MotoGP

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 4 juin 2021 13:26

complément d'info pour Rins :arrow: il a admis être en train d'envoyer un SMS au moment de la chute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » ven. 4 juin 2021 22:25

chris_lo a écrit :complément d'info pour Rins :arrow: il a admis être en train d'envoyer un SMS au moment de la chute :mrgreen:

C'est vrai? :cache:

Fabio est bien parti pour calmer tout le monde encore ce we.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 5 juin 2021 12:26

oui oui c'est vrai, il a pas fait gaffe et a failli se prendre une camionnette du circuit garée sur le bord :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 6 juin 2021 09:17

Au moins ca montre que même sur circuit, pas de téléphone au guidon...

5e pôle d'affilé pour Quarta, de très peu devant Miller. 3e Zarco.

Attention, départ à 13h ! Comme ca pas de conflit avec la F1
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 6 juin 2021 12:46

L'avant course diffusé en direct par le MotoGP sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=a0R754jLcqM

La F1 fait pareil (cf le topic du Gp d'Azerbaïdjan)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 6 juin 2021 13:07

Bordel Fabio volait depuis début du weekend qu'est ce qu'il fout :koissa:

Et l'Aprilia ils ont mis du jus de pamplemousse ou quoi :etonne:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 6 juin 2021 13:15

Bon ça va mieux c'était le temps de mettre les durs en action :super:

Par contre Pol et MM au tas, dur pour Honda cette année
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 6 juin 2021 13:38

Fabio qui va finir en short :lol:

Aller Zarco faut aller la chercher celle la !!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 6 juin 2021 13:47

Zarco 2eme et Quartararo 4eme

On est un peu déçu mais ça reste pas mal

Chapeau à Oliveira !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6315
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 6 juin 2021 13:55

Top la course, même avec fabio en mode plagiste a 350 :lol:
Flippant en vrai :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 6 juin 2021 14:00

Oui un peu chaud quand même, d'ailleurs les anglais se demandaient (à juste titre) ce que disait le règlement à ce sujet, vu comme ca paraissaient dangereux. Pire des cas il pourrait se faire disqualifier.
Coté Canal (via BT Sport via ce qu'ils ont lu de ce qui a été suggéré par Canal :mrgreen: ), ils ont pensé à un soucis d'airbag qui se serait déclenché par inadvertance et il aurait eu à virer la plaque pour pas être trop inconfortable

Par contre la péno de 3s mouais... il perd clairement du temps et passe par le parcours du "long lap" justement. Difficile de dire qu'il a pas perdu de temps dans la manœuvre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 6 juin 2021 14:45

Le long lap qui fait gagner du temps, des génies à la direction de la course :nul:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 6 juin 2021 16:47

Pour Quartararo le cuir s'est ouvert tout seul... fermeture qui a dut merdé il arrivait pas à la remettre. Je suppose qu'il a eu a virer le plastron à cause de l'air qui s'engouffrait et qui tapait surement sur son torse.

Pas de sanction là dessus on dirait, le résultat semble être entériné :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 6 juin 2021 20:36

Raté!
3s de pénalité! :gogol:
Je mets ce smiley parce que c'est incroyablement clément si c'est légitime de sanctionner, ou incroyablement à la ramasse s'il y avait lieu de le faire.
Peut-être les commissaires n'ont ils pas voulu lui mettre drapeau noir et le 0 point qui va avec, et ils ont laissé faire.
Mais ca serait bien que quelque chose soit prévu pour un tel cas.
Ca m'aurait fait marrer qu'il s'arrete dans le virage le plus lent, remonte la fermeture éclair et HOP c'est reparti pour finir 5 ou 6. Je me rends pas compte le temps que ca fait perdre, mais y a peut etre moyen de pas trop en perdre.

En tout cas, entre ca et la pénalité pour sa sortie sur le long lap où il n'a perdu que 0.7s au lieu de 1s mini (d'ailleurs, ca fait bizarre que la combi ouverte soit pas beaucoup plus sanctionné qu'un petit élargissement de traj), il a de quoi être un peu énervé. Surtout que certains concurrents le chargent (Mir). Faut qu'il reste concentré, il a quand même pris de bons points même s'il n'a pas agrandi son avance. Et il va en avoir besoin de concentration, parce que Zarco m'a impressionné sur cette course. Début prudent et gros finish, encore meilleur ducat. Il semble de plus en plus à l'aise. Il pourrait faire comme Mir l'an dernier si jamais Fabio se prenait les pieds dans le tapis. En tout cas, j'espère que Zarco va en gagner une. Il commence à avoir une belle quantité de podiums.

En tout cas, c'est incroyable d'avoir 2 francais au sommet... et surtout avec leurs parcours assez improbables :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 7 juin 2021 10:47

les écarts étaient serrés, je pense que si tu t'arrêtes prendre un café ou remonter ton slip... euh ton zip... c'est comme une chute :haha:

non il a bien fait de continuer malgré les pénalités réclamées par tous les fragiles (Mir en tête)

espérons seulement que les quelques points perdus ici ne seront pas décisifs pour le titre à la fin, parce que c'est pas comme sa défaillance physique à Jérez, là c'est vraiment le truc idiot :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » jeu. 17 juin 2021 14:48

Rins de retour ce week-end en Allemagne chez Suzuki après sa chute à vélo

sinon on a appris que l'équipe Grésini ne sera plus en Aprilia la saison prochaine... mais en Ducati, ça fera 8 motos au total pour la marque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » dim. 20 juin 2021 15:24

tiens les anti Marquez sont aux "abonnés absents " :haha: même si le circuit Allemand est typé Honda , force est de constater que MM a fait fort aujourd'hui :o après ses déboires , Marc remporte une victoire que peu de personnes lui promettaient ( sauf par exemple Quarta , Zarco ou encore Oliveira ) ! en un mot le talent ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 20 juin 2021 17:04

il a été très costaud y'a pas à dire mais je ne suis pas d'accord pour dire que sa victoire n'était pas attendue. Il était rapide depuis le début du week-end et c'est son circuit ultra fétiche depuis des années et y'avait moins de virages appuyés sur son "mauvais" bras. Dès qu'on a vu qu'au 1er tour il n'aurait qu'à se défaire d'Espargaro, c'était plié pour MM93. Faudra voir à Assen le week-end prochain s'il tient un aussi bon rythme :super:

Oliveira est impressionnant aussi et montre la belle forme des KTM (Binder finit pas mal aussi), c'est l'invité surprise du championnat, même si Quartararo fait finalement la bonne opération puisque ses adversaires directs finissent derrière (Marquez n'étant pas un danger pour l'instant). Par contre chez Yamaha, heureusement qu'il y a Fabio parce que derrière c'est le désert de Gobi

chez Aprilia, il en manque encore pour tenir la distance mais c'est de mieux en mieux pour Espargaro

Zarco est la déception de cette course, certes c'était pas un circuit pour Ducati mais il termine derrière Miller et Bagnaia c'est dommage alors qu'il avait décroché la pole
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 20 juin 2021 17:19

Pas mieux. Marquez et Oliveira au dessus de la meute, et clairement le nouveau châssis leur a fait du bien chez KTM. Pour Yam... Fabio 3e, Rossi meilleur des autres en étant 14e et les 2 autre hors des points, ca fait mal. Je sais pas à quel point Fabio avait de la marge ou a géré par rapport au championnat. Parce qu'il a pris son temps pour ressortir du peloton mais directement il a creusé un trou. A ce moment il roulait aussi vite que les 2 devant mais ca n'a duré que 2-3 tours. Dès qu'il a eu sa seconde d'écart il est retourné sur son rythme précédent
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » lun. 21 juin 2021 11:10

Eh mince, je rate justement cette course ! Ces victoires "comeback" ont toujours une saveur particulière. Marquez devait être extatique
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 21 juin 2021 11:21

il en pleurait même, l'émotion à l'arrivée avec son "clan" était belle à voir :super:

par contre les autres Honda, c'est comme les Yamaha après Fabio, y'a plus personne :ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 23 juin 2021 14:24

Morbidelli forfait pour le GP des Pays-Bas ce week-end, il sera remplacé par Garrett Gerloff, pilote WSBK

ce serait drôle qu'il batte Rossi et Vinales :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 26 juin 2021 14:57

les Yamaha sont en forme, Vinales en pole devant Quartararo

Zarco partira 5ème
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 26 juin 2021 15:03

Il perd énorme dans le dernier secteur avec sa Ducat. Il était encore en lice pour la pôle après le S3 et bim, 0.5s!
Sacré retour de Vinales n'empêche. Dernier au GP précédent, et là il est 1er de chaque séance.

Sinon pour changer Rins s'est encore vautré... :ouch: Et Marquez aussi. Je pensais qu'après sa victoire ca irait mieux et qu'il forcerait moins, ca a pas l'air d'être le cas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » sam. 26 juin 2021 19:33

s'il pleut demain en course , attendez+vous à des surprises ;)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » sam. 26 juin 2021 23:16

Lurk a écrit :Sinon pour changer Rins s'est encore vautré... :ouch: Et Marquez aussi. Je pensais qu'après sa victoire ca irait mieux et qu'il forcerait moins, ca a pas l'air d'être le cas

D'après ce que dit Marquez, l'électronique serait la cause de beaucoup de ses chutes cette année. Il y aurait des ratés dans certains virages, l'arrière patinerait et boum crash.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6315
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » sam. 26 juin 2021 23:25

l'arrière patine et il perd l'avant, quelle logique....
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » sam. 26 juin 2021 23:33

C'est comme ça que fonctionne la Honda :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5908
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 27 juin 2021 09:19

Je crois qu'il parlait du high side qu'il a eu en FP2 et que d'autres pilotes Honda ont eu pendant la saison. Mais il doit en être déjà à sa 7e chute de la saison pour 1 high side..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 27 juin 2021 14:41

Fabio en patron devant Vinales et Mir, Zarco fait 4 devant Oliveira, Bagnaia et Marquez (parti 20ème !)

La chute de Miller permet à Fabio de s'echapper en tête du championnat :cool2:

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités