GT

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GT

Messagepar le duke » sam. 10 févr. 2024 01:00

Kalle Rovanpera s'engage en Porsche Carrera Cup Benelux pour 4 manches sur 6

le plus jeune champion du monde FIA rêve de circuit, de 24h du Mans,...

sincèrement j'espère revoir le jeune Kalle dans un championnat de haut niveau, ce serait du gâchis

https://www.rallye-sport.fr/k-rovanpera ... n-porsche/

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GT

Messagepar Lurk » sam. 10 févr. 2024 19:26

A la limite pour tester et faire ses armes une saison c'est pas si mal comme choix. Mais oui, 2025 j'espère bien qu'on le reverra dans du haut niveau aussi...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GT

Messagepar le duke » sam. 10 févr. 2024 23:11

je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'a même jamais fais une compète de karting, il part de loin

après je ne sais pas si son programme circuit va encore s'étoffer, on ne sait pas s'il va revenir pour une saison complète en WRC l'an prochain, etc...

on sait juste qu'il a seulement 23ans, qu'il n'a pas encore tout démontré en WRC, il lui manque certaines épreuves à son palmarès dont la Finlande...

ça semble tôt mais c'est vrai que ce gamin semble tellement talentueux, naturellement
même quand il foutait une rouste à Neuville punaise, ça va me manquer, c'était un régal de pilotage
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GT

Messagepar Pier-o » lun. 12 févr. 2024 08:33

monteiro a fait la coupe porsche avant la f1. ce championnat est sous coté pour moi.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GT

Messagepar le duke » mar. 13 févr. 2024 01:40

ha mais il y a de très bons pilotes en tourisme ou en GT et même dans d'autres catégories

tous les "meilleurs pilotes" n'auront pas la chance de terminer en F1 ou de devenir champion du monde, vainqueur au Mans, etc...
il y en a un certain nombre qui se dirigent plutôt vers une carrière professionnelle, pour un constructeur comme Porsche, BMW,... parce que la carrière en monoplace est inabordable

après ça reste la Porsche cup nationale du Benelux, tout en respectant le niveau et l'engagement des pilotes et des teams qui participent bien sûr

mais Neuville quand il est invité pour la première fois sur un circuit en ADAC TCR au Nurburgring il fait la pole et il gagne

le niveau international est directement plus exigeant, il apprendrait plus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GT

Messagepar chris_lo » mar. 13 févr. 2024 09:33

j'avoue que j'aurais vu un peu plus haut à sa place, mais après faut que ça concorde avec le calendrier WRC je suppose...

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités