WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
ce sont surtout les Iron Dames qui se sont fait avoir avec la SC même si en vrai elles perdent la victoire sur un problème lors de l'avant dernier pit-stop, c'est là qu'elles perdent la tête et chutent à la 4e place
quelques pilotes nerveux en Hypercar, ceci dit même Kobayashi a fait sa petite erreur de jugement
mais WE noir pour les deux BMW GT3 de la Team WRT à domicile
toutes deux victimes collatérales des deux gros crash
le crash de la Cadillac est sévère quand même
après oui il y a une Ferrari très rapide mais globalement Porsche domine, il y en a toujours 2 ou 3 qui jouent la victoire et le podium et les 2 autres dans le top10
bon, ok, la N°6 de Vanthoor, Estre et Lotterer performe bien et est en tête du championnat avant LeMans
il y a un belge, un français, un allemand presque belge, c'est un trio sympathique avec beaucoup de talent et d'expérience donc quelque part j'y trouve énormément de satisfaction
mais la galère de Peugeot et Toyota avec leur vraie Hypercar fait peine à voir, surtout avec cette BOP qui pose question
maintenant, le plateau est fourni, les performance sont quand même assez proche, les courses sont dynamiques - quand c'est drapeau vert lol - il y pas mal de très bons pilotes, de bonnes écuries,... tout est réuni pour une superbe édition des 24h
les courses seraient plus jolies avec une petite lionne devant mais sur le plan sportif pour l'instant c'est réussi : c'est disputé, compétitif et très agréable à regarder
quelques pilotes nerveux en Hypercar, ceci dit même Kobayashi a fait sa petite erreur de jugement
mais WE noir pour les deux BMW GT3 de la Team WRT à domicile
toutes deux victimes collatérales des deux gros crash
le crash de la Cadillac est sévère quand même
après oui il y a une Ferrari très rapide mais globalement Porsche domine, il y en a toujours 2 ou 3 qui jouent la victoire et le podium et les 2 autres dans le top10
bon, ok, la N°6 de Vanthoor, Estre et Lotterer performe bien et est en tête du championnat avant LeMans
il y a un belge, un français, un allemand presque belge, c'est un trio sympathique avec beaucoup de talent et d'expérience donc quelque part j'y trouve énormément de satisfaction
mais la galère de Peugeot et Toyota avec leur vraie Hypercar fait peine à voir, surtout avec cette BOP qui pose question
maintenant, le plateau est fourni, les performance sont quand même assez proche, les courses sont dynamiques - quand c'est drapeau vert lol - il y pas mal de très bons pilotes, de bonnes écuries,... tout est réuni pour une superbe édition des 24h
les courses seraient plus jolies avec une petite lionne devant mais sur le plan sportif pour l'instant c'est réussi : c'est disputé, compétitif et très agréable à regarder
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
c'est vraiment ce qui m'empêche de m'enthousiasmer, cette BoP, alors qu'en piste le spectacle est bon (enfin quand ça roule )
je ne dis pas qu'il faut l'enlever car ça rééquilibre les forces et les constructeurs ont tous signé pour ça, mais pour moi ça devrait être plus à la marge comme gain/perte de chaque voiture, pas influencer autant les perfs (Peugeot et surtout Toyota c'est étrange)
avec toutes ces hypercars, c'est cool autant de voitures à touche touche, mais je me demande si c'est toujours une bonne idée de laisser les Proto courir avec les GT ensemble, surtout pour des "petites" courses d'endurance. Autant Le Mans je comprends sur 24 heures et puis c'est mythique, mais les autres épreuves peut-être qu'il faudrait réfléchir à faire une course des uns le Samedi et les autres le Dimanche. Franchement si t'es un pilote GT même à Spa qui est un "long" circuit, ça doit être infernal de tout le temps faire la chicane mobile. Tu ne dois pas avoir beaucoup de tours "propres" et si en plus tu te fais strike sans rien demander (comme les 2 M4) bah voilà ta récompense
sinon à part ça, la LMP2 Isotta y'a du boulot en perfs oui je me moque mais visuellement elle se faisait déposer par toutes les hypercars, c'était gênant. J'espère qu'ils vont progresser et seront au niveau l'an prochain, ce serait dommage de faire une Glickenhauss ou Vanwall-ByKolles.
je ne dis pas qu'il faut l'enlever car ça rééquilibre les forces et les constructeurs ont tous signé pour ça, mais pour moi ça devrait être plus à la marge comme gain/perte de chaque voiture, pas influencer autant les perfs (Peugeot et surtout Toyota c'est étrange)
avec toutes ces hypercars, c'est cool autant de voitures à touche touche, mais je me demande si c'est toujours une bonne idée de laisser les Proto courir avec les GT ensemble, surtout pour des "petites" courses d'endurance. Autant Le Mans je comprends sur 24 heures et puis c'est mythique, mais les autres épreuves peut-être qu'il faudrait réfléchir à faire une course des uns le Samedi et les autres le Dimanche. Franchement si t'es un pilote GT même à Spa qui est un "long" circuit, ça doit être infernal de tout le temps faire la chicane mobile. Tu ne dois pas avoir beaucoup de tours "propres" et si en plus tu te fais strike sans rien demander (comme les 2 M4) bah voilà ta récompense
sinon à part ça, la LMP2 Isotta y'a du boulot en perfs oui je me moque mais visuellement elle se faisait déposer par toutes les hypercars, c'était gênant. J'espère qu'ils vont progresser et seront au niveau l'an prochain, ce serait dommage de faire une Glickenhauss ou Vanwall-ByKolles.
Dommage pour les Ferraris et l'alpine #36. Mais c'est cool pour les plus belles Porsche de la planéte.
Pier-o a écrit :Dommage pour les Ferraris et l'alpine #36. Mais c'est cool pour les plus belles Porsche de la planéte.
les plus belles Multimatic tu veux dire
Pour l'Isotta va falloir quand même expliquer pourquoi pour Spa ils ont décidé de l'alourdir alors qu'elle est déjà 25kg plus lourde que les Porsche et absolument nul part...
En gros pour l'instant si on résume la philosophie de la BoP c'est :
- on ne veut pas des petits contructeurs
- Porsche doit gagner
- Ferrari doit rester performant pour assurer le spectacle
Perso j'attend Le Mans, mais si on se retrouve avec une nouvelle BoP aberrante, j'arrêterai de suivre cette blague que sera devenu le WEC
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
je pensais plus a la 911 Singer.
tout est fait pour une lutte Porsche vs Ferrari aux 24 Heures du Mans, les autres ne sont pas invités
même si sur un malentendu Cadillac et Alpine peuvent créer la surprise
par contre Peugeot et Toyota, sans BoP un peu moins castratrice, ça va être dur
BMW et Lamborghini y'a beaucoup de boulot, Isotta y'a un gouffre
en GT, y'a des belles luttes aussi même si c'est la loterie avec leur connerie de success ballast (mais pas au Mans, ouf !!!)
même si sur un malentendu Cadillac et Alpine peuvent créer la surprise
par contre Peugeot et Toyota, sans BoP un peu moins castratrice, ça va être dur
BMW et Lamborghini y'a beaucoup de boulot, Isotta y'a un gouffre
en GT, y'a des belles luttes aussi même si c'est la loterie avec leur connerie de success ballast (mais pas au Mans, ouf !!!)
chris_lo a écrit :je me demande si c'est toujours une bonne idée de laisser les Proto courir avec les GT ensemble
pour moi ce n'est pas un problème, l'écart est globalement le même depuis un certain temps
dans les années 1980 à l'époque des GrC aux 1000km de Spa la première C2 terminait aussi à environ 10tours de la première C1
on est toujours dans le même ordre de grandeur et les GT3 sont belles avec des luttes serrées et de belles équipes
sinon pour comparer Spa 2023 et 2024
Hyperpole 2023
1 Toyota n°7 2m00"812
2 Ferrari n°50 2m00"973
4 Cadillac n°2 2m01"043
6 Porsche n°6 2m02"306
9 Peugeot 93 2m03"379
Hyperpole 2024
1 Ferrari n°50 2m02"600 (+1"6)
3 Cadillac n°2 2m03"115 (+2")
6 Porsche n°6 2m03"448 (+1"1)
14 Peugeot n°93 2m03"616 (+0"3)
15 Toyota n°7 2m03"738 (+2"9)
finalement Peugeot se maintient
Toyota se fait enfler quelque part, c'est clair
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
la BMW Art Car des 24h du Mans par l'artiste Julie Mehretu
ce sera pas la seule je crois, sur twitter y a d'autres déco aussi
j'ai pas Twitter
oui il y aura des décos spéciales, mais ici c'est une BMW Art Car, c'est la 20e
la première c'était une BMW 3.0CSL aux 24h 1975
ici il y a l'historique
il y a aussi une appli à télécharger, j'ai pas encore essayé
https://www.bmw.com/fr/design/histoire- ... -cars.html
sinon la BOP des 24h est sortie, j'ai pas encore bien regardé, Peugeot et Toyota font un régime
oui il y aura des décos spéciales, mais ici c'est une BMW Art Car, c'est la 20e
la première c'était une BMW 3.0CSL aux 24h 1975
ici il y a l'historique
il y a aussi une appli à télécharger, j'ai pas encore essayé
https://www.bmw.com/fr/design/histoire- ... -cars.html
sinon la BOP des 24h est sortie, j'ai pas encore bien regardé, Peugeot et Toyota font un régime
- OncleRoss
- Administrateur du site
Je vois pas comment Peugeot recupere son deficit - ok ils perdent du poids mais de la pusisance apres 250 km/h aussi. La plupart des concurrent s'allegent egalement et la Peugoet reste lourde.
Pas que j'aie une affinite avec Peugeot mais si c'est pour faire un system de BOP et ne pas le faire proprement de toute facon c'est un peu debile.
A noter que c'est la premiere fois que le systeme d'ajustement de puissance apres 250 km/h est utilise.
Pas que j'aie une affinite avec Peugeot mais si c'est pour faire un system de BOP et ne pas le faire proprement de toute facon c'est un peu debile.
A noter que c'est la premiere fois que le systeme d'ajustement de puissance apres 250 km/h est utilise.
ça devient une usine à gaz, ceci dit j'ai cru comprendre qu'ils préparent un truc bien crade du genre pour les nouveaux moteurs F1 (bah oui, l'électrique suffira pas sur certains circuits )
sinon la bad news pour ces 24 Heures du Mans c'est notre petite Doriane Prin qui a une côte fracturée depuis son weekend à Spa en FRECA
sinon la bad news pour ces 24 Heures du Mans c'est notre petite Doriane Prin qui a une côte fracturée depuis son weekend à Spa en FRECA
- OncleRoss
- Administrateur du site
Oui. Rahel n'est pas mauvaise mais je me rejouissais de voir Doriane et Sarah ensemble - ca aurait envoye du pate.
ha ouais Porsche est toujours bien devant
allez Vanthoor
allez Vanthoor
finallement c'est bien Vanthoor mais pas celui qu'on pensait, mais le frère : Dries sur la BMW n°15 signe la pôle provisoire devant la Cadillac n°3 de Bourdais et la Ferrari n°50 de Fuoco
Alpine 4e !! avec Paul-Loup Chatin
seulement 7 et 8e Porsche ferme les portes de l'hyperpole (ce jeudi à 20h... j'ai un barbec)
la Toy7 de Kamui est disqualifiée pour avoir provoqué un drapeau rouge en fin de séance du coup pas de Toy en hyperpole
pas de Peugeot non plus
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... rpole.html
Alpine 4e !! avec Paul-Loup Chatin
seulement 7 et 8e Porsche ferme les portes de l'hyperpole (ce jeudi à 20h... j'ai un barbec)
la Toy7 de Kamui est disqualifiée pour avoir provoqué un drapeau rouge en fin de séance du coup pas de Toy en hyperpole
pas de Peugeot non plus
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... rpole.html
Allez Bourdais !!
mais clair, une victoire de Cadillac ce serait top
même si je pense que Porsche et Ferrari sont les favoris
sinon bah Peugeot, Alpine et Toyota ils sont pas invités
et bien sûr j'aurais un petit regard attentif sur la Lambo #19 de Romain, bon il est honnête l'objectif c'est déjà de finir
même si je pense que Porsche et Ferrari sont les favoris
sinon bah Peugeot, Alpine et Toyota ils sont pas invités
et bien sûr j'aurais un petit regard attentif sur la Lambo #19 de Romain, bon il est honnête l'objectif c'est déjà de finir
Ca commence bien pour Toyota...
Une à tapé pendant le warmup
Une à tapé pendant le warmup
En même temps c'est la 7, faut bien faire perdurer la tradition
What do you admire?
Pour l'instant la surprise c'est Toyota au bout de 4 heures de course à la bataille avec Ferrari
Porsche s'est fait un peu avoir avec une petite pluie au bout de 2 heures mais ils ont tellement d'auto en lice que ça va. Cadillac aussi s'est fait avoir mais eux ils sont perdu gros
Par contre Peugeot et BMW c'est un fiasco pour le moment, Peugeot parce que c'est lent et BMW parce que les 2 voitures ont tapé
Les Lamborghini font leur course, c'est pas si nul et Alpine bah c'est comme en F1
Porsche s'est fait un peu avoir avec une petite pluie au bout de 2 heures mais ils ont tellement d'auto en lice que ça va. Cadillac aussi s'est fait avoir mais eux ils sont perdu gros
Par contre Peugeot et BMW c'est un fiasco pour le moment, Peugeot parce que c'est lent et BMW parce que les 2 voitures ont tapé
Les Lamborghini font leur course, c'est pas si nul et Alpine bah c'est comme en F1
Double abandon Alpine, ça n'aura même pas tenu 6 heures
MAIS QUE FOUT FERRARI BORDEL !!!
il pleut des cordes et les mecs restent en slicks, sont au ralenti et re-rentrent mettre des slicks, c'est incompréhensible là
Heureusement que la Ferrari privée en tête avec Bobby est moins bête
il pleut des cordes et les mecs restent en slicks, sont au ralenti et re-rentrent mettre des slicks, c'est incompréhensible là
Heureusement que la Ferrari privée en tête avec Bobby est moins bête
Ils ont déjà bouffé le bénéfice d'un arrêt en moins.
Pourquoi ils ne s'arrêtent pas pendant la FCY, ils perdraient moins de temps.
Je pense que maintenant ils vont tenter le truc jusqu'au bout
Pourquoi ils ne s'arrêtent pas pendant la FCY, ils perdraient moins de temps.
Je pense que maintenant ils vont tenter le truc jusqu'au bout
chris_lo a écrit :Heureusement que la Ferrari privée en tête avec Bobby est moins bête
Bob vient de dégommer la BMW n°15 de Vanthoor, c'était pas très malin
la Toy8 clairement c'est une belle remontée, la Porsche 6 est bien revenue aussi après sa bévue des pneus pluie au début
Alpine et Peugeot c'est clair c'est la cata
pour l'instant en GT3 la BMW 46 de Rossi tient la cadence
remontée des Iron Dames aussi après s'être faits dégommées par une Porsche
ça va être la fin de la safety car après le crash de la BMW 15
tout le monde est regroupé en pneu froid
la pluie tombe et la température de la piste a chuté
ça promet
tout le monde est regroupé en pneu froid
la pluie tombe et la température de la piste a chuté
ça promet
Kubica 30 secondes de Stop and Go
Pas trop cher payé pour son move vraiment sale...
Pas trop cher payé pour son move vraiment sale...
il ressort même devant la N°5 qui a finalement tout perdu en restant en slick
mais le numéro de Fred c'était beau
les deux Toy sur le podium qui encerclent la n°6
edit : ha naaaan sortie de la BMW GT3 n°46
mais le numéro de Fred c'était beau
les deux Toy sur le podium qui encerclent la n°6
edit : ha naaaan sortie de la BMW GT3 n°46
Encore 5 heures de course
La bonne nouvelle c'est qu'il y a quasi encore 10 voitures dans le même tour pour la gagne entre Cadillac, Porsche, Ferrari et Toyota (oui Peugeot n'est pas invité)
La mauvaise nouvelle c'est qu'on annonce une pluie d'ici 1 heure et qui va durer
franchement les procédures de SC sont tellement longues, c'est un truc que l'ACO doit revoir pour l'an prochain. Déjà à Imola et Spa c'était chiant mais là franchement ce sont les 16 heures du Mans pas les 24 heures, ça gâche carrément la fête pour ceux qui suivent toute l'épreuve
La bonne nouvelle c'est qu'il y a quasi encore 10 voitures dans le même tour pour la gagne entre Cadillac, Porsche, Ferrari et Toyota (oui Peugeot n'est pas invité)
La mauvaise nouvelle c'est qu'on annonce une pluie d'ici 1 heure et qui va durer
franchement les procédures de SC sont tellement longues, c'est un truc que l'ACO doit revoir pour l'an prochain. Déjà à Imola et Spa c'était chiant mais là franchement ce sont les 16 heures du Mans pas les 24 heures, ça gâche carrément la fête pour ceux qui suivent toute l'épreuve
La Ferrari #83 abandon batterie qui a pris feu apparemment
Certains évoquent le karma, faut dire que Bobby a mis des voitures dehors
Certains évoquent le karma, faut dire que Bobby a mis des voitures dehors
Retourner vers « Tourisme et protos »