MotoGP

Lurk

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 4 mai 2019 15:05

Et bim, un français en pole (un nissard avec un nom bien italien). Et en plus le fraichement fondé SRT Team prend les 2 premières places.
Au passage, Quartararo (j'avais prévenu pour son nom :mrgreen: ) devient le plus jeune poleman de la catégorie reine
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
pursang

Messagepar pursang » dim. 16 juin 2019 19:54

et rebim mais avec cette fois un podium pour le plus italien des pilotes français avec non seulement un nom mais aussi un prénom .....italien ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 16 juin 2019 20:50

attention, les français prometteurs qui finissent en "o" sur une Yam privée on en a connu d'autres :siffle:
arzach

Messagepar arzach » dim. 16 juin 2019 22:13

Concernant Zarco, à noter qu'il a fait sa qualif à 0.002s de son coéquipier. Mais Pol qui était direct en Q2 part 12 quand Johann reste coincé en Q1 et part 18ème.
Avec les chutes, c'est le meilleur résultat d'ensemble pour KTM mais c'est pas glorieux. Pol n'était pas proche de l'avant sur cette course et les 3 autres sont quasi toujours derniers, sauf quand des wild cards ou Iannone s'invitent.

Sinon le vrai BIM sur cette course, c'est Lorenzo! Petit passage au Japon, nouvelles pièces, et BIM de retour aux avants postes! Ca lui permet d'offrir le titre à Marc qui n'en avait pas besoin. Quand je pense que certains se demandait s'il allait vraiment faire la 2ème saison de son contrat HRC. Je pense que là, la question ne se pose plus ^^ Blague à part, c'est quand même très con sa boulette pour son retour à l'avant. C'était l'occasion de prendre confiance, suivre et voir où ca le mène.

Les Yam pouvaient peut etre enfin redorer leur blason sur ce circuit, bin non du coup. Les 2 out! Ca commence à faire très mal au score pour eux. Le titre on savait que c'etait mort, mais marquer aussi peu de points, ne pas avoir avoir de victoire comme KTM et Aprilia, ca les fout mal. Ils doivent avoir de grosses grosses évos à l'été (je ne sais plus pour quel circuit), si ca n'améliore pas les choses, il pourrait finir par y avoir du rififi.

Avec son podium ici et sa victoire au GP d'avant, Petrucci devrait être prolongé. Faut dire que Miller est quand même bien moins fiable, même s'il va bien vite. A voir s'il restera chez Pramac. Crutchlow n'y arrive pas sur la Honda de cette année. Gros tout droit et crash aujourd'hui. Mais même sans ca, il est moins à l'avant que les années précédentes. Il est devancé au championnat par son coéquipier Nakagami qu'on voit peu mais est appliqué. Un autre qui est en galère mais puissance 1000, c'est Iannone. De pilote super rapide sur Ducat, ca s'est un peu dégradé chez Suzuki et là, c'est complètement la débacle chez Aprilia. Je sais pas s'il a un contrat de 2 ans comme Zarco et Lorenzo, mais ca sent pas bon pour lui. Pour le francais non plus ceci dit :/
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 17 juin 2019 11:05

Image
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 17 juin 2019 19:17

Là ou ca pique c'est surtout pour Dovi. Déjà c'était loin d'etre gagné, mais là c'est completement mort pour le titre. Lorenzo a bien fait son travail, 2e fois qu'il offre un titre à Marquez (bon ok cette fois-ci il a peut etre pas fait exprès)

J'allais dire "prochain GP c'est à Assen, faudra faire gaffe ca se passe le samedi" sauf que je viens de découvrir que ce n'est plus le cas depuis 3 ans :fleche:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
arzach

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 14:11

Mir qui gache une bonne occasion de bien figurer!

Zarco P10 devant Pol! C'est pas encore la victoire, mais c'est une bonne entame!

Fabio ca va être dur de tenir devant

....

Voila, c'est fini!
Enfin une victoire pour Yam avec Vinales qui a bien fait le job!
Marquez a assuré une belle 2eme place dans la perspective du championnat.
Et Fabio dont la moto louvoyait méchamment sur 200m sur une sortie de virage a décroché. Sur la fin, il semblait souffrir de sa récente opération au poignet mais il n'a pas eu à forcer pour finir sur le podium. Il est entre les 2 yam officielles au championnat. Faut dire que Rossi enchaine les 0 après une bonne entame. Vinales, c'est l'inverse.
Zarco n'a pas fini la course. Il s'est écroulé assez brutalement avant de rentrer au stand. Surement un problème technique parce que c'était encore un peu tot pour que ca soit les pneus.

A noter qu'en début de we, Lorenzo s'est encore crashé. Mais vraiment méchamment cette fois. La fois précédente, c'était en essai d'après course de Barcelone. Les commissaires ont du aller chercher sa moto par dessus le mur de pneus :cache: Cette fois, il a fait une roulade... en atterrissant sur la tête :cache: Fracture d'une vertèbre. Il risque d'être HS un bout de temps. C'est dommage, il commencait à montrer des bons signes sur la honda. Ca commence à lui faire beaucoup de crashs depuis le deuxieme tiers de la saison dernière. Ca etre dur de revenir en étant blessé depuis aussi longtemps.
Overgame

Messagepar Overgame » lun. 1 juil. 2019 12:31

Pour Zarco, c'est un arm pump d'après les dernières déclarations. Pour 2020 ça s'annonce vraiment mal. Si on suit les contrats : https://en.wikipedia.org/wiki/2020_MotoGP_season

Pour les motos d'usine :
Ducati semble miser sur Miller ou Petrucci.
Honda a ses deux contrats mais la blessure de Lorenzo pourrait changer la donne. Il me semble quand même que Crutchlow soit en meilleure position car il ne fera pas de vague mais aussi car Puig a déclaré que Zarco avait signé avec KTM avant même de discuter avec lui.
Suzuki et Yamaha ne semblent pas vouloir se séparer d'un pilote, et Suzuki a offert une place pour 2019 à Zarco, Fellon les a envoyé chier.
Aprillia n'avance pas.
KTM a déjà assez parlé pour donner de dangereux signes d'une rupture de contrat.

Un team satellite ? Pourquoi pas. Mais pensez qu'il y en a d'autres à caser, comme Quartararo ou des jeunes, ainsi que les motos beaucoup moins bonnes qui se vendent au plus offrant.
arzach

Messagepar arzach » mar. 2 juil. 2019 22:41

J'ai vu ca pour Zarco dans les déclas d'après course. C'est signe que la moto, sa position ou l'ergonomie sont clairement pas top. Par contre, son refus de se faire opérer pendant que son remplacant sur yam privée performe et se fait opérer en 2s entre 2 GP sans que ca altère ses perfs, ca va encore pas renvoyer une bonne image de motivation auprès de KTM.

Ducati mise surtout sur Petrux. Il est plus fiable et plus "gérable". Il s'est vite élevé au niveau de Dovi qui semble complètement déprimé depuis la chute collective avec Lorenzo. Ca fait un line up homogène qui travaille bien ensemble, ca devrait donner le titre par équipe à Ducat. Jack va vite mais est trop irrégulier et l'an prochain il aura Bagnaia sur la moto du même millésime. Pour l'instant, Bagnaia est décevant, il a du mal s'acclimater à la ducati, mais c'est un bosseur et talentueux, il pourrait se réveler un peu plus l'an prochain. Et si Dovi en a marre et arrete à l'issue de 2020, ca se jouera surement entre ces 2 pilotes pramac. Ou un retour de Lorenzo :lol:

Chez Honda, faudra voir pour Lorenzo. Faut qu'il revienne et prenne le temps de monter en puissance, de prendre de la confiance. Pas bourriner comme il l'a fait quand il a commencé à aller un peu vite avec la honda, car ca l'a emmené à la cata. Mais vu qu'il a un contrat, peu de chance qu'il bouge. Et Crutchlow dans le team officiel, je ne suis pas aussi sur que ca ne ferait pas de vague. Il a quand même une grande bouche et un bon melon le Cal. Cette année, il a perdu la confiance avec le train avant du nouveau chassis, on le voit moins aux avant postes, il chute, il se retrouve menacé par Nakagami. C'est pas la grosse cote pour lui actuellement.

Suz mise que sur des jeunes. Je pense qu'ils sont contents de leur line up actuels et que ca va pas bouger.
Par contre, chez Yam, faut voir. Rossi a pas mal démarré la saison, il rate une victoire de peu aux states, mais là il fait 3 zéros à la suite dont 2 fois en tombant tout seul. La dynamique s'est inversée avec Vinales qui trainait la poisse en début de saison. Si Rossi reperforme pas un peu et que Fabio enchaine les perfs, ca m'etonnerait pas qu'il soit un peu poussé vers la sortie. Il est top pour le marketing, mais ca fait un bout de temps que ca plafonne chez Yam, avec des avis divergents entre les 2 pilotes. Je pense que Fabio et Vinales ont des attentes plus proches et que ca devrait mieux marcher niveau technique. Ceci dit, yam doit sortir une grosse évo. Si elle porte ses fruits pour Vinales et Rossi, ca pourrait ne pas bouger. Mais à la place de yam, je changerai quelque chose parce que Rossi est dépassé en perf pure même s'il se défend bien en course et Vinales est super inconstant avec un coup victoire puis après un départ lointain avec une remontée au rythme de diesel, rapide qu'à la fin. Ca fait franchement pas beaucoup pour un si gros team.

KTM ils sont à fond sur Pol et Oliveira, puis Binder. Mais leur moto est vraiment ultra spéciale. Zarco, Oliveira et Syarhin sont quasi toujours aux 3 dernières places. Ca doit booster l'égo de Pol, mais c'est quand même fou que ca doit le seul à pouvoir un peu tirer quelque chose de cette moto. Pour Zarco, ca devrait faire comme Bradley Smith: il fera ses 2 ans sans soutien et finira dans l'oubli :/ Alors que je suis sur que sur la Yam il ne ferait pas pire que les titulaires. Il a pas la fraicheur de Fabio, mais il était super agressif sur cette moto et en moto2, il avait pris l'habitude de jouer le championnat. Ca aurait vraiment pu être une bonne recrue :/
Sa seule chance, c'est si Rossi, Crutchlow et Dovi partent fin d'année prochaine et qu'il n'y ait pas trop de monde qui monte du moto2, ca pourrait libérer des places. Mais pour ca, il faudra qu'il améliore sa comm qui actuellement doit le griller auprès de tout le paddock :/
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 3 juil. 2019 08:45

je vous l'avais bien dit pour Zarco :siffle: :top:
arzach

Messagepar arzach » dim. 4 août 2019 12:42

Qualif humide : Zarco en 1ère ligne!
Petite éclaircie qui fait plaisir pour lui. Parce le début du we s'annoncait très mal. Mais sur le sec, s'il arrive à finir dans les points ca sera déjà pas trop mal :/

A l'inverse, Quartararo devrait remonter un peu en course,
et Marquez faire la course tout seul en tete devant :/
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 4 août 2019 14:08

Si la course démarre... Il a plu dans 3 virages, le reste est sec. Départ retardé en attendant que ca seche (ou qu'il reflotte mais sur tout le circuit)
What do you admire?

arzach

Messagepar arzach » ven. 9 août 2019 14:11

Course un peu chiante, mais la sill season est bien mieux qu'en F1!

Ducati n'aurait pas transmis le contrat de Pramac à Jack Miller...... parce qu'ils essaieraient de faire venir Lorenzo dans leur team satellite! :etonne:
Miller qui se voyait passer sur la moto factory pourrait finalement se retrouver à pieds. Il lui arrive de finir par terre, mais il est quand même bien performant et jeune. Ca ne serait vraiment pas mérité qu'il soit évincé.
Lorenzo est en convalescence et ne dit rien. Chez Pramac, on ne dément. De toute facon, ils ne doivent même pas être au courant des tractations que fait Ducati pour eux :cache:
A voir si cela se fera vraiment, mais je trouvais que Lorenzo commencait à progresser en vitesse sur la Honda avant sa blessure. Ca aurait pu faire comme chez Ducati une fin de saison encourageante puis une 2ème saison où il trouve bien le mode d'emploi. Mais peut-etre estime-t-il que la blessure le met trop en porte à faux vis à vis de Honda et Marquez et que si Ducati le veut, il pourra bien plus facilement s'y imposer.

Honda fera surement raquer Ducat et Jorge pour le libérer.... mais ca libèrerait une place pour le petit frère Marquez qui après des années de moto2 est en train de tout écraser depuis plusieurs courses (5 victoires sur les 6 dernières). Il pensait rester en moto2 faute de place en motogp, mais là il aurait une opportunité inespérée. Et on aurait un team Marquez en motoGP.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 10 août 2019 19:29

heureusement que le frère de Hamilton est nul :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 août 2019 15:00

pas un GP de fou style MotoGP mais intense façon F1, avec une victoire de Dovizioso qui a "surpris" Marquez juste au dernier virage et la Ducati a fait le reste à l'accélération (quel avion de chasse cette bécane). La Honda est plus agile mais sur ce circuit ça n'a pas payé.

notre frenchy Quartararo prend la 3ème place en tenant les 2 Yam officielles à distance, beau boulot de Fabio, surtout avec ce qu'il prenait dans les lignes droites face à la Honda et la Ducati après qu'il s'est retrouvé en tête un peu par chance

Miller perd gros avec sa chute dans les premiers tours, au moins il sait déjà ce que ça fait de se retrouver à pied :siffle:

apparemment la KTM ne marche pas si mal à regarder Oliveira 8ème qui a bien remonté, faut en toucher 2 mots à Zarco :P
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 11 août 2019 18:08

La Honda est plus agile mais rien à envier à la Ducat sur l'acceleration et la Vmax. Ca c'est bien vu sur le dépassement de Quartararo D'ailleurs la plus haute VMax du GP c'est Marquez... Dovi a juste négocié le virage à la perfection.

Pour le reste je te rejoins à 100%. Pas hyper animé mais très intense avec une superbe bataille pour la victoire dans les derniers tours
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » dim. 25 août 2019 19:40

le français ( enfin pas par son nom ni par son prénom ) Quarta au tapis :x beaucoup le mettaient déjà sur un piédestal et le comparaissaient à Marquez ( Marc hein ) ! certes le petit a du talent c'est indéniable mais de là à ce qu'il arrive à MM et encore moins à Rossi dés cette année il n'y a que les commentateurs de canal+ qui y croient dur comme fer :o il y a toute une science de la course à apprendre et un tour qualif ou une pole ne suffisent à faire de vous un héros même si déjà son matériel ( moto d'un team indépendant) l'en empêchait déjà ! et puis être bien sur une Yam ne voudra pas dire nécessairement être bien sur toute autre moto ( ce qui on doit l'admettre est le point fort du Doctor ) ! laissons-lui le temps et on verra ;)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 août 2019 21:43

Oui enfin excuse moi mais Marquez est un peu l'homme qui tombe le plus en MotoGP et il n'a jamais piloté qu'une Honda. Donc ok Quartararo, qui est 100% francais et né en France, a des choses à apprendre, mais trouver ces arguments là pour le dénigrer, et ne trouver que des qualités à Marquez...
D'autant que la faute ici est certes une faute de rookie, mais il ne fait que surréagir à une faute de Rins qui l'aurait fauché si l'espagnol était réellement tombé devant lui...

Tu ferais mieux de relever la 2e victoire Suzuki de la saison avec un dépassement fantastique de Rins dans les tous derniers metres (sans compter quelques autres mouvements assez ouf dans les tours précédents, défendu de manière toujours aussi crade par Marquez)
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » lun. 26 août 2019 11:34

Lurk a écrit :Oui enfin excuse moi mais Marquez est un peu l'homme qui tombe le plus en MotoGP et il n'a jamais piloté qu'une Honda. Donc ok Quartararo, qui est 100% francais et né en France, a des choses à apprendre, mais trouver ces arguments là pour le dénigrer, et ne trouver que des qualités à Marquez...
D'autant que la faute ici est certes une faute de rookie, mais il ne fait que surréagir à une faute de Rins qui l'aurait fauché si l'espagnol était réellement tombé devant lui...

Tu ferais mieux de relever la 2e victoire Suzuki de la saison avec un dépassement fantastique de Rins dans les tous derniers metres (sans compter quelques autres mouvements assez ouf dans les tours précédents, défendu de manière toujours aussi crade par Marquez)

"ne trouver que des qualité à Marquez " :shock: il n'a pas besoin de nous pour le prouver mais ce ne fût pas le sujet de mon intervention ;) je te signale que dans mon post , j'ai cité Valentino qui a prouvé son talent sur d'autres machines et à aucun moment je n'ai cité Marquez puisque comme tu le signales très justement il a toujours été chez Honda mais force est de constater que Quarta a encore beaucoup à apprendre malgré son talent et ça il faut le dire aux commentateurs de canal + qui n'ont pas fait l'unanimité ! ne pas aimer un pilote est ton droit mais reconnaître sont talent est plus honnête ;)
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 26 août 2019 19:14

pursang a écrit :certes le petit a du talent c'est indéniable mais de là à ce qu'il arrive à MM

pursang a écrit :j'ai cité Valentino qui a prouvé son talent sur d'autres machines et à aucun moment je n'ai cité Marquez

Euuh... Comment dire ?

Et t'inquietes je reconnais largement son talent. Par contre je suis loin de ne lui reconnaitre que des qualités, notamment le fait qu'il soit complètement irrespectueux des autres pilotes en piste et n'hésite pas à les foutre dehors voire au tas pour passer ou défendre
What do you admire?

OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 27 août 2019 06:36

Lurk a écrit : Et t'inquietes je reconnais largement son talent. Par contre je suis loin de ne lui reconnaitre que des qualités, notamment le fait qu'il soit complètement irrespectueux des autres pilotes en piste et n'hésite pas à les foutre dehors voire au tas pour passer ou défendre

On parle de Schumacher la, correct? :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 27 août 2019 18:26

Ou Verstappen au choix :lol:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 30 août 2019 08:44

Verstappen je pense pas que ce fut de la malveillance ou de l'irrespect, juste de la fougue et temerite mal placee.

Ou du moins, je ne me rappelle pas de Verstappen poussant volontairement un pilote dans le muret des stands en Hongrie, faisant un assaut sur son rival pour le championnat a Jerez, ou s'arretant au milieu de la piste a Monaco, ou poussant un pilote hors de sa ligne dans l'herbe au Canada.
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 30 août 2019 10:30

A l'inverse, on aurait pu penser au père ... mais c'est le talent qui est difficile à trouver :lol:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 30 août 2019 13:28

TheTekator a écrit :A l'inverse, on aurait pu penser au père ... mais c'est le talent qui est difficile à trouver :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pursang

Messagepar pursang » dim. 15 sept. 2019 17:59

Misano ,terre de Rossi et de fans de l'italien dont la sportivité n'a d'égal que leurs conneries d'écervelés ( dixit les sifflets pour Marquez lors du podium ) :nul: ils faut qu'ils comprennent que dans tous les sports il ya des passages de témoin , ce qui est le cas entre VR et MM et demain peut-être entre MM et Quarta qui a fait une très belle course aujourd'hui , ce gamin est pétri de talent :super: :applaudi:
toutefois à la place des nombreux supporters de Fabio qui le voient déjà CDM au guidon d'une factory , je ne m'emballerai pas car maîtriser une YAM PETRONAS ne veut pas dire nécessairement être à l'aise sur une moto d'usine , à ce titre j'aurais bien aimé voir Quarta sur une RCV réputée indomptable sauf par Marquez :roll: enfin , toujours est-il que Rossi voire Vinales ont du souci a se faire avec l'éclosion de Fabio , à moins que d'autres équipes se manifestent ( Ducati par exemple ) ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 sept. 2019 19:02

la sportivité de MM on en parle d'elle ? :siffle: non parce que son (nouveau) coup de pute hier, il l'a été le chercher, comme ses sifflets en terre italienne du reste

le passage de témoin au palmarès est acté depuis longtemps, Marquez roule sur le motoGP comme jadis Rossi avant lui, mais jamais son aura et l'adulation qu'il suscite n'arrivera au sommet (tout comme Lorenzo avant lui) car c'est un gros frustré et un énorme petit con. Je ne sais pas pourquoi il compense à ce niveau là vu son talent et ses titres, mais clairement il n'a pas la bonne attitude depuis longtemps.

finalement, même si la domination de Hamilton nous emmerde en F1, on a du bol qu'il soit pas débile comme Marquez, sinon j'imagine même pas la réaction des tifosis et des fans de F1 en général :transpir:
pursang

Messagepar pursang » dim. 6 oct. 2019 17:23

et de 8 pour MM :applaudi: :super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 7 oct. 2019 09:34

il aurait pas pu se péter en truc lors de sa chute en FP2 ? :siffle:
pursang

Messagepar pursang » lun. 7 oct. 2019 15:11

chris_lo a écrit :il aurait pas pu se péter en truc lors de sa chute en FP2 ? :siffle:

trop tard , c'était en FP1 :mrgreen:

Retourner vers « Motos »