MotoGP

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 15 nov. 2021 17:51

le contraire de la bop. les plus lent ont droit a bosser plus pour rattraper leur retard. ils ne ralentissent pas les plus rapides.
et encore pas sur que ce soit encore d'actualité. ktm en a bénéficier quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 15 nov. 2021 21:12

Les nouveaux arrivant ont un avantage pour quelques saisons mais ca disparait aussi au fur et à mesure que les performances viennent. Ca fait bien longtemps que Ducati n'a plus d'avantage ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » mar. 16 nov. 2021 07:48

Aaaah ok voila, c'est ça que j'avais en tète. Merci
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » mer. 17 nov. 2021 00:42

C'est pas à partir d'un certain nombre de podiums obtenus que l'avantage disparaît, quelque chose comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » mer. 17 nov. 2021 11:50

De mémoire, tu pars de base sur un certain nombre d'années, et ça baisse plus vite si tu fais des podiums.

Bref, c'est pas déconnant, du peu que j'en sais.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » mer. 17 nov. 2021 14:23

C'est pas mal en fait comme systeme.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » mer. 17 nov. 2021 15:19

Oui, j'ai pensé aussi que c'était bien pensé.

Heureusement que la Moto dépend de la FIM et pas de la FIA, ça nous ferait trop mal de voir la FIA faire un truc malin.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » jeu. 18 nov. 2021 09:14

d'ailleurs c''est uniquement dû à l'architecture moteur cet "avantage" en ligne droite des Ducati ?

car KTM et Aprilia ont aussi un V4 et on n'a pas l'impression qu'ils volent dans les portions d'Autobahn :koissa:

par contre les 4L :mrgreen: japonaises elles prennent cher :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » jeu. 18 nov. 2021 18:43

Ca ne fait pas tout mais ca aide. Les KTM restent mieux sur les circuits avec des belles lignes droite. Aprilia jamais trop vu de différence mais Maverik disait que son italienne était plus puissante que son ancienne Yam'.
Les Suzuki restent clairement avec un déficit mais vu qu'ils passent bien plus vite en virage ca compense aussi. Et il faut pouvoir exploiter la puissance aussi : si à chaque fois que tu mets gaz l'avant lève, tu ne gagnes rien au final. D'où les motos ultra longues, l'aero sur l'avant, le holeshot device...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 19 nov. 2021 09:28

Le champion Moto3 qui fait un malaise en pleine conf de presse :transpir:

https://www.reddit.com/r/motogp/comment ... ed_by_the/
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » sam. 20 nov. 2021 11:08

Il était malade semble-t-il
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 6 mars 2022 16:02

Début de la saison now!
Grille encore plus serrée que l'an dernier! Ca promet une sacré saison avec le retour de Marquez en forme. Par contre, pour Fabio, ca s'annonce compliqué de défendre son titre :/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 6 mars 2022 20:06

la livrée de Bastianini est dégueulasse mais chapeau pour la perf, avec une Ducati 2021, les 2 autres teams vont se poser des questions avec leur 2022, bon en même temp Bagnaia et Martin qui s'annulent en 1 virage ça n'a pas aidé + la panne de Miller + le mauvais départ de Zarco (qui a bien remonté)

Honda ça va mieux, mais ils ont trop usé la gomme je pense. KTM et Aprilia sont la bonne surprise. Suzuki, je pensais qu'ils allaient monter en puissance au fil de la course et finalement non, ça reste de sérieux prétendants

sinon Yamaha, le chemin de croix commence, pauvre Fabio :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 6 mars 2022 20:59

t'aime pas le bleu police des tenues Gresini ? :lol:
Yam avec Rossi et Fabio, ils sont encore a chercher des perf' de 2014. la misère. alors que Ducat' met (encore) 8 bornes aux autres en ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 6 mars 2022 21:52

Il n'est pas très beau, mais il est original/vintage et ne me déplait pas ce bleu Gresini.

En vitesse/moteur, Ducati est la référence. L'année dernière, KTM et Honda s'était rapproché. Voir Aprilia aussi. Et cette année, j'ai l'impression que tous ceux là ont progressé. Ainsi que Suz qui démontre qu'avec un 4 en ligne, on peut quand même lui en faire sortir des chevaux. Bref, y a que Yamaha qui fait du surplace. Sauf que tous les autres ont aussi progressé sur le chassis et les pneus, et que donc les Yam ne peuvent plus refaire en courbes.
Sur un circuit qui leur est historiquement favorable, c'est un peu la douche froide. Sans Pecco qui entraine Martin, aucune dans le Top10 et Fabio aurait été le seul dans les points :cache:
Je me dis qu'il devrait y avoir quelques circuits où Fabio pourra rejouer devant (le prochain?), mais ca s'annonce trèèèèèèèèèèès compliqué pour défendre son titre.

Pour Ducati, faudra voir si Enea a pu profiter de la très bonne base de la spec fin '21, mais qu'avec le développement la '22 va repasser devant. Mais même sans leurs chutes, Pecco et Jorge n'avaient pas l'air d'avoir les armes pour se battre devant. Au mieux intercalés entre les Suz. Bref, pas glorieux pour une moto qui faisait peur après les essais et la super fin de saison dernière.

J'ai vu pas mal de commentaires s'inquiéter de Marquez, qu'il n'avait pas eu son style d'attaque caractéristique. Je suis plutot optimiste pour lui. 1er GP, il est aux avant postes avec une moto très différente de ce à quoi il a l'habitude. Il s'est un peu écroulé à la fin mais quand il l'aura à sa main et qu'il aura continué à récupérer, ca devrait faire mal vu les progrès qu'a fait Honda. Je le verrai bien reprendre la couronne.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » lun. 7 mars 2022 15:10

Question de noob - pourquoi Yam est a la ramasse?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2022 16:17

Le moteur manque de puiZZanZe :snif:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » lun. 7 mars 2022 16:22

Ils ont été champion l'an passe non? Pourquoi est ce différent cette année?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 7 mars 2022 17:52

peut être qu'ils se posent aussi la question :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2022 18:10

OncleRoss a écrit :Ils ont été champion l'an passe non? Pourquoi est ce différent cette année?


ils ont fait une Brawn GP en étant très fort au début et ensuite Fabio a géré son avance, mais déjà la 2ème moitié de saison 2021 la Ducati était devant et Bagnaia a d'ailleurs enchainé les succès

on est dans la suite logique de l'an dernier avec Yam qui n'a rien foutu cet hiver :( alors que tous les autres ont progressé pour rattraper Ducati

Dovizioso disait que seul Fabio pouvait un truc avec sa bécane, mais ça c'était l'an dernier... cette année, personne ne fera de miracles avec
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 7 mars 2022 21:34

Le seul miracle que Fabio peut faire avec, c'est de marquer des points...

Pour l'an passé ils n'avaient pas vraiment une Brawn. Apres 5 GP Fabio n'avait qu'1pt d'avance sur Pecco et Yamaha 3 sur Ducati (pour le classement constructeurs c'est la meilleure moto qui compte, quelque soit le team). Certes la diff aurait pu être plus grosse sans son pépin à l'avant bras en Espagne où il rend beaucoup de points, mais coté constructeur Yam ce jour là a fait quand même 3e avec Franco.
Par contre en milieu de saison il a su capitaliser alors que les pilotes Ducat faisaient de la merde à tour de rôle. Résultat après le GP de Silverstone (12e GP et quand ils ont arrêté leurs conneries), il avait 65pts d'avance sur Mir (Suzuki) et 79 et 80 sur Zarco et Pecco. Tandis que Yam n'avait que 9pts d'avance sur Ducati.
Les 6 GP restants ca a donné 4 victoires et une 3e place pour Pecco (et un abandon sur chute - qui a donné le titre à Fabio ce jour là - alors qu'il avait fait pole, MTC et la course était gagnée), contre seulement deux 2e places à Fabio... Yamaha a perdu le titre avec presque 50pts de retard. Et coté équipes la Team Monster Yam est passée de 47pts d'avance à 53 de retard...

Bref, depuis en gros la mi-saison tout le monde voyait que la Yam ne faisait plus le poids mais espérait une grosse amélioration pour 2022. Ils se sont visiblement bien mangés avec leurs evos, notamment le moteur qui est désormais de loin le plus pourri du plateau. Ils rendaient 10km/h hier à Doha... Pire que ca, la différence se faisait dès la sortie de virage alors que la saison dernière la Yam pouvait quand même résistée car 1/ elle passait plus vite en virage 2/ elle en sortait comme un boulet de canon.

Sur la ligne droite hier on voyait clairement que Ducati et Honda se tiennent tout du long. Derrière on a Aprilia et Suz, puis KTM. Ils ne peuvent pas dépasser en mode yolo mais ils peuvent se défendre contre Ducati et Honda.
Fun fact, Aprilia et Suz ont 4 des meilleures Vmax du weekend :mrgreen: mais ils mettent plus de temps à l'atteindre que Ducat/Honda et faut de l'aspi. Yam est bon dernier et se fait déposer sans vraiment pouvoir lutter, à part peut être contre KTM...

Pour donner l'idée de la déception sur les evo de Yam, le manager de Fabio disait déjà qu'ils regardaient avec Yamaha quels étaient leurs plans pour redresser la barre en 2023 et qu'ils aviseraient suivant leurs réponses. Sous-entendu, déjà 2022 on oublie pour un titre, et on n'est pas à l'abri d'un départ en fin de saison pour un autre constructeur. D'ailleurs Fabio avait bien pris soin de ne pas signer de prolongation de contrat post-2022 à la fin de la saison dernière, car il voulait d'abord voir une Yamaha de retour au niveau.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: MotoGP

Messagepar le duke » lun. 7 mars 2022 23:55

donc chez Yam' c'est VR46 qui faisait tout en fait :siffle: :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » mar. 8 mars 2022 06:30

Merci pour les infos, ca fait plaizz et tres clair!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » mar. 8 mars 2022 10:04

Fabio a l'air bien conseillé par Mahé, en effet. Yamaha a du tenter de lui faire signer un contrat pluri-annuel avant même le début de saison, comme ils avaient l'habitude de faire avec Vinales, mais ca n'a pas marché cette fois.
Tant mieux, ca évitera que tous les contrats soient signés après les 3 1ers GP de la saison.
Avec la quantité de guidons libres pour l'année prochaine, je suis curieux de voir qui va atterrir où.

Chez Honda, Pol qui était sur la sellette l'année dernière devrait bien redresser la barre avec une moto qui lui convient bien plus. Si ca se confirme, je ne vois pas Honda prendre le risque de changer de line up alors que l'an dernier, il était fait allusion à Mir ou Fabio pour remplacer Pol. Par contre, chez LCR, faudra voir ce que ca donne en cours de saison, mais aussi bien Naka que Alex M, ca fait quelques saisons que c'est pas glorieux à part 1 ou 2 coups d'éclat. Ca va qu'ils ont des appuis parce que je ne suis pas sur que sportivement, ils vont rester s'ils ne redressent pas la barre cette année.

Chez KTM, à part peut etre Oliveira qui pourrait etre tenter d'aller voir ailleurs, ce qui libèrerait une place pour Acosta actuellement en moto2, je pense pas que ca bouge beaucoup.

Chez Aprilia, Vinales a un contrat pour l'an prochain, mais vu les perfs de la moto et ses performances, je suis pas sur que Aprilia soit très chaud pour le garder. Surtout qu'en ayant le plus gros salaire de paddock chez Yamaha, il a pas du aller chez Aprilia gratuitement.

Chez Suz, Mir avait des envies de départ l'an dernier. La nouvelle moto pourrait le motiver à rester. Rins a fait une saison catastrophique l'an dernier avec beaucoup trop de chutes. S'il est propre cette année et ramène des gros points, ca pourrait le sauver. En tout cas, sa place va être convoitée. On pense à Fabio pcq la Suz a la même architecture moteur que la Yamaha... mais avec plus de perfs. Par contre, les 2 derniers champions du monde dans le même team, qui n'est pas le plus gros en plus, ca serait une surprise. Ceci dit, Suz a l'air géré de facon saine, ca pourrait marcher.

Ducat a l'embarras du choix avec ses jeunes. A voir ce que font les "vieux" Miller et Zarco. Même s'ils devaient sortir du giron des rouges, ils devraient intéresser Aprilia, Yamaha ou LCR. Bref, j'espère qu'on pourra encore continuer à les voir une paire d'année. Miller de retour sur une Honda LCR mais en spec usine et Zarco de retour sur une Yamaha mais en spec usine, je paierai pour voir ca.

Yam... bin, ils sont mal. Fabio n'a quasi aucune raison de rester. Morbidelli, ca m'étonnerait pas qu'il essaie de se caser sur une ducat' client, genre VR46. Dovisiozo, j'ai peur qu'ils servent à rien et Binder frère pareil. D'ailleurs pas impossible que ce team disparaisse avec la fin du soutien de la Malaisie.

Tout ca pour dire que j'ai hate de voir les perfs de chacun cette année et le jeu de chaises musicales qui va en découler :extasy:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » sam. 19 mars 2022 10:06

Le Français a fait la différence ce matin :top:
la qualif:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 19 mars 2022 10:38

Yamaha a trouvé 40cv depuis le Qatar ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 19 mars 2022 10:42

Roh joli ! Avec une petite marge en plus, et la 2e meilleure Yam c'est Franco 12e à 1.2s !
Encore mieux, Fabio a dit que le rythme de course semblait bon.

C'est un circuit qui se passe quasi tout sur l'angle, ca aide a masquer le deficit du moteur. Mais avec la tripotée de ducat en 1e loge, ca confirme bien ce qu'on avait déjà vu l'an dernier : les italiens ont désormais un bon châssis, en plus de leur moteur

Par contre les Honda sont nulles part. 15e, 16e, 19e, 24e :ouch: et 2x par terre en Q1 pour Marquez...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 08:03

Pour une fois que je me lève tôt pour voir de la moto, le départ est décalé :confu: en fait c'est comme la F1 :gogol:

J'espère que ça ne va pas prendre trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 20 mars 2022 08:24

La foudre qui s'abat sur la piste, une Shaman qui invoque les esprits pour arrêter la pluie... c'est rigolo la Moto GP :mrgreen:

Bon c'est gentil mais si pas de départ d'ici 35 minutes c'est mort :(


PS : je viens de découvrir la chute de Marquez au warmup, je comprends qu'il n'allait pas prendre le départ :transpir: c'est lui qui a invoqué la pluie ? :siffle:

https://youtu.be/4J7dH_6WBc4
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 20 mars 2022 08:49

Perso j'ai raté le 8h alors si ca part que à 9h c'est bon. :haha:
Bon là sur BT Sport ca parle carrément de faire la course demain...

Sacrée chute qu'il a pris le Marc :transpir:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités