MotoGP

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 18 sept. 2022 14:05

C'est une cata ce départ :snif:

Marquez qui fait un écart à droite et Quartararo qui le percute...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 18 sept. 2022 14:46

Jolie victoire de Biastanini à l'ultime tour devant Bagnaia qui fait malgré tout la bonne opération au championnat avec désormais que 10 points de retard sur Fabio

Zarco n'a rien fait de plus, il termine 8eme de cette course
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 18 sept. 2022 20:07

pov're fabio. c'est fou ces combinaison qui s'ouvrent. la fim devrait pousser un coup de gueule quand même.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 19 sept. 2022 16:56

j'espère me tromper mais je ne le sens pas pour Fabio :(

Bagnaia a l'air vraiment en forme et d'une certaine façon il mérite peut-être plus le titre cette année

mais bon ça reste indécis quoi qu'il arrive, donc faut rien lâcher, Bagnaia aura peut-être aussi sa mauvaise passe...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mar. 20 sept. 2022 07:32

y a 2 mois on se laissait dire que ça se jouerait entre Fabio et Aleix...en un été Ducati chipe le titre constructeur et remonte comme une fusée (biplace) sur le titre pilote.
ils ont trouvés un truc
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mar. 20 sept. 2022 20:59

Pas vraiment. Ils ont la meilleure moto depuis le début de saison sauf que chacun leur tour les pilotes Ducat' enchainaient les conneries ou contre-perf, en particulier Pecco (2 victoires, 0 autre podium).
Mais en 15 courses il y a pas eu un seul podium sans une Ducati dessus, dont 5 victoires les 8 premiers GP et 5 victoires les 7 suivants.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » mer. 21 sept. 2022 20:40

Ils ont aussi un peu tâtonné avec la GP22 en début de saison, non ? Il me semble que Bagnaia en avait parlé. Ce qui explique peut-être quelques bêtises de la part des pilotes. La GP21, elle, était déjà parfaitement réglée.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mer. 21 sept. 2022 20:58

si ils ont trouvés un truc...ils tombent plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mer. 21 sept. 2022 21:20

C'est ca :haha:
Pramac ont la GP22 depuis le début de saison et ils ont fait des résultats avec. En fait si on se concentre sur la GP22, il n'y a qu'au GP d'ouverture qu'elle ne fait pas de podium (mais une pôle quand même).
Et la GP21 du Gresini Racing n'est plus celle qui a fini 2021 : Ducati la fait continuellement évoluer coté moteur, suspension et même aero avec des pièces 2022
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » jeu. 22 sept. 2022 10:25

Ouais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, Bagnaia est transparent jusqu'au Portugal alors que Miller est peut-être un poil au-dessus. Les deux Pramac font trois podiums pendant ce temps là. Et ensuite Bagnaia ne fait presque que gagner ou tomber.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 24 sept. 2022 15:08

Pole surprise de Marquez devant Binder (Brad) et Zarco sur le Motegi

Les 2 Aprilia sont en 2ème ligne, quant aux 2 favoris ça n'a pas été la panacée avec Quartararo seulement 9ème et Bagnaia 12ème

Faudra se lever de bonheur demain matin, départ à 8H00 pétante !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 25 sept. 2022 08:50

GP pas très intéressant avec la balade de Miller en tête mais on a stressé pour Fabio P8, surtout quand Bagnaia est remonté sur lui dans l'avant dernier tour... avant de chuter sur une grossière erreur qui peut coûter très cher au championnat

Image

Finalement avec Espargaro qui a eu un souci méca, Fabio engrange les points au classement face à ses 2 rivaux, mais bon c'est chiant de devoir le voir faire l'épicier, on préférerait le voir jouer la gagne :(

Sinon Marquez fait 4 derrière Martin et Binder, encourageant pour la saison prochaine si Honda bosse bien cet hiver
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 25 sept. 2022 09:14

Buzz a écrit :Et ensuite Bagnaia ne fait presque que gagner ou tomber.

Cette fois-ci il était trop loin pour jouer la gagne, il a préservé conserver sa stat :siffle:


Je suis arrivé à mi-course (juste quand la Suzuki est partie en flamme) avec l'écart déjà largement fait par Miller mais j'ai trouvé la course plutôt intéressante quand même : si pour la 1e place c'était largement fait, on a quand même eu des batailles pour 2e (Binder/Martin), 4e (Marquez/Oliveira), 6e/7e/8e place (Marini/Vinales puis Vinales/Quartararo, puis Quartararo/Bagnaia/Bastianini) en même temps

Pour Fabio ca va qu'Espargaro a eu son soucis sur la grille car il avait un bon rythme a priori, il aurait fait un podium...

Plus que 4 courses : la prochaine en Thaïlande, dimanche prochain 10h
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 25 sept. 2022 09:25

Pareil
j'ai bien aimé aussi. même si on a pas eu de remontés annoncées.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 25 sept. 2022 09:39

sur la vue aérienne du tracé, j'ai vu qu'ils utilisent l'anneau de vitesse comme parking, j'ai trouvé ça drôle :lol:

à part ça, Fabio a l'air d'avoir un meilleur marabout que Pogba Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 1 oct. 2022 11:30

GP de Thailande ce week-end et comme attendu, les Ducati archi-dominent. 6 machines dans les 7 premiers...
Et devinez qui vient les couper juste au milieu ? C'est Fabio, 4e :mrgreen:

Chose intéressante : Pecco est juste devant Fabio et en plus son temps sort de nul part - il était en difficulté tout le weekend. Miller est 7e mais n'a fait qu'un tour et - il me semble - avec un tendre usé (comme beaucoup de pilotes pour leur 1er tour). Aucune idée pour l'instant de pourquoi il n'est pas ressorti. Soit une gestion des pneus qui serait bizarre chez Ducati (auraient-ils pris des cours chez Ferrari ?) ou un problème mécanique... En tout cas il avait un gros rythme tout le weekend et il ne faut pas l'exclure pour la gagne.

La plus grosse surprise est le poleman : Bezzecchi. Rookie, 1e pole en MotoGP et la 1e aussi pour l'équipe VR46. Il a lui même été surpris de son temps : il a juste senti qu'il était bon mais avec le soleil il ne voyait pas son tableau de bord :mrgreen:
Sachant qu'il a tendance à finir fort les courses, ca pourrait être un sacré concurrent aussi

Martin est 2e, Zarco est 5e, et Marquez 8e. Ceci dit il avait la 3e ou 4e place dans le guidon : 1er temps en tendre usé, 2e temps il améliore un peu mais avec un gros ratage dans le dernier virage (0.4s de perdu). Faudra pas l'exclure non plus dans la bataille

Pour Espargaro et Aprilia ca continue d'etre compliqué, ils ne se sont pas sortis de la Q1 (pour 0.103s) et pourtant son tour semblait parfait. Juste pas assez de vitesse dans la moto... 13e, et Maverick est 17e
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 1 oct. 2022 16:16

Course demain matin à 10H00 tout pile :super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2022 10:06

Ou pas :haha:

Ca pleut sévère, course retardée.
La seule chose qui a été annoncé aux teams et aux pilotes c'est qu'il vont avoir une procédure de grille de départ de 20min, et que quand la pit lane sera ouverte, les pilotes auront 10 minutes pour se mettre en place.
Pour l'instant Fabio est en Jean T-shirt (mais la plupart des autres pilotes sont en combi :mrgreen: )


edit : bon là il pleut plus... et les conditions restent parfaite pour attendre encore un peu : la M3 touring a failli s'y mettre dans le virage 3 à cause de la flotte à cet endroit du circuit
Pecco est détendu aussi : il regardait la SC depuis la TV du muret et il l'encourage depuis le muret quand elle passe la ligne droite :haha:


edit 2 : ca y est, la procédure est lancée ! Départ 10h55.
Les commentateurs disent que ce circuit sèche très vite : pas de chance d'avoir un départ sec, mais on pourrait avoir un flag to flag (changement de moto en cours de GP pour passer sur la moto 'sec')

Toujours détendu : Pecco se sert un espresso avant de prendre le guidon #clichés
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2022 11:51

course catastrophique pour Fabio :snif: il finit dans l'anonymat en P17, la pluie c'est pas son truc et il s'est fait peur d'entrée en plus

Oliveira et Miller ont déroulé en tête, devant Bagnaia qui a failli se faire inquiéter par Marquez, puis par Zarco... mais Ducati a vite pu compter sur la "loyauté" de Johann :siffle:

franchement Zarco n'a pas marqué des points sur ce coup, je vous raconte pas les réactions FR sur les zéros sociaux :transpir:

après Fabio était nulle part de toute façon, plus que 2 points d'avance au championnat sur Bagnaia + Aleix Espargaro qui revient à portée de fusil derrière (lui n'a pas été verni avec son long lap très sévère), le championnat va être très serré jusqu'au bout !

le poleman Bezzecchi a bien démarré lui, puis s'est écroulé au fil des tours comme Fabio
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2022 12:06

Zarco avait clairement le rythme en fin de course pour faire au moins 3 mais il a aussi été très précautionneux. Je pense que quand il a vu qu'il était trop tard pour la victoire et que ca ne ferait que faire perdre des points à Pecco, il a coupé.
Franchement c'était la bonne chose à faire. Un des commentateurs disait qu'il s'est peut être aussi rappelé que c'est Ducati qui lui a fait confiance quand plus personne ne voulait de lui et que ca peut être une manière de les remercier.

Pour Fabio c'est vraiment un coup dur. A voir si son premier tour plus qu'agité (poussé 2x dehors) ne l'a pas perturbé et empêché de se mettre dans le rythme.

Le long lap pour Aleix par contre est mérité : ok c'est sous la pluie mais il y va bien franchement. C'est peut être plus la durée du long lap par rapport à d'autre circuit qui est dommage (et le fait que personne sauf lui ait roulé sur cette partie)

Les circuits qui arrivent sont un peu plus à l'avantage de la Yam et de l'Aprilia (surtout Valence et Phillip Island), bien que la Ducati ne pèche plus dans aucun domaine.
Faudra aussi compter sur Miller en cas de faute des 2 larrons de tête. Il est certes à 40pts mais c'est le plus en forme de tous sur ces derniers GP. Faudrait pas bêtement le remettre en course sans quoi il pourrait faire le hold-up
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2022 17:30

honnêtement, si Miller est CdM, je serais aussi content que si c'est Fabio :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2022 17:40

Tout pareil ;)

Il est rapide, c'est un bon gars, il fait le show... j'espère pour lui que la KTM sera à la hauteur l'année prochaine
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 16 oct. 2022 09:03

Heureusement que je ne me suis pas levé pour voir ce fiasco français au GP d'Australie :confu:

Et à entendre les déclas de Fabio tu sens que c'est mal barré pour le titre :snif:

Faut vraiment que Yamaha sort un meilleur moteur l'an prochain :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 17 oct. 2022 11:33

le frangin a pas visé la bonne ducati :lol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » mer. 19 oct. 2022 22:05

Je pensais qu'il ne restait qu'une course mais en fait, c'est 2.
La prochaine: la malaisie avec ses 2 longues lignes droites interminables.
Je me disais que Fabio allait se faire violer par toutes les ducati mais il est confiant car étrangement les circuits rapides lui ont convenu cette année.
Mais c'était plus tot dans la saison, maintenant toutes les ducati sont bien développées et leurs pilotes les maitrisent de mieux en mieux. J'ai peur que ca soit un massacre pour la concurrence ce prochain GP.

Aleix Espargaro sur l'Aprilia ne semble plus pouvoir suivre non plus. Sa chute+blessure lui avait porté un petit coup d'arret normal et légitime quand le physique est touché. Mais depuis, il ne semble plus pouvoir approché les podiums.

Et c'est par le retour de Marquez aux avant postes qui va faciliter la tache des prétendants.

Pour Fabio, 3 courses avec 0 points sur les 4 dernières, ca pique. Sur la dernière, il aurait pu assurer quelques points utiles malgré sa 1ère erreur. Mais bizarrement les 2 seuls a en avoir fait sont les 2 pilotes yamaha monster...
Et sur les 2 GP d'avant où il aurait pu capitaliser des points car il y affichait un bon rythme, un coup, il a plu et n'a récolté que 8 points au lieu de jouer les avants postes, et l'autre, il y a une percussion malheureuse avec Marquez. Il aurait pu/du limiter l'hémorragie sur ces 2 GP, mais ca ne s'est pas fait.

Sauf scenario improbable, Pecco devrait arriver à gérer le championnat. Malgré toutes ces bevues, il a tellement dominé que ca serait mérité. Fabio a sauvé les meubles une grosse partie de la saison mais c'est presque improbable qu'il soit encore en lutte au championnat.
Pour Aleix, il doit un peu regretter sa boulette d'avoir arreter la course un tour trop tot et celle de son team avec la carto bloquée. Des points betement perdus qui auraient pu maintenir l'espoir et la pression sur les adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » jeu. 20 oct. 2022 00:06

Je pense que quand un pilote comme ça accumule les erreurs malgré un niveau indiscutable, c'est qu'il sur-pilote. On l'a vu avec Vettel sur les saisons ou il a tenté de concurrencer Merco quand il était chez Féfé : Ca finit avec des sorties qui semblent grossières, bcp de points de perdus, etc... mais quand on voit ce que font les autres M1, ben... voilà quoi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » jeu. 20 oct. 2022 14:55

il le dit lui même d'ailleurs, il n'a "plus de plaisir" sur la moto. A un moment, les miracles, c'est à Lourdes :(

et comme tu dis, ses coops ne font rien avec non plus. Sans la chute Dimanche, il aurait terminé malgré tout devant eux alors qu'il fait une énorme faute de freinage dès les 1ers tours le reléguant dans le fin fond du classement.

si on regarde la Honda par exemple qu'on juge également "difficile" et que seul M.Marquez arrive à amener dans les hauteurs du classement, P.Espargaro et A.Marquez sont souvent (bien) meilleurs que les pilotes Yam hors Fabio, donc ça situe le niveau de la bécane :(

Bagnaia mérite le titre, il a 2 fois + de victoires et il fait une grosse saison en dehors de quelques gros ratés (mais Fabio en a autant désormais). Le seul truc qui fait chier, c'est qu'il est aidé par l'armada Ducati (enfin sauf Miller qui s'en fout) alors qu'il n'en a pas besoin... Je pense que c'est aussi ce qui met un autre coup derrière la tête à Fabio... pour le coup c'est bien joué de la part de Ducati mais nous ça nous emmerde :gogol:

par contre Suzuki c'était une surprise Dimanche, l'équipe avait tellement en l'air en mode "yolo" depuis l'annonce de départ (enfin surtout Mir :siffle: ), bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » ven. 21 oct. 2022 21:57

Clairement pour la moto.. d'ailleurs la comparaison classement pilote, constructeur et team pique pas mal...
Je me suis même amusé à compter le nombre de points au championnat constructeur si le top pilote n'est pas là. Ca pique encore plus...
Pour rappel le classement constructeur se base uniquement sur le meilleur résultat d'une des motos de la marque, et quelle que soit l'équipe.

Capture.PNG
Capture.PNG (14.18 Kio) Vu 20625 fois


La tableau est en défaveur de Marquez car il a manqué 8 courses sur 18 (7 GP mais 8 courses à cause d'une chute lors d'un warmup). Avec une règle de 3 (~187pts), il est pile au milieu de Rins/Espargaro et Fabio coté impact sur la Team et le constructeur

Au passage, les 8 pts manquants à Fabio par rapport au championnat constructeurs... ben c'est sur ses 3 zero pointé dans les 4 dernières courses. Sinon il faisait 100%
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 22 oct. 2022 11:18

fracture d'un doigt pour Fabio, quand ça veut pas... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » sam. 22 oct. 2022 17:35

il se cherche une excuse :lol:

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités