MotoGP

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 14:05

Pour une fois on espère une victoire de Marquez :lol:

C'est bon Miller a tremblé, MM93 va pouvoir attaquer Pecco
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 14:37

CHUTE DE BANANIA !!!

TITRE POUR FABIO !!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 15:04

Putain c'était beau et les célébrations c'est autre chose que la F1 (sauf la musique de merde)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 24 oct. 2021 15:16

Je me disais exactement pareil sur les célébrations :lol:

La prédiction sur la chute quand même. Tu nous dis c'est quoi les prochains numéros d'euromillions ? :haha:
Pecco avait vraiment mené la course comme jamais, même Marquez a dit à la fin qu'il était intouchable, il l'a juste vu chuté devant lui alors même qu'il venait de décider de juste ramener la moto à la maison... Pour donner une idée, ils avaient 9s d'avance sur Espargaro et Oliviera (qui a chuté quelques secondes après Bagnaia), qui eux même avaient 8-9s d'avance sur Fabio (alors 5e, bien remonté depuis la 15e place)

La grosse déconvenue pour Ducati quand même... 1 ligne verrouillée et à l'arrivée la meilleure Ducati c'est Zarco 5e... Le choix des pneus durs en dernière minute leur a finalement été fatale, car les 2 pneus avant de Miller et Pecco ont vraiment décroché sans sommation. Les commentateurs penchent pour un manque de tempé (Miller c'était quasi dès le départ et pour Pecco la piste se rafraichissait sur la fin)

La course n'était pas folle, folle (à part la remontée de Fabio et Rins) mais sacré finish. Doublé Honda, puis Bastianini qui arrive à se payer la 3e place de Fabio à quelques virages de la fin..

On a vu le drapeau à damier il a 30 minutes et le podium officiel vient tout juste de se finir :mrgreen:

Zarco premier en piste à féliciter son compatriote, puis a peu près tout le monde est venu faire pareil, y compris Pecco qui l'a cueilli à l'entrée de la pitlane.
Rossi peut être manque à l'appel, mais je crois qu'il ne l'a jamais croisé : il termine top 10 et il était en pleurs avec son public pour son dernier GP en Italie. Entre ça, le titre, le doublé... on ne savait plus où regarder :love:


Pour les 2 derniers GP le suspens serait à aller chercher coté titres Team et Constructeur. Monster Yamaha vient de reprendre la tête sur Lenovo Ducati, mais ils ont toujours un petit retard chez les constructeurs. Ces 2 titres là devraient se jouer jusqu'à la fin
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 24 oct. 2021 15:26

je sais pas où t'as regardé, mais sur Canal+, le commentateur a dit en live "nouvelle chute de Miller", ce qui était impossible puisqu'il était out :etonne:

c'est vrai qu'on n'y croyait pas car il prenait le large sur Marquez qui semblait lâcher l'affaire

et après le petit moment de flottement : "ah non mais c'est Bagnaia, c'est Bagnaia qui a chuté... FABIO CHAMPION DU MONDE !!!"

ce stress putain :haha:

par contre Bastia machin, connard, il a un peu gâché la fête lô :pouah: :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 24 oct. 2021 15:30

boarf Fabio a sauvagement défendu pour la fêter sur le podium mais visiblement il lui en voulait pas trop quand il a rejoint le trio de tête :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 24 oct. 2021 19:25

chris_lo a écrit :Putain c'était beau et les célébrations c'est autre chose que la F1 (sauf la musique de merde)

Image

Nan mais clairement. Ils étaient tous heureux. Même dans le bac à gravier ils se sont fait la bise lol
Puis Fabio aux interview « heu…m’en fout chui champion du monde » à chaque réponse. Magique

Retour aux gueules d’enterrement ce soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: MotoGP

Messagepar le duke » lun. 25 oct. 2021 00:16

ha ha haaa j'ai maté cet aprèm' ben Bravo Fabio et félicitation pour ce premier titre français

les deux Ducati dans le même virage, toute les deux avec le pneu hard sur l'avant en plus les seuls à avoir fait ce choix, ça sent la grosse boulette
j'ai pas suivi toute la saison mais oui c'était flagrant, tout le monde était heureux à la fin, un vrai Disney :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 7 nov. 2021 15:52

Ducati titré
fabio a terre. la cause
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 16:12

Fabio butait sur les 2 cagoles... les 2 Pramac puis a chuté :(

bon pas grave on peut comprendre qu'il était un peu moins motivé. Par contre Yamaha y'a du boulot, parce que sans Fabio c'est pas jojo

en parlant de Jojo, il revient enfin à un bon niveau avec cette 5ème place (1er des privés sur cette course) :)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 7 nov. 2021 16:36

A mon avis il était plutôt surmotivé et il bloquait à cause de la Vmax lamentable de la Yamaha. Le peu de fois où il décrochait sur micro faute le tour suivant il était plus rapide que le trio de tête... Avec le titre en poche il savait qu'il pouvait tout risqué et c'est ce qu'il a fait.
Ce sont les qualifs qui lui ont couté le plus. Il avait fait un temps suffisant pour 3e ou 4e place mais effacé car sous drapeau jaune. Et son tour suivant était nettement moins bien.
Au final la 1e Yam de la course c'est Rossi 13e à 22s... Et dans le bottom 5 on a les 3 Yam restantes. Les 2 autres ce sont Bradl (qui remplaçait Marquez au pied levé) et Vinales

Pour Johann il est aussi titré 1er privé du championnat :super:

Dernière manche de la saison le weekend prochain à Valence. Vu comme c'est tortueux Fabio devrait avoir ses chances. Les Suzuki seront à surveiller aussi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 7 nov. 2021 22:13

Sinon on le lance quand l'Alerte Enlèvement pour Marc Marquez ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 7 nov. 2021 22:19

On verra s'il est là semaine prochaine. Mais s'il ne l'est pas ca va vraiment devenir inquiétant. Déjà se prendre une "légère commotion" une semaine avant un GP et ne pas être dispo, c'est pas très rassurant sur la légèreté de la commotion...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » mar. 9 nov. 2021 10:26

On a la réponse : absent pour le reste de la saison.
On lui a diagnostiqué la même chose qu'en 2011, une diplopie (trouble de la vision, voit double). Quatrième nerf droit paralysé (le même qu'en 2011) avec implication du muscle supérieur droit. Donc repos voire opération suivant l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 9 nov. 2021 11:29

il voyait 2 Fabio Quartataro devant lui, là je comprends que tu jettes l'éponge :lol:

non sérieusement je suis surpris de cette "blessure", on évoquait plutôt un énième souci au bras ou bien un souci à l'épaule (vu les high side qu'il s'est pris l'autre jour). Après y'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison, autant qu'il se soigne.

ce qui est bien quand on suit la MotoGP, c'est qu'on fait FAC de médecine en même temps vu le nombre de "maladies" qu'on découvre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mar. 9 nov. 2021 18:33

lol

j'ai tenté "dis plopy" sur mon tel, ça n'a rien fait...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » mer. 10 nov. 2021 06:47

chris_lo a écrit :il voyait 2 Fabio Quartataro devant lui, là je comprends que tu jettes l'éponge :lol:

non sérieusement je suis surpris de cette "blessure", on évoquait plutôt un énième souci au bras ou bien un souci à l'épaule (vu les high side qu'il s'est pris l'autre jour). Après y'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison, autant qu'il se soigne.

ce qui est bien quand on suit la MotoGP, c'est qu'on fait FAC de médecine en même temps vu le nombre de "maladies" qu'on découvre :mrgreen:


Je ne suis pas du tout le motoGP, mais si ca commence a etre blessures a repetitions, ca doit forcement te trotter dans la tete, diminue ta concentration et plus haut risque de se faire encore plus mal.

Raccorcher les gants ne serait pas une mauvaise option?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 10 nov. 2021 08:22

quelqu'un de normal raccrocherait c'est sûr

mais Marquez je pense qu'il a encore soif de victoires et de records, c'est toute sa vie :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mer. 10 nov. 2021 18:09

les pneus :lol:
Image@Fabio twitter OFF
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mer. 10 nov. 2021 20:21

Ceci dit ils ont dû en prendre du marble vu là où ils ont roulé depuis le drapeau à damier :mrgreen:

Pour Marquez en plus on ne parle pas d'un gars de 35 piges comme un Dovi ou Pedrosa... il a 28. Même avec blessure à répétition ca fait tôt pour penser à raccrocher le casque
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » jeu. 11 nov. 2021 10:21

Si la diplopie ne passe pas, il pourra toujours rouler avec un oeil fermé haha. Ça fera badass
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » jeu. 11 nov. 2021 12:20

dépend de quel côté, vu qu'il a une préférence en terme de sens des circuits :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » sam. 13 nov. 2021 09:18

Mouahahah je crois que c'est l'oeil droit donc c'est parfait puisqu'il adore ceux qui tournent a gauche. Il aura l'oeil à la corde !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 13 nov. 2021 19:32

Il est grand temps que la saison se finisse pour Yamaha. GP à Valence demain. Fabio ne partira que 8e sur un circuit pourtant supposé plus favorable. Par contre le Doctore, Franco, Dovi sont mieux que d'habitude : 10, 11 et 13e.
Ducati squatte encore la 1e ligne mais Pecco échoue à moins de 0.1s d'une 7e pole. Il a aussi fait le lièvre pour la dernière de Rossi. C'est Martin qui signe la pôle. Zarco est 5e sur la 4e ducati encadré par les 2 Suzuki
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 14 nov. 2021 15:38

Une page se tourne : Rossi vient de raccrocher le casque...
Il termine à une belle 10e place, après avoir montré un bon rythme (aussi rapide que Mir, 4e) et 2e Yamaha. Il n'aura rien à regretter de sa dernière :super:

Forcément, des hommages à tout va : en piste avec Pecco et plein d'autres qui le laisse passer devant pour le tour d'honneur et viennent le voir en bord de piste (le tout entouré de fans, s'il vous plait :top: ), dans les stands avec Suzuki qui a imprimé et déployé une énorme banière sous laquelle il est passé pour rejoindre son stand après la course, à la TV avec des messages de toute part avec Lewis et Max, mais aussi Federer, Nadal, Chris Hemsworth, Keanu Reeves, Jorge Lorenzo...

Grazie Vale !


Coté sport, moment historique pour Ducati qui prend le titre équipe (le constructeur c'était déjà fait) et qui signe le premier triplé de son histoire, sur un circuit pas censé leur être favorable...
Va falloir bosser dur chez les autres pendant l'hiver pour rattraper le retard, surtout que l'année prochaine on va avoir 8 Ducati sur la grille !
Ah oui, et pour changé Rins a chuté alors qu'il était alors 3e :siffle:
Coté rookie, Martins fini 2e et meilleur rookie de la saison, 9e du championnat avec 4 courses non courues
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 14 nov. 2021 16:04

franchement je ne sais pas ce que Yamaha et Suzuki (voir Honda) ont dans les tuyaux pour 2022, mais il va sacrément falloir se bouger face aux Ducati, parce que là même la future équipe du retraité va pouvoir prétendre aux podiums et victoires

sinon pour Rins, 2022 sera également décisive, car clairement s'il est dans la même "veine" que actuellement y'a aucune chance qu'ils le prolongent en 2023

mais ouais le finish avec tous les pilotes autour de Rossi et cette liesse du public, c'était chouette !

y'en a tout de même un qui manquera à la fête, ou alors il l'a fait exprès :etonne: :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 14 nov. 2021 17:39

Suzuki ca a l'air d'aller bien mieux depuis que le holeshot fonctionne. Et en virage Rins et Mir étaient bien plus rapide que les Ducat. Par contre en terme de freinage, d'accel et de Vmax... Il n'y a pas mieux que les italiens.
Honda c'est vraiment ultra aléatoire. Avec MM elle marche plus ou moins tout le temps, par contre chez les autres c'est parfois ca marche, et souvent non.
Par contre Yamaha c'est vraiment la cata... Avant Fabio arrivait à lutter car en virage la Yam reste plus rapide que les Ducati et il les tenait au freinage. Désormais ce n'est plus le cas. Ce weekend même le pneu le plus dur s'écrasait trop pour eux et Fabio ne pouvait pas freiner comme d'habitude car ca bougeait trop. Et aussi avec aussi peu de VMax, faut vraiment s'employer pour faire des dépassements, quelque soit le concurrent. Même quand le rythme de course est bon, il faut absolument partir 1e ligne pour avoir une chance de victoire. Alors que les Ducat peuvent partir 3e ligne et remonter tranquille.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 14 nov. 2021 18:07

Pour Fabio, je ne sais pas si c'est lié aux températures ou simplement à la Ducati qui a plus progresser mais effectivement il n'a plus les moyens de se battre actuellement. Avant, il pouvait freiner plus tard et garder plus de vitesse en virage afin de doubler et garder l'avantage. Maintenant, c'est fini. Ils vont avoir des choses à analyser parce que c'était un circuit qui leur réussissait. Ils ont été plus lents que les années précédentes :transpir:


Les 8 ducatis vont faire du mal l'an prochain. Surtout qu'actuellement, il n'y en a que 4 de l'année. Les 2 autres sont des N-2.
L'an prochain, ca sera au pire des 2021, donc la moto actuelle de Pecco et Miller :cache: Vu ce que fait déjà Bastianini avec la 2019, ca peut faire au minimum 5 pilotes ducat qui jouent devant :transpir: Les Marini et 2 rookies seront sur les 3 autres, je m'attends à beaucoup moins de leur part.
Chez la concurrence, en plus de Rins qui pourrait être menacé chez Suzuki, je vois aussi Dovi sur la Yam et surtout Vinales sur l'Aprilia qui pourraient aussi être à risque. Vinales, j'imagine qu'il a du faire un peu raquer Aprilia et s'il n'arrive pas au niveau d'Aleix après 3 ou 5 GP l'an prochain, je pense que Aprilia visera des profils plus rentables. Quant à Dovi, il ramenerait des sponsors au team SRT qui était à 2 doigts de couler donc ca peut le protéger un peu, mais je crains qu'il galère sur la Yam.
Honda semble un peu mieux finir la saison, mais l'année dernière ils avaient fini encore plus fort et finalement le début de saison 2021 a été cata. Donc c'est pas gagné. S'ils ont Marquez dès la reprise, ca devrait bien aider quand même.
Chez KTM, Binder s'est constamment battu pour chopper des bons points mais sans jamais menacer ceux à l'avant. Oliveira a été bien plus menacant un peu avant la trêve, mais depuis plus rien :/ Blessure longue durée? A voir si la KTM arrive à progresser, surtout en qualifs, l'an prochain, car cette année a clairement été une régression.
Chez Yam, je suis curieux de voir Morbidelli revenu à 100% et sur la même moto que Fabio.
Zarco malgré son top 5 au championnat, il s'est fait éclipsé ses derniers temps par Jorge Martin et Enea Bastianini :snif: Pour lui et/ou Miller, ca pourrait etre touchy l'an prochain. J'espère qu'ils pourront rebondir chez Suz, Aprilia ou SRT où ils auraient des motos officielles peut etre pas dégueu, parce que, dans des styles très différents, je les apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 14 nov. 2021 20:13

Miller il assure quand même toujours. Il est juste un poil derrière Bagnaia et je ne suis pas sur qu'un Martin fasse mieux sur une saison.
Zarco a été atteint du syndrome des loges pendant un bout de temps et il s'est fait opérer il y a un gros mois. Au final il n'a été à son plein potentiel qu'en début de saison. A voir s'il récupère bien pendant l'hiver et s'il recommence sa saison comme le début ou la fin de celle-ci. Faudra aussi qu'il travaille ses départs car il perd souvent des places
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » lun. 15 nov. 2021 11:58

Question de noob: Y'avait pas une BoP en MotoGP? Je croyais que c’était pour ça que les Ducati étaient meilleures (avantage de puissance ou je sais plus).

Ils équilibrent pas ça d’année en année?

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités