Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Nouveautés, actualités, infos,...
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » sam. 13 mars 2021 21:00

chris_lo a écrit : En gros ils ont conscience de la perte niveau centre de gravité mais le compromis de favoriser l'aéro des pontons apporte plus d'avantages que d'inconvénients :super:


:super: plus qu'à espérer que ça fonctionne aussi bien en piste. dans tous les cas c'est bien de voir des idées originales
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » dim. 14 mars 2021 00:41

ça dépend de ce qui a été déplacé

d'un coté, tout ce qui est "lourd" est probablement resté à "sa place" ou avec optimisation du CG, équilibre des masses, etc...
- la partie mécanique : moteur thermique, BV, transmission, etc...
- l'ensemble cellule de survie/pilote
- les batteries
- le réservoir d'essence (en plus lui, son poids varie)
- les roues

il y a quoi d'autre de lourd dans une F1 ? le système hydraulique ? je ne pense même pas

disons que pour caricaturer, si tu déplaces quelques babioles électroniques, vu l'appui d'une F1 c'est clair que le centre de gravité a une moindre importance
c'est une histoire de compromis, tu gagnes quelque part mais tu vas peut-être rajouter du câble, subir des pertes de pression, etc...

Merco, eux... ils ne font pas de compromis :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » dim. 14 mars 2021 09:20

Mission winnow sur les AT ce matin
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » dim. 14 mars 2021 09:24

déjà McLaren hier qui essayait de repeindre en vert :haha:



en tout cas pour l'Alpine, Weight Watcher ça marche, en 1 jour la coke bottle a perdu des formes :mrgreen:

Image

comme je suppose qu'ils ne se sont pas amusés à changer l'intégration moteur en 1 jour, ça veut dire que le 12 Mars il y avait pas mal de "jeu" à l'arrière et sur les côtés entre les éléments mécaniques et la coque. Ils voulaient peut-être avoir des données aéro proches de l'ancienne RS20 le 1er jour... avant de faire le grand saut le 2ème jour.

sinon je vois que des mecs ont repairé des winglets internes au dessus de la boîte de vitesses. J'ignore si c'est aéro ou de l'isolation thermique, mais ils n'ont pas chômé à Enstone (pour une fois :loupe: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » dim. 14 mars 2021 12:07

les chronos à midi

Image


aller, faites péter les temps tout à l'heure... ça se traine là :nul:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » dim. 14 mars 2021 14:18

Chris , au cas où celà t’intéresserait la chaîne c'est DAZN M FORMULA 1 en HD , fréquence 10906/V/22000 ! ils diffusent TOUT sur la F1 ! alors mets-toi le plus vite possible à l'espagnol ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » dim. 14 mars 2021 14:22

Oui j'ai regardé un peu DAZN (quand le stream Skysports ne marchait pas bien), c'est fou le débit de parole des commentateurs espagnols... juste pour des essais :lol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » dim. 14 mars 2021 14:36

chris_lo a écrit :Oui j'ai regardé un peu DAZN (quand le stream Skysports ne marchait pas bien), c'est fou le débit de parole des commentateurs espagnols... juste pour des essais :lol:


des latins doublés de méditerranéens :lol2: ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » dim. 14 mars 2021 15:47

chris_lo a écrit :en tout cas pour l'Alpine, Weight Watcher ça marche, en 1 jour la coke bottle a perdu des formes :mrgreen:

Moi qui pensait que le coca faisait grossir :lol:

chris_lo a écrit :comme je suppose qu'ils ne se sont pas amusés à changer l'intégration moteur en 1 jour, ça veut dire que le 12 Mars il y avait pas mal de "jeu" à l'arrière et sur les côtés entre les éléments mécaniques et la coque. Ils voulaient peut-être avoir des données aéro proches de l'ancienne RS20 le 1er jour... avant de faire le grand saut le 2ème jour.

Ou d'assurer coté refroidissement pour le 1er jour. S'ils ont déplacé des choses pour réduire les radiateurs dans les pontons, c'est surement que ce sont des radiateurs qu'ils ont mis à cet endroit (@le duke : et ca aussi ca pèse ;) ). Possiblement ceux pour la boite (s'il était déjà pas derrière) et pour les batteries.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » dim. 14 mars 2021 16:30

Ça commence enfin à descendre le chrono

Yuki on Fire dans l'AlphaTauri
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » dim. 14 mars 2021 19:27

LH en bord de piste , œil affiné ou discours de circonstance :roll: rdv le 28 Mars ! http://www.standf1.com/article.php?id=1 ... 2%A0%C2%BB
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » dim. 14 mars 2021 19:40

Ah bah ca va il n'en a retenu que 3. Toto lui se méfie même des williams.
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » dim. 14 mars 2021 19:46

Commentaire de Brivio " les McLaren sont impressionnantes, mais nous allons tout donner pour nous améliorer."
Simple façon de parler, ou il sait déjà qu'ils sont à la traîne...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » dim. 14 mars 2021 20:02

les chronos de ce jour 3

Image

ça a un peu accéléré sur la fin, mais on reste assez loin des chronos 2020, y'a un bon delta de 1 à 2 secondes suivant les voitures. Pour comparaison aux essais 2020 à Barcelone, on était dans les temps qualifs (et proche de la pole) du Grand-Prix d'Espagne... disputé 6 mois après !

tout le monde a sûrement caché son jeu, mais Mercedes sûrement encore plus que les autres. Par contre ce ne sont pas des bons essais pour eux. Entre un plus faible roulage que d'habitude, les soucis méca et sorties de piste et le comportement un peu piégeux, je ne vais pas faire mon Toto :haha: en disant que c'est inquiétant et que Red-Bull passe favori, mais je ne crois pas que Hamilton signera les poles dans un fauteuil en début de saison... enfin j'espère.

finalement ceux qui ont poussé sous la 1'30 sont ceux qui jouent gros niveau moteur cette saison (Honda parce que c'est la fin et Ferrari parce qu'il faut remonter la pente), ce qui donne sûrement une indication sur les autres (Mercedes, Renault) qui ont moins la pression à ce niveau là.

je suis surpris aussi des rakes lors de ces essais :koissa:
Allison nous a fait un cour au début de l'année sur le fait que c'était pas la bonne philosophie d'avoir un énorme rake, donc on s'attendait à ce que les autres (hors Red-Bull) rejoignent plutôt Mercedes et finalement ce n'est pas du tout le cas sur ce qu'on a vu. Mais peut-être que c'est lié aussi au tracé de Bahreïn ?


sinon voilà le roulage total par équipe :

Image

oui je sais, si on additionne les 2 Mercedes, ça fait plus que les autres :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » dim. 14 mars 2021 20:41

Pour le rake c'est vraiment la philosophie aéro, c'est pas lié au tracé. :coupin:

Par contre un élément trompeur sur le rake ca reste la coupure dans le fond plat. Ca donne l'impression d'avoir un rake encore plus gros. Mais clairement Merco (et son - encore - allongement de l'empattement) n'a pas été très suivi.

Pour revenir sur les temps, l'an dernier Barcelone c'était 2x3 jours et ils avaient les C5. Lors du GP le plus tendre c'était les C3. Tu peux virer une bonne seconde... Là c'était en C4 pour Verstappen, comme pour le futur GP. Et les pneus de cette saison sont moins performants que ce de 2019/2020 (rappelez-vous toutes les critiques lors de leurs tests). Finalement ils sont pas trop loin...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » lun. 15 mars 2021 03:10

bouducon :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » lun. 15 mars 2021 04:20

Ocon devait commencer ses relais avec les pneus d'occase du Fernand :lol:

à propos des pneus, j'ai juste vu dans les classements un pneu "proto"

kézako svp ?

je croyais que c'était déjà des nouveaux pneus par rapport à l'an dernier
ou c'est les mêmes que 2020 cette année ?

bon après Merco c'est clair que ce n'est pas la première fois que c'est la panique aux essais donc on ne va pas s'enthousiasmer
je suis un peu plus déçu des déboires de Vettel

après cela semble s'être pas trop mal passé pour les autres team, même Ferrari ils ont l'air content du style on a fait le programme prévu, les données sont celles attendues, etc...
ça ne veut pas dire gagner le championnat mais c'est déjà mieux que de commencer en tirant la tronche parceque tu ne comprend rien à ce qui se passe

une petite bataille Ferrari/McLaren pour le podium des constructeurs avec Alonso et Gasly qui s'incrustent au championnat pilote
difficile de placer Aston et Vettel

bon après moi j'ai toujours tout faux avec les pronostics :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » lun. 15 mars 2021 07:54

le duke a écrit :à propos des pneus, j'ai juste vu dans les classements un pneu "proto"

kézako svp ?

je croyais que c'était déjà des nouveaux pneus par rapport à l'an dernier
ou c'est les mêmes que 2020 cette année ?


pirellisport a écrit :Those C3 prototypes, with no markings, are identical to the standard C3: just made in the back-up factory in Turkey.

https://twitter.com/pirellisport
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » lun. 15 mars 2021 13:48

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » lun. 15 mars 2021 14:01

Ouais, on sait pas trop à quoi a voulu jouer Carlos. A mettre ses couilles sur la table pour montrer son poney rouge ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » lun. 15 mars 2021 14:18

ce que je trouve étrange c'est que Sainz ne bloque pas les roues et sa façon de passer le virage est propre (indépendamment de l'Alfa qui se rabat :mrgreen: ), donc j'ai pas l'impression qu'il était en mode je force le passage à tout prix. Ça ressemble plutôt à Papy qui s'endormait un peu sans regarder les rétros :siffle:

sinon Tsunoda qui a truandé non stop le DRS, on en parle :confu:

Image

je sais que ce n'est pas interdit d'activer son DRS partout en essais, mais ça fausse les chronos :nul:

https://i.redd.it/a4mia94yp0n61.jpg

oui bon ok, Maxou a fait le meilleur temps en sortant 3 fois de la trajectoire sur son tour :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » lun. 15 mars 2021 15:32

ha mais ce n'est pas l'entrée qui est critiqué mais la sortie lol

n'importe quoi ces essais. si ça se trouve c'est msc le plus rapide ^^
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » lun. 15 mars 2021 18:14

question peut-être naïve mais vu leur problème avec la BV , je me demandais si Merco ne pouvait pas adapter celle de McLaren étant donné que c'est leur client :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » lun. 15 mars 2021 18:25

Pas vraiment, la BV c'est aussi là où est monté toute la suspension arrière. Ca revient à tout changer, y compris une partie de l'aéro... (c'est l'aéro qui dicte une grosse partie de comment placer les bras, et à l'équipe châssis de se démerder avec ca)
Ca doit pas être un gros soucis de toute façon et c'est une équipe rodée. Peu de chance que ce ne soit pas résolu d'ici le GP.
Et au pire du pire, ils repartiront plutôt avec une BV 2020 qu'ils connaissent par cœur, qu'une BV McLaren
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » lun. 15 mars 2021 18:50

Chez Williams, ils Utilisent leur propres BV ?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » lun. 15 mars 2021 19:29

pour ce que celà vaut :roll: je suis sûr que chacun s'était fait sa propre hiérarchie au lendemain des essais mais là c'est la FOM ! https://www.standf1.com/article.php?id= ... errari+%3F
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » lun. 15 mars 2021 20:41

En lisant un article sur Ferrari et les progrès de la monoplace entre les 2 saisons, j'ai voulu comparer leurs temps des essais hivernaux à ceux du gp 2020.

En 2020, il ont été éliminés en Q2 avec un temps de 1.29.1 ( je ne connais pas les boudins en vigueursur ce gp.
Pour les essais hivernaux, Sainz à fait un 1.29.6 en C4
Ne connaissant pas la charge de carburant, l'attaque etc... on peut au moins espérer qu'il seront plus rapides que la saison dernière ( c'est déjà ça).


Édit : les pneus tendre du gp 2020 étaient les C4
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » lun. 15 mars 2021 22:40

J'ai pas vu les relais des simu de courses des RBR, Merco, Macca, etc mais je suis tombé sur ceux de Sainz vs Raikkonen et je m'étais dit pareil que la FOM. Alfa devant Ferrari en rythme de course...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 16 mars 2021 09:19

fm71 a écrit :Chez Williams, ils Utilisent leur propres BV ?


oui, mais c'est la dernière année pour Williams, à partir de 2022 ils utiliseront la Mercedes ;)


pour Mercedes, sur les onboards que j'ai vu de Bottas et Hamilton Samedi et Dimanche, ils ne passaient jamais la 8ème (ils relâchaient toujours avant). Je sais pas si c'est pour masquer leur jeu ou si c'est lié à la boîte de vitesses

j'ai pas fait gaffe si Stroll et Vettel faisaient pareil ceci dit...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mar. 16 mars 2021 12:25

chris_lo a écrit :
fm71 a écrit :Chez Williams, ils Utilisent leur propres BV ?


oui, mais c'est la dernière année pour Williams, à partir de 2022 ils utiliseront la Mercedes ;)


pour Mercedes, sur les onboards que j'ai vu de Bottas et Hamilton Samedi et Dimanche, ils ne passaient jamais la 8ème (ils relâchaient toujours avant). Je sais pas si c'est pour masquer leur jeu ou si c'est lié à la boîte de vitesses

j'ai pas fait gaffe si Stroll et Vettel faisaient pareil ceci dit...


intéressante cette remarque ! soit Merco cache son jeu auquel cas RB et les autres peuvent s'en rendre compte vu qu'ils sont équipés pour ça ( d'où la réticence à endosser le costume de favori ) , soit le gain de puissance en passant la 8ème ne peut être maîtrisé en raison de l'instabilité de la monoplace :roll:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités