Jeux Olympiques de Paris 2024 : France Baise Ouais !!!

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
chris_lo

Re: Jeux Olympiques de Paris 2024 : France Baise Ouais !!!

Messagepar chris_lo » lun. 5 août 2024 16:36

le mec a débarqué en sautant partout, s'il n'avait pas eu la Médaille d'or il aurait eu l'air d'un con :mrgreen:
mais il a mis l'accélérateur juste ce qu'il fallait à la fin, bravo !

le jamaïcain avait l'air de tellement forcer...
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 5 août 2024 21:38

Je sais pas encore jusqu'où il va monter mais rah cette image de Duplantis qui discute avec Lavillenie dans les tribunes en pleine finale de la perche :love:

edit : et 6.25 !!!
il vise les 6.30 dans sa carrière mais j'ai du mal à croire qu'il passera pas les 6.40 tant il semble large quand il passe
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 6 août 2024 00:28

au 3e essais ha ha ha haaaaa

ce suspense, c'était génial
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 août 2024 21:58

Voilà ça se finit, c'était bien :snif:

Les USA et la Chine ex-aequo aux médailles d'or mais les USA passent devant grâce aux médailles d'argent

L'Australie complète le podium devant le Japon et après c'est nous

Olympiade historique pour la France avec 16 médailles d'or et 64 breloques en tout (les GB en ont 65)

Ce sera difficile de faire mieux, même ne serait-ce que aussi bien. Après y'a quelques regrets malgré tout, des disciplines qui n'ont pas tenu leur rang côté français, surtout l'athlé où ça été un peu le désert et on a choke aussi au cyclisme sur piste (putain on était bon avant à ça :moissa: ), attention dans certaines fédérations au grand ménage d'après J.O. :confu:

Les prochains jeux à Los Angeles en 2028, faudra se coucher très tard pour tout voir :gogol:

Bon il reste les paralympiques jusqu'en Septembre mais faut admettre que c'est moins passionnant... on risque de (re)voir la sinistrose reprendre en France avec notre bordel complet à l'Assemblée :transpir:
le duke

Messagepar le duke » lun. 12 août 2024 00:00

en athlétisme les jamaïcains ont dégustés dans les sprints et les USA en ont pas mal profité sauf quelques surprises
par contre il y avait plus d'américains "performants" que d'habitude dans les épreuves de saut, lancé,...
même le 1500m ils ont été le chercher, il n'y avait quasi jamais d'américain dans le demi-fond :gogol:

la Belgique est passé a coté de quelque chose
on a une petite dizaine de 4e place frustrante et dans certaines disciplines comme le judo, hockey, basket,... nos gros favoris (les champions du monde ou d'europe en titre) sont passé complètement à coté

quelques exploits en statistiques quand même avec Remco et Nafi Thiam, on a deux extra-terrestres, c'est cool :cool2:

bravo la France, tout n'était pas parfait mais c'était surmédiatisé et l'administration en place a réussi à se faire beaucoup d'ennemi :lol:

finalement dépolluer l'eau de la Seine c'est pas une mauvaise idée mais il y a encore un peu de boulot :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 12 août 2024 09:22

oui ça donnait un peu la chiasse de nager dedans, mais ça va ça passe :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 12 août 2024 20:29

C'était notre stratégie pour l'athlé mais vu qu'on a annulé les entrainements les autres ont pas pu être malade pour le jour J :haha:

A part l'annulation des entrainements qui a fait un peu jasé, le reste du triathlon c'était pas pire qu'ailleurs d'après les athlètes. Bon malgré ca j'irais toujours pas me baigner dans la Seine :mrgreen: (et la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans comme dirait l'autre ^^)

Coté athlé pas vraiment de déception non plus coté Français à y revoir de plus près : on savait avant les JO qu'on y serait nul. C'est déjà bien d'avoir eu une médaille... On est d'accord sur la nécessité de revoir le modèle par contre. On est nul depuis des décennies avec comme base un enseignement catastrophique du sport à l'école. On est plutôt dans les sports "de club", qu'on ne peut pas vraiment apprendre à l'école (judo, escrime, boxe, sports co, natation, etc.) et l'athlé (et la gym) qui sont à la base de l'EPS, on est nul. Cherchez l'erreur.

Mais coté organisation, cérémonies, ambiance, etc. que ce soit en France ou à l'étranger tout le monde semble unanime sur le fait que ce soit une vraie réussite et que la barre a été mise très haute :super:
(d'ailleurs sur la cérémonie de clôture les seules "remontrances" de la presse étrangère sont sur la partie présentation des JO LA 2028 - "We broke the game" :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 13 août 2024 00:39

je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays européens

les hollandais ont toujours des délégations impressionnantes en athlétisme par exemple, par rapport à la taille du pays

USA je crois que ce sont surtout des étudiants en université, ils obtiennent des bourses, il y a des infrastructures sur les campus pour le sport, des compétitions entre les universités, etc...

en Belgique il n'y a rien, je suppose qu'en France c'est la même chose, il y a peut-être le terrain de foot ou de rugby mais ça s'arrête là

nos athlètes qui choisissent l'athlétisme à un moment ou à un autre ils partent en stage aux USA pour s'entrainer
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 14 août 2024 20:23

Et pourtant l'athlé si on oublie le saut à la perche et les filets pour faire du lancer de marteau sans tuer le voisin, ca devrait pas être bien compliqué d'en construire pour au moins inciter à en faire des le collège. C'est un stade de foot avec quelques mètres de plus autour pour le reste.
Chez mes parents il y en 1 pour un patelin de 5000 habitants, et quand j'étais gamin on avait les 8 couloirs (certes en terre battue ^^) avec les starting-blocks, le steeple, les haies, les javelots, les disques (sans vrai aire ni filet mais bon...), le saut en hauteur, le saut en longueur/triple saut. Bon sauf que les profs étaient plutôt naze (on bougeait mais on n'apprenait pas les bases d'un sport) et qu'entre temps ils ont trouvé le moyen de décider de boucher la rivière du steeple parce que ca servait pas... super.

Je viens de vérifier sur maps dans les alentours de chez moi (moins de à 8 bornes à vol d'oiseau) : Seulement 3 stades qui font de l'athlé... Et dans ces 3 stades un seul peut faire la totale y compris perche/marteau (et encore que pour longueur/triple il y a même pas de planche ou marqueur au sol). Les 2 autres c'est 6 ou 7 couloirs au lieu de 8, 1 seul avec de la longueur (sans planche), 1 seul pour le steeple, 1 seul pour le lancer, pas de saut en hauteur... C'est censé couvrir les besoins de plus de 150 000 habitants... Par contre en comptant ces 3 là : 22 terrains de foot !

Il n'y a juste pas de réelle volonté politique pour pousser à l'athlé et tant que ca sera le cas, on pourra mettre qui on veut à la tête de la fédé, le résultat sera le même
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » jeu. 15 août 2024 00:32

sur les infrastructures en France dans mon souvenir c'était déjà pas mal années 80

dans mon petit village de Laroquebrou au collège il y a avait la ligne des 60m, le bac à sable, une salle indoor...

à Aurillac au lycée j'ai connu l'athlétisme, il y avait un petit stade, il faisait pas 400m, c'était les dimensions d'un stade indoor mais en extérieur avec 6 bandes, la ligne des 60m, le bac à sable, des javelots, des haies, etc...

après je suis d'accord, la plupart du temps c'était foot, foot, foot à l'école... au début j'étais inscrit dans le sport à l'école le mercredi aprem'
en automne c'était des compétitions de foot inter collège, l'hiver c'était du basket ou du volley et le printemps c'était rugby

le rugby c'était assez rigolo mais à un moment ça m'a gavé je me suis inscrit au karaté et j'ai pris mon permis de pêche :lol:

mais en Belgique c'est le désert
à Bruxelles les élèves vont courir dans le parc à coté, véridique, il n'y a rien pour les écoles, ce sont des centres privés

et une fois dans le supérieur il n'y a plus rien du tout... d'autres sports ok, la bière et les filles :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 août 2024 19:18

ce qui est fou c'est qu'en France / Belgique y'a un vivier énorme (issu de l'immigration :gogol: ), autant que les Pays Bas ou les Anglais à l'aise

donc si on est nul en Athlé c'est clairement que les fédérations sont mauvaises depuis des années et années

par exemple en France depuis les Pérec, Aron et Diagana, il s'est pas passé grand chose. Je peux pas croire que ces sportifs n'ont pas soulevé des vocations chez les jeunes, mais on n'en a rien fait. C'est sûr que quand c'est les Henry, Zidane et MBappé au foot, là les vocations ça porte ses fruits sans souci :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 15 août 2024 19:18

Dans le supérieur à la limite, c'est moins grave dans le cadre de la détection des talents. Parce que bon faut pas se voiler la face : si arrivé au supérieur tu t'es toujours pas orienté sur du sport de haut niveau, ta seule chance de percer c'est l'équitation :mrgreen:

edit @chris_lo : à la limite et sur une autre distance on a eu vite fait Vicaut & Lemaitre... Mais quand tu pense que 30 ans après les 3 que t'as cités détiennent toujours des record de France ou d'Europe, alors que la technique (piste, chaussures) et la prépa physique ont bien évolué, ca pique
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 18 août 2024 00:37

Lurk a écrit :Dans le supérieur à la limite, c'est moins grave dans le cadre de la détection des talents. Parce que bon faut pas se voiler la face : si arrivé au supérieur tu t'es toujours pas orienté sur du sport de haut niveau, ta seule chance de percer c'est l'équitation :mrgreen:

tu oublies la pétanque ho ! grand absent de ces jeux olympiques en France je trouve
une petite finale France-Belgique j'aurais pas dis non :mrgreen:

pour le sport dans le supérieur je pense surtout au fait que - hormis les superstars champion du monde - beaucoup sont des étudiants qui ont la petite 20e, aux USA, en Chine, au Japon, les unifs sont équipées, il y a des clubs, des infrastructures, les étudiants reçoivent des bourses, etc...

cela fait à peine quelques années que le plus gros site universitaire de Wallonie est équipé d'une piste d'athlétisme, c'était en quelque sorte un combat de la famille Borlée (le père et ses enfants Dylan, Kevin,... sprint sur 400, relais 400)

et il y a les autres sport, les chinois ont gagné des médailles, en ping-pong certainement mais ailleurs j'avoue que je n'en sais rien

je serais curieux de savoir parmi les US, les chinois, les japonais, UK,... qui ont participé aux JO
combien sont des étudiants boursiers ou subventionnés par l'état qui peuvent s'entrainer sur leur campus universitaire ?

nos sportifs viennent de club privés et les abonnements deviennent hors de prix
en plus les étudiants doivent bosser pour payer leurs études et leur picole alors le sport il n'y a plus vraiment la place :transpir:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 18 août 2024 11:21

c'est un peu comme le sport auto en fait :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 18 août 2024 16:17

le duke a écrit :je serais curieux de savoir parmi les US, les chinois, les japonais, UK,... qui ont participé aux JO
combien sont des étudiants boursiers ou subventionnés par l'état qui peuvent s'entrainer sur leur campus universitaire ?

Faudra compter les étrangers pour les US. Parce que un bon paquet part là bas comme tu dis.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont détectés avant le supérieur. A la limite si pour les prochaines années on arrive à détecter les gros potentiel correctement, on pourrait accepter une période de transition où ils se barrent pour l'université. En ayant des athlètes performants, le reste pourra commencer à suivre. Mais on ne peut pas tout construire d'un coup et il faut commencer par leur donner l'envie et les détecter tôt

le duke a écrit :cela fait à peine quelques années que le plus gros site universitaire de Wallonie est équipé d'une piste d'athlétisme, c'était en quelque sorte un combat de la famille Borlée (le père et ses enfants Dylan, Kevin,... sprint sur 400, relais 400)

Dommage que Cordeel n'ait pas choisi l'athlé :lol: :arrow:
What do you admire?

Retourner vers « Autres sports »