WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 4 mai 2018 16:34

et Maldonado, rien ? :koissa: :haha:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: WEC - Le Mans

Messagepar mrwhite » ven. 4 mai 2018 18:05

meme pas
Pastor est qualifier en milieux de peloton des LMP2
A noté le retrait de Manor pour d'obscure problème de sponsor.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 4 mai 2018 19:09

dommage, cette caisse était sublime :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » ven. 4 mai 2018 20:09

ho punaise demain sur eurosport il y a du billard, comme aujourd'hui, juste la fin du WEC
il y aura le début, le milieu et la fin sur la RTBF
à voir les propositions en streaming
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 5 mai 2018 10:05

à priori lequipe ne diffuse pas non plus (cyclisme avec le Giro), y'a Motorsport.tv mais payant et même eux ne diffusent pas tout
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: WEC - Le Mans

Messagepar mrwhite » sam. 5 mai 2018 11:56

La Toyota #7 a été disqualifiée a cause d'un soucis de déclaration de débitmètre du coup la # 8 de Buemi, Alonso et Nakajima se retrouve en pole.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 5 mai 2018 13:17

Alonso : "J’ai été impressionné par les libertés accordées par le championnat. Il n’y a pas de manufacturier pneumatique unique, les équipes en LMP1 peuvent également choisir leur motorisation. Il y a des moteurs turbocompressés tout comme il y a des moteurs atmosphériques. Le système hybride des Toyota n’est pas le même que celui qui était utilisé par Porsche. Le public dispose également de beaucoup plus de libertés. La philosophie est complètement différente. Le WEC est moins renfermé sur lui-même que la Formule 1"

http://www.f1i.fr/magazine/alonso-f1-se ... pirer-wec/

c'est quand même pas rassurant la sortie de Fittipaldi, ça faisait penser effectivement à un soucis de direction ou à un gros talonnage, en plein milieu du virage la voiture décroche de l'avant et file tout droit

https://fr.motorsport.com/wec/news/piet ... h-1033713/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » sam. 5 mai 2018 13:58

Si t'es pas un acharne, et que tu regardes principalement l'avant de la course, tu vas te faire chier cette annee :/

La rebellion a 2sec au tour.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 5 mai 2018 14:14

pas dis, les 3 1er rentrent maintenant pour du fuel après 40min
Lotterer était à 13s il ressort à 26s
mais la Toy pourrait être obligée de faire un triple relais sur ses pneus

petit soucis de flamme aux stands sur la ByKolles, Sarrazin pourrait lui chiper la 4e place
Maldonado est 2è en LMP2

sinon oui c'est très disputé en GTpro comme d'hab !

edit : haaa, le direct est enfin fini, place à Bienvenue chez nous, superbe émission :transpir: :transpir: :transpir:

il vient juste d'y avoir un crash dans le raidillion, une Ford GT qui venait juste de prendre la 2è place en GTpro après les ravitos. visiblement un soucis à l'arrière et paf !
Safety Car qui risque de durer un moment pour réparer les barrières de pneu comme hier

bordel le site fiawec est en rade, il y a rien pour suivre le classement

https://twitter.com/fiawec
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 5 mai 2018 15:05

en fait j'avais pas fait gaffe, mais lequipe diffuse bien les 6 heures de Spa... mais pas sur leur chaine TV, sur leur site Internet

stream entièrement gratuit : https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... deo/898546 ;)

(par contre j'ignore si c'est accessible en Gelbique)

c'est tout de même le gros bordel ce trafic, pourtant c'est pas un "petit" circuit Spa
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 5 mai 2018 15:16

au top Chris :top:

juste à temps pour l'itw du Pastor, un soucis pendant le changement de pilote apparemment et la voiture chute au classement dommage
le journaliste a du attendre qu'il se calme mdrrr
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 5 mai 2018 18:33

ha non la n°17 qui se crash

Sarrazin qui avait fait une super remontée en premier relais ! dégoutéééééé!

edit : ha ha ha Conway était revenu dans les échappements d'Alonso, on les faits rentrer aux stands et hop la n°8 reprends 7s de marge
c'te magouille :haha: :haha:
Modifié en dernier par le duke le sam. 5 mai 2018 19:08, modifié 1 fois.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 5 mai 2018 19:08

c'est un peu la balade pour Toyota

aller, ENFIN une victoire pour Alonso qui se profile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 5 mai 2018 19:10

Tiens j'ai failli me dire "bonne manoeuvre de Toyota de faire rentrer Conway d'abord pendant qu'Alonso est dans le trafic, pour avoir la voiture la plus rapide en tête sans risque d'accrochage" Puis finalement non... bonne manoeuvre de Toyota de faire un coup de pub avec une victoire d'Alonso, en changeant un capot en parfait état chez Conway

edit : oui bon au final je sais pas ce qu'il a foutu le Alonso mais il s'est fait prendre 7s en 2 tours, Conway est deja aux fesses..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 5 mai 2018 19:20

coup de fil du Japon, l'écart est stabilisé
Alonso a la boite qui surchauffe
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 5 mai 2018 19:23

Avec son bol il va pas finir.. Après le fameux "GP2 engine", va-t-il nous gratifier d'un nouveau tube avec "McLaren gearbox" ? :haha:

En tout cas GTAm ca bastone sevère !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 5 mai 2018 19:33

Kevin Davide Magnussen Rigone dans la F488 :siffle:

VICTOIRE !!! pour Fernando
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 5 mai 2018 19:45

Mouais... En même temps la 91 défendait pas ultra clean non plus. C'était de bonne guerre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 5 mai 2018 19:46

Il voulait plus sortir lol
ça va lui faire drôle de retrouver sa charette
bon boulot, normal pour son niveau

je retiens surtout le gros double relais de Kobayashi.
gros relais de Sarrazin, qui part dernier et rend la caisse en 4e place, toujours au top
premier gros relais des Rebellion avec Lotterer et le jeune Thomas Laurent, c'était pas trop loin de Buemi

après en GT ça bataille souvent en fin de course avec contact, mais les pneus sont rincés à cause des doubles relais
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 5 mai 2018 21:04

pour l'aston 2018 et la BMW M8, y'a du boulot par contre, et dommage de ne plus voir la Corvette et son V8 :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 5 mai 2018 23:05

lol

Fernando Alonso a écrit :"Je disais aux gars que c'était tellement agréable d'être sur le podium, je vais y passer la nuit ! Venez me chercher demain matin, je vais dormir là !"


Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mer. 9 mai 2018 09:54

Alonso premiere victoire a Spa depuis 200, avec Astromega en F3000.

Evidemment il debarque dans la categorie, mais il ne me semblait pas vraiment rapide.

Dommage pour la 7 qui a fait une belle course. Et le Rebellion #1 qui se fait declasser, quelle peine :(.

Content qu Andre soit chez Rebellion, j'aimais bien l'equipe, j'aimais bien le pilote - tres facile pour moi de savoir qui supporter :).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 9 mai 2018 10:54

il a même fait quelques erreurs, notamment une sortie très au large à Blanchimont juste avant de piter

bon après c'était que sa 1ère course et je me rappelle plus si Hulk et Webber ont été impressionnants dès leur dépucelage
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mer. 9 mai 2018 11:23

Je crois que Hulk se debrouillait pas trop mal, Webber pas sur. Mais bons points.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 9 mai 2018 15:31

Hulkenberg a été très impressionnant, pendant la nuit des 24H il a tapé un relais maxi attaque. C'était le plus rapide des pilotes Porsche en course
pareil pour Kobayashi, quand il a commencé chez AFCorse, il a directement été dans le rythme, après 2 courses, c'était lui qui tapait les gros relais, les meilleurs chronos et qui remontait dans le classement. Il continue sur ce rythme chez Toyota

Webber c'est comme Fisico, c'était dans le rythme mais sans plus.

pour Alonso je n'ai pas pu analyser les chronos, le site fiawec était en rade
mais il n'est pas le seul à avoir mis une petite roue dehors, ça arrive souvent dans le traffic
et la 8 n'était pas sur la même stratégie que la 7, qui devait réellement cravacher
il y a juste qu'apparemment l'espagnol a tendance à tout faire surchauffer :lol2:

pour Le Mans ce sera quand même intéressant, à voir si les LMP1 privée ne seraient pas moins désavantagées grâce aux grandes lignes droites, pendant que la Toy gère tous ses systèmes électro
la première menace c'est Rebellion/Lotterer/Jani. C'est du lourd et il ne faudra pas connaître le moindre soucis.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 9 mai 2018 15:46

mais la fameuse BoP des LMP1 va être mise en place ou ce sera pareil qu'à Spa au Mans ?

parce que là, sauf ennuis méca, je vois pas comment on va faire durer le suspense...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4223
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 9 mai 2018 17:11

c'est comme à l'époque Audi en diésel face aux privé en essence
Toyota sera toujours avantagé, c'est normal.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mer. 9 mai 2018 21:10

Au Mans les regles niveau carburant sont différentes, les Toyota auront un plus petit réservoir par rapport à Spa
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mer. 16 mai 2018 10:32

Et puis toyota a une tendance a pas tenir 24h sans soucis meca.. Donc ca pourrait aider Rebellion.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 16 mai 2018 16:44

dans mon souvenir, Rebellion c'est pas non plus assurance tout risque ces dernières années

Image

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités