les chronos de ce jour 3
ça a un peu accéléré sur la fin, mais on reste assez loin des chronos 2020, y'a un bon delta de 1 à 2 secondes suivant les voitures. Pour comparaison aux essais 2020 à Barcelone, on était dans les temps qualifs (et proche de la pole) du Grand-Prix d'Espagne... disputé 6 mois après !
tout le monde a sûrement caché son jeu, mais Mercedes sûrement encore plus que les autres. Par contre ce ne sont pas des bons essais pour eux. Entre un plus faible roulage que d'habitude, les soucis méca et sorties de piste et le comportement un peu piégeux, je ne vais pas faire mon Toto
en disant que c'est inquiétant et que Red-Bull passe favori, mais je ne crois pas que Hamilton signera les poles dans un fauteuil en début de saison... enfin j'espère.
finalement ceux qui ont poussé sous la 1'30 sont ceux qui jouent gros niveau moteur cette saison (Honda parce que c'est la fin et Ferrari parce qu'il faut remonter la pente), ce qui donne sûrement une indication sur les autres (Mercedes, Renault) qui ont moins la pression à ce niveau là.
je suis surpris aussi des rakes lors de ces essais
Allison nous a fait un cour au début de l'année sur le fait que c'était pas la bonne philosophie d'avoir un énorme rake, donc on s'attendait à ce que les autres (hors Red-Bull) rejoignent plutôt Mercedes et finalement ce n'est pas du tout le cas sur ce qu'on a vu. Mais peut-être que c'est lié aussi au tracé de Bahreïn ?
sinon voilà le roulage total par équipe :
oui je sais, si on additionne les 2 Mercedes, ça fait plus que les autres