La F1 est morte et enterrée

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar OncleRoss » sam. 23 févr. 2019 06:06

Pier-o a écrit :hého la france est le berceau de l'humour steuplait


Ok ca c'est du bon humour!
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Overgame » sam. 23 févr. 2019 13:47

Fab a écrit :@Overgame : tu parles de quel référendum en 2020 ? J'espère que c'est pas sur le libre passage en suisse parce que je déménage dans quelques mois à la frontière :P.


C'est exactement sur la libre circulation.
https://www.letemps.ch/suisse/linitiati ... signatures

Pour revenir à la GB, dites vous que c'est un jeu politique pour les politiques britanniques. Ils ne veulent pas que leur nom soit associé à ce foutoir. C'est même l'une des raison pour laquelle j'ai un certain respect pour May, elle a accepté le job dont personne ne voulait et a ruiné sa carrière, mais elle a pris ses responsabilités. Cameron a ruiné la sienne sur un pari, mais pendant ce temps Johnson et Farage s'amusent à la critiquer dans la presse, tout en espérant un accord qu'ils pourront critiquer en expliquant que leur solution aurait amené l'utopie.

Et donc les élus britanniques votent contre tout plan, car leur nom y serait associé et ils seront tenus responsables tout en votant contre une motion de censure, pour laisser May patauger. Ils sont nombreux à essayer qu'un plan soit adopté tout en votant contre (d'où la défaite historique) pour pouvoir en tirer parti lors des prochaines élections.

Il reste une possibilité de sortie, j'avais "parié" dessus mais plus le temps passe, moins elle semble plausible :
1) On arrive fin mars, l'UE n'a pas bougé d'un iota, la situation en GB n'a pas évolué.

2) La GB demande une extension.

3) L'UE est réticente et demande pourquoi l'accorder sans nouvel élément. Après discussion, l'UE lie une extension avec l'organisation d'un second référendum contenant 3 possibilités : Remain, Deal (le dernier en date), No Deal. Les anglais devront classer les 3 options et ce sera comme un vote à 2 tours (on élimine le choix classé 3ème et les personnes ayant voté pour ce choix voient leur vote attribué à leur second choix).

4) Pour les problèmes techniques (élections européennes, période transitoire), l'accord d'extension se résume comme suit :
a) L'article 50 est terminé mais un accord spécial, à durée limitée (par exemple 31 décembre 2019), est adopté. La GB n'est plus membre de l'UE mais on lui a accordé un statut particulier de "presque-membre" (en gros membre dans représentation). L'accord pourra être révoqué par chacune des deux partie.
b) La GB est tenue d'implémenter le résultat du référendum avant cette date.
c1) Si Remain gagne, la GB redevient membre complet de l'UE aux conditions actuelles. Des élections spéciales européennes seront organisée en GB début janvier pour une entrée en fonction fin mars, avec effet immédiat.
c2) Si le Deal gagne, ses dispositions seront mises en oeuvre à la fin de la période transitoire (ou date prévue dans l'accord).
c3) Si le No Deal gagne, la GB quittera complètement l'UE a la fin de la période transitoire.

5) Les élus implémentent le résultat tout en pouvant se retrancher derrière "le choix du peuple". Et peuvent expliquer que "l'UE anti-démocratique nous a imposé ce second référendum et a piétiné le résultat du premier".


Franchement, c'est la seule solution que je puisse imaginer pour sortir de ce foutoir. Aucun accord ne sera signé par le parlement britannique s'il ne leur permet pas de rejeter la faute sur d'autres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » sam. 23 févr. 2019 14:43

ce Brexit tellement savoureux à déguster

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » sam. 23 févr. 2019 18:40

et d'autres vont aussi déguster...mais autrement :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar OncleRoss » dim. 24 févr. 2019 05:37

Pas mal overgame. Je vois ou tu veux en venir. Vu le foutoir actuel pourtant je ne sais pas si les politiques peuvent avoir l'air pire.
Et avec le Labour et les tories qui se scindent maintenant, ca devient encore pire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 8 mars 2019 16:11

Theresa qui pose les burnes sur la table !

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

en gros :
- soit le parlement UK vote son accord actuel
- soit elle annule le Brexit pour toujours

je regrette presque que ça se passe comme ça et pas en no deal, rien que voir l'UK s'embraser après le 29 Mars aurait pu me procurer du plaisir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar OncleRoss » sam. 9 mars 2019 05:52

Oh ouais ca aurait ete top!

Mais en gros elle dit que tout pourrait arriver - le no deal a aussi besoin d'etre vote.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » sam. 9 mars 2019 10:28

Et si rien n'est voté la GB sort sans aucun accord, c'est le hard Brexit je crois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » sam. 9 mars 2019 12:51

donc en "vrai" gros, personne n'en sait rien et personne n'a de plan b
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Luun » sam. 9 mars 2019 14:40

Si c'est hard brexit, les règles de l'OMC qui régissent le commerce international par défaut s'appliquent. Pas top mais il y au moins un cadre légal.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » mar. 25 juin 2019 20:58

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » mar. 25 juin 2019 22:15

Depuis 2014 c'est très gris...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Luun » mar. 25 juin 2019 22:44

Grave, ça fait passer l'hégémonie Ferrari entre 2000 et 2004 pour une ère disputée, presque...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar le duke » mar. 25 juin 2019 23:05

pendant la période "orange-bleue" il n'y a pas beaucoup de rouge non plus
une belle ligne quand même avec Alain Prost
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » mer. 26 juin 2019 00:24

Pas beaucoup de rouge mais plusieurs couleurs. Schumacher avant qu'il ramène le titre chez Ferrari c'était combien ? 20 ans ?
Là on en est à la 6e année de domination quasi sans partage. L'ère du trio magique chez Ferrari c'était "seulement" 5 saisons, et encore on a eu 2000 et 2003 avec au moins 1 des 2 titres attribué au dernier GP.

Pour Merco il ne reste effectivement plus qu'à battre le record de 88.. Et ils sont bien parti pour y arriver
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar le duke » mer. 26 juin 2019 01:14

ha oui non je ne disais pas ça par rapport à Merco, juste par rapport au graph, la période mi-80 mi-90
je me rappelle que Ferrari n'avait pas l'importance d'aujourd'hui, il y avait peut-être une domination Williams et McLaren mais il y avait encore d'autres gros noms avec du poids sur la grille comme Lotus, Brabham, Tyrell,...
et pleins de nouveaux teams avec plus ou moins de réussites, Benetton, Jordan,... Leyton House Racing ! ou mieux, Andrea Moda :mrgreen:

la grille était même trop pleine, c'était un joyeux bordel
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » mer. 26 juin 2019 13:28

le plus désolant c'est qu'il y avait du mieux depuis 2 saisons avec l'espoir que Ferrari allait vraiment être au niveau cette année

en fait, il n'aurait pas fallu changer le règlement, surtout que niveau dépassements c'est toujours pareil
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar G-ReM » jeu. 27 juin 2019 16:16

Ils auraient aussi dû éviter de suivre toutes les demandes de Mercedes...

https://fr.motorsport.com/f1/news/vote- ... 04/?nrt=54
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » jeu. 27 juin 2019 19:09

Apres la treve estivale c'est bien, ca laisse le temps à Merco de marquer assez pour etre largement irratrappable
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » jeu. 27 juin 2019 21:56

le problème c'est que Pirelli a déjà préparé sa production jusqu'à la Hongrie, ça ne me parait pas anormal que l'échéance soit aussi "lointaine"

après je me demande si ce n'est pas du vent, Mercedes a gagné pas mal de course 2018 sans les fameux pneus 2019 donc ça ne va changer des choses qu'à la marge

en plus je suppose qu'il faut l'unanimité, je vois mal Mercedes voter pour :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar TheTekator » jeu. 27 juin 2019 22:16

La domination de Merco me lasse aussi, mais franchement ?
- "Ouin ouin, les pneus c'est de la merde, ça serait mieux si la bande de roulement était plus fine"
- ... Merco a mieux bossé à tous les niveaux, et ils dominent encore plus ...
- "Ouin ouin, on veut revenir en arrière parcequ'on a fait de la merde et que c'est la seule chance de ne pas avoir 100% de victoire Merco"


Bordel, y'a quand même pas beaucoup de "sports" qui modifie les règles en cours de saison pour changer le vainqueur.
La domination donne un air ridicule à cette "compétition", mais ça, c'est tellement pire pour moi ... :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » jeu. 27 juin 2019 23:28

Depuis le gp d'Autriche de l'an dernier, il n'y qu'une seule course où Hamilton n'était pas sur le podium (une quatrième place)...

Je suis certains que quelques mms de gommes en plus vont renverser la saison...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar G-ReM » ven. 28 juin 2019 08:18

J'ai le sentiment que c'est quand même pas aussi anodin que ça. Je ne dit pas que Mercedes ne gagnerait plus, mais que ce serait beaucoup plus serré avec Ferrari et peut-être même que RedBull serait plus proche.

Les saisons précédentes Ferrari gérait bien les gommes et les fenêtres de fonctionnement des pneus. Mercedes avait tendance à les faire surchauffer et à être les premiers à avoir du graining. Mercedes a mis une claque à Ferrari à Barcelone en 2018 et c'était le premier GP avec ces pneus. Pareil au Paul-Ricard. La seule raison pour laquelle Vettel gagne à Silverstone c'est le mauvais départ de Lewis et sont tête à queue suite à un contact avec Kimi qui le place bon dernier au premier tour. Il arrivera quand même 2ème.

Cette saison c'est l'inverse Mercedes gère bien les gommes et Ferrari n'arrive plus à les mettre à température. Va savoir...

Après je comprends parfaitement les "on ne change pas de règlement en milieu de saison". En avril 2018 on a bien décidé que sur 3 GP il y aurait des pneus différents, ça n'a offusqué personne...

De toute manière même en changeant les pneus aujourd'hui, personne n'ira chercher Lewis avec l'avance qu'il a déjà au classement (vu que Bottas est de retour en mode Robot).
Modifié en dernier par G-ReM le ven. 28 juin 2019 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 08:40

comme dit TheTek, ce sont les changements incessants de règles qui font le plus de mal, encore plus que la domination Mercedes.

et puis si 0,4mm de moins envoie Mercedes largement devant tout le monde, qu'est-ce que ça va être en 2021 avec les 18" taille basse :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 11:10

Y'A RIEN !!!

https://www.gptoday.net/en/news/f1/2487 ... -2018-spec

Ferrari-Honda vs Mercedes-Renault, ce cloisonnement total des votes :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar TheTekator » ven. 28 juin 2019 11:54

Maintenant, que la FIA fasse comme on le dit (et Bernie ...) depuis 10 ans, et impose des règles.
Ils font leur règlement, en pensant aux effets sur le "spectacle", et basta. Tu veux pas signer, bah casses-toi. Si c'est cohérent, ça doit attirer les privés, mais aussi d'autres constructeurs, donc absolument pas un problème.
Depuis des années, on ne fait que des mesurettes, en écoutant tout le monde, et on prend 5% par-ci, 8% par là, 4% ici ... Merde quoi, une accumulation d'exigences de chaque équipe, ça fait pas un règlement.
Il faut 100% pour le sport. Et ce sont aux participants de s'y conformer, ou de s'en aller.

Et si jamais tu as une domination malgré tout, ça doit être intégré dans les règles de base, et pas être modifié en cours de saison. Un truc tout con comme un poids mini différent en fonction du classement au championnat, ça équilibre bien mieux les choses, et c'est intégré de base. (et ça se calcule/adapte très simplement GP par GP plutôt que d'attendre de se rendre compte des choses après 3 mois et devoir attendre encore 3 mois de plus pour tout changer)
(et plutôt qu'une pénalité pour l'équipe de tête, je préfère voir le poids mini du dernier allégé pour que tout le monde aille "au plus vite". Vouloir ralentir le meilleur est aussi une des absurdités de la F1 actuelle. Tu aides les autres à aller plus vite, pas le contraire ..)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 14:00

amen !

et y'a même un pilote qui t'approuve :top:

Max Verstappen a écrit :« Je suis d’accord, ce n’est pas formidable, mais je pense que la F1 a toujours été ainsi. Parce qu’avant, Red Bull dominait le sport. Avant, c’était Ferrari. Et avant ? Williams, et avant, McLaren… Il y a toujours eu ces années de domination malheureusement. C’est ainsi, il y a toujours une équipe qui comprend les règles mieux que d’autres, donc c’est à nous, je pense, de trouver un moyen pour que les équipes, au moment de définir le nouveau règlement, ne parlent pas à chaque fois dans leur propre intérêt, parce que c’est ce qui arrive avec l’arrivée du nouveau règlement. Peut-être qu’il vaudrait mieux sortir toutes les équipes des discussions et leur dire juste : voici les règles, débrouillez-vous avec. »
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 28 juin 2019 15:45

C'est impossible parce que ce qui donne de la valeur à la FOM, ce sont les droits TV et ils assurent les télévisions qu'il y a 20 voitures au départ. Et la présence des Ferrari est très importante.

En fesant un règlement de la sorte, il faut être sûr d'avoir des arrivants pour compenser les partants et ça c'est pas facile parce que comme on l'a vu les fois précédentes. Il y a des contructeurs pour dire qu'ils sont intéressés mais quand il faut signer...

Et ça pousse nécessairement vers une formule quasi monotype pour que les nouveaux entrants soient un minimum compétitif et pour les attirer tout court. Il y a plus grand monde pour claquer 400 millions par ans sans l'apport financier des pétroliers, des cigarettiers etc. Surtout à une époque où la voiture essence devient has-been.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 28 juin 2019 19:20

donc on peut plier bagage :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » ven. 28 juin 2019 20:32

Ils feraient une formule plus ouverte, moins complexe, avec budget limité, ca attirerait plus de constructeur. Aujourd'hui tout le monde que ca n'attire pas car le cout d'entrée est trop cher et la formule du PU pas interessant pour y faire de la R&D récupérable pour des projets "grand publique". Que Merco et Ferrari se cassent s'ils le veulent. On aura Cosworth et Porsche à la place.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités