@Tumbler : je sais plus exactement ce que j'ai écris mais si Audi préparait une arrivée en F1, je pense bien que Baretski aurait opté pour un V6 turbo avec ERS comme en F1 surtout que c'est l'option logique en essence. Vouloir faire un V4 comme Porsche semble être (d'après simulation) beaucoup d'ennui pour un gain pas si évident.
Mais ça fait un moment que je rigole en voyant les rumeurs d'Audi qui irait de façon imminente en F1 parce que ça fait un moment qu'on prépare la RP6 (son doux nom interne, et je m'étonne qu'elle s'appelle encore R18 parce qu'elle a plus rien à voir avec les précédentes) et que la balance penche pour du diesel.
D'ailleurs pour vous donner une idée du temps depuis lequel c'est prévu (et où donc il n'était pas question de laisser Porsche en WEC pour aller en F1), je vous avais dit il y a un an et quelque que Audi pointrait le bout de son nez en F1 en 2016. Vous l'aimez ce nez de F1 (millésime 2011) ?
Pour ce qui est des choix aéro, je peux pas trop vous expliquer, ce'st pas mon domaine. Il y a déjà des précédent de concept où l'air passe à travers la voiture plûtot qu'au dessus : R15 +, RP5. Et ça bien bien marché cette année puisqu'on était plus rapide qu'attendu. C'est le niveau au dessus donc.
Autre remarque technique, on est passé au batterie Li-ion comme Porsche. Toyota va faire pareil. Il y a eu de gros progrès en terme de densité ces dernières années et la flexibilité que ça offre a vraiment servi Porsche (en qualif, en sortant des stands, en sortant des slow zones etc.). Il y a d'autres choses originales sous le capot mais

@blackbird : Xubuntu FTW

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"