WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mar. 18 juin 2019 06:09

Super Fab merci!

Ouais le duke, et y'avait aussi de la penalite pour la 85 avec les temps des pits trop court.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 18 juin 2019 08:35

dur pour le team GTE-Am qui était en liesse Dimanche, surtout si c'est Ford qui a merdé :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mar. 18 juin 2019 08:59

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mar. 18 juin 2019 09:09

À noter que les français font bonne figure en LMP2

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mar. 18 juin 2019 11:05

Super merci!

Ca montre definitivement l'enorme boulot de Conway!

Je suis surpris que la #3 fasse de si bons temps!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 18 juin 2019 15:06

le GP2 l'a un peu tué à l'époque, même s'il a rebondi en Indycar puis en WEC

il doit clairement être le plus déçu après cette crevaison lente qui fait passer la #8 devant, car il avait tout donné :(

mais comme disait Lagorce l'autre jour, c'est le souci du "lièvre" dans une équipe, ça peut être réussite comme échec, et malheureusement pour la #7, ça a foiré juste sur la fin. Ceci dit, la #8 a bien roulé aussi, si les mecs ne jouaient que le championnat, ils auraient pu laisser 1 à 2 tours à la #7 en mode pépère, les autres LMP1 n'étant pas dangereuses. Au lieu de ça, ils sont assez bien suivis l'allure.

côté GT, j'attends le graph pilotes de la Dempsey #88 :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mar. 18 juin 2019 16:08

chris_lo a écrit :le GP2 l'a un peu tué à l'époque, même s'il a rebondi en Indycar puis en WEC

il doit clairement être le plus déçu après cette crevaison lente qui fait passer la #8 devant, car il avait tout donné :(

mais comme disait Lagorce l'autre jour, c'est le souci du "lièvre" dans une équipe, ça peut être réussite comme échec, et malheureusement pour la #7, ça a foiré juste sur la fin. Ceci dit, la #8 a bien roulé aussi, si les mecs ne jouaient que le championnat, ils auraient pu laisser 1 à 2 tours à la #7 en mode pépère, les autres LMP1 n'étant pas dangereuses. Au lieu de ça, ils sont assez bien suivis l'allure.

côté GT, j'attends le graph pilotes de la Dempsey #88 :lol:


Y'a pas assez de place sur le graph pour Hoshino-san :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mar. 18 juin 2019 16:30

Image
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 18 juin 2019 20:16

bah il est où ? :koissa:

je vois Cairoli et Roda ses coéquipiers mais pas lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mer. 19 juin 2019 05:57

Ptet qu'il a pas assez de tours pour y apparaitre :mrgreem:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » mer. 19 juin 2019 09:45

252.000 Spectateurs pour une course qui etait pliee d'avance, c'est plutot positif. Depuis plusieurs annees ce chiffre reste a peu pres stable.


OncleRoss a écrit :Ouais le duke, et y'avait aussi de la penalite pour la 85 avec les temps des pits trop court.
Les deux sont peut-etre lies. La BoP a la va vite et de derniere minute, les pistolet etaient peut-etre qualibres pour des reservoirs plus grands (ceux de la qualif).
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » mer. 19 juin 2019 10:13

Ha pas faux, j'avais pas pense si loin.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 19 juin 2019 23:25

blackbird a écrit :252.000 Spectateurs pour une course qui etait pliee d'avance, c'est plutot positif. Depuis plusieurs annees ce chiffre reste a peu pres stable.


c'est l'effet "Le Mans" je pense, bien plus que le suspense où la catégorie
un peu comme Le Tour de France, chaque année le bord des routes est rempli, retransmission mondiale et la papauté de la presse sportive qui débarque, quelque soit le niveau de compétition
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 20 juin 2019 15:33

la GR Super Sport en test au Fuji Speedway

Image

au moins eux ils sont déjà prêts :mrgreen:

elle a un petit côté Nissan R390 :love:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » ven. 21 juin 2019 05:44

Ca change pas enormement d'un LMP1
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » ven. 21 juin 2019 21:24

le duke a écrit :c'est l'effet "Le Mans" je pense, bien plus que le suspense où la catégorie
un peu comme Le Tour de France, chaque année le bord des routes est rempli, retransmission mondiale et la papauté de la presse sportive qui débarque, quelque soit le niveau de compétition
Sans doute. Je me demande quelle est la part des spectateurs etrangers, car ils etaient nombreux :)

chris_lo a écrit :la GR Super Sport en test au Fuji Speedway
Je n'ai pas tres bien compris si c'etait la version de route ou celle pour les 24h du mans ? Ou si les deux seront les meme ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 21 juin 2019 22:04

c'est le modèle de course et c'est encore un prototype ;)

ensuite Toyota devra produire 20 modèles de route l'an prochain pour se conformer à la règlementation.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » lun. 8 juil. 2019 21:25

SMP quitte le WEC
Y a plus qu'à espérer que Ginetta refasse bien rouler ses protos, sinon Rebellion sera tout seul. A moins que ca ne les intéresse pas de courir seul en non hybride, et que Toy se retrouve seul en P1 :/

Pour la nostalgie, petit diaporama que j'étais en train de mater:
https://fr.motor1.com/photo/1880924/masters-historic-racing-le-mans/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2019 12:02

mais je croyais qu'il n'y avait plus de P1 de toute façon ?

donc pour moi, soit tu régresses en P2, soit tu ponds une Hypercar... ou tu te barres en ALMS avec un Proto DPI

on va encore revoir des P1 l'année prochaine ? j'ai pas tout compris du coup :?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mar. 9 juil. 2019 13:21

oui il reste une saison avec le règlement actuel, 2019/2020, qui se terminera au Mans 2020

après seulement tu auras les hypercar comme la Valkyrie, hybride ou non
mais tu pourras toujours avoir des Protos style P1, hybride ou non, pour eux le grosse différence sera le poids mini de 1100kg
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2019 15:39

merde, je pensais qu'on en avait fini avec cette mascarade Toyota seul au monde :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mar. 9 juil. 2019 23:27

le nouveau règlement c'est pour septembre 2020, il faut laisser un peu de temps pour construire les voitures :lol:

dans l'AutoHebdo post 24h (19 juin) il y a pas mal d'infos, interview, etc...

en gros Toyota n'était pas super chaud pour changer le règlement mais c'était ça ou courir tout seul et finalement se barrer
Aston Martin a insisté avec son idée d'hypercar vs proto pour caser sa Valkyrie et voilà

ce qui me chiffonne surtout c'est le poids, 1100kg c'est énorme pour un prototype de piste
et le chrono de référence beaucoup trop lent à 3'30
du coup il va y avoir une refonte du règlement LMP2 et GTE prévue également, c'est con, ces deux catégories étaient bien matures je trouve

après il y a du bon, les HyperCar pourraient être disponibles pour des teams privés
peut-être pas dès la première année mais Aston ne l'exclut pas (et ils n'abandonneront pas non plus le programme GT3)
le coût est moindre, la BOP empêchera la flambée des dépenses, et avec les bons partenaires (RedBull ?) la participation serait presque gratos
McLaren, Merco, Koenigsegg,... ils vont tous regarder comment ça se passe attentivement.

le truc c'est que Zak Brown n'en a rien à foutre de Toyota, il veux Porsche, Ferrari,...
de même la BOP est à double tranchant, quand Ford, avec sa superbe GT se fait battre par une Aston vieille de 10ans ou subitement se prend la misère en course par les Ferrari à l'accélération
ben Ford se barre pas content

celui qui la trouve bien cool, c'est Hugues de Chaunac, le boss d'Oreca, à la recherche d'un constructeur partenaire, pour être prêt pour Le Mans 2021
avec déjà des idées sur le disque dur
un proto Oreca avec un moulin Peugeot comme à l'époque ?... Sarrazin la tient enfin sa victoire :P
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » dim. 21 juil. 2019 10:03

Rebellion avec 1 seule voiture... Ce plateau :cache:
https://fr.motorsport.com/wec/news/rebellion-reduit-engagement-lmp1-silverstone/4496794/


le duke a écrit :de même la BOP est à double tranchant, quand Ford, avec sa superbe GT se fait battre par une Aston vieille de 10ans ou subitement se prend la misère en course par les Ferrari à l'accélération
ben Ford se barre pas content

Ca sera le plus gros écueil à éviter! Ils ne devaient pas définir des niveaux d'appui maxi? Si les moteurs et l'aéro ont un cadre qui laisse libre les choix techniques tout en nivellant les perfs, j'espère qu'ils y aura peu voir pas de BoP. S'il y a, il vaudra mieux que ca soit des passe droits pour ceux qui trainent plutot que des pénalités pour les meilleurs. C'est peut etre pour ca que le poids est fixé aussi haut, pour pouvoir alléger les plus lents?


Belles les Ligier:
https://fr.motorsport.com/elms/news/ligier-european-series-formation-pilotes-endurance/4498163/?nrt=104
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 21 juil. 2019 11:16

qu'ils engagent les DPI juste pour cette saison avant que ça devienne ridicule !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » lun. 22 juil. 2019 13:58

ha ça oui cette année ça va être un peu misérable
après la BOP en hypercar, il y en aura une, le but est de rester dans les 3'30" au tour en course, comment ? je ne sais pas trop
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 22 juil. 2019 16:41

fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: WEC - Le Mans

Messagepar fm71 » mer. 13 nov. 2019 16:43

Retour de Peugeot en wec en 2022. J'aurai préférer les revoir en F1 en 2021, mais c'est vrai que l'histoire fait que ça n'à pas été une grande réussite... domage
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mer. 13 nov. 2019 19:53

Catégorie Hypercar ? Va falloir qu'ils se mettent à faire des voitures de sport alors.. et des hybrides (merci le rachat d'Opel ceci dit)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 13 nov. 2019 22:03

Y'avait pas un projet de concept hypercar juste avant l'arrêt de la 908 ?

Bon c'est sûr qu'il y a du boulot, parce que s'ils partent d'une RCZ ça va être light :lol:

C'est marrant mais j'aurais plus vu Renault avec une Alpine gonflée aux hormones, en tout cas en catégorie GT au moins
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » jeu. 14 nov. 2019 18:24

Pareil, je suis étonné que Renault ne fasse rien avec Alpine. Peut etre qu'ils espéraient plus de la F1 pour se lancer sur Alpine au Mans ensuite...
Par contre entre le reglement Hypercar qui a l'air de plaire aux constructeurs avec un cout apparement limité, et le programme F1 qui se porte pas au mieux, je ne serais pas étonné que si 2021 se passe mal, Renault décide d'arrêter les frais en F1 pour se concentrer sur le Mans
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités