MotoGP

Lurk

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 17 oct. 2020 23:09

Je sais pas pour Vinales, mais Quartararo disait lui même être déçu de sa saison jusqu'à présent... Il sait qu'il peut faire beaucoup mieux. D'ailleurs la pole qu'il vient de signer alors qu'il arrive à peine à marcher suite à sa chute, c'était pas si mal.
Par contre pour Dovi... Autant c'est pas étonnant de voir les Ducati à la rue, autant Ducati n'ont rien fait pour l'aider avec Petrucci (l'inverse étant loin d'être vrai). A ce rythme Takagami va finir devant lui avant la fin de la saison...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 18 oct. 2020 15:38

quelle souffrance pour Fabio, je comprends même pas qu'il n'abandonne pas

sinon apparemment Marc a enfin filé le mode d'emploi de sa Honda au petit frère :top:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 18 oct. 2020 15:59

Oui, 2 bonnes courses dans des conditions très différentes.

Et c'est de plus en plus n'importe quoi ce championnat :lol:
- 8e vainqueur en 10 GP
- le leader ne fait pas parti desdits vainqueurs
- Dovi et sa trottinette ne sont qu'à 15pts de la tête, et a même réduit l'écart (si, si je vous promets :mrgreen: )

Et sinon j'avais oublié mais le pilote de développement de la Suzuki c'est Sylvain Guintoli. Donc à chaque victoire d'une Suzuki vous pouvez vous dire qu'il y a un peu de nougat de Montélimar dedans :haha:
(au passage Guintoli fait de très bonnes vidéos explicatives sur Youtube)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
pursang

Messagepar pursang » dim. 18 oct. 2020 18:07

chris_lo a écrit :quelle souffrance pour Fabio, je comprends même pas qu'il n'abandonne pas

sinon apparemment Marc a enfin filé le mode d'emploi de sa Honda au petit frère :top:

je n'ose même pas imaginer MM sur cette saison , une boucherie :haha: sinon Yamaha , c'est le mode EL et qualifs , en course c'est une autre affaire :nul:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 18 oct. 2020 19:07

KTM aussi, ça fait peur la chute dans la hiérarchie :transpir:

y'a eu des trucs interdits par la dorna sur cette bécane ?
pursang

Messagepar pursang » dim. 25 oct. 2020 16:44

indépendamment de son talent FQ a surtout un problème d'ordre psychique ( trop faible de ce côté ) contrairement à MM ! je crois que le fait de passer sur la moto d'usine en 2021 n'arrangera pas cet aspect chez lui car cette M1 est difficile à maîtriser et si les résultats n'arrivent pas tout de suite surtout sachant que théoriquement MM fera son retour , il peut passer une année ( voire plusieurs) de galère :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 oct. 2020 17:10

c'est fou tout de même cette Yam 2019 à peine évoluée qui survole le GP avec Morbidelli, pendant que Top Gun et FQ surnage avec la 2020.
ça devrait être l'inverse à Valence pour les 2 prochaines manches, mais c'est tellement bizarre qu'il faut rester prudent

pendant ce temps Suzuki continue sa moisson de points et Mir file vers un futur titre... sans gagner une course :mrgreen: mais clairement cette bécane marche bien, aussi bien en qualif (si on regarde Rins) qu'en course

les Ducati officielles ont bien sombré aussi, on a cru à un moment que Dovi pouvait remonter, et puis non... Zarco mérite les félicitations avec sa 2019 qu'il a porté en 2ème ligne en qualif puis qui sauve la 5ème place en course.

Honda a sombré entre le loupé de Nakagami d'entrée alors qu'il pouvait gagner cette course, puis AM peut-être un peu trop en confiance entre sa 2ème place l'autre jour et sa (encore) belle remontée aujourd'hui... mais qui chute. En tout cas cette bécane devient clairement plus neutre, une bonne nouvelle pour Pol l'an prochain qui devrait se faire broyer par MM quoi qu'il arrive mais peut-être pas dans l'ampleur qu'on pensait.

d'ailleurs en parlant de Pol, dommage pour son frangin Aleix qui remontait sur FQ avec son solex Aprilia, avant qu'elle ne lâche sur panne méca

FQ reste une énigme, la moto n'aide pas mais y'a pas que ça, il s'est sûrement vu trop beau trop vite, encore plus quand MM a disparu de la circulation avec son accident.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 oct. 2020 17:32

Oui... autant la semaine dernière son soucis en course s'expliquait facilement (trop de pression dans les pneus, ils n'avaient jamais roulé en medium et s'étaient plantés dans leur estimation), autant là... FQ disait ne pas pouvoir mettre les gaz comme il voulait et que ca glissait pas mal à chaque fois, mais Morbidelli n'a pas eu de soucis là dessus.
Après, les commententateurs de BT Sports disaient que Morbidelli avait choisi de monter une évo de l'amortisseur à l'arrière (le même amorto que les pilotes Honda ont adopté et que Suzuki utilise depuis le début de la saison). Je ne sais pas si le français avait choisi de prendre cet amorti aussi ou pas... Si oui ca expliquerait aussi la différence.

Dommage pour Nakagami, on pensait qu'il avait fait presque le plus dur hier, et là il se rate après 4 virages... Et Marquez qui fera pas tellement mieux (tiers-course de mémoire). Ces 2 là pouvaient prétendre au moins au podium, c'est con

edit : Morbidelli a une 2019 ? je pensais que les 2 avait une 2020.

N'empeche, 25pts entre les 4 premiers, Rins pas si loin derrière et pour l'instant ce sont eux 2 les plus en forme. Tu te dis que s'ils avaient eu plus de bol plus tot dans la saison ils seraient en tête
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 oct. 2020 17:36

je confirme pour Morbidelli : https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... a/4681211/

bon en fait il a une 2019 "évo", mais pas la 2020 complète comme les 3 autres ;)

comme le dit l'article, on voit la différence sur l'entrée d'air avant

Image

après c'est sûrement pas le même écart qu'entre une Mercedes noire et une rose :gogol:
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 25 oct. 2020 17:40, modifié 2 fois.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 oct. 2020 17:39

'tain et en plus ils développent les 2 en parallèle :cache: Comment se compliquer la tâche...
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » jeu. 5 nov. 2020 19:37

l'ombre de Marquez plane sur ce championnat :haha: https://fr.motorsport.com/motogp/news/y ... n=widget-1
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 7 nov. 2020 11:36

ce boulevard pour Suzuki si Yam est hors-jeu
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 7 nov. 2020 18:43

Ils sont pas completement hors jeu mais ils ont quand même pris pas mal. Pour les teams, suppression des points glanés lors de l'infraction, pour le constructeur, le double des points. Rien pour les pilotes par contre.
En fait ils ont eu un souci de fournisseur avant la saison et suite aux soucis de fiabilité, ils ont pris les moteurs avec les soupapes venant d'un 2e fournisseur. La spec était la même, juste le fournisseur différent. Mais vu que changement sans permission et moteur homologué avec les soupapes du 1er fournisseur, pénalité...

Niveau points ca passe Yamaha de 37pts d'avance à 13 de retard sur Suzuki, et Yam' SRT vs Suz' Ecstar de 7 de retard à 44.
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 8 nov. 2020 15:08

enfin une victoire pour Mir, ça sent bon le titre, et le doublé pour Suzuki comme on pouvait s'en douter

les Yam qui ont coulé comme prévu, Morbidelli 11ème, Vinales 13ème, Fabio (14ème) qui chute en plus, Rossi out sur panne méca, le week-end à oublier quoi

Zarco 9ème s'est bien défendu, mais il en manquait un peu pour contenir les autres Ducati

Nakagami sauve l'honneur de Honda, alors que A. Marquez chute en se faisant surprendre avec Dovi
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 8 nov. 2020 15:22

Oui : 37pts d'avance, 2 courses dont la prochaine toujours à Valence... sauf cata il ne sera pas rattrapé. Les Yam ca va de mal en pire... Certes il y a eu des erreurs de pilotes, mais en terme de perf on dirait que tout le monde leur passe tranquillement devant. Enfin quand je dis perf c'est plus un soucis d'exploitation de la bécane, le nombre de fois ou ils se sont plantés sur les pneus et le setup dernièrement...
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » lun. 9 nov. 2020 16:28

à la vue de cette saison et que l'on déteste ou que l'on aime , mais MM reste la référence dans cette catégorie ! Vinales lui-même a déclaré qu'il (MM ) évoluait dans un autre monde :ouch: il a le talent et surtout le mental contrairement à FQ qui a montré ses limites dans ce cadre ( sans parler de son pilotage sous la pluie ou sur le mouillé ) , beaucoup le voyaient déjà titré mais la pression l'a fait craquer sans compter les c........ de Yam et à un moindre degré de Michelin ! certes Suz ont pondu une moto homogène et leurs pilotes l'exploitent parfaitement mais je reste persuadé que Marquez les aurait dominé , la 1ère course de la saison en est l'exemple parfait où malheureusement il a chuté , il a littéralement "bouffé " tout le monde ( dixit le commentaire de Zarco ) :o tout ceci pour revenir à mes 1ers commentaires sur le fait que cette saison est et restera "tronquée " en l'absence du maître des lieux ;)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 10 nov. 2020 14:34

il me manque pas. mais ça ne rend pas la saison plus intéressante pour d'autres raisons. tout a l'air plus lent, moins fiable, plus désorganisé.
pursang

Messagepar pursang » sam. 14 nov. 2020 15:16

me font marrer les commentateurs français , maintenant ils se rabattent sur Zarko pour la pole voire mieux :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 14 nov. 2020 15:31

Fabio 11ème, Mir 12ème, Rins et Dovi même pas en Q2

cool cette lutte pour le titre
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 nov. 2020 14:16

Zarco et Quartararo au tapis, cocorico :snif:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 nov. 2020 16:08

Image

Fabio qui a coulé et qui finit à pied pendant que son coéquipier gagne la course, contraste saisissant... en même temps Vinales et Rossi n'ont pas fait de miracle non plus avec cette Yam 2020, mais clairement Morbidelli est le sauveur de Yamaha cette année niveau palmarès.

Image

"M1R" titré, sa joie faisait plaisir à voir, Suzuki a bien bossé et le meilleur est peut-être à venir ? Non je dis ça parce que le retour de MM93 en 2021 n'est plus aussi certain, une 3ème opération (assez lourde) va être nécessaire et Honda en serait même à sonder des pilotes (Iannone notamment) pour prendre la relève.

espérons que si c'est le cas, Yamaha et Fabio se seront mis la tête à l'endroit, parce que c'est con tout de même d'avoir des boulevards pareils sans en profiter :(
pursang

Messagepar pursang » lun. 16 nov. 2020 10:13

Chris-Lo , Iannone :o tu oublies sa sanction ? et puis quand bien même , la blessure de MM n'est pas grave au point de mettre un terme à sa carrière , ce type de fracture est soignée avec par exemple une broche centro médullaire dans le pire des cas ( parole de scientifique ) , la presse en fait des choux gras ni plus ni moins ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 16 nov. 2020 16:45

j'ai entendu parler de greffe de moelle osseuse :transpir:

bon après peut-être que certains dramatisent :haha: mais c'est logique que Honda se prépare un plan B si jamais...
pursang

Messagepar pursang » lun. 16 nov. 2020 20:41

chris_lo a écrit :j'ai entendu parler de greffe de moelle osseuse :transpir:

bon après peut-être que certains dramatisent :haha: mais c'est logique que Honda se prépare un plan B si jamais...

alors , à moins que MM souffre d'un cancer ( on l'aurait su ) , je ne vois pas l'utilité d'une greffe de moelle osseuse :roll: https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... tiples.htm
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 16 nov. 2020 23:44

je suis pas sur que Doctissomo soit vraiment une reference à citer... Pour la greffe sur une fracture, ca se fait dans certains cas : c'est dans le cas où la regéneration de l'os ne se fait pas bien, ce qui peut etre le cas sur des fractures importantes.
Tu prends de la moelle saine sur un autre os et l'injecte dans celui qui ne se consolidifie pas pour l'aider.
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 17 nov. 2020 16:34

oui c'est dans cette optique là pour que l'os se regénère bien (ce qui tendrait à prouver que ce n'est pas le cas actuellement)

je rassure tout le monde il n'a pas de cancer :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 17 nov. 2020 18:33

vous voulez pas soigner schumi au passage ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 18 nov. 2020 10:33

il aurait fallu le covid en 2013, les stations de ski auraient été fermées :snif:
pursang

Messagepar pursang » ven. 20 nov. 2020 15:36

j'aurais souhaité voir Marquez (M) le funambule sur ce magnifique circuit de Portimao ! rdv en 2021 ;) sceptiques , s'abstenir :haha:
pursang

Messagepar pursang » dim. 22 nov. 2020 11:30

je vois bien une victoire Honda aujourd'hui :roll:

Retourner vers « Motos »