MotoGP

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 8 avr. 2018 21:37

LOL c'est pire
seul Miller avait les slicks. donc ils sont tous rentrés changer leur pneus et ont prit des places de pénalités :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: MotoGP

Messagepar Fab » dim. 8 avr. 2018 21:40

D'après ce que j'ai lu

- La pluie s'arrête pendant le tour de mise en grille
- La course est déclarée "wet" quand même
- La piste s'assèche avant le départ
- Tout le monde sauf Jack Miller repasse par les stands pour mettre des slicks. Miller avait déjà des slicks.
- Techniquement tout le monde doit partir des pits. Le départ est retardé parce que tout le monde qui part des pits en même temps serait trop dangeureux.
- Pour éviter ça, une nouvelle grille est formée ou tout le monde (sauf Miller) a un handicap de 3 lignes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 8 avr. 2018 21:47

Merci pour l'explication.
J'ai basculé à 20h pile et j'ai rien compris à ce qu'il se passait ^^

Par contre, le Marquez, il a de la chance de pas se prendre un drapeau noir.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: MotoGP

Messagepar Sull » dim. 8 avr. 2018 21:55

Quel merdier :lol2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 8 avr. 2018 22:05

2 teams privés en tête du championnat par équipe :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 8 avr. 2018 22:09

@Fab : Et derrière ca, sur la grille après le tour de chauffe :
- Marquez cale
- il redémarre sa bécane en la poussant
- un officiel lui demande de continuer et prendre le départ depuis la ligne des stands
- Marquez fait demi-tour et rejoint sa place sur la grille
- Le départ est donné

Marquez prendra un DT pour ca... ce qui l'empechera pas de continuer à faire n'importe quoi.
Dans sa remontée il percute 2 pilotes dont Rossi qu'il fait tomber. Dans les 2 cas il se jette de loin à un endroit sans aucun trou (clairement c'était en mode "casse-toi je te pousse", l'autre était déjà à la corde). La direction n'a pas pénalisé le 1er contact mais franchement elle aurait dû car si Espargaro tombe pas, c'était vraiment pas loin et il perd plusieurs secondes dans l'affaire. La 2e fois Marquez fait ca sur Rossi ce qui fait chuter l'italien : sanction à l'arrivée, 30s de péno.
Au passage on a vu que en fond mais il passe Vinales dans l'avant dernier virage de la course. On y voit Vinales large et sur le point de tomber. Qu'il y aurait encore eu contact à cet endroit ca m'étonnerait même pas...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 8 avr. 2018 22:15

Pareil, j'attend de voir les déclas de Vinales, parce qu'il me semblait assez loin de Marquez et celui-ci me semblait pas remonter ultra vite. Vinales avait un rythme de course pas mal du tout.
Alors, faute de pilotage de Vinales tout seul? ou Marquez qui a réussi à se jeter sur lui? J'attends de voir.
Le grand perdant est Rossi, et dans une certaine mesure, Marquez. Parce que tourner 1s plus vite que tout le monde et repartir avec 0 points, c'est exploit ^^
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: MotoGP

Messagepar Méchanix » dim. 8 avr. 2018 22:35

Lurk a écrit :@Fab : Et derrière ca, sur la grille après le tour de chauffe :
- Marquez cale
- il redémarre sa bécane en la poussant
- un officiel lui demande de continuer et prendre le départ depuis la ligne des stands
- Marquez fait demi-tour et rejoint sa place sur la grille
- Le départ est donné

Marquez prendra un DT pour ca... ce qui l'empechera pas de continuer à faire n'importe quoi.
Dans sa remontée il percute 2 pilotes dont Rossi qu'il fait tomber. Dans les 2 cas il se jette de loin à un endroit sans aucun trou (clairement c'était en mode "casse-toi je te pousse", l'autre était déjà à la corde). La direction n'a pas pénalisé le 1er contact mais franchement elle aurait dû car si Espargaro tombe pas, c'était vraiment pas loin et il perd plusieurs secondes dans l'affaire. La 2e fois Marquez fait ca sur Rossi ce qui fait chuter l'italien : sanction à l'arrivée, 30s de péno.
Au passage on a vu que en fond mais il passe Vinales dans l'avant dernier virage de la course. On y voit Vinales large et sur le point de tomber. Qu'il y aurait encore eu contact à cet endroit ca m'étonnerait même pas...


Faux, il percute 4 ou 5 pilotes dans sa remontée. Avant Rossi, il percute déjà franchement un autre pilote et se prend déjà un DT. Donc 2 Drive Through + la pénalité. Yamaha ont fait appel pour demander une sanction plus lourde.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: MotoGP

Messagepar le duke » lun. 9 avr. 2018 00:00

je n'ai vu qu'un seul DT pour Marquez.
à un moment il ralenti car il doit rendre une place mais Espargaro est déjà trop loin
mais oui il a fait n'importe quoi dès le départ. normal que ça râle il méritait drapeau noir et n'aurait plus dû être en course à foutre le bordel

d'un coté c'était n'importe quoi le départ, surtout pour le pauvre Miller.
mais le final à 4 était grandiose
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 9 avr. 2018 10:28

Max Marquez :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » lun. 9 avr. 2018 18:25

pour ma part ,je constate que Rossi fort de son statut d'icone du motogp depuis un certain temps (statut mérité ceci dit ) ne supporte plus l'arrivée des jeunes loups d'où cette "mise en scène de 2015 " où il tente de salir l'image de son successeur désigné en l’occurrence Marquez dont le talent n'est plus à démontrer mais qu'il faut avouer agit parfois dangereusement (et c'est un euphémisme ) ! Rossi maîtrise à merveille l'art de la communication et de la malice (voire de la fourberie ) ,n'a-t-il pas invité Marquez en 2014 dans son ranch ? tout allait bien dans le meilleur des mondes ? puis vint 2015 et hop Marquez devient le "traître " ? le complot espagnol ? et suite à "l'incident" d'hier il faut bannir Marquez ? que serait un titre (le dixième ) de Rossi en l'absence de MM ? dans un autre registre pourquoi Valentino barre la route à Zarco en signant pour 2 ans ? Johan Zarco n'a-t-il pas démontré tout son talent avec une moto satellite ? non décidément je ne suis pas certain que "le doctor " (comme tous les champions tous sports confondus ) soit d'une honnêteté exemplaire.......
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 9 avr. 2018 18:46

MM93 des sa mise en grille à fait une course de porc. y a pas à remonter en 1930 pour dire si l'un est plus propre que l'autre :roll:
personne ne demande a punir une carrière. et comme face a la dorna il est tout seul. il a bien raison de "signaler" avec tout son status d'icônes. Espergaro peut l'ouvrir personne va l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 9 avr. 2018 18:59

Barrer la route ? Rossi veut encore piloter et il a montré qu'il avait le niveau, en quoi il bloque la route ? D'ailleurs Yam' parle de filer une moto usine avec full support à une équipe pour y faire tourner Zarco.
Ensuite, c'est quand Marquez qui vient chercher la merde à la base et qui percute Rossi en Argentine il y a 3 ans, sauf que cette fois-ci c'est lui qui tombe. Et depuis Marquez fait tout pour nuir à Rossi dès qu'il le peut. Dans ses actes notoires il vient chuter volontairement sur Rossi, et derrière il offre le championat à Lorenzo notamment en étant à 2 doigts de mettre au tas Pedrosa - son propre équipier - pour par qu'il puisse attaquer Lorenzo pour la victoire..

@Mecha : pareil que the Duke, un seul DT pendant la course et c'est pour le départ. La direction n'a rien fait pour sa manoeuvre sur Espargaro (le 1er pilote qu'il percute franchement). Les autres pas vu, mais à priori ils parlent de 4 ou 5 pendant le WE (les autres c'est pendant les essais, ce qui est selon moi encore pluis grave car 0 enjeu, donc pleinement gratuit). En ce moment c'est un danger publique, irrespectueux même des consignes des commissaires (cf le départ). Ils ont raison de gueuler sur son cas...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: MotoGP

Messagepar Sull » lun. 9 avr. 2018 22:33

Au pire ils le choppent dans un coin et ils règlent le problème "à l'ancienne" hein ...
Ça a l'air d'être une sacrée tête de con ce gars, une batte de baseball dans les genoux et c'est réglé :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 9 avr. 2018 23:09

dickhead
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 9 avr. 2018 23:48

@Sull : Rossi a presque demandé la même chose. Pour lui le fait que Marquez vienne direct en après course tenter de le voir dans le box devant les caméras et avec son manager, ca montrait qu'il en avait rien à foutre et qu'il faisait ca que pour l'image. Il aurait preféré qu'il vienne le voir direct dans sont motorhome en seul à seul
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mar. 10 avr. 2018 09:20

C’est marrant la différence entre la F1 et le motogp. En f1 ils agissent sous le coup de l’adrénaline (ex lh en coolroom) et marquez lui calcule à peine decasqué.
C’est quand même des petites bites en f1.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 10:39

dommage que Magnussen ne fait pas de la moto, ce serait un Dieu dans cette discipline :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » mar. 10 avr. 2018 18:13

https://www.gpone.com/it/2018/04/09/mot ... ifica.html
à moins que l'on soit mieux placé que Monsieur 15 titres en moto .....
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 10 avr. 2018 18:30

enfin il fait des selfies avec lui en même temps (article plus bas) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mar. 10 avr. 2018 21:24

Agostini ne juge que la seule action sur Rossi... D'ailleurs ca se voit bien quand il parle de Iannone sur Dovi. Pour rappel, c'était aussi en Argentine : Iannone fait l'intérieur avec 2 bons metres de marge sur la corde, sauf qu'il perd l'avant et shoote son équipier qui était à coté.

Marquez c'est le cumul sur tout le weekend qui pose problème
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 22 avr. 2018 12:01

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 12:04

et 3 satellites devant; mais que ce passe t il ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 22 avr. 2018 13:40

? VInales et Iannone c'est pas vraiment des motos satellites
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 14:43

j'ai mis Iannone chez pramac, et cruchlow plus devant :transpir:
je me reprends une binouse tiens
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 22 avr. 2018 19:13

T'as bein raison, le manque d'alcool c'est pas bon pour la concentration :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » dim. 22 avr. 2018 19:40

chris_lo a écrit :encore Mad Max dans ses frasques

https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... n-1028810/


ah j'oubliais ,vous préférez une compétition motogp "aseptisée " à la F1 !!! que serait le motogp sans les "frasques " du meilleur pilote du moment ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 22 avr. 2018 21:52

wouah quel gp us
heureusement que le 93 est là
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 23 avr. 2018 09:02

pursang a écrit :
chris_lo a écrit :encore Mad Max dans ses frasques

https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... n-1028810/


ah j'oubliais ,vous préférez une compétition motogp "aseptisée " à la F1 !!! que serait le motogp sans les "frasques " du meilleur pilote du moment ??? ;)


Road Rage :mrgreen:

le plus soulant c'est qu'il n'a même pas besoin de ça pour gagner, c'est dire l'arrogance du type...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 23 avr. 2018 09:50

Ça lui fait un paquet de stetson n’empeche.
Sur bt le gp était tellement passionnant qu’ils ont commencé à parler transferts. C’est de plus en plus tôt.

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités