l'électrique, hybride, etc...

j'adorais la diversité dans les années 1980, chaque architecture avait ses forces, ses faiblesses, etc...

ici on s'engouffre dans une solution qui en pratique ne semble pas satisfaisante, n'est pas au point et pose déjà question sur sa viabilité dans le futur, sans aucun choix comparatif
et cette solution "downsizing hybride électrique" est imposée partout, pas seulement en sport auto

moi je roule pas beaucoup, j'ai une essence, un 1600, c'est pas sportif mais ça fait le taf quand t'as besoin par contre c'est bruyant et ça consomme
mes potes avaient tous une voiture de boulot, style break diesel, ça consomme rien, c'est silencieux et quand t'as besoin d'une patate en supplément tu bois pas 20L/100km
le rapport puissance/confort/consommation des moteurs diesel est inégalable (il a ses inconvénient comme pour les "petits" utilisateurs dont je fais partie, j'en suis conscient)

là les potes commencent à recevoir des hybrides, ils n'arrêtent pas de se plaindre, ça ne fonctionne pas du tout, en hybride le gain est nul, en électrique l'autonomie est nulle, le temps de charge est ultra long et compliqué à gérer quand tu taf, bref, maintenant, ils consomment plus que moi vu qu'ils sont toujours sur un 1000cc thermique pour bouger un break, et dans leur société ça discute déjà pour s'en débarrasser

alors le Mazout oui, le LPG aussi, etc... :irma: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 2 mars 2021 04:54

une f1 diesel break, ça fait réver...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 2 mars 2021 10:14

une F1 mazout, on est sûr que Audi et Porsche ne viendront pas après les milliards de dédommagement :lol:


Mercedes qui se fait chier à masquer la voiture pour pas qu'on devine la livrée et Bottas qui poste ça sur son insta :haha:

Image

en fait, c'est la même que 2020 en full black
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 2 mars 2021 11:11

le duke a écrit :là les potes commencent à recevoir des hybrides, ils n'arrêtent pas de se plaindre, ça ne fonctionne pas du tout, en hybride le gain est nul, en électrique l'autonomie est nulle, le temps de charge est ultra long et compliqué à gérer quand tu taf, bref, maintenant, ils consomment plus que moi vu qu'ils sont toujours sur un 1000cc thermique pour bouger un break, et dans leur société ça discute déjà pour s'en débarrasser


Bon à savoir, merci.

C'est là ou ça devient beau. J'ai 80km/jour à faire pour aller bosser. En Diesel tu rentreras bientôt plus sur l'agglo, en essence ça consomme de ouf, et en hybride ce sera pire. C'est TELLEMENT malin. Je vais viser le Hummer électrique, j'aurais au moins la jouissance de faire chier les bobo-écolos-cyclo-déliquants du bureau :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 2 mars 2021 11:50

Tiens, Merco a présenté la W12. Elle est noire avec un pâté rouge sur la prise d'air. Sinon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 2 mars 2021 12:01

d'ailleurs pour poursuivre (un peu :siffle: ) sur le HS, l'hybride "rechargeable" devrait être interdit, c'est juste une entourloupe pour passer les tests pollution mais à l'usage réel c'est à côté de la plaque, pire qu'une non hybride (même plus puissante).

je comprends pas que les autorités laissent faire cette pratique, soit les mecs sont complètement cons (possible :mrgreen: ) soit ils savent parfaitement ce qu'il en est mais approuvent parce qu'il faut sauver la face et les emplois (ce qui se défend). Mais dans ce cas là, au moins jouons là honnête que de vendre ces caisses comme le nouveau pansement qui va sauver la planète parce que les gens vont vraiment le croire.

après je dis pas que c'est un problème simple à régler, le nombre de bagnoles ne peut qu'augmenter puisque la population augmente, donc mécaniquement... par contre on voit bien ce que les annonces de "supprimer les diesel/essence en neuf d'ici 10/15 ans" commencent déjà à faire leur effet. Le marché va basculer de plus en plus sur l'occasion. Renault va même réemployer une de ses usines uniquement pour ça et c'est assez malin économiquement (moins écologiquement :P ), ce qui veut dire que les ventes de véhicules continueront à plonger même après la crise sanitaire derrière nous. D'ailleurs c'est comique quand on voit les écolos vanter que les électriques prennent de plus en plus d'importance dans les ventes de véhicules neufs, en oubliant de préciser que les ventes de véhicules neufs ont bien baissé... donc en volume global, le nombre d'électriques en circulation n'augmente pas en flèche contrairement à ce qu'ils pensent.

morale de l'histoire : si vous avez une thermique récente, chouchoutez là, vous allez la garder un moment à mon avis :lol:

(après le meilleur entretien du parc existant aura aussi des effets bénéfiques, mais moindre qu'un vrai basuclement)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar OncleRoss » mar. 2 mars 2021 12:46

Sommairement, faut que je me depeche d'acheter ma 911 997 cabrio PDK avant que la valeur de revente soit nulle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 2 mars 2021 14:57

aller, on va tout de même poster les images de la voiture championne du Monde 2021

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 2 mars 2021 15:38

C'est même pas une vraie photo =/
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar R1093 » mar. 2 mars 2021 16:07

Et noire sur fond noir on y voit que du noir...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 2 mars 2021 16:22

apparemment le stream Alpine a fait jaser, internet bas débit revival :lol:

voici la A521

Image

Image

Image

Image

pas mal du tout, même si j'aurais mis moins de noir sur le bas de caisse, elle aurait été un peu plus "bleu" Alpine et le fond plat noire faisait le contraste suffisant.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mar. 2 mars 2021 17:12

si votre ramage se rapporte à votre plumage ;) plaisanterie à part , j'aime bien cette livrée de l'Alpine ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 2 mars 2021 17:15

Claaasse, elle est jolie.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 2 mars 2021 17:47

ils ont aussi présenté leur pilote de réserve

Image

le mec se fait piquet son baquet et sa meuf, mais il rebondit à chaque fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mar. 2 mars 2021 19:46

chris_lo , j'aime bien ton "se fait piquet " :lol2: sinon , j'attend avec impatience l’œil expert de Piola ( ou autres ) sur la nouvelle Mercedes ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » mar. 2 mars 2021 23:35

ça me fait plus penser au bleu Subaru qu'au bleu Alpine
par contre le coté "bleu-blanc-rouge" oui, ça j'adhère, un peu de patriotisme, même si j'ai toujours aimé les couleurs Renault Sport

ceci dit je serais parti sur des bandes rouges/blanche racing old school

Kvyat il nous fais toujours un peu sourire mais c'est un bon choix je pense, il est toujours "à la page" et c'est un pilote qui peut être rapide avec l'expérience d'une grosse machine
mais oui "Piquet" bien trouvé j'avais même pas fais gaffe :lol2:

enfin, ce n'est pas dans mes habitudes de commenter les girlfriend des pilotes mais elle a quand même les "buissons" du padre ! si en plus elle a hérité de son sale caractère :transpir:
punaise les repas de Noël en famille avec Jos et Nelson on y aura droit dans la prochaine saison Netflix ? ça doit être un truc de fou !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar R1093 » mer. 3 mars 2021 04:06

Oui pas mal du tout, en effet un peu plus de bleu
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 3 mars 2021 05:06

du coup, fini les théières jaune. c'est triste. mais on aura une grille colorée en arrière plan :lol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 3 mars 2021 08:42

de mon point de vue , ce qui fait "peur " chez merco c'est qu'ils n'ont même pas besoin de faire shakedown :o :roll:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mer. 3 mars 2021 10:36

pursang a écrit :de mon point de vue , ce qui fait "peur " chez merco c'est qu'ils n'ont même pas besoin de faire shakedown :o :roll:


J'ai pas l'impression que ce soit un si gros risque, ils connaissent leur matos, mais ça en dit long sur leur état de confiance, oui.
Toto a peut être pas aussi peur qu'il le dit ^^

le duke a écrit :punaise les repas de Noël en famille avec Jos et Nelson on y aura droit dans la prochaine saison Netflix ? ça doit être un truc de fou !


:ouch: Comme ça doit envoyer du lourd ce genre de repas, rien que pour ça on applaudit les gamins :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar OncleRoss » mer. 3 mars 2021 13:14

La livree boite de Colgate/canette de Pepsi/canette de Red Bull Cola :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 3 mars 2021 13:57

pardon , mais la présentation de l'Aston Martin , c'est aujourd'hui ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 3 mars 2021 14:20

oui c'est aujourd'hui (16H00 chez nous)

quelques concepts de design (non officiel)

Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 3 mars 2021 15:16

merci chris ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 3 mars 2021 16:08

Papa Stroll a mis sa cravate verte pour l'occasion

Image


la
Green Merco
AMR21

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 3 mars 2021 16:30

bof , je n'aime pas trop :| comme dirait le masochiste " les coups et les douleurs " :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 3 mars 2021 16:39

je pense que les visuels ne rendent pas grâce au vert, déjà en "réel" il a l'air un peu plus beau

faudra voir en piste à la lumière du jour ce que ça donne, un peu comme le rouge mat Ferrari à l'époque

mais c'est sûr que ça rendra jamais : vert briton véritable (merci Photoshop)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités