Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 12 mars 2021 14:05

y'a un peu de sable

Image

Image

Image

Image
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » ven. 12 mars 2021 14:19

Une idée à la Bernie pour Liberty : installer des gros ventilos dans le désert à proximité du circuit et les actionner aléatoirement pendant la course. En plus maintenant que Pirreli est en Rallye ils peuvent fournir un pneu adapté...

Sinon c'est pas pour être surs d'avoir du roulage qu'ils sont là plutôt qu'à Barcelone ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 12 mars 2021 14:55

c'est un truc de dingue tout de même

Image


quoique en 2009, on n'y voyait rien non plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » ven. 12 mars 2021 15:03

les pauvres autos :snif:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 12 mars 2021 16:07

la Ferrari avec Sainz qui se rappelle au bon souvenir de Vettel

Image
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » ven. 12 mars 2021 17:57

Il essayait de passer le virage en drift :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » ven. 12 mars 2021 18:08

Pier-o a écrit :les pauvres autos :snif:

J'avoue le sable elles vont pas aimer...

pursang a écrit :il se dit que les temps de cette année seront plus faibles par rapport à ceux de 2020 , ils sont partis sur de bonnes bases pour les battre ou au moins les égaler car si je ne m'abuse le meilleur temps à Bahreïn est de 1'27 " 2 , ils en sont à 5 s mais bardés de capteurs et avec des C2 :roll:

Ces temps en 1.32 c'était pas avec les capteurs. Pour les capteurs ils roulent généralement à vitesse constante - genre 5s à 100 puis 5s à 150, 5s à 200 etc. - pour choper des données à une vitesse précise et vérifier la corrélation avec la CFD. Autant dire qu'ils sont encore bien plus lents quand ils font ca. Par contre le vent doit pas aider pour ce genre de travail...

Niveau pneu, après vérif pour Bahrein on est censé avoir du C4. Contre du C2 ca doit etre 0.5 à 1s max (c'est du Pirellol alors on sait jamais trop :mrgreen: ).
Par contre le gros du temps (en plus du fait qu'ils soient pas en mode qualifs), tu peux le gagner sur l'état de la piste. Ca roule jamais à barhein, donc quand les F1 arrivent, chaque année la piste est sale. L'an dernier on avait entre 2s et 2.5s d'écart entre les EL1 et les qualifs, et 20 voitures qui roulaient en même temps. Si on avait pas eu cette tempête, on aurait pu considérer l'état de la piste à la fin de cette journée comme proche de celle de la fin des EL1 de l'an passé... là faudra attendre demain soir.

Et on a aussi des voitures de pré-saison qui n'ont pas leur 1er pack aéro de la mort qui tue. Comme tu dis, au final on va surement être proche. :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 12 mars 2021 18:26

les chronos

Image

si même Nissany est devant, ça sent pas bon pour Haas :confu:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » ven. 12 mars 2021 18:39

Boarf, ils sont quand même devant une Merco ^^

Par contre déjà en 1.30 ? :shock: j'ai pas suivi. Dans le coup la tempête a pas duré et ils ont limé la piste derrière ? C'est solide en tout cas. Pour le coup j'étais confiant sur le fait qu'ils soient proche, là je suis même confiant pour qu'ils soient plus rapides
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 12 mars 2021 19:42

Ça reste lent, Latifi faisait une demi seconde de mieux en Q3... en étant dernier :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4167
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » ven. 12 mars 2021 19:48

- il parait qu'il y a du balayage en F1 maintenant
- oui, avec des pneus Pirelli
- pffffrrtt !!


Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » ven. 12 mars 2021 19:58

Les Seb réunis Image
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » ven. 12 mars 2021 20:25

ça serait marrant de las voir bousiller les essais à cause du sable et arriver au premier GP sans roulage vraiment concluant.

Au passage c'est moi ou l'alpine à une prise d'air au dessus du pilote énorme :koissa: il se sont cru dans les années 70 ou quoi ?
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » ven. 12 mars 2021 23:15

rastaracing a écrit :Au passage c'est moi ou l'alpine à une prise d'air au dessus du pilote énorme :koissa: il se sont cru dans les années 70 ou quoi ?


En regardant de plus près je trouve que c'est surtout la partie haute du capot moteur qui me paraît énorme ( large).
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » sam. 13 mars 2021 01:14

J'ai lu que Merco qui avait fait le cador en faisant pas de shakedown s'en mordait un peu les doigts :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » sam. 13 mars 2021 08:56

Luun a écrit :En fait me dites pas, c'est une blague très élaborée, hein ?

j'étais en train de gober que c'était vrai, mais vous en avez trop fait. la couleur verte, ok, le mousseux Ferrari, c'est débile mais ca passe, mais Chris, t'as été un peu trop loin avec les coiffures.

une de plus,
les anti brouillards montés a l'arrière
Image


Sainz qui a les réglages de papa ce matin
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 10:33

fm71 a écrit :
rastaracing a écrit :Au passage c'est moi ou l'alpine à une prise d'air au dessus du pilote énorme :koissa: il se sont cru dans les années 70 ou quoi ?


En regardant de plus près je trouve que c'est surtout la partie haute du capot moteur qui me paraît énorme ( large).


en suivant les commentaires sur le forum F1Technical, dès la présentation de l'A521, l'hypothèse d'un réaménagement du système de refroidissement (radiateurs + échangeurs) a été évoqué. Une partie de ce qui était "stocké" dans les pontons semble avoir été déplacé sur la partie supérieur du bloc, dans la "cheminée".

pour l'instant on ignore vraiment si c'est pour gagné de la place dans les pontons (pour les affiner ?), augmenter le refroidissement (me semble pas que Renault avait des soucis l'an dernier sur la RS20 ?), ou bien déplacer le centre de gravité du PU. En tout cas y'a sûrement une bonne raison pour laquelle Renault a fait ça. Ou alors c'est pour préparer une évolution future (PU 2022 ?)

ce qui est encore plus intriguant, c'est que même avec cette "large" cheminée, on peut voir qu'ils ont 2 intégrations différentes en "profondeur" (vers l'arrière). Aujourd'hui Alonso a la version présentée initiale (celle du milieu sur la photo juste en dessous), alors que hier Ocon avait une version plus "élargie" (celle au dessus). On peut voir la différence avec la RS20 (celle du dessous)

Image

c'est encore plus criant sur cette photo comparative : HIER vs AUJOURD'HUI (Ocon c'est la tête qui dépasse :lol: )

après, si je dis pas de connerie :haha: mais même lorsque Renault avait des clients, ils avaient déjà des différences d'intégration de certains éléments de refroidissement du PU, c'était vrai avec Red-Bull avant 2019 et ça l'était encore dernièrement avec McLaren.

c'est comme si le châssis de la Renault avait un facteur (problème ?) fondamental dans sa conception depuis des années, qui pousse Renault à adapter le moteur de façon différente. On dit souvent qu'elle est un peu plus "grosse" et "large" que ses consœurs (époque Red-Bull et McLaren) pour rattraper un peu d'appui. Evidemment on parle de quelques centimètres à peine sur certaines pièces, mais en F1 chaque petit détail compte. Là où ses adversaires redéfinissaient souvent toute une partie interne de la voiture pour affiner l'aéro, souvent Renault se contentait de contourner le problème. C'est un peu comme si tu voulais mettre une clôture et que tu as un arbuste qui dépasse de la ligne que tu as tracé. La logique chez Red-Bull et McLaren, c'était de couper ou de déplacer l'arbuste... la logique chez Renault, c'était souvent de suivre le contour de l'arbuste, donc de ne plus tracer une ligne droite :gogol:

ça démontre aussi que Renault part de loin niveau châssis depuis 2015, suite au changement (délabrement ?) de l'usine Enstone et au recrutement progressif. Tout ça prend du temps au fil des années. Maintenant qu'ils sont mieux structurés et qu'ils n'ont plus de clients à s'occuper, ils ont un peu carte blanche et peuvent tenter des paris différents. On pourra vraiment juger le vrai niveau d'Alpine qu'en 2022 à mon avis :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 10:47

1er drapeau rouge pour... Hamilton, qui a planté la W12 dans le gravier

Image

Image

Latifi a fait un tête à queue qui a délaminé son pneu avant droit

Image

sinon le pauvre Sainz, je sais pas s'il n'a pas de bol avec le vent ou si la SF21 tient pas la route, mais il fait un paquet d'erreurs depuis hier

Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » sam. 13 mars 2021 11:11

je suis entrain de suivre les essais sur une chaîne espagnole et ce depuis hier ! il faut dire que je possède un démo "pirate" , chose "normale " de ce côté de la Méditerranée ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 11:30

juste pour info c'est quelle chaine ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6233
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » sam. 13 mars 2021 12:02

:loupe:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 12:03

les chronos à midi

Image

bordel entre les 3 codes couleur bleus (Alpine, Red-Bull, Williams), on s'y perd, les rouges et les verts aussi :nul:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar rastaracing » sam. 13 mars 2021 12:14

Merci pour les explication sur la Renault, mais c'est pas un peu contrintuitif de hausser le centre de graviter ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » sam. 13 mars 2021 12:28

Au moins entre Merco et Aston/RP il n'y a plus tromperie. Même la FOM dit que c'est la même équipe :haha: :arrow:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » sam. 13 mars 2021 13:03

chris_lo a écrit :juste pour info c'est quelle chaine ? :mrgreen:


je crois que c'est Movistar F1 !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » sam. 13 mars 2021 14:18

sans connaitre les charges en carburant , la cartographie moteur etc.... j'ai l'impression que les monoplaces font de meilleurs temps en durs :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 15:53

Pérez qui perd son capot moteur en doublant Latifi

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 16:45

rastaracing a écrit :Merci pour les explication sur la Renault, mais c'est pas un peu contrintuitif de hausser le centre de graviter ?


Voilà ce qu'a dit Budkowski en interview à la BBC

Marcin Budkowski a écrit :It is a technical choice. We found that slimming the sidepods was a positive direction, which is nothing new, so we have repackaged and relocated some of the bulky things in the car and put them behind the air inlet. So, yes, it gives a fairly spectacularly bulky shape on the car, but we found it works for us.

The decision means moving some quite heavy items higher up in the car, and Budkowski admitted that has led to “centre-of-gravity compromises. Usually the aero performance wins over weight and centre of gravity.


En gros ils ont conscience de la perte niveau centre de gravité mais le compromis de favoriser l'aéro des pontons apporte plus d'avantages que d'inconvénients :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » sam. 13 mars 2021 17:55

les chronos de ce 2ème jour

Image

encore demain pour tout régler et ce sera fini !
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Still an Iceman » sam. 13 mars 2021 18:28

Demain aprem ca va tater du chrono !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités