WEC - Le Mans

chris_lo

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 25 juil. 2024 09:52

au niveau du plateau actuel, j'aime beaucoup le son de la Cadillac, ce V8 à "l'américaine"
le duke

Messagepar le duke » ven. 1 nov. 2024 00:46

le titre se joue ce WE à Bahrein

39pts à distribuer et 35pts d'avance
une 8e place suffit à la Porsche n°6 (Vanthoor, Estre, Lotterer) face à la Ferrari n°50 (Fuoco, Molina, Nielsen) et la Toy n°7 (Kobayashi, de Vries)

au constructeur Porsche a 10pts d'avance sur Ferrari et 27pts d'avance sur Toyota

course samedi de 12 à 20h

https://fr.motorsport.com/wec/news/prog ... /10668313/
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 nov. 2024 17:45

Porsche a encore un peu de boulot... enfin pour le constructeur en tout cas :siffle:

Image

au moins Alpine et Peugeot font honneur à la France, ils sont dans les derniers en Hypercar :pouah:
le duke

Messagepar le duke » sam. 2 nov. 2024 23:54

c'est fait, l'équipage n°6 remporte le championnat

grâce à sa victoire la Toy8 offre le titre constructeur à Toyota

on a donc un pilote belge champion du monde en endurance, une première depuis Jacky Ickx !

c'est aussi le premier titre majeur pour le français Kevin Estre

pour André Lotterer c'est le 2e titre WEC
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 nov. 2024 09:49

Kevin Estre, ce qu'il met sur ses relais à Lotterer et Vanthoor... il en faudrait 3 pilotes comme lui :haha:
le duke

Messagepar le duke » lun. 4 nov. 2024 00:19

Vanthoor a été brouillon sur cette course, il a pris quelques pénalités :lol:

sur la saison les 3 se valent, ils ont chacun fait de solides relais, de belles remontées, etc...
les perf' sont assez proche en course quand même entre les Porsche, Toy, Ferrari, Cadillac,... et parfois une BMW ou une Peugeot devant
et au moment des ravitaillements ça devient vite le bordel dans le trafic
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 5 déc. 2024 09:05

premiers visuels artistiques de la "Genesis Magma Racing" GMR-001 de Hyundai (Cyril est aux commandes du projet)

Image

Image

Image

sinon, BMW recrute Magnussen pour 2025, cool pour Kevin :cool2:
le duke

Messagepar le duke » ven. 6 déc. 2024 23:52

et après son test F1 Kalle Rovanpera va tester la Toy hypercar en décembre
cela sous entend qu'il était suffisamment rapide dans le simulateur

c'est cool pour Kevin, c'est un baquet intéressant et BMW roule en IMSA, le viking a la cote aux US

cool aussi pour Lotterer, évincé de chez Porsche après son titre, même si j'attends de voir ce projet Hyundai
le duke

Messagepar le duke » sam. 14 déc. 2024 23:22

V.Rossi a testé l'hypercar BMW et visiblement c'est rapide

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... proto.html
le duke

Messagepar le duke » dim. 26 janv. 2025 23:02

Luun a écrit :J'ai suivi de loin en loin. C'était sympa, après c'est pas le Mans :lol:

Le décalage horaire est top: tu vois la nuit tomber avant d'aller te coucher, tu les revois à 3h du mat quand tu te lèves.

Le fait que ce soit en direct sur Youtube est super aussi, faut juste comprendre l'anglais un peu quoi.

pas trop le temps à cause des exams des cours du soir mais j'ai aussi jeté un oeil sur youtube de temps en temps hier soir
c'est clair la course gratos sur youtube c'est un bon plan, l'horaire est pas dégueux, le plateau est beau

à noter 12-15 mars 2025 : 12 Heures de Sebring (Floride)

le calendrier complet

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... nnues.html

sinon le chaud et le froid pour le belge Dries Vanthoor avec la pôle puis des grosses boulettes
ce n'est plus du GT, il faudra demander quelques astuces au frangin

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... ytona.html
Luun

Messagepar Luun » dim. 26 janv. 2025 23:56

Ah merci d'avoir rapatrié ici, et merci pour les liens.

Franchement, s'ils mettent les live sur youtube, je regarderai plus souvent.
Normalement, je devrais avoir je sais plus quelle chaine sur mon bouquet orange, mais j'ai jamais trouvé comment me servir de la box TV autrement que pour les chaines de la TNT. De toute manière on ne se sert de la TV que pour la VOD en famille à la maison, et les compet de Mario Kart...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 1 févr. 2025 12:12

toutes les courses IMSA sont dispo sur leur chaine youtube il me semble ;)

sinon FORD revient au Mans et pour la vraie victoire cette fois (pas les GT) avec une LMDh... mais faudra attendre 2027, pas avant

Image

et si un certain champion de F1 qui adore l'endurance (virtuelle :mrgreen: ) venait participer à cette aventure ? surtout si ça se passe mal en 2026 dans son équipe...
le duke

Messagepar le duke » mer. 5 févr. 2025 22:59

Ford va se faire dégommer :irma: :lol:

après je dis pas, l'arrivée de Hyundai, Ford,... pour le championnat c'est bien, quand tu regardes la course il y des tas de bagnoles, c'est animé, c'est bien

mais pour des gros constructeurs choisir la réglementation lmdh avec un châssis client de LMP2 j'ai du mal à avaler

et Ford, Hyundai... prétendre jouer la gagne face à Ferrari, Toyota, Porsche... ça fait sourire :pop:

le truc bien c'est que de bons pilotes de GT peuvent monter d'un cran et faire leurs preuves, il y a d'un coup beaucoup de beaux baquets disponibles
on voit que c'est ce qui manque à la F1... des baquets disponibles :moissa: :lol:

équipages Aston Martin 2025
la n°7 Harry Tincknell, Tom Gamble et Ross Gunn
la n°9 Alex Riberas, Marco Sørensen et Roman de Angelis

équipages Alpine 2025
la n°35 Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg
la n°36 Mick Schumacher, Jules Gounon et Frédéric Makowiecki
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 7 févr. 2025 18:38

Ca va dépendre surtout de qui ils embauchent pour faire tourner la voiture. Porsche ca marche bien parce que c'est Penske, pas parce que c'est Porsche (vu le peu d'ADN Porsche dans cette blague de 963..)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » dim. 9 févr. 2025 00:15

ça restera un moteur Ford :lol:

disons qu'en WRC ça fait 20ans que le point faible de la Ford c'est le moteur développé par Ford Performance

après je ne suis pas contre, il y a le championnat IMSA, WEC, les 24h... ça fait des tas de bagnoles, des tas de places pour les pilotes, etc...

le spectacle est au rendez-vous et malgré tout ça fait plaisir de voir BMW, Peugeot, Porsche, Ferrari, Lamborghini,... tous ensemble à se tirer la bourre avec des Kobayashi, Vergne, Lotterer, Vanthoor, Sorensen, Buemi... des tas de très très bons pilotes

mais Ford jouer la gagne ? surtout au Mans, j'ai du mal à y croire
McLaren ou Merco déboulerait avec ce genre d'ambition oui, je prendrais l'annonce au sérieux

Aston Martin ça peut-être intéressant, rien n'empêche Newey de bosser sur sa Valkyrie il me semble

Retourner vers « Tourisme et protos »